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Question

Bonjour,

Une question pour le choix de ma première trot :

Les guidons sont couramment à 1m20 / 1m30 , et je mesure 1m60 🥴

Il semble que la position courante est : le guidon au niveau de la ceinture , alors que pour moi il y serait approx. 20cm plus haut 

Ce poserait-il un problème pour le confort de conduite et/ou la stabilité ?

(Et les guidons réglables se font rares ... La speedway 5 est quand même un peu chère !)

Merci 🙂

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https://www.espritroue.fr/topic/24295-ergonomie/
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11 answers to this question

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Salut !

D'expérience je préfère un guidon à hauteur entre le nombril et le plexus. ca permet d'avoir une meilleure tenue pour se mettre "à cul" sur la trot' (c'est à dire mettre la majorité de son poids sur la roue arrière) quand on veut passer des petits obstacles et ca évite de se retrouver en soleil.

Donc si tu ne roules pas droit comme un i sur ta trottinette c'est plutôt une bonne chose AMA.

Edited by tritbool
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14 hours ago, jean111 said:

Bon, j'ai pris une Segway Max G3, et j'ai du mal a doser l'accélérateur au pouce : un mm de pression envoie une forte accélération, et ça gène en virage serré .

Je suppose que c'est normal au début et qu'on apprend à gérer ?

Ca a été le cas pour toutes les trottinettes que j'ai essayé. Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne soient pas fichus de faire une manette dont la plage de 0 a 100% d'acceleration fasse plus que 1mm de long. On s'adapte..

Edited by misc
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Posted (edited)

Finalement j'ai rendu la trot. Pour de nombreuses raisons, mais puisque ce post parle de l'ergonomie, à ce sujet , j'ai été déçu par la trot :

Je pensais que c'était "cool", mais je ne l'ai pas ressenti comme ça : surtout l'obligation de garder les mains sur le guidon, et la position générale, la gestion de l'accélération, les démarrages en côte, etc ... 

J'ai ressenti la trot. comme un moyen de transport pratique et utile, plus que pour des ballades sympas et cool. 

Je pense qu'avec la pratique, certains problèmes auraient disparus, mais pas mon impression générale, je pense .

Je vais en rester au vélo, dommage quand même.

Edited by jean111
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Je suis plutôt d'accord, il faut abandonner l'idée de coolitude sur une "petite" trott électrique.

Pour la première fois de ma (longue) vie, j'ai essayé il y a 2 jours une trott sur le stand MACIF à la Foire de Paris.
Ben ouais, plus instable tu meurs... et j'ai sauté avec plaisir sur une petite e-roue Inmotion, ouf, je me suis senti revivre.

Je suis un vieillard, je sens bien que je ne pourrai pas faire indéfiniment le kéké sur une roue, ma soluce actuelle sera de passer éventuellement sur une trott grande roues, le modèle Zosh (qui coûte son poids en or) me plait bien. Bon, on aborde la catégorie draisienne avec selle et pieds // .

Le 03/05/2025 à 21:19, misc a dit :

Je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne soient pas fichus de faire une manette dont la plage de 0 a 100% d'acceleration fasse plus que 1mm de long. On s'adapte..

J'ai l'impression que la majorité des manettes "de gaz" sont basées sur un petit aimant qui se balade devant un capteur Hall analogique. Fiable, mais progressivité et linéarité médiocre. C'est pas cher, on en a pour son argent.

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Pour avoir appris la roue à plus de 50 ans, c'était déjà difficile, mais ça me faisait beaucoup plus envie. Rien que la liberté des bras, c'est très cool en roue. Et j'avais l'impression d'être bien aidé par la stabilisation.

Mais c'était avant ma foutue arthrodèse, donc difficilement comparable.

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Posted (edited)
Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

J'ai l'impression que la majorité des manettes "de gaz" sont basées sur un petit aimant qui se balade devant un capteur Hall analogique. Fiable, mais progressivité et linéarité médiocre. C'est pas cher, on en a pour son argent.

Sauf que j'avais pris une Segway à 900€ , c'est pas vraiment du bas de gamme, j'aurais aimé avoir comme sur ma manette XBox :Screenshot_20250506-123523.thumb.png.85e9b99c7653a831597607add220cd7b.png

Edited by jean111
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J'ai eu une trott il y a quelques années. Elle n'était pas équipée d'une manette d'accélération mais d'une poignée tournante comme une mobylette. Pour autant ce n'était pas du tout progressif. Concernant la stabilité je ne suis pas d'accord, la mienne était parfaitement stable. Le soucis c'tait une qualité de fabrication des plus médiocres, particulièrement une batterie de mauvaise qualité que j'ai dû réparer 3 fois en une année.

Si je l'ai revendue, ce n'est toutefois pas pour ces raisons. C'est juste qu'en trott, je m'emmerdais copieusement. Rien de commun avec le plaisir toujours renouvelé que j'ai à rouler en wheel.

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