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Esprit Roue

nono 42

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  1. J'ai hésité aussi mais je te le conseille pas car ça fait un écart d'inclinaison avant / arriere et le deck est assez incliné sur l'avant. Il vaut mieux tout baisser ou laisser tel que c'est. Commence par l'avant et tu verras la différence et tu jugeras mais l’arrière est aussi facile a abaissé que l'avant.
  2. @Jbees Tu l'as rabaissé avant / arriere et ça touche pas ?
  3. c'est pas facile avec le garde boue en place mais en enlevant le garde boue c'est hyper simple !
  4. @Didier.94600 Je t'assure que si tu te trompes d'une cannelure sur le bras ça se voit à l'oeil nu et j'ai mesuré à partir d'un point fixe en remontant pour éviter le même problème que notre ami @Jbees
  5. Comment veux tu te tromper en remontant les 4 vis ? Et tu l'as rabaissé aussi et ça touche pas ? soit tu fais 65 kg soit je comprends pas ! ça ne touche qu'en roulant, à vide ça touche pas sinon je ne serais pas allé rouler.
  6. @Zatopec Ben c'est ce que je me suis dit aussi et puis voila ce que ça donne !
  7. Salut à tous, Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais j'attire votre attention qu'en abaissant la suspension de la Thunder d'un cran, le garde boue arrière peut venir frotter contre la roue arrière. A l'avant ça passe j'ai pas eu de soucis. J'ai détruit mon garde boue arrière en moins de 10 mn. Faut dire que je suis pas un poids plume non plus mais je vous préviens. Du coup, il faut que je commande un garde boue carbonrevo. Sinon la tenue de route est en amélioration mais c'est pas flagrant non plus, juste que le centre de gravité est plus bas. La suspension est un peu plus souple mais comme j'ai coupé mes rods en faisait la manip je sais pas si cela vient de l'abaissement des suspensions ou de la rectification des rods. Je pense que le changement des pneus d'origine par un profil plus rond sera plus efficace sur la tenue de route que l'abaissement de la suspension.
  8. Le frein moteur est sur les deux roues si je suis en dual mais dans mon cas seul le frein avant le déclenche. Et oui les contacteurs de freins sont indépendants et c'est un aimant. Les càbles passent de chaque coté de la colonne sous la barre des leds . Alors que sur l'Ultra c'est tout ou rien puis que les fils se rejoignent dans la colonne pour finir en un seul connecteur dans le deck. Ils me semblent bien qu'il y a une protection type gaine rétractable sur la gaine des fils du contacteur coté frein avant mais rien coté frein arrière ce qui peut expliquer que c'est ce dernier qui morfle principalement. La gaine spiralée doit appuyer trop fortement au niveau de la sortie de la barre de led et surtout si on replie la colonne souvent. Perso mon problème est arrivée au bout de 2 mois. Donc si un jour votre Thunder s'arrête et ne repart pas avec les warning et les feux stop allumés, vous saurez ce qui vous arrive.
  9. Salut, Ce que je veux dire : c'est que vu que j'ai débranché le connecteur du frein arrière, lorsque je freine avec le frein arrière j'ai pas de frein moteur. Mais si je freine de l'avant, vu que le contacteur du frein avant marche là j'ai du frein moteur. Sur la Thunder il y a deux connecteurs (1 pour le frein avant et 1 pour l'arriere)) c'est pas comme l'ultra ou les deux contacteurs sont en parallèles et vont sur 1 seul connecteur dans le deck. C'est plus clair ?
  10. Salut Max, Le soucis sur la Thunder ce sont les leds sur la colonne, il est pas évident de fixer des barres de maintien en serrant fort sur les leds. Le poids d'un batterie origine d'une Thunder c'est 9kg + le sac environ 1kg donc tu peux pas serrer "léger" pour tenir 10 kg. Autant c'est facile sur l'Ultra metal contre métal ,autant j'ai encore rien vu comme montage de batterie sur une colonne de Thunder. Les batteries minimotors seraient bien mieux avec un montage à la vertical mais couchés ça prend trop de place sur le deck ce qui force une position de conduite pas équilibrée. Réfléchis bien avant de te lancer dans une solution ou l'autre. A+
  11. Salut, Je comprends pas : tu n'as pas les mèmes contacteurs de frein que sur nos Thunder. Es tu sur que le problème est bien le même dans ce cas ? Pour ma Thunder, il me reste le frein avant qui lui déclenche bien le frein moteur. Je dis pas que ça règle le problème mais au moins temporairement je préférè me passer de frein moteur sur le frein arrière que subir des arrêts intempestifs.
  12. Salut J'ai eu un souci de ce genre au début de ma thunder à savoir coupure intermittentes. Dans mon cas c est le câble du contact de frein arrière à la sortie du bas de la colonne. Secoue le et regarde si ça coupe. J ai déconnecté le connecteur dans le deck du frein arrière et plus de soucis de coupure. Je pense que la durit spirale de protection a fini par casser le câble. Le côté frein arrière n'est pas doublé d une gaine comme le frein avant. Si c'est le cas c'est pas grave.
  13. Salut @willos, Normalement on a ça comme paramètre important sur nos thunders à pas changer , le reste c'est suivant les gouts. Le P 1 =60. P2 = 15. P3= 0. Demande confirmation à tes copains. Pour ta vidéo demande a Bruce son adresse mail pour l assistance et envoie la vidéo. C'est peut-être pas si grave, il a répondu, c est déjà ça.
  14. On a 60 sur P1 sur les thunder. Willows c est venu d un coup sans rien toucher ou t as trafiqué dans les menus du lcd ? Si t as rien touché c'est probablement ton bms qui se met en sécurité. Pour information une batterie de thunder c'est un peu plus de 1000 €. Remet vite la main sur ton vendeur et si tu l as pris chez le fameux Bruce alors bonne chance.
  15. Salut, Oui c'est un bon conseil, j'ai pas eu le reflex de prendre mon pied à coulisse avant de commander les fiches de 5 mm. Pour ma défense, difficile d'imaginer qu'il y aurait une différence de 0.5 mm entre les fiches. C'est pas très grave, j'en ai eu pour a peine 9 euros de commande et ça peut toujours servir si tu changes les deux cotés.
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