Aller au contenu

Speedway-4 problème de cable coupé


Christian-91

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Ben voilà après les crevaisons j'ai un soucis avec un câble électrique mais ne sais pas lequel,

Je n'ai plus les stop ni la coupure moteur si je ne lache pas la poignée de frein et le symbole "!" sur le LCD ne s'allume pas non plus, à par ça tout fonctionne.

Je soupçonne les fils rouge et noir qui passe par la potence et qui aboutissent au connecteur qui va au contrôleur en noir et blanc  

La question si je relie les fils noir et blanc pour voir si je récupère le bon fonctionnement et qui confirmerais un problème avec les fils rouge et noir, il y a t-il un risque de mettre ma trottinette en panne ?

Sinon je continuerais de rouler comme ça provisoirement

Merci

 

1545722516_contrleursp4.thumb.jpg.0fba61f611a5237c41e95b276f5d3c25.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Christian-91 a dit :

Super :yaisse:

Je sais bien que mes réponses ne sont pas toujours celles attendues...  Mais si tu développes une bonne relation avec un SAV ou un électricien, tu ne le regretteras certainement pas.  C'est toujours des "potes" en plus !

Sinon, si tu es très isolé des centres urbains, bien évidemment, cela change la donne.

Je te souhaite courage, persévérance, et évidemment, succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le noir et blanc qui va au contrôleur allume les feux stop, mais pas le signe "!" sur le LCD, le frein électrique ne ce mets pas en service

les poignées de freins ne donne plus riens, quand je tournais la potence de droite à gauche ils s'allumait quelques fois, mais la plus du tout

Qu'elle est la couleur des fils des contacteurs de freins, j'ai ouvert pour voir mais je n'aperçois pas les fils et je ne voudrais pas aggraver les choses 

c'est peut-être un autre câble mais lequel ?

Je verrais demain à tête reposée

 

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben après une bonne nuit de repos j'ai obtenu un résultat, pour l'instant tout est en vrac mais ça fonctionne, donc après  :kimouss: et le miam je vais souder un morceau de fil pour remplacer celui que j'ai couper par petit morceaux jusqu'à retrouver la partie qui est intacte (après recherches du coupable) et remettre les gaines proprement en bas et en haut de la potence, merci à mon multimètre qui m'a bien aidé.

Je mettrais une photo du fil en cause ça ne vous servira probablement à rien.

Faire passer les câbles dans la potence c'est esthétique mais les fils en prennent un coup ainsi que la gaine de frein qui commence à s'user, évidement je vais voir pour stopper  le frottement

 

Merci à @AdemJS pour sont aide très précieuse :ph34r:

 

Il y a 16 heures, AdemJS a dit :

Personnellement, j'applique le principe selon lequel si je ne sais pas ce que je fais, je ne fais rien...😁 Tu t'entends bien avec ton SAV ?

Il y a 14 heures, AdemJS a dit :

Je sais bien que mes réponses ne sont pas toujours celles attendues...  Mais si tu développes une bonne relation avec un SAV ou un électricien, tu ne le regretteras certainement pas.  C'est toujours des "potes" en plus !

Sinon, si tu es très isolé des centres urbains, bien évidemment, cela change la donne.

Je te souhaite courage, persévérance, et évidemment, succès !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon remontage et un petit tour de 500m pour tester, tout est ok, ouf

Donc c'était bien les fils rouge et noir suspectés qui sortent de la potence et qui vont vers le contrôleur en fils blanc et noir.

En sortie de potence c'était le fil noir qui était coupé mais ça ne ce voyait pas (coupure dans sa gaine), le rouge était ok

 

Photo du branchement provisoire après coupures par petits morceaux du fil noir, test pour voir si tout va bien en continuité jusqu'au connecteur , ok

IMG_20200531_1418035.jpg.214a29ec0f592cd8bd86714a921fa313.jpg

 

Photos des fils noir et rouge au dessus de la potence, point de test entre ce point et le connecteur qui va dans le deck pour déterminer lequel des fils est coupé

Deux fils rouge soudé ensemble qui continuent en un seul fil, idem pour le noir, j'ai percé la gaine avec la pointe de test du multimètre pour éviter de tout refaire à cet endroit 

IMG_20200531_1418144.jpg.60c256468f3905d9e902ef592df3f185.jpg

 

J'avais débranché pour faire le test de continuité sur les fils rouge+noir

IMG_20200531_1418265.jpg.25ee455f3454f08ec9c37cc882d91963.jpg

 

Montage terminé avec ce que j'avais sous la main ( colliers de serrage blancs)

IMG_20200531_1549014.jpg.dba2d41e2efac7ea616460da5a93d7ce.jpgIMG_20200531_1548518.jpg.e36e532c2c1e92c1eba123399f234f04.jpg

 

 

La trottinette est un petit peu sale xD mais là, je n'ai plus de courage je suis fatigué, la prochaine fois je me demande qu'elle genre de panne je vais avoir, si ça arrive je sens que la trottinette va se retrouvée à la "casse", pas envie de mettre les mains dans le "cambouis" :ripeer:

 

 

 

IMG_20200531_1418457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward