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Esprit Roue

Tethaenis

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  1. Tethaenis

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    Weped FF avec pas mal d'upgrade d'accessoire: https://youtu.be/baQQJxNX3N0
  2. Tethaenis

    WEPED

    ici il fait une comparaison de la NF10 avec les folds, finalement après avoir vu la video non il compare juste les tailles 😂
  3. Tethaenis

    WEPED

    Je crois que la seul partie chinoise sur la NF 11 c’est les contrôleurs minimotor et peut être le manque d’info sur les moteurs. Y’a aussi le lcd button etc mais c’est pas des elements aussi important
  4. Tethaenis

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    Oui après cela dépend de tes besoins moi je sais que sur les départementales et national je roulerais à 90-95 max pour éviter de me faire doubler (car sur ma route même 69 km/h gps sur une descente malgrès la route limité à 50 je continue à me faire doubler dangereusement), et plus rarement en vacance sur de grande route en ligne droite de campagne et de périphérique 90-120 km/h pour le fun
  5. Tethaenis

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    Oui c'est juste pour placer une référence et faire la comparaison avec la FF, encore une fois vu les prix des trotts haute de gamme je ne sais pas si on paie vraiment ce que l'on a, sans se taper une grosse marge et cela toute "grande" marque de trott confondu
  6. Tethaenis

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    Après le coté offroad ne joue pas sur la balance pour moi(car j'en fait pas j'aime pas cela) donc fraudais que tu l'estime à comme value 0 pour te placer de mon point de vu
  7. Tethaenis

    WEPED

    Pour moi en tous cas la différence de prix n'est pas suffisant pour je partent sur une NF11, si on défini la NF11 comme la référence en terme de prix/puissance de composant, avec la FF on double (voir peut être triple pour la 72v) (+120-200%) la puissance pour 27-41% du prix en plus. Tu me dira a quoi bon si au final on patine, faudrait faire des tests mais oui cette puissance est surtout exploitable sur les reprise à haute vitesse et peut etre dans la limite de +160% ou a partir de là tu peux (reste à tester) encore patiner de 60-85 donc de la puissance juste pour patiner(du moins jusqu'a que PMT sortent des pneu plus large). En plus de cela tu rajoute meilleur suspension, (selon certain meilleur qualité matériaux mais c'est des selon ça vaux rien tant c'est pas prouvé), 9kg moins lourd, meilleur chargeur de recharge, pneu en tubeless et pas de chambre à air, des Controleur Kelly (meilleur qualité, consommation, bruit) pour moi cela me dérange pas de payé 27% plus chère
  8. Tethaenis

    WEPED

    Certains ? non la majorité des policiers s'en fiche et on d'autre chose a foutre cela est la strict vérité du moins pour Paris et ses alentours je te le confirme et d'autre le confirmeront. LA NF11 a clairement pas la même reprise que la FF a haute vitesse, si ton objectif c'est de faire des 0 a 85 km/h à pneu et poids égal, la FF gagne grâce a sa meilleur reprise à haute vitesse ( si tu accélère pas comme un bourrin ou tu reprogramme la courbe d'acceleration des kelly pour optimiser à la limite du patinage). Faut pas oublier que la NF11 pèse tout de même 48 kg contre 39kg c'est pas un point à négliger pour le transport. Pour le offroad perso pas mon delire mais c'est un des points ou la NF11 est supérieur à la FF. Pour la vitesse max mis a part peut être les freins d'origine qui sont limite, le châssis de la FF est capable de rouler a ces vitesses là. Pour moi en tous cas la différence de prix n'est pas suffisant pour je partent sur une NF11, si on défini la NF11 comme la référence en terme de prix/puissance de composant, avec la FF on double (voir peut être triple pour la 72v) (+120-200%) la puissance pour 27-41% du prix en plus. Tu me dira a quoi bon si au final on patine, faudrait faire des tests mais oui cette puissance est surtout exploitable sur les reprise à haute vitesse et peut etre dans la limite de +160% ou a partir de là tu peux (reste à tester) encore patiner de 60-85 donc de la puissance juste pour patiner(du moins jusqu'a que PMT sortent des pneu plus large). Pour ce qui est de la qualité du châssis les folds viennent de sortir nous verrons dans quelque mois mais perso je suis confiant quand je l'ai eu en main
  9. Tethaenis

    WEPED

    Aussi qui a prouvé que la trott n'a pas été conçu pour rouler a de telle vitesse ? Pourquoi on ne peux pas rouler a de telle vitesse ? tu veux dire légalement ? on ne peux même pas dépasser les 25 légalement mais la vérité c'est que la police s'en fou tant que tu as pas un comportement dangereux.
  10. Tethaenis

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    Qu'elle trottinette 1000 euros moins chère possède la meme puissance que la FF ? La même vitesse de pointe? Une suspension aussi confortable ? Même qualité de cell de batterie ?
  11. Tethaenis

    WEPED

    Oui cela c'est uniquement a cause de la puissance démesuré de la trott par rapport à la taille des pneus, si la NF10 avais la même puissance elle patinerais aussi c'est plus une question de transmission de force entre ton moteur ton pneu et la route que de châssis ici. Plus ton moteur sera puissant plus tu auras besoin de surface de pneu avec la route. regarde les motos "sportif" plus tu vas monter en puissance plus la roue arrière(la roue motrice) va etre large. Mais bon heureusement que l'on a une gâchette car c'est "facile" à compenser et cela nous permettra de dire qu'il faut du skill pour faire les meilleurs départ arrêté possible que simplement pousser la gâchette à fond et attendre.
  12. Tethaenis

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    Je pense que le ventilo sert à continuer de refroidir à basse vitesse ou à l’arrêt, jetait un peu dans l'excès en disant il servent a rien. Pour le prix est ce que cela est trop chère ? aucune idée en vrai quand je regarde la concurrence j'ai du mal a trouver une trott possédant la même puissance avec le même châssis robuste, la même autonomie, sa suspension sublimement confortable et cela à un prix inferieur à la FF Concernant le patinage, je pense que tu sous estime énormément l'importance de la surface du pneu sur le bitume, le poids de la machine. Cela aide énormément a ne pas patiner, sauf que là avec une trottinette a part a voir des pneu plus large y'a pas vraiment de solution.
  13. Tethaenis

    WEPED

    Je citais les pneus de la FF dans l'optique de montrer que Weped les a choisis et c'est pas pour rien donc cela reflète la ligné de la trott, un peu comme des pneus offroad tu en as de base sur toutes les trotts offroad. Sinon pour moi la FF est à la fois sportif et totalement compatible pour la route, grâce à la gâchette on a un contrôle précis sur l’accélération je ne vois absolument pas pourquoi elle ne peut pas être utiliser à la fois dans un esprit sportif sur circuit/autres ou dans un esprit relaxe sur la route/ville tout en profitant de son confort grâce a ses pneus tubeless, suspension et sa gâchette d’accélération smooth/agressif . Concernant le fait de rouler sur la pluie je suis prêt a mettre 10k euros sur la table que même en cas de pluie légère, l'eau s'infiltrera sur les cotés par ventilateur (même si je suis d'accord que c'est bcp moins que d'autre endroit) et même si les contrôleurs sont étanches, il faut isolé la batterie car elle est exposé à l'humidité par la fente ou les câbles passent. Faut pas oublier que l'infiltration de poussière a long terme n'est pas a négliger et peu posé des problèmes a long terme sans entretien. Aussi rouler sur la pluie avec une dualtron, je comprend que c'est dangereux la gâchette d'acceleration est trop abrupt il faut changer a chaque fois les paramètres du LCD, mais avec de bon phares, de bon pneu, de bon équipement de visibilité et surtout une conduite adapté il n'y a pas plus de risque de danger a rouler sur la pluie. Sinon avec un cache 3D + du silicone, avec la FF on a la fois une trott pour la ville, et une trott performante faut juste être un peu bricolo donc je vois pas pourquoi je devrais choisir l'un ou l'autre.
  14. Tethaenis

    WEPED

    je ne pense pas que c'est une trott race, elle est conçu pour la route c'est une "upgrade" de la fold 10, mème les pneu PMT qui ont été choisi d'origine dessus ne sont pas des slick mais des hard road donc pour la route et non le circuit.
  15. Tethaenis

    WEPED

    Perso je ne considère pas cela comme un manque de qualité ou autre de leur part au contraire, c'est un peu un gage de "qualité" d'avoir pris au sérieux un problème de surchauffe en mettant ce ventillo pour être sur a 100% qu'il n y a pas de problème de surchauffe donc pas de limitation de puissance (en soit je pense que le ventilo sert pas trop c'est surtout la circulation d'air via 2 trous à moyenne et haute vitesse qui aide à refroidir). Les contrôleurs c'est des Kelly, j'ai vu que dans la doc on peut programmer un seuil de surchauffe et la trott passe en mode éco, tu aurais eu plein de constructeur qui se serais frotter les mains et n'aurais pas hésiter à vendre ce mode éco/surchauffe à la Nvidia mais je trouve cela malhonnête. Nan ici ce que je conteste c'est le manque d'objectivité de la part de @JayRider lui qui adore (à raison) critiquer le moindre défaut sur Minimotor et d'autre marque. Ici pas un mot concernant l'un des majeurs problème de la FF cad son étanchéité face à la poussière et l'eau, j'irai pas jusqu’à dire que c'est un vendu mais c'est un peu dommage de sa part de ne pas avoir gardé la même mentalité qu'avant quant il pointait le doigt sur le moindre problème quand c’était d'autre marque.
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