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Bouice

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  1. Bouice

    [VENDUE] InMotion V10 F

    Bonsoir, Oups... Topic pas à jour, la roue n'est plus là Néanmoins, si le modèle t'intéresse, j'ai roulé pendant 2 ans au quotidien (donc y compris automne / hiver et en cas de pluie) sans ne jamais avoir le moindre problème vis à vis de l'eau. Evidemment, je ne m'amuse pas non plus à rouler dans des flaques mais je l'ai utilisée comme un véhicule de tous les jours. Pour la batterie, c'est bien autour des 1000 Wh, compter 50 kms à bon train pour un pilote de 75Kg. Bonne recherche !
  2. Bonsoir Amis wheelers ! Je mets en vente ma V10 F ; Je souhaite passer sur une roue suspendue. Achetée neuve chez Gyroroue Shop en Mars 2021 2700 Kms, utilisée quotidiennement (~10kms / jour) pour des déplacements en ville. Roule à 90% sur de l'asphalte, sinon du chemin léger. Pas de off-road ni de sauts ou autres extravagances. Je n'ai jamais subi la moindre avarie hormis quelques (~2-3) petites chutes à basse vitesse, expliquant les quelques griffures sur la coque. Hormis cela, tout fonctionne parfaitement et le pneu a encore des restes. La roue a été révisée en Aout 2023 chez Gyroroue Shop et les batteries calibrées à cette occasion (remontaient à 87v dans l'application lorsque chargées à fond) Vendue sans le carton d'origine mais bien entendu avec tous les papiers et justificatifs associés Visible et essayable à Brunoy (91 - IDF) J'en souhaiterais 950€ Bonne soirée !
  3. Epilogue de cette affaire : Retour de devis un peu salé pour la pauvre KS16B qui va prendre une retraite anticipée. Sont à remplacer : - Moteur - Axes - Fixation pédales et pédales Je la mettrais sur Leboncoin à petit prix avec le devis de réparation, comme ça si un bricolo est intéressé, il aura toutes les informations à disposition. J'en ai profité pour essayer la V10F, que j'ai appréciée et achetée dans la foulée. Premières impressions en pêle mêle (Après un premier trajet d'une 15aine de kilomètres sur chemin de forêt / route) : C'est plutôt pas mal fini et on apprécie les aspects pratiques (poignée coupe circuit Le software, à l'instar de Kingsong est assez lamentable (Sur Android en tout cas) : Obligé d'aller réucpérer un APK sur un site chinois et d'autoriser les applis depuis sources externes (OK, le Play store c'est pas très sanitaire de base, mais quand même), des bugs en pagailles, des problèmes de connexion à la roue récurrents. Je n'ai pas accès aux modes Confort / Classic dont tout le monde parle mais j'ai Commuting / Off-road qui semble faire la même chose. Sur la roue, la prise en main est assez instantanée. Par rapport à ma KS en mode souple, c'est effectivement très rigide mais en bidouillant un peu dans les réglages on arrive à trouver quelque chose qui se rapproche un peu de ça. Je comprends que certains la trouvent un peu "molle" mais on se retrouve quand même assez rapidement autour des 29/30 km/h. La roue donne l'air de pouvoir cruiser tranquillement à cette vitesse, à laquelle on apprécie sa stabilité et son amorti des (petites) aspérités de la route. Pour la comparer à ma 16B, je n'ai pas l'impression de voir de grosses différences de performances (mais j'en étais satisfait) en revanche le fait d'être beaucoup plus haut lisse probablement un peu les sensations (Un peu comme dans un SUV par rapport à une berline). Tout en reconnaissant qu'il manque peut être un petit grain de folie dans tout ça, j'aime ce comportement sécurisant et c'est ce vers quoi je voulais tendre pour mes trajets quotidiens. Je ne donne pas cher de la coque hors d'une belle route goudronnée (aie aie aie les petits cailloux) Les reposes pieds en caoutchouc, ce n'est peut être qu'une impression mais ça ne m'inspire pas une confiance infinie. Rien à déplorer là dessus pour l'instant ceci dit. Après 15kms dont pas mal en ligne droite à 28/30 : 85% de batterie restante. Ca laisse présager d'un bon 70Km "en vrai". Pour résumer tout ça, je vais reprendre mon image automobile et dire que j'ai l'impression d'avoir un bon petit SUV sans prétentions : C'est haut sur patte, c'est confortable, c'est pratique, mais c'est pas forcément une machine à gros fun. Bonne route à tous ! Envoyé de mon SM-T720 en utilisant Tapatalk
  4. Salut à tous pour et merci pour vos retours enrichissants. @Techos78 Explication quasi encyclopédique du problème que tu sembles avoir saisi avec deux bribes de texte… Bravo ! Dans l'hypothèse la plus optimiste effectivement, deux trois coups de tournevis et c'est oublié, mais il y a une chance que ce soit la coque qui ai morflé et dans ce cas c'est une autre paire de manche… @elric Il y a un autre point commun entre les deux, c'est qu'elles sont exactement au même prix en boutique La KS 16 X comme la Tesla sont très intéressantes, mais perchées 5 à 600€ plus haut, ce qui va être au delà de mes capacités financières. Un problème d'étanchéité sur une roue à plus de 2000€ c'est quand même une sacré tare je trouve, ok l'idée ce n'est pas de sauter avec dans une flaque mais pour un usage 365jrs/an c'est quand même assez indispensable de pouvoir sortir en cas de pluie sans risquer de tout griller. @ptifred Merci pour ta suggestion, d'ailleurs je vois souvent passer vos posts sur Facebook mais j'avoue que je n'ai jamais pris la peine de me présenter à une de vos sorties. Avec le retour des beaux jours ça s'envisagera avec plaisir Acheter d'occasion un modèle qui a déjà quelques années derrière lui et quelques chutes, c'est un peu ce que j'ai fait il y a 2 ans en prenant ma 16 B, j'ai peut être la guigne mais c'est précisément ça qui fait qu'aujourd'hui je vais surement devoir sortir un montant à 4 chiffres. Je ne doute pas qu'il y ai de bonnes occasions sans problèmes à l'horizon mais acheter du neuf, c'est à priori la certitude d'être à l'abri de ce genre de pépin dans les 2 années à venir. La KS 16 S, comme elle est équivalente à la mienne en terme de gabarit et de poids, je dois dire que ça me convient très bien. Maintenant, perdre un peu de ces atouts pour gagner en confort, il y a match à mon avis. Ce qui est sur, c'est qu'au vue de mes trajets, je m'orienterais plus vers un côte "grosse berline" qui avale du kilomètre. Le "dynamisme" de ma 16 B, je m'en sers surtout parce que je ralentis à chaque devers... Maintenant si un V10F avec son pneu plus large peut simplement passer l'obstacle sans trembler, ma foi, je prends ! Ma seule référence en la matière, c'est la roue que j'ai actuellement et avec laquelle j'arrive à faire à peu près tout ce que j'ai envie de faire ! Dans tous les cas il faudrait que je fasse un essai avant l'achat. Je voulais recueillir ici votre ressenti. Il n'y a pas de consensus et c'est plutôt bien, ça veut dire que chacune ont leur qualités (et que nous avons tous des attentes différentes). L'inverse m'aurait un peu inquiété, mais au moins il n'y aurait pas de doute sur le bon choix Merci à tous pour votre contribution, n'hésitez pas à continuer le débat, c'est intéressant pour moi et pour tous ceux qui seront dans mon cas à l'avenir
  5. Ami rouleurs, Ma KS 16 B est une super roue qui me rend bien des services... Mais elle est malade (et accessoirement, au SAV pour voir s'il est possible de la réparer). En effet, depuis quelques temps, un jeu est apparu dans les pédales ("vers le haut" ou "vers le bas", je ne sais pas si c'est bien clair) et s'est amplifié au fil du temps jusqu'à provoquer de violents tremblements de la roue avant / arrière, le point de butée étant justement le jeu dans les pédales. Ce phénomène se produit principalement en allumant la roue, ou en traversant un terrain irrégulier, comme si la roue ne trouvait plus le point d'équilibre des pédales. Le seul moyen d'arrêter ça est soit de s'arrêter si l'on roule, soit de l'éteindre si à l'arrêt, soit... les deux en même temps. Je l'ai amenée chez Gyroroue Shop pour inspection, et sans tirer de conclusion définitive, il ne faut visiblement pas exclure un fissure de la coque qui serait à l'origine de ce jeu, et dont la non disponibilité des pièces de rechange pourrait sceller le sort de ma bien aimée (de 2016, tout de même). Comme je ne peux pas me resigner à rester piéton étant donné que me sers de ma roue au quotidien (Pour aller de chez moi à la gare RER, pour circuler dans Paris, pour palier aux interruptions de transports en communs, et j'en passe) j'envisage l'éventualité de devoir passer à la caisse. J'ai un budget serré et je veux une machine qui offre à minima les mêmes choses que mon actuelle. Deux modèles attirent mon attention et se trouvent en ce moment quasiment au même prix (je ne parle que d'un achat en neuf car je veux me laisser le bénéfice d'un SAV physique et d'une garantie) : - La KS 16 S avec batterie 840wh (comme sur ma 16 B) - La Inmotion V10F Mes conditions de circulation : Beaucoup de route goudronnée type chemin piéton, pistes cyclables avec des revêtements qui peuvent être usés Eventuellement un peu de piste de forêt / off road, mais pas indispensable : J'ai un VTT et des kilos à perdre Trajets en intermodal avec marches à monter et longs couloirs et autres escalators de gares parisiennes. Besoin d'autonomie pour pouvoir rentrer chez moi avec en cas de gros pépin (~30 kms) Etant donné la différence de poids entre les deux, je ne considère pas forcément ce dernier comme un critère essentiel Ce que j'aimerais idéalement avoir sur ma roue : Un soupçon de réserve de puissance autour des 25-26 km/h (J'ai mon bip à 26 km/h, ça arrive vite, et c'est parfois limite pour se faufiler dans le flux des cyclistes) Un vrai gain en confort pour franchir les irrégularités de la chaussée et ne plus avoir l'impression de faire un saut au premier raccord de béton La possibilité de pouvoir grimper gentiment des petits trottoirs / bateaux ? Le même genre de dynamisme que ma 16 B (Mais comme je n'ai jamais piloté autre chose, pas vraiment de point de comparaison) en tout cas, ne pas perdre de performances Si certains ici ont eu l'occasion d'essayer ces 3 modèles, quel serait votre ressenti, et à votre avis, laquelle de ces deux roues serait la plus à même de répondre à mes critères ? Merci par avance ! Brice
  6. Bouice

    Salut à tous !

    Hello à tous ! Je déterre mon topic pour vous raconter mes débuts ! J'avais fait, comme dit précédemment, une petite initiation d'1h avec un particulier. Je dois dire qu'au bout de cette heure je n'avais pas vraiment convaincu, ça me semblait trop complexe à appréhender pour un plaisir et/ou une praticité limité. Mais bon, comme je ne voulais pas rester sur un échec, je me suis dit allez, il faut parfois savoir prendre des risques..! Autant vous dire tout de suite que c'est sans aucun regrets. Je suis monté sur ma gyro pour la première fois au plus fort de la canicule (le jour où il faisait 40++ en IDF). J'ai été chez un ami dont la maison est entourée de voies piétonnes goudronnées : Le bon plan pour apprendre puisque c'est tout de même assez large, avec un bon bitume, pas de voiture et très peu voire pas du tout de piétons. La chaleur faisant, on est pas restés plus de 35 40 mins dehors mais j'arrivais déjà à peu près à me déplacer sur de petites distances. En bref, on s'est bien marrés parce que je gesticule dans tous les sens comme un pantin désarticulé pour tenir debout mais petit à petit ça rentre ! Le lendemain, où la météo est un (petit peu) plus clémente, j'y retourne ! Au bout d'une heure, j'arrive à partir sur un pied, à tourner, à me décrisper et à avancer de manière fluide -> Let's go pour la 1ere ballade, sur des chemins goudronnés toujours, et sans voiture. Je me fais mes premiers "kiffs" sans rien faire d'extravagant. Le fait de juste rouler, même pas vite puisque mon TB est réglé sur 18kmh (mode débutant par défaut) et je m'éclate déjà pas mal.Je rencontre aussi mes premières difficultés : chaussée déformée, racines qui débordent du goudron, etc. Heureusement sans casse. Je continue à m’entraîner et à prendre de l'aisance, car les vacances approchent, et comme elles seront rurales, je compte bien en profiter ! D'ici là, étant sur un poste de surveillant de nuit à polytechnique pour une semaine, je pratique sur le campus et dans les bois des alentours. J'y croise d'ailleurs un wheeler sur une roue absolument énorme (je n'ai plus le modèle en tête mais je crois qu'elle fait 22 ou 24") qui m'aborde. S'en suit une conversation ou le monsieur m'annonce venir des Yvelines (~30km aller). Yeah ! Peut être d'ailleurs est-il membre de ce forum ? Depuis le fin fond de la Corrèze où je suis pour une semaine (Les tours de merle, pour les connaisseurs) je m'amuse à partir le soir faire des ballades de 45min-1h. Le soir, parce que là bas il n'y a que les routes, qui sont en état assez moyen mais par contre très peu fréquentées. Ce qui me permet tout de même de voir arriver les voitures au loin. Aussi, je trouve le phare de ma KS16 suffisant pour évoluer dans le noir. Je règle le tiltback à 27kmh, et le bip à 24. Les routes sont sinueuses, vallonnées, je commence vraiment à beaucoup aimer et surtout à me sentir bien à l'aise sur les différents revêtements, y compris sur les routes en mauvais état/gravillonneuses. Je me suis aussi fait ma première grosse frayeur quand un chien à déboulé d'une propriété pour me courir après. Heureusement, son propriétaire a été assez réactif pour débouler à son tour de sa maison et le rappeler avant que ça tourne au vinaigre. Bon d'un côté, qui peut s'attendre à croiser un mec sur une gyroroue a 23h sur une route absolument perdue ? N'empêche, ça calme parce que je ne sais pas ce qu'il aurait pu se passer si le maître n'était pas sorti pour rappeler son chien... Pour ma part, ayant vu qu'il allait plus vite que moi, j'ai mis pied à terre et ai hurlé - c'est peut être ce qui a précipité l'arrivé du proprio. Mais depuis ce jour là, je mets la plupart du temps pied à terre lorsqu'un chien est a proximité. Ma deuxième semaine de vacances se passe à Valensole, dans le parc naturel du Verdon. C'est une petite ville dont le vieux centre est fait de petites ruelles comme on en trouve dans le sud. Une nouvelle fois, un régal à visiter de fond en comble en gyroroue, quitte à refaire plusieurs fois le même tracé juste pour le plaisir de la glisse. Quelques regards envieux et complices de piétons en bas d'une côte à + de 10%... Des gens aussi qui n'en avait quasiment jamais vu à qui j'explique le fonctionnement et les possibilités de l'engin ! Depuis le retour de vacances, je m'en sers pour mes déplacements en ville, mais surtout pour aller barouder dans la forêt avec mon toutou ! Avec un harnais et une laisse adaptée (élastique et attachée à la taille), sa petite dizaine de kilos ne met pas en défaut mon équilibre, et ça me permet de le faire gambader un peu (C'est un croisé Jack Russel, autant vous dire qu'à pied ou en courant on fatigue bien avant lui !). De plus, les petits chemins de forêt, s'ils sont parfois un peu piégeux, sont vraiment un régal à parcourir. La vitesse moyenne est assez limitée (10-12kmh) mais par contre le parcours est assez technique, presque sportif tant il faut jouer de son équilibre pour franchir les obstacles qui se présentent à nous. Vous l'aurez compris, je suis devenu un "wheeler" ! Comme je n'ai pas toujours le reflexe de lancer une appli de geotracing et que l'appli kingsong est une bouse sans nom, je ne sais pas combien de kilomètres j'ai parcouru mais je dirais environ 150 au total ! C'est tout pour mon premier retour d'expérience ! Au plaisir de se croiser !
  7. Bouice

    Salut à tous !

    Salut à tous, Comme je dois faire en fonction des petites annonces dispo autour de chez moi et que la date butoir approchait, je me suis rabattu sur un ks16b 820wh ! Je suis en train d'essayer de dompter la bête, je vous en dirais plus lorsque j'arriverais a faire mieux que d'aller d'un poteau à un autre !
  8. Bouice

    Salut à tous !

    Merci à tous pour vos message, Effectivement, de toutes celles que j'ai cité, c'est la V8 qui me tape le plus dans l'oeil (et qui est la plus simple à trouver / négocier). Je mets de côté la Z6, malgré son look infernal, car s'il n'y a pas la possibilité de l'assurer je n'aurais pas envie de m'aventurer sur la voie publique avec... dommage !
  9. Bouice

    Salut à tous !

    Merci pour ta réponse, La KS16S est en 420 Wh, la 16B en 840Wh. Du coup 420 c'est un petit peu short non ?
  10. Hello, je m'appelle Brice, j'ai 30 ans et je vis à Brunoy dans l'Essonne. Je vais me faire un petit cadeau pour mon arrivée dans la troisième décennie. Vous savez, le genre avec une roue et deux pédales... J'ai bien parcouru le forum avant de vous écrire, j'ai hâte de pouvoir parcourir mes premiers kilomètres ! En fait j'ai déjà essayé avec une personne très sympa qui propose des initiations en Seine et Marne pour pas trop cher, c'était très laborieux mais je pense avoir saisi globalement le fonctionnement. Reste maintenant à perfectionner tout ça. Je le ferais tranquillement sur un parking vide ou autre, ça n'est pas ce qui manque vers chez moi... Pour mon premier achat, je pense prendre un modèle d'occasion, il y a un peu de choix en ce moment sur Leboncoin. J'ai 750€ max de budget, et autour de moi, j'ai accès à ces différents modèles : Inmotion V8 Kingsong KS16S Kingsong KS16B Ninebot Z6 Voilà, je ne sais pas encore quel genre de parcours je vais vouloir faire, j'ai de toute façon à portée immédiate de chez moi de la piste cyclable goudronnée et de la forêt. Je pense donc qu'il y aura un peu des 2... A terme, si vraiment j'accroche, pourquoi pas m'en servir pour aller de chez moi à la gare, puis de la gare d'arrivée jusqu'à mon lieu de travail. Mais dans l'absolu je ne me mets aucune pression par rapport à ça, d'abord appréhender le fonctionnement, se perfectionner et puis whatever. Selon vos expériences, y-a-t-il un modèle en particulier qui retient votre attention dans ceux que j'ai mentionné plus haut ? Merci par avance, Brice
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