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malko05

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À propos de malko05

  • Date de naissance 05/01/1975

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  1. Beuhhhh Non, suis pas d'accord, je ne crois pas que l'auteur puisse écarter des membres qui ne pensent pas comme lui, tu seras d'accord que ça retirerait son charme à ce forum. Le devoir de l'auteur serait plutôt le recadrement. Suite à l'idéologie présentée par Techos en 2 lignes, tu aurais pu simplement lui rappeler, en 2 lignes, que les membres doivent s'empêcher de lancer des débats politiques/idéologiques et rester sur ce qui tourne autour de notre passion commune, et plus précisément dans un sujet, sur ce qui tourne autour du sujet. Au lieu de ça tu as proposé ton idéologie sur 21 lignes, normal que ça dérape. C'est normalement le boulot du modérateur, inexistant, donc à nous de nous modérer. (Je suis en train de penser que si tu n'es pas d'accord avec moi, je suis le prochain sur la liste à écarter... Je souhaite que tu fasses preuve de tolérance et de sollicitude à mon égard, d'autant plus que l'on s'est déjà vu en vrai et que je t'ai trouvé beaucoup plus modéré). Au passage je te remercie de nous avoir transmis l'info de la rando PEV.
  2. Et encore, @misc( et les constructeurs) ne rappellent pas que cette capacité est le maximum possible. En hiver: y'a moins, si on roule à fond : y'a moins. Bon, ils font tous pareils, donc les comparaisons sont valables. pour la 50S : Texte d'une IA :La différence principale est que : La capacité "Rated" est souvent la valeur minimale garantie dans le protocole standard, La capacité "Standard" peut faire référence à une valeur mesurée dans des conditions typiques, mais pas nécessairement garantie comme le minimum attendu. Exemple pratique : pour une cellule Samsung 21700 50S, la Rated capacity est celle mesurée à courant de décharge modéré (par exemple 0,5 A ou 0,2C), tandis que si on décharge beaucoup plus fort (plusieurs ampères), la capacité réelle obtenue sera inférieure à la valeur "rated". La mention "standard" peut aussi accompagner un protocole de test, mais la "rated" est la référence contractuelle. À retenir : la capacité "Rated" peut être légèrement inférieure ou égale à la capacité standard, mais c'est toujours celle à prendre en compte comme valeur minimale garantie par le fabricant selon leur protocole de test. Au-delà, la capacité diminue lorsque le courant de décharge augmente.
  3. En tout cas on peut constater que le teasing d'Imotion fonctionne à merveille en titillant les passionnés que nous sommes.
  4. Je confirme !
  5. Ok. Je la trouvais particulièrement légère au vu des specs…. Donc attendons l’officiel et mieux encore le réel !
  6. 103 lb =46,72 kg, pourquoi tu dis 49 ?
  7. malko05

    Begode BLITZ

    Pour 1950 je suis terriblement tenté par une Blitz pro, j’attends qu’elle soit « sold out » ou que le tarif baisse encore, ou que mon coté rationnel prenne le dessus (vu que je suis plus que satisfait de ma commander pro) vous pensez qu’elle se revendra pas trop difficilement ? @matou77je t’ai déjà parlé de WISE, je m’en sers depuis très longtemps. De toute manière payer n’est pas un problème.
  8. malko05

    Begode BLITZ

    Le "tilt closed angle" c'est l'angle d'inclinaison a partir duquel la roue coupe l'alimentation pour éviter que le pneu déchire tout sur son passage si tu tombes. Si pendant le virage la roue s'incline latéralement à plus de 45° : CUT. Pour le commun des mortelles 45° est largement suffisant, dès que tu fais des courses, des figures, des sauts, des virages sur une surface inclinée, là il ne faut pas se tromper. Le field weakening est une "electro-technique" pour faire tourner un moteur plus vite que son nominal, il y a bien sur des avantages et des inconvénients. Cet affaiblissement de champs ne s'active que si tu dépasses une certaine vitesse, déjà très élevé pour nos roues. Encore une fois si tu n'es pas un fou de vitesse max ou en coureur sur circuit, qu'il soit activé ou non dans les paramètres, tu ne t'apercevras de rien. Les Constructeur de roue ont gagné assez quelques kilomètres heures à mettre sur la fiche technique. Ci-dessous, un copier-coller d'une réponse de l'IA perplexity. : " Le « weakening field increase speed » ou « défluxage » est une technique utilisée pour augmenter la vitesse d’un moteur électrique au-delà de sa vitesse nominale, en réduisant l’intensité du champ magnétique dans le moteur. Ce procédé permet ainsi au moteur de tourner plus vite que la limite imposée par la tension d’alimentation, mais cela se fait au prix d’une diminution du couple disponible. Principe du défluxage (field weakening) En régime normal, le moteur fonctionne avec un champ magnétique optimal assurant un couple constant jusqu’à la vitesse nominale. Au-delà de cette vitesse, la tension nécessaire pour maintenir le champ magnétique serait supérieure à ce que l’alimentation peut fournir. On commence alors à « affaiblir » le champ pour limiter la force contre-électromotrice (back EMF), ce qui permet de continuer à accélérer le moteur. La technique consiste donc à réduire le flux magnétique dans le stator (moteur à aimants permanents ou asynchrones), ce qui diminue proportionnellement la back EMF et autorise une élévation supplémentaire de la vitesse de rotation du moteur. Effets et usages Avantage : Permet d’élargir la plage de vitesse, utile par exemple pour les véhicules électriques, machines industrielles à grande amplitude de vitesse, etc. Inconvénient : Le couple chute progressivement à mesure que la vitesse augmente au-delà du nominal, et le rendement peut baisser — il y a aussi un risque accru de surchauffe si mal géré. Le défluxage s’active généralement de manière automatique ou pilotée par un variateur de fréquence ou un contrôleur intelligent selon les besoins d’application. Illustration simplifiée En-dessous de la vitesse nominale : couple constant, puissance qui augmente avec la vitesse. Au-dessus de la vitesse nominale (mode « field weakening ») : puissance quasi constante, couple qui diminue quand la vitesse augmente. "
  9. malko05

    T4 max

    @adri75J'ai un ressort de 750 DNM RCP2S en rab, mais je ne sais pas du tout s’il passe .
  10. malko05

    Entretien roue

    Parmi les avantages de nos roues, en général, et des roues sans suspension en particulier, il y a la quasi-absence d'entretien. Comme évoqué précédemment, le très faible nombre de pièces en mouvement y participe beaucoup. Donc pour moi une 16X demande : -vérifier la pression du pneu -charger à 100% régulièrement pour équilibrer les batteries, en profiter pour vérifier tension max atteinte lors de cette opération. -éviter de rouler sous la pluie ou dans des flaques (pluie faible avec capote D4 acceptable). -vérification visuelle par démontage simple des coques, tous les ... 1 an/2 ans Note que je n'ai possédé qu'une 18XL, pas de 16X, juste mon humble avis
  11. On ne va pas dévoiler toutes nos astuces de ce genre dans un forum ouvert à tous. Le bon sens, comme d'habitude, te fera cheminer vers la bonne solution. Sinon un antivol en U me sert beaucoup pour de courtes courses en ville, ou ailleurs
  12. C'est un manoir je crois (appartient à un noble plutôt qu'a une famille royale). Qui devait être non moins magnifique https://www.facebook.com/watch/?v=725561204635742 Je remercie aussi les copains, le soleil, le bitume, les fast-foods, les stations de charge rapides, les fabriquants de roue, mes parents... et le forum et internet. Je pense n'avoir oublié personne.
  13. Certes, mais il faut bien "innover". Et quand un produit arrive à sa maturité, les innovations sont de moins en moins intéressantes, voir contre-productive. La vraie innovation serait de baisser les prix 🙂
  14. D'apres un rapide calcul tu récupères 1,5km/minutes de charge. Une pause technique de 15 min te rallonge de 22km. Ça ira
  15. le 151-214 est "intelligent", comprendre commande par écran tactile et bluetooth. 4600W je crois. 360USD le 12-230 sera moins puissant 3000W et commande a potentiomètre. 240USD
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