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Esprit Roue

Nixon

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  1. Ami trotteur, Il est temps de se fédérer afin d’amender le décret sur les EDP qui s’annonce pour septembre. Signez et partagez la pétition en ligne que voici : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?recruiter=226238251&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition Pour mémoire, voici ce qui nous attend si aucun changement n’est apporté avant septembre : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/116158/931465/file/DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf 1500€, soit une amende de 5e cat, pour un cas de dépassement des 25km/h est abusif, mobilisons-nous !
  2. Une pétition Change est en ligne, je vous invite à la signer et à la partager : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?
  3. Ami trotteur, Il est temps de se fédérer afin d’amender le décret sur les EDP qui s’annonce pour septembre. Signez et partagez la pétition en ligne que voici : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?recruiter=226238251&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition Pour mémoire, voici ce qui nous attend si aucun changement n’est apporté avant septembre : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/116158/931465/file/DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf 1500€, soit une amende de 5e cat, pour un cas de dépassement des 25km/h est abusif, mobilisons-nous !
  4. N’oublions pas le fond du problème, le free floating qui concentre le mécontentement (légitime) des usagers de la route comme des piétons et qui engendre écho médiatique et bad buzz. Cette loi mobilité ne règle en rien les stationnements gênant au milieu du trottoir et le comportement je m’en foutiste des utilisateurs. Il y a moins de 2 ans quand Lime n’etait pas là, la trott électrique était marginale et très bien acceptée, elle attirait plutôt la sympathie et la bienveillance. Tout le contraire désormais à cause du free floating. C’est ces opérateurs qui ont foutu la merde, les mairies qui n’ont pas cru bon de légiférer ou au moins d’encadrer le développement de ces opérateurs et c’est nous, les trotteurs respectueux, qui vont trinquer. Ce sujet sur la loi fait bien causer, sauf qu’en face, le sujet sur la mobilisation pour peser sur cette loi, pour la contraster et l’adapter à nos usages, n’attire pas les foules.
  5. A ceux qui ont conservé les xtech d’origine, vous recommandez quoi comme plaquettes ? Les orga d’origine sont efficaces (sauf sous la pluie) mais me font un déjeuner de soleil. Je pense que pour nos usages, les orga demeurent les meilleurs, à voir sur du semi métallique à la limite, des suggestions de type de plaquettes ou de marque ?
  6. 😉 J’ajoute pour contraster (j’ai désormais 150 bornes avec les xtech), qu’il faut tout de même resserrer relativement fréquemment le câble pour garder une tension optimale (les plaquettes orga s’usent vite, surtout quand tu es à PA : 0 comme moi). Sinon évidemment que c’est mieux que les repute, MiMo a fait une économie de bout de chandelle sur ce coup.
  7. Il a surtout indiqué que depuis octobre 2018 les DT étaient affublés de ce chargeur « bridée », sans explication. Très curieux, surtout pour l’équilibrage des accus. @Mephisto avec ton chargeur, batterie à 100%, ton LCD t’indique quelle valeur ?
  8. Curieux, quelle est la raison de ce « bridage » ? Sur SW5 on a encore les anciens chargeur en 67,2v et sur les DT3 on aurait les news avec un voltage moindre ?
  9. Le chargeur d’origine des DT3 et SW5 (de toutes les MiMo en 60v je présume) est bien de 67.2V. Et avec une batterie chargée a 100%, le lcd indique bien cette valeur. Après, s’il n’y a que 0,2v de différence entre le chargeur de @Mephisto et celui d’origine, c’est insignifiant.
  10. Hello Guys, J’ai lâché ma H8 a un pote et il a un soucis avec le moteur, ce dernier « broute » on a beau tirer sur la gâchette le moteur fonctionne par intermittences, une idée ? Merci.
  11. Bonne blague la certification IP54. Il y a un pauvre joint plat au niveau du deck et c’est tout. Une pluie légère comme actuellement sur Panam, pas de pb, le crachin normand, non ça passera pas (ça vaut pour les SW, DT et toutes les trott). Passage obligé par le joint de salle de bain pour le deck, bombe de tropicalisation pour le LCD et là tu limites les risques.
  12. Je vois pas trop l’intérêt de passer sur du full hydro sur les DT3, SW5 sérieux, les semi hydro freinent déjà super bien et se montent tranquille. Pas de saut, mais du off road sans problème avec la suspension relevé d’un cran je pense. Quant à la 10x, pour l’avoir essayé (en même temps que la DT3 et la SW5 avant de faire l’acquisition de cette dernière, car en fait j’avais pas de limite de prix et ça s’est joué entre ces trois modèles) elle est indéniablement la meilleure côte confort de suspension, un pur kif pour les jump et le tout terrain, malheureusement c’est une 52v et elle se « traine » un peu vs les 60v en dual. Elle est aussi très imposante et son guidon est trop large (même si ça se change). La même en 60v, la question se serait posée très clairement. D’ailleurs je pense que les Zero seront d’excellentes alternatives en 10 pouces quand elles passeront à 60v. Présentement, les MiMo sont devant.
  13. Les plaquettes d’origine, des organiques, sont livrées avec naturellement. D’ailleurs il est préférable de rester sur de l’organique par la suite. Pas d’intérêt pour moi de prendre des disques de 160 à côté, ça freine déjà super bien avec les disques d’origine en 140 et ça limite le démontage.
  14. Retour rapide sur les Xtech après ma vingtaine de bornes quotidiennes. Le freinage est incomparable comme relevé maintes fois sur le forum, encore fallait il le tester pour s’en convaincre. Freinage souple, progressif mais très réactif lorsque les leviers sont à mi course, une sensation de freinage mordant très sécuritaire. Au bout de la course, les roues se bloquent tout simplement. Ultra efficace, confortable et rassurant, un upgrade a moins de 40 balles, monté en 10 minutes qui me semble vraiment nécessaire sur ce type de trott en dual.
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