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Esprit Roue

nono 42

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  1. Merci pour l'info @willos Est ce que du coup les fixations du disque de la kaabo sont "standard" ? Pas comme les Thunder et Ultra v2 où il faut ajouter un adaptateur. Tu n'as pas eu de soucis pour le montage des 160 mm ? Tu as pu garder les supports d'étriers d'origine ?
  2. Salut à tous, Je suis propriétaire d'une kaabo depuis près d'un mois. Comme j'ai aussi une Thunder et une Ultra à la maison, j'ai eu tout le loisir de comparer ces différents modèles.Voici mes impressions. La kaabo est ma préférée en terme de confort et de tenue de route. Bien que haute, je la trouve plus stable que la Thunder et beaucoup plus stable que l'Ultra qui fout la trouille au dessus de 70 km/h. En plus, elle consomme un peu moins en batterie que ma Thunder ou l'Ultra dont la batterie faiblit. Le frein moteur est moins présent quand on coupe l’accélération, du coup cela permet d'être en roue libre assez souvent alors que la Thunder et l'Ultra ont tendance à ralentir plus rapidement ce qui oblige à garder l'accélération pour ne pas perdre trop de vitesse. Niveau vitesse de pointe la kaabo fait jeu égale avec la thunder sur le plat mais si ça descend elle prend plus de vitesse et passe devant. Je prend assez régulièrement 80-82 km/h (GPS) alors qu' avec ma Thunder c'est plus souvent 76-78 km/h sur le même parcours. Certes elle a bien quelques défauts mais vu le prix et les performances cela reste honorable. De toute façon il faut aimer bricoler avec ce genre d'engin sinon c'est pas drôle ! J'ai connu lors de mes premières sorties quelques soucis que je veux partager avec vous. - elle accélérait toute seule, ce qui était assez déroutant. Kylin m' a dit d'ouvrir le LCD et de pousser de 1 ou 2 mm l’électro-aimant qui est a coté de la gachette et tout est rentré dans l'ordre. - lors d'une sortie j'ai eu une coupure de moteur arrière, je suis rentré que sur la moteur avant. La cause c'est le câble du LCD qui était un peu trop tendu. J'ai donné un peu de mou au câble en retirant le rilsan qui attache les câbles du LCD et du contacteur de frein et de la commande des moteurs et tout est rentré dans l'ordre. J'ai mes deux moteurs qui marchent depuis ça. - j'ai un joint spy qui fuit légèrement sur un coté de la fourche (j'ai pas de solution si vous pouviez m'aider merci !) - le freinage est assez bof et les plaquettes s'usent de façon anarchiques, le disque de frein est trop bas par rapport à l'étrier. Il faudrait un disque de 150 mm mais j'ai pas encore trouvé. Je sais même pas si ça passerait avec le pneu (route) qui est vraiment proche de l’étrier. Pour compenser le manque de freinage je roule avec le frein electrique en positon 2 voire 3 parfois. Moralité je trouve cette kaabo attachante et pour 2100 € sur Aliexpress le rapport prix / perf est plutôt très bon. Après il faut savoir qu'il faudra sans doute l'ouvrir pour réparer mais c'est pareil avec les autres marques made in china ! .
  3. bonjour, J'ai le même soucis de batterie sur mon Ultra qui coupe à 60%. Connaissez vous quelqu'un sur le forum capable de remplacer un bms ou des cellules pour un prix correct ?
  4. J'ai hésité aussi mais je te le conseille pas car ça fait un écart d'inclinaison avant / arriere et le deck est assez incliné sur l'avant. Il vaut mieux tout baisser ou laisser tel que c'est. Commence par l'avant et tu verras la différence et tu jugeras mais l’arrière est aussi facile a abaissé que l'avant.
  5. @Jbees Tu l'as rabaissé avant / arriere et ça touche pas ?
  6. c'est pas facile avec le garde boue en place mais en enlevant le garde boue c'est hyper simple !
  7. @Didier.94600 Je t'assure que si tu te trompes d'une cannelure sur le bras ça se voit à l'oeil nu et j'ai mesuré à partir d'un point fixe en remontant pour éviter le même problème que notre ami @Jbees
  8. Comment veux tu te tromper en remontant les 4 vis ? Et tu l'as rabaissé aussi et ça touche pas ? soit tu fais 65 kg soit je comprends pas ! ça ne touche qu'en roulant, à vide ça touche pas sinon je ne serais pas allé rouler.
  9. @Zatopec Ben c'est ce que je me suis dit aussi et puis voila ce que ça donne !
  10. Salut à tous, Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais j'attire votre attention qu'en abaissant la suspension de la Thunder d'un cran, le garde boue arrière peut venir frotter contre la roue arrière. A l'avant ça passe j'ai pas eu de soucis. J'ai détruit mon garde boue arrière en moins de 10 mn. Faut dire que je suis pas un poids plume non plus mais je vous préviens. Du coup, il faut que je commande un garde boue carbonrevo. Sinon la tenue de route est en amélioration mais c'est pas flagrant non plus, juste que le centre de gravité est plus bas. La suspension est un peu plus souple mais comme j'ai coupé mes rods en faisait la manip je sais pas si cela vient de l'abaissement des suspensions ou de la rectification des rods. Je pense que le changement des pneus d'origine par un profil plus rond sera plus efficace sur la tenue de route que l'abaissement de la suspension.
  11. Le frein moteur est sur les deux roues si je suis en dual mais dans mon cas seul le frein avant le déclenche. Et oui les contacteurs de freins sont indépendants et c'est un aimant. Les càbles passent de chaque coté de la colonne sous la barre des leds . Alors que sur l'Ultra c'est tout ou rien puis que les fils se rejoignent dans la colonne pour finir en un seul connecteur dans le deck. Ils me semblent bien qu'il y a une protection type gaine rétractable sur la gaine des fils du contacteur coté frein avant mais rien coté frein arrière ce qui peut expliquer que c'est ce dernier qui morfle principalement. La gaine spiralée doit appuyer trop fortement au niveau de la sortie de la barre de led et surtout si on replie la colonne souvent. Perso mon problème est arrivée au bout de 2 mois. Donc si un jour votre Thunder s'arrête et ne repart pas avec les warning et les feux stop allumés, vous saurez ce qui vous arrive.
  12. Salut, Ce que je veux dire : c'est que vu que j'ai débranché le connecteur du frein arrière, lorsque je freine avec le frein arrière j'ai pas de frein moteur. Mais si je freine de l'avant, vu que le contacteur du frein avant marche là j'ai du frein moteur. Sur la Thunder il y a deux connecteurs (1 pour le frein avant et 1 pour l'arriere)) c'est pas comme l'ultra ou les deux contacteurs sont en parallèles et vont sur 1 seul connecteur dans le deck. C'est plus clair ?
  13. Salut Max, Le soucis sur la Thunder ce sont les leds sur la colonne, il est pas évident de fixer des barres de maintien en serrant fort sur les leds. Le poids d'un batterie origine d'une Thunder c'est 9kg + le sac environ 1kg donc tu peux pas serrer "léger" pour tenir 10 kg. Autant c'est facile sur l'Ultra metal contre métal ,autant j'ai encore rien vu comme montage de batterie sur une colonne de Thunder. Les batteries minimotors seraient bien mieux avec un montage à la vertical mais couchés ça prend trop de place sur le deck ce qui force une position de conduite pas équilibrée. Réfléchis bien avant de te lancer dans une solution ou l'autre. A+
  14. Salut, Je comprends pas : tu n'as pas les mèmes contacteurs de frein que sur nos Thunder. Es tu sur que le problème est bien le même dans ce cas ? Pour ma Thunder, il me reste le frein avant qui lui déclenche bien le frein moteur. Je dis pas que ça règle le problème mais au moins temporairement je préférè me passer de frein moteur sur le frein arrière que subir des arrêts intempestifs.
  15. Salut J'ai eu un souci de ce genre au début de ma thunder à savoir coupure intermittentes. Dans mon cas c est le câble du contact de frein arrière à la sortie du bas de la colonne. Secoue le et regarde si ça coupe. J ai déconnecté le connecteur dans le deck du frein arrière et plus de soucis de coupure. Je pense que la durit spirale de protection a fini par casser le câble. Le côté frein arrière n'est pas doublé d une gaine comme le frein avant. Si c'est le cas c'est pas grave.
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