Jump to content
Esprit Roue

nono 42

Membres
  • Content Count

    144
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

nono 42 last won the day on August 1 2018

nono 42 had the most liked content!

Community Reputation

115 Excellent

1 Follower

About nono 42

  • Rank
    Rang 2
  • Birthday 03/22/1965

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. nono 42

    WEPED

    @JayRider Merci pour ton petit retour sur cette FF 11. Une question : le guidon m'a l'air un peu bas pour les grands comme toi, non ? Sinon, cette trottinette m'a l'air quasi parfaite à la fois facile et très performante. Pas trop lourde et pas encombrante. Les frein nutt c'est pas le top mais le frein moteur n'a pas l'air aussi violent que la SS-T et fait le job. J'ai commandé la 79 V, on va voir ce que ça donne face à la SST !
  2. nono 42

    WEPED

    C'est bien pour cela que j'ai écrit "annoncé". Oui tu as raison, les Fold 10 ont eu du retard à la livraison tout comme les SS-R ou les SS-T. Fastride étant devenu depuis l'importateur officiel Europe le flux devrait s'améliorer avec le temps. En tout cas, si elles sont partis de l'usine d'assemblage le 5/10 (voir le facebook WEPED Europe) une arrivée vers le 20/11 n'est pas impossible.
  3. nono 42

    WEPED

    Le prochain arrivage de FF 11 est annoncé pour le 20/11/2020.
  4. nono 42

    WEPED

    Tout dépend de ton usage. La fold est un excellent choix si tu fais principalement de la ville. De mon coté, je ne fais que de la balade les week end principalement sur des voies vertes donc ce qui compte pour moi c'est l'autonomie. Si en plus elle est belle et rapide, je suis pas contre. Niveau finances, faut pas se leurrer pour avoir une Thunder digne de ce nom, il faut rajouter 1000 - 1500 euros de pièces et MO pour avoir une machine sûre et fonctionnelle. La seule machine sur laquelle je n'ai pas pu faire de modification c'est ma Kaabo Wolf 11. A part la béquille elle est stock. Niveau rapport qualité / prix elle est imbattable. Tu peux rien faire dessus sauf si tu as des soucis de fiabilité ! Celui qui achète une WEPED sait qu'il va remettre la main à la poche, c'est dans le deal en l'achetant. Il n'y a pas de compteur, pas de feux à l'avant, les freins d'origine sont moyens, le guidon est trop bas pour les grands et comme l'effet du couple la fait gigoter faut lui mettre un amortisseur de direction. Heureusement, je suis pas fan des guirlandes de Noël du coup de m’évite pas mal de frais... La fold permet un usage urbain avec une excellente autonomie et surtout une transportabilité plus facile que la SS... J'hésite à prendre une FF car la batterie de 30 AH même si elle est peut être équivalente à la batterie d'une Thunder me parait trop juste pour mon usage loisir. A moins de rajouter une batterie externe et là on atteint le prix d'une SS ! J'y pense mais je me dis que c'est pas raisonnable.
  5. nono 42

    WEPED

    Rien de méchant puisque cela n’empêche pas de rouler mais vu la puissance de l'engin tout ce qui permet de rouler plus sereinement est le bienvenue. Le prix n’empêche pas les aléas, hélas ! Le prix semble cher mais pour moi elle vaut bien 2 Thunder. J'adore mes autres machines mais en dehors du fait que ce soit la dernière, cette WEPED a quelque chose de spéciale qui la rend addictive et fait oublier le prix d'achat.
  6. nono 42

    WEPED

    Salut @magesty , Ce n'est pas un problème de position dans mon cas. Je met toujours mon pied sur le cale-pied ne serait ce que pour freiner ou pour m'accrocher à l'accélération de cet engin du diable. Mon problème viens probablement que le moteur avant ne tourne pas rond sur son axe, ce qui génère une vibration. Soit c'est la jante qui ne plaque pas parfaitement le moteur soit un roulement moteur . J'ai fait un mail à fastride pour signaler le souci mais pas de réponse pour le moment. Cet hiver, je démonterai tout et je remonterai pour voir si ça marche mieux mais pour ça faut couper les fils moteur en mettant un connecteur sinon c'est trop le bordel à tout démonter. J'ai réussi à atténuer le problème en mettant des plombs d équilibrage sur la jante mais à plus de 90 km/h elle est encore reste floue. A vitesse normal rien à dire c'est quasi normal, mais dès que je cherche à hausser le rythme, ça me rappelle les ultras d'origine qui louvoient passé les 70 km/h. Sur mon Ultra tout est rentré dans l'ordre quand j'ai monté des moteurs de Thunder avec les controleurs qui vont avec. J'ai fait plus de 600 km avec ma WEPED et malgré ce petit souci de vibration qui empêche d'aller chercher la Vmax c'est un vrai régal. Je peux me faire de ballades de 80 - 90 km avec un bon rythme sans la peur de rentrer en poussant. L'autonomie est vraiment le point fort de cette machine. Tu trouves pas que le frein électrique est violent d'origine ? J'ai vu que tu as monté des MT 7 , tu as retiré les contacteurs de frein ? J'ai mis les MT 7 aussi mais avec les manocontacteurs. Le freinage est bien meilleur que les freins d'origine. Les MT 7 se montent avec les supports d'étriers d'origine, c'est pas la peine de les changer. A la limite il faut limer de un ou deux mm le l'étrier pour que le disque soit au ras des plaquettes. Bonne route à toi.
  7. nono 42

    WEPED

    Merci @Frifrilaw7, Vu mon gabarit, je n'ai pas d'autre choix que de prendre des trottinettes avec de grosses batteries pour trainer ma lourde carcasse et pouvoir faire de longues balades à la campagne... On m'avait dit qu'une fois qu'on a gouté à la WEPED on a plus trop envie de remonter sur les autres. C'est pas faux ! Je garde mes anciennes trots car je m'y suis attaché et elles font aussi le bonheur de mes amis. Je pense que je vais songer vendre ma Kaabo WW 11 d'ici quelques temps surtout si je commande la FF à la rentrée. Je me répète surement mais c'est une sacré machine cette WEPED mais que je n'arrive pas encore à maitriser mais je sens que je progresse. C'est ce qui la rend si attachante. Aujourd'hui en faisant ma balade, j'ai compris deux trucs : il faut ouvrir la détente presque à fond sur l'amortisseur d'origine pour qu'il fonctionne correctement et pas se flinguer les avant-bras. ne pas laisser trainer le doigt sur le levier de frein car en cas de bosse sur la route, tu as droit à un magnifique freinage intempestif assez violent. Sur la SS-T les 3/4 du freinage sont fait par le frein électrique. Le dernier quart revient au frein hydraulique. A titre de comparaison sur une Thunder, c'est l'équivalent d'un réglage PA à 4 ! Moi qui roule en général avec le PA à 1 ou 2😅. C'est pour moi le défaut principal de la WEPED SS-T ça oblige à anticiper chaque freinage. Je pense qu'une reprogrammation pour réduire le frein electrique doit être possible. A voir avec Julien de Fastride, si l'occasion se présente.
  8. nono 42

    WEPED

    @Lancel A des vitesses raisonnables, je trouve qu'elle a un comportement normal (0-70 km/h). Pour faire mes tests d'autonomie, je roule tranquillement entre 30 et 40 km/h en toute décontraction mais si je pousse un peu plus la gâchette, j'ai l'impression qu'elle cherche peu sa trajectoire et la moindre aspérité de la route ou mouvement du pilote fait légèrement dévier la trot. En fait l'accélération est tellement violente que le chassis est soumis à pas mal de contrainte, le pilote aussi... J'ai pas non plus roulé sur des routes hyper lisses donc peut être que cela vient de là. Mais ce que je peux dire c'est que je suis plus à l'aise sur ma Thunder à haute vitesse que sur la SS actuellement. Il y a surement les bons réglages châssis à trouver pour rouler vite et sans se faire peur. En tout cas, c'est un engin qu'il faut respecter. Elle demande un certain apprentissage avant de la dompter. Je déconseille à toute personne non initié de faire l'achat de cet engin. Pour les pilotes avertis, certes elle est pas donné mais elle procure des sensations assez magiques qui me rappelle la moto. Une grosse pression sur la gâchette et le palpitant monte à 180...c'est vraiment kiffant ! Je ne regrette vraiment pas cet achat car en plus des sensations qu'elle procure, elle a un look d'enfer. Le fait qu'il faut encore mettre la main à la poche ne me dérange pas. De toute façon, J'aime bien personnaliser mes trottinettes : pas pour les rendre plus rapides mais plus sûres.
  9. nono 42

    WEPED

    Merci à toi @zouc ! Depuis le temps que je l'attendais cette WEPED, j'ai préféré écourter le délai de livraison en allant la chercher à la source ! Je profite de mes vacances à la maison pour tester la WEPED dans tous les sens. J'ai déjà parcouru 250 km en 3 jours. Aujourd'hui j'ai roulé avec l'amortisseur de direction fastride. C'est mieux que sans mais la bestiole bouge encore à haute vitesse et c'est surtout la décélération qui déclenche un petit louvoiement. J'ai un grand respect pour ceux qui tutoient les 100-110 km/h. Perso, j'ai pas dépassé le 90 km/h car je la domine pas encore et je préfère pas me faire peur. En tout cas, la WEPED accélère encore à 90 km/h, c'est juste que j'ose pas mettre la gâchette en butée. C'est incroyable comme cette machine peut accepter de rouler au pas à 5-10 km/heure puis en accélérant un peu plus, elle vous catapulte en arrière et se met à patiner ! Sinon, un inconvénient, que j'ai découvert aujourd'hui, le garde boue arrière et très jolie et très solide mais purement symbolique. J'ai roulé sur de la route mouillée et j'en avais plein le dos ! Le pneu large crépi super bien : des mollets jusqu'au milieu du dos... Je vais chercher comment rendre la tenue de route plus zen sur cette machine. J'ai commandé un amortisseur DT Suiss pour l'avant. L'origine me semble un peu limité en réglage. Quant à l’arrière, il est raide. Je me demande si le nouveau ressort rose n'est pas trop dur ou trop comprimé. A voir. bonne soirée.
  10. nono 42

    WEPED

    Merci @Lancel, Ce systeme à l'air bien fait. Au moins, on a pas besoin de retirer une vis de fixation pour plier la colonne. De mémoire c'est pas donné EREXX et quant à la dispo, c'est pour Noël ou pour Pâques ? En attendant de trouver ça sur le marché, je vais me contenter du systeme Fastride et prendre les clés pour faire le démontage - remontage. L'autre intérêt de mettre un amortisseur de direction c'est que ça sert de butée au guidon, sinon en butée gauche, tu peux arracher les câbles en cas de chute.
  11. nono 42

    WEPED

    Bonjour, Comme je vous le disais il y a quelques jours, j'attendais une WEPED SS-T. Maintenant, ça y est, elle est arrivée ! Je vous fais le retour de mes premières impressions. J'étais tellement impatient de la récupérer que je suis allé la chercher directement chez Fastride. Je me suis tapé 1.000 km dans la journée mais bon, ça m'a permis de faire la connaissance de Julien, Lydie et @Jeff08, d'Electric Club. Rien que des passionnés dans cette boutique ! je ne regrette vraiment pas d'être monté dans le "temple" de la trottinette à Levallois. Ce sont des personnes vraiment sympathiques et pas avares de conseils pour dompter cette WEPED ! Merci à eux ! Au passage, j'ai eu droit, en plus du café de bienvenu, au gravage de la trot et reprogrammation pour que la coupure moteur coïncide avec la coupure de la gachette. C'est l'avantage du petit commerce, on paie le prix mais au moins on a le service qui va avec. Au niveau statique, je vous confirme que la voir en vrai permet d'apprécier la qualité des matériaux utilisés pour la fabrication des pièces du chassis. C'est vraiment du beau travail. Vraiment rien a voir par rapport aux Dualtrons et Kaboo ! Il y a quelques différences avec la SS-R mais cela va dans le bon sens. Les écrous moteurs sont vissés sur tout le filetage. Les axes moteurs ont l'air plus longs et il n'y a plus les bagues qui faisaient office d'entretoise. (nouveaux moteurs ?) La fourche à l'air différente coté gauche (+ d'espace ). Il n'y a qu'un seul commodo jaune/rouge pour l'éclairage du deck et option led. Le commando pour le mode corsa et le cruise a disparu. le ressort de l'amortisseur arrière et passé de bleu au rose pale. Il a l'air plus rigide que l'ancien Livraison avec des chargeurs rapides 10 A -15 A. (charge complète en 3-4h) Dans les options que j'ai piochées chez fastride, j'ai monté le support de guidon Fastride pour augmenter la hauteur du guidon de 2 cm et pouvoir mettre un guidon VTT de 31.8 mm. Bonne pioche ! Pour les grands c'est mieux ! (je fais 1.80 m) J'ai opté aussi pour l'amortisseur de direction. Le seul truc à savoir c'est qu'on peut pas plier la colonne sans retirer l' amortisseur de direction (au moins 1 fixation). C'est chiant, mais le jour ou je voudrais tester la vmax de la bestiole, il sera monté ! La trot est tellement violente que le moindre mouvement parasite vous fait flipper. Moins elle bougera et plus je serai serein. Au niveau dynamique, c'est vraiment un engin pour spécialiste. J'avoue que j'avais une petite appréhension pour mon premier ride avec cette engin. J'ai pas été déçu ! C'est un truc de fou ! Déjà faut se faire à la gâchette au pouce ! Il faut bien la positionner ni trop haute ni trop basse et surtout être très doux avec ! Ca pousse mais vraiment ! Faut s'accrocher au guidon et se caler sur le repose pied arrière pour se stabiliser sinon frayeur assurée. J'avoue que les 40 premiers kilomètres j'ai plus subi que pris du plaisir. Au retour, j'étais un peu plus décontracté et j'ai pu desserrer les dents ! Avec le temps, je vais bien finir par la dompter... Le frein électrique c'est comme l'accélération c'est du costaud ! C'est hyper violent en début de course puis cela diminue pour laisser agir les freins hydrauliques. Mieux vaut éviter de donner des petits coups de frein. Avant de toucher le frein faut se préparer et se caler. Ca surprend au début puis on s y fait mais si c’était possible, je préférais un poil moins violent. Niveau confort de roulage, c'est raid mais moins qu'une thunder avec les pneus et suspension d'origine ou encore une kaaboo wolf. Pour les virages, ça surprend un peu car il y a une résistance à la mise sur l'angle mais ça passe, faut juste pas mettre un coup de gaz car elle se relève instantanément. C'est un coup de main à prendre. La pression doit jouer aussi. J'ai mis 2.0 kg de pression. Ca m'a l'air pas mal. Pour la vitesse de roulage, le commodo 1-2 -3, ils pourraient le faire sauter aussi. Je pensais que le niveau 1 serais moins violent et moins rapide que le 2 et le 3 ! On dirait juste qu'il faut appuyer un peu plus sur la gâchette pour atteindre une vitesse donnée. J'ai poussé à fond niveau 1 quelques secondes et j’étais à 80 km/h GPS ! J'ai pas essayé sur le 2 et encore moins sur le 3. (pas pour le moment surtout sans amortisseur de direction). En revanche et c'est assez bluffant, on peut rouler à moins de 10 km/h avec cette trot, au pas ! si on touche à peine la gâchette, elle accepte de rouler au pas sans broncher. Impossible de faire pareil avec ma Thunder ou ma Kaabo wolf. Niveau autonomie, c'est vraiment pas mal. J'ai pu faire en tirant quelques petites pointes au maxi 83 km sans atteindre la coupure mais je devais pas en être loin (63 V). En roulant à la cool, les 90 km sont faisables et je suis un gros gabarit +100 kg. Pour le moment j'ai fait 160 km et la deuxième sortie à été plus agréable que la première. Vivement la prochaine ! C'est vraiment un super engin pour qui sait la dompter ! Niveau transport c'est pas pire que de porter un kaabo wolf. Le poids est plus équilibré même si l'avant à l'air un peu lourd. En tout cas je la charge dans ma voiture sans problème ! Bon ride à tous A+
  12. nono 42

    WEPED

    Salut @Jeff08, Oui c'est un vrai plus si les Fold 11 arrivent avec les PMT dessus. Sinon ce sera une modification de plus à faire à la réception ou après usure du premier train de pneu. L'autre avantage de la Fold 11 est aussi de pouvoir sélectionner le mode vitesse 1-2-3. A première vue le bouton 3 vitesses n'est pas présent sur la fold 10 boostée version fastride. Peut être que Julien peut mettre ce commutateur mais cela restera sans doute une option supplémentaire. Enfin personnellement, j'attends une SS-T prochainement....mais je trouve les fold 11 intéressantes comme trot de tous les jours car plus faciles à transporter.
  13. nono 42

    WEPED

    Bonjour, Si je comprends bien, la Fold 10 version fastride à 3.890 euros à les mêmes contrôleurs que la Fold 11 version 60 V à 4.400 euros . J'en conclus donc que les roues 11 pouces + les freins à disques sont facturés 510 euros. C'est bien ça ?
  14. Merci pour l'info @willos Est ce que du coup les fixations du disque de la kaabo sont "standard" ? Pas comme les Thunder et Ultra v2 où il faut ajouter un adaptateur. Tu n'as pas eu de soucis pour le montage des 160 mm ? Tu as pu garder les supports d'étriers d'origine ?
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up