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YaYaJaiJi

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  1. J'ai oublié de te préciser que quand je l'ai chargée à fond suite à la coupure, avec le chargeur d'origine, la charge complète n'a pris qu'environ 6h !!! Par contre toujours autant de puissance au démarrage en DUAL.. donc je ne suis pas trop sûr de la façon dont pourrait se traduire la panne...
  2. Salut Christian, je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec après une charge complète, cependant je l'ai chargée à fond il y a donc quelques jours, et il m'a semblé qu'elle est passée de 100% à 98/97% (en tirant dedans, revenu à 100% à l'arrêt) plus rapidement qu'en temps habituel (le 100% restait affiché pas mal de temps après quand je roulais), le voltage au lcd était de 67.2 après la charge et aujourd'hui après une sortie d'un km en descente/montée elle est à 66.6. Ca reste à confirmer mais il me semble qu'elle a perdu une bonne autonomie non seulement mais que la perte s'accélère... A partir d'aujourd'hui je vais veiller à l'autonomie mais je ne prévois pas de rouler avec régulièrement, ne t'étonnes pas si mes réponses tardent Qu'en est-il de la possibilité de changer le contrôleur de charge si c'est lui qui est hs ? Merci à toi !
  3. Bonsoir, j'ai voulu une fois tenter de prendre la tension de la batterie au connecteur de chargement et malheureusement j'ai crée un court circuit, il y eu un gros flash et un des pins du connecteur à fondu. Cependant, n'utilisant plus autant la trottinette qu'avant, j'ai pensé que tout allait bien jusqu'à avoir ressenti une légère baisse d'autonomie étant tombé en panne une fois, et que j'ai mis sur le compte de l'âge de la batterie (2ans), jusqu'à aujourd'hui ou je suis parti avec 60% au compteur, qui m'ont permis de faire moins de 2 kms avant de tomber en panne une fois de plus. Je ne m'y connais pas franchement en électricité mais je pense cerner quelques principes et ma première pensée, c'est que j'ai potentiellement cramé le contrôleur de charge et que celui-ci n'achemine plus les watts vers une partie des cellules, donc déséquilibre de charge et mort lente de certaines cellules qui diminue à mesure que le temps passe ma capacité. Mais du coup, j'ai un doute, car j'ai donc rechargé la trott' avec le chargeur d'origine et la charge s'est arrêtée environ 4 à 6h après l'avoir branché, le LCD m'affiche en fin de charge 67.3V... Je ne comprend pas comment je pourrais avoir un résultat aussi élevé si certaines cellules sont HS... !? Est-ce qu'il est possible si ma théorie est juste d'ouvrir la batterie et de changer le contrôleur de charge avant de perdre trop de cellules ? Ou peut-être auriez-vous une meilleure théorie ? Cordialement
  4. YaYaJaiJi

    FAQ Speedway 5

    Dans la mesure ou il s'agit d'installer une potence de VTT il me semble qu'il n'y a aucun problème pour l'installation de la majorité des cintres pour vélos, par contre si tu prends un cintre VTT avec un diamètre plus grand au centre qu'au niveau des poignée, il faut un cintre de 600mm minimum, j'ai pris un 580 et j'ai eu du mal à rentrer le sélécteur Mono/Dual et le et celui des lumières/klaxon, la poignée ne s'emboite pas au maxi mais ça ne se sent pas fort heureusement... Si le choix etait à refaire je prendrai même un 620mm je pense.
  5. YaYaJaiJi

    FAQ Speedway 5

    Pour ma part c'est presque terminé, j'ai encore quelques vis à mettre, quelques finitions au niveau du gainage et faire l'étanchéité, il faudra que je trouve une autre système pour le réglage des étriers car là peut bouger d'un demi millimètre au moindre choc, ce qui engendre un bruit de frottement sur le disque, comme vous pourrez le constater, l'éclairage est allumé alors que le LCD est éteint (seule la gachette d'accélérateur est inopérante quand je l'éteins) Je me pose donc la question des consommateurs d'énergie dans ce cas 🤔
  6. YaYaJaiJi

    FAQ Speedway 5

    Bonsoir, je ne vois pas ou l'axe est cassé ? Edit: ah si ok le filetage est fichu, il faudrait essayer de retarauder !? Edit 2: Je serais intéressé par ton écran LCD le cas échéant
  7. YaYaJaiJi

    FAQ Speedway 5

    Salut, non mon ancien contrôleur n'avait pas de problème, c'est moi qui ai fait un court circuit en essayant de souder un second phare , j'ai confondu deux fils jaunes... Après ça, il y a eu un enchainement de catastrophes en débranchant/rebranchant le contrôleur à la batterie ça a fait des étincelles, mais également le contrôleur lui même qui reste chargé au niveau des condensateurs plusieurs heure après avoir débranché la batterie, et qui fait que ça claque quand les connecteurs se touchent... Ca abîme les connecteurs mais surtout l'electronique...
  8. YaYaJaiJi

    FAQ Speedway 5

    J'ai reçu mon nouveau contrôleur, je l'ai changé et j'ai tout remonté, tout refonctionne, hormis l'extinction automatique de la trott' et l'extinction des leds avec le LCD, du coup je me pose la question concernant le LCD, quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ?
  9. YaYaJaiJi

    FAQ Speedway 5

    Elle est du même type, je ne pense pas que ce soit intéressant plus que ça de prendre un acier plus dur pour ces vis
  10. YaYaJaiJi

    FAQ Speedway 5

    Si tu remontes le poste tu pourras t'apercevoir qu'il m'est arrivé sensiblement la même casse, tu peux résoudre le problème facilement, il faut juste acheter si tu n'as pas déjà un kit de taraudage, et tarauder le trou existant plus profondément et mettre une vis beaucoup plus longue.
  11. Perso, je pense que les FDO se foutent pas mal de savoir si ta trott' roulait et roule en dessous de 25 au moment d'un contrôle, à partir du moment ou ton modèle peut en théorie aller plus vite, ils t'alignent d'après ce que j'ai pu lire... Nous sommes les grands perdants de cette foutue loi qui n'inclut pas les trottinettes achetées AVANT son entrée en vigueur. En clair, le jour ou ils essaient de m'arrêter, ça sera course poursuite 🖕😏
  12. Ok, je suppose qu'il faut un commutateur qui supporte 30A au moins !? J'avoue que je suis perdu parmi les possibilités de commutation disponibles ainsi que la configuration des contacts dispônibles sur le site, celui plus haut est exactement le bon type du coup ? Il n'y a aucun risque à brancher les deux paires sur le même commutateur ? Ok je viens de voir qu'il est possible de commander l'interrupteur dualtron précâblé, Je pense que je vais me tourner vers cette solution, par contre sur la photon voit une paire à souder, c'est destiné à quoi ?
  13. Eventuellement, saurais-tu me conseiller pour en choisir et en installer un ? Car il n'y en a pas sur la speedway 5, sur quel câble me repiquer ? J'imagine qu'il faudrait que ce soit directement sur la batterie, mais elle possède deux paires de + et - Après j'ai une dremel, si faut faire une découpe, mais je surveille depuis que j'ai chargé d'environ 10% pour atteindre les 70%, hier, j'avais 71% aujourd'hui j'ai 67%, il me semble que ça baisse... à confirmer demain. Ce problème t'es arrivé comment ?
  14. Pour le coup, je suis à peu près sûr du câblage maintenant, hormis le fait de brancher les nouveaux phares en lieu et place de l'ancien. J'ai trouvé le schéma de câblage sur le forum, mais je n'arrive pas à décrypter quels fils pourraient être en cause d'autant que les couleurs ne sont pas indiquées. Une couleur des trois fils des phares différait du câblage et donc du phare d'origine, mais j'ai fais des tests pour voir qui alimentait quoi donc je penche plus pour un souci du contrôleur, qui d'ailleurs est assez robuste vu ce qu'il a encaissé (au moins deux faux contacts et les étincelles au rebranchement) et quand je vois que certains ont cramé le leur sans rien bidouiller... Je vais en racheter un en début de mois
  15. Je viens de découvrir la panne pour les feux stop, il s'agissait en fait d'un court circuit suite à des soudures que j'avais du désouder sur le câblage d'origine des deux freins pour gainer tous les câbles du guidon, j'avais mis du shaterton sur les soudures et thermogainé le tout, manque de bol il devait y avoir une soudure mal faite qui à transpercé le shaterton... Donc tout fonctionne à l'exception de la séparation LCD / klaxon, feux, feux stop et clignos... Les feux, klaxon, feux stop et clignos sont activables même LCD éteint... D'origine, j'avais un allumage bref des feux quand j'allumais la trott', maintenant ça ne le fait plus. A savoir que j'ai remplacé le phare d'origine par deux phares identiques avec klaxon aussi, qui fonctionnent très bien, éventuellement est-ce que l'inversion d'un fil sur les 3 pourrait engendrer ce comportement ? En gros tout peut fonctionner sauf les moteurs même LCD éteint Une idée ?
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