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Esprit Roue

Nixon

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  1. A voir en boutique, il semble avoir pris 200€ de plus depuis.
  2. À vendre sur Paris, Speedway 5 de février 2019, 360 km (évolutif). Pas utile de présenter ce modèle fiable qui est probablement l’une des meilleures MiMo cette année avec un couple démentiel identique à la DT3 mais avec une colonne de direction réglable en hauteur et une suspension plus souple. Une super machine jubilatoire à piloter que je cède avec un peu de regret pour financer un vélo VanMoof S2. RAS sur cette trott fiable, des trajets maison boulot pour l’essentiel avec un peu plus de 300 bornes au compteur et jamais sous la pluie, elle dort à la maison. Cycle de charge respecté (dès qu’elle passait sous les 75%), colonne de direction et système de pliage régulièrement huilé pour éviter du jeu a ce niveau, cette SW5 a été très bien entretenue. Optimisation / accessoires : 2 étriers semi hydraulique Xtech 2 paires de plaquettes en céramique supplémentaires ( 2 paires neuves installées il y a peu) Guidon enfant, qui sert surtout à porter les paquets de course sacoche avant noir + crochet / mousqueton à l’arrière. Un kit de crevaison tubeless avec embout pour faciliter le gonflage, cartouche CO2, tournevis et crochet, mèche et colle pour rouler tranquille. Support pour smartphone antivol type mètre de menuisier rouge avec support à l’avant. Outil multifonctions d’origine La SW5 viendra accompagnée de sa facture (fastride février 2019), de son livret/notice/déclaration de conformité et de son chargeur. Une SW5 ready to use et tout équipée à venir chercher sur Paris pour 1850 euros.
  3. @Raf, je pense qu’il est bon de remonter dans la faq un point important sur les xtech : Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160 Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (ce que j’ai fait ça prend 10 minutes).
  4. Zéro crevaison en bientôt 400 bornes, pourtant déjà roulé sur des bouts de verre. J’avais émis l’hypothèse que ce n’etait plus des pneu en nylon mais personne n’a plus creusé.
  5. Ami trotteur, Il est temps de se fédérer afin d’amender le décret sur les EDP qui s’annonce pour septembre. Signez et partagez la pétition en ligne que voici : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?recruiter=226238251&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition Pour mémoire, voici ce qui nous attend si aucun changement n’est apporté avant septembre : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/116158/931465/file/DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf 1500€, soit une amende de 5e cat, pour un cas de dépassement des 25km/h est abusif, mobilisons-nous !
  6. Une pétition Change est en ligne, je vous invite à la signer et à la partager : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?
  7. Ami trotteur, Il est temps de se fédérer afin d’amender le décret sur les EDP qui s’annonce pour septembre. Signez et partagez la pétition en ligne que voici : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?recruiter=226238251&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition Pour mémoire, voici ce qui nous attend si aucun changement n’est apporté avant septembre : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/116158/931465/file/DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf 1500€, soit une amende de 5e cat, pour un cas de dépassement des 25km/h est abusif, mobilisons-nous !
  8. N’oublions pas le fond du problème, le free floating qui concentre le mécontentement (légitime) des usagers de la route comme des piétons et qui engendre écho médiatique et bad buzz. Cette loi mobilité ne règle en rien les stationnements gênant au milieu du trottoir et le comportement je m’en foutiste des utilisateurs. Il y a moins de 2 ans quand Lime n’etait pas là, la trott électrique était marginale et très bien acceptée, elle attirait plutôt la sympathie et la bienveillance. Tout le contraire désormais à cause du free floating. C’est ces opérateurs qui ont foutu la merde, les mairies qui n’ont pas cru bon de légiférer ou au moins d’encadrer le développement de ces opérateurs et c’est nous, les trotteurs respectueux, qui vont trinquer. Ce sujet sur la loi fait bien causer, sauf qu’en face, le sujet sur la mobilisation pour peser sur cette loi, pour la contraster et l’adapter à nos usages, n’attire pas les foules.
  9. A ceux qui ont conservé les xtech d’origine, vous recommandez quoi comme plaquettes ? Les orga d’origine sont efficaces (sauf sous la pluie) mais me font un déjeuner de soleil. Je pense que pour nos usages, les orga demeurent les meilleurs, à voir sur du semi métallique à la limite, des suggestions de type de plaquettes ou de marque ?
  10. 😉 J’ajoute pour contraster (j’ai désormais 150 bornes avec les xtech), qu’il faut tout de même resserrer relativement fréquemment le câble pour garder une tension optimale (les plaquettes orga s’usent vite, surtout quand tu es à PA : 0 comme moi). Sinon évidemment que c’est mieux que les repute, MiMo a fait une économie de bout de chandelle sur ce coup.
  11. Il a surtout indiqué que depuis octobre 2018 les DT étaient affublés de ce chargeur « bridée », sans explication. Très curieux, surtout pour l’équilibrage des accus. @Mephisto avec ton chargeur, batterie à 100%, ton LCD t’indique quelle valeur ?
  12. Curieux, quelle est la raison de ce « bridage » ? Sur SW5 on a encore les anciens chargeur en 67,2v et sur les DT3 on aurait les news avec un voltage moindre ?
  13. Le chargeur d’origine des DT3 et SW5 (de toutes les MiMo en 60v je présume) est bien de 67.2V. Et avec une batterie chargée a 100%, le lcd indique bien cette valeur. Après, s’il n’y a que 0,2v de différence entre le chargeur de @Mephisto et celui d’origine, c’est insignifiant.
  14. Hello Guys, J’ai lâché ma H8 a un pote et il a un soucis avec le moteur, ce dernier « broute » on a beau tirer sur la gâchette le moteur fonctionne par intermittences, une idée ? Merci.
  15. Bonne blague la certification IP54. Il y a un pauvre joint plat au niveau du deck et c’est tout. Une pluie légère comme actuellement sur Panam, pas de pb, le crachin normand, non ça passera pas (ça vaut pour les SW, DT et toutes les trott). Passage obligé par le joint de salle de bain pour le deck, bombe de tropicalisation pour le LCD et là tu limites les risques.
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