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Esprit Roue

Tethaenis

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  1. Tu dois parler de la vis qui traverse le système de pliage en aluminium, je ne me suis jamais amusé à la serrer fortement car cela peut casser la vis lors du serrage ou tous simplement lors d'un choc quand tu roule, mais cela ne m’étonne pas que si tu serre fort cette vis la pièces en alu (qui ne tourne pas) est en + forte pression avec le tube de fourche ce qui empêche au tube de fourche de tourner librement. Le problème n'est pas "c'est plus dur a tourner" cela a la rigueur on s'en fiche on tourne rarement le guidon quand on roule, mais plutôt combien de temps la vis va tenir avant de casser (1 ou 2 semaine ?). si il y a 4 vis c'est pour repartir la pression sur les 4. si 1 des 4 vis est plus serrer que les autres, durant les chocs et autre elle va prendre beaucoup plus de tension par rapport au autres et va lacher. et les autres casserons avec le temps derrière.
  2. Tu place du frein filet sur tes vis pour éviter qu'elle se desserre toute seul et surtout il ne faut pas serrer n'importe quel vis comme un bourrin certaines pièces mécanique peuvent demandé un couple de serrage précis pour ne pas avoir de problème à long terme et fonctionner correctement. et il ne faut surtout pas laisser tomber les vis même si le garde boue les bloques car si elle ne sont pas assez longue elle vont casser ou tous simplement ne plus faire contact avec la fourche, tu te retrouvera avec le tube de fourche détaché du reste de ta roue et vaux mieux pas rouler si cela arrive
  3. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Je pense que a ce niveau là c’est toi et ta chance, dans la régions parisiennes tant que tu as un minimum de protection et que tu roule pas a 60 sur des routes limités à 30 personne va te faire chier, tant que tu n’es pas une personne dangereuse sur la route les flics ont autre chose a foutre que de t’arrêter ( je te conseil tout de même de ralentir à côté d’une voiture de flic histoire qu’il ne prennent pas ça comme de la provoc). Au niveau de la pluie tant que c’est une pluie fine tu risque rien j’ai fait régulièrement des trajets de 10-20 min sur plus fine/moyenne j’ai pas eu de problème et j’ai pas optimiser l’étanchéité pour autant.
  4. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Il te faut brancher une source 12 volt sur le rouge et noir du circuit attention a la polarité et le voltage de ta source Par la suite tu vis le cable de bridage/debridage avec com/NC si tu veux que ta trotinette soit bridé au demarrage sinon NO et COM. As tu eu des problemes de controle de police sur ta trotinnette pour vouloir installer une telecommande de debridage ?
  5. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Oui je viens de voir ton poste, concernant la vis plus longue que tu as mise, as tu pris en terme de valeur la meme que ceux d’origine « 12.9 » ou des plus souple ?
  6. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Nan j’ai tenu debout après le choc juste mon genou a cogner le tube a la suite du choc violant et la trottinette semblais tordu par la suite. Oui je te comprend ça fait 4 jours j’en peuxdéjà plus. Oui pour l’instant j’ai juste augmenté la taille de la vis et mis une calle devant la vis cela a l’air de serrer à nouveau (le seul problème c’est que j’ai trouvé que des vis 8.8 a roy merlin il faut je commande des 12.9 comme celle d’origine) Le temps que cette mini bricole tiens et ne casse pas je vais explorer la piste de la bride et du tube d’acier carré merci beaucoup
  7. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Je suis monter sur un trottoir assez haut A 20kmh et cela a abimé l’endroit ou la vis s'insère. Quand j’ai demonter la fourche j’ai trouvé la vis cassé en deux et l’endroit ou s’insère la vis dans le tube de fourche est fissuré (voir lien video) https://drive.google.com/file/d/15uSpsdl8urmD2UXM1VF5xjJzJkrA4yQG/view?usp=drivesdk je pensais acheter des vis plus solide pour les 3 slots restant fonctionnel pour compenser le manque de celui qui est abimé et la vis cassé mais faut je me renseigne je m’y connais pas trop en solidité de vis. A mon avis avec tous ces problèmes d’importation de chine je vais devoir attendre quelque mois avant le réapprovisionnement du tube de fourche dans les magasins.
  8. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Oui je l’ai ai appelé apparament il n’est pas compatible avec la speedway 5 mais merci comme même de ton aide
  9. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Bonjour, je suis a la recherche de cette pièce pour speedway 5 : https://e-ride.fr/pieces-detachees/618-tube-de-fourche-speedway-4.html Mais je ne trouve pas de magasin qui en possède en stock savez vous ou puis je m’en procurer ?
  10. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Le plus curieux dans l'histoire c'est que la valeur est aussi clairement cité comme 10 par défaut sur ma version du manuel reçu dans la boite
  11. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    «P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15Ne pas changer » la valeur par défaut sur ma SW5acheter la semaine derniere est 10 , est ce normal ?
  12. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Je comprend, une vrai galère ce système de pliage. Sur tes vidéos il semblerais que c'est la parti en alu qui a été usé. Je pense que c'est le bloc en alu qu'il faut changer car il s’usera en permanence même si on réajuste les pièces cela corrigera pour seulement quelque temps.
  13. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Merci pour les vidéos. Tu ne pense que si on soude toutes ces parties là une fois la trottinette déplié corrigerais définitivement le jeu ? Cela là condamnerais a la garder déplié mais vu le jeu obtenu juste pour avoir une trottinette pliable c'est chers payé.
  14. Tethaenis

    FAQ Speedway 5

    Bonjour, Je souhaite m'acheter une Speedway 5 de mini motor, mais le problème d'étanchéités me fait grandement hésiter. J'aimerais avoir partage d'une vidéo (ou une explication plus poussé) sur comment bien étanchéifier sa trottinette Speedway 5 (produit conseillé, zone a étanchéifier, risque etc ...) et dans quel proportion elle sera étanche (pluie fine , moyen pluie, grosse pluie, sable). Merci d'avance !
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