Aller au contenu

koto

Membre
  • Compteur de contenus

    2797
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    46
  • Evaluation

    0%

koto a gagné pour la dernière fois le 8 mars

koto a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1616 Excellent

4 abonnés

Informations générales

  • Ville
    Sucy-en-Brie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Et ne viens pas nous dire que rouler en gyroroue s'apprend en 10 minutes [emoji1787] Tu démarres avec beaucoup d'atouts quand même et bravo à toi mais pour le commun des mortels il faut un peu plus de patience et de persévérance [emoji4] Tu as raison. C'est une chose de savoir faire du vélo dans la cour de l'école, c'est autre chose d'aller affronter les pistes cyclables des villes ou monter les côtes de montagne.... Bon ride ! Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
  2. koto

    Sherman L

    Quand je vais bosser en roue, comme aujourd'hui par exemple, je fais environ 55 km dans la journée. Je trouve que le confort est très acceptable avec une Master v2. A priori la Sherman L devrait être plus confortable que ma Master. Ceci dit, quand j'oublie de gonfler correctement le pneu ou la suspension ou si je ne règle pas bien l'inclinaison des pédales je peux avoir un peu d'inconfort ou être un plus fatigué mais il n'y a rien d'insurmontable pour moi. Tout dépend du niveau de confort que tu considères correct je pense. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
  3. koto

    Dawn Champion

    Vidéo de Dawn https://youtu.be/dzzTe4FlcbI?si=qyVd6sNKGAiocpRa
  4. oui mais pour un usage bien ciblé je trouve que c'est suffisant. Le problème est-ce qu'on a envie d'une roue juste pour un usage précis.... J'ai toujours regretté un peu la Tesla, et aussi un peu la Nikola... Ce sont des roues très capables pour un usage courant en ville et qui adressent le problème important à mes yeux de la visibilité. Il faut penser un peu au aux aspects collectifs de la roue mais pas uniquement à son côté très personnel. Que je sois en roue ou en voiture je trouve que ça m'apporte beaucoup de sérénité de voir les lumières sur les vélos/trott/gyroroue.
  5. l'aero semble frapper très fort mais il faut ajouter les pads...Mettre des éléments de visibilité sur soi... Mais très tentant en effet.
  6. koto

    Dawn Champion

    Voici une traduction du dernier message de Roger: Chers amis de Dawn, Je suis ravi de vous annoncer une nouvelle fantastique : Dawn s'est incroyablement rétablie ! Après avoir été incapable de recevoir des visites ou d'utiliser son téléphone pendant des semaines, elle reprend maintenant contact avec ses amis et ses proches. J'ai eu le plaisir de lui rendre visite et elle a même passé des heures à discuter avec moi et notre ami Larry. Et le plus beau, c'est qu'elle rentre chez elle mardi ! Elle rentre chez elle mardi ! Les progrès de Dawn sont remarquables. Bien qu'elle ait encore quelques petits trous de mémoire concernant des événements récents, les neurologues sont convaincus que des échanges réguliers l'aideront à se rétablir complètement. Elle mange bien, participe à de longues conversations et montre une amélioration constante, ce qui est un grand soulagement après les inquiétudes suscitées par son état de santé. Il y a eu une certaine confusion en cours de route. Nous avions entendu dire que Dawn ne pouvait pas parler, qu'elle pouvait à peine manger et qu'elle risquait de ne pas se rétablir complètement, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Depuis sa sortie du coma, elle communique avec le personnel de l'hôpital et avec sa sœur, et son rétablissement est constant. On ne sait pas exactement d'où venaient les messages contradictoires, mais ce qui compte le plus, c'est que Dawn se porte à merveille aujourd'hui. Nous ne vous remercierons jamais assez pour le soutien que vous avez apporté à Dawn - vos pensées, vos prières et votre aide financière ont été d'une importance capitale. Maintenant qu'elle a retrouvé l'accès à son téléphone et qu'elle peut gérer ses propres affaires, je vais rouvrir le GoFundMe pour l'aider à couvrir les coûts de son rétablissement. Avec le temps, elle pourrait même reprendre son travail de maréchal-ferrant dans quelques mois ! Dawn est ravie de reprendre contact avec vous tous, et bientôt, elle donnera elle-même des nouvelles. Merci encore de l'avoir soutenue tout au long de ce parcours - votre gentillesse a fait toute la différence. Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées, Roger Hajali
  7. On peut voir les lumières bling-bling si on veut (je pensais la même chose au début) mais je trouve ça très utile en terme de visibilité pour la sécurité. Aujourd'hui, je suis plutôt demandeur du côté sapin de noël
  8. Une Nikola suspendue. Je trouve que ça correspond bien à un certain cas d'usage. Aller travailler à une distance d'environ 20/25 km en ville en roulant parfois quand il fait sombre. On a besoin de rouler à une vitesse raisonnable (pas trop lente mais pas trop rapide) sans avoir besoin de charger pour faire un aller/retour maison/travail par exemple. Une bonne visibilité avec les lumières... Pas mal du tout. Si de temps en temps on pourrait avoir besoin de monter dans le bus ou dans le métro ce n'est pas idéal mais c'est mieux que les grosses roues de 40 - 50 kg. Je trouve que c'est une bonne proposition.
  9. koto

    Dawn Champion

    Le message ci-dessus est un message de Roger.
  10. koto

    Les Chiens

    On vient donc de trouver un nouvel argument pour avoir des roues puissantes: pour ne pas transformer ses mollets en repas pour chien 🙂 C'est vrai à force de vouloir faire copain/copain avec les chiens je me suis fait attaquer par un chien un jour. J'étais à pied mais pas en roue. A 1 cm près je pensais que mon petit doigt de la main droite aurais pris très cher. En tout cas, mon manteau de l'époque à garder un souvenir de cette aventure. Les moments où je rencontre ce genre de situation se passent souvent sur des grands chemins de forêt. S'il y a un problème c'est vrai que j'ai du champ pour rouler vite. Mais parfois ça se passe en plein ville et là je n'ai pas forcément l'espace pour aller vite. En tout cas, pas cool les chiens non tenus en laisse et qui sont assez sauvages/agressifs
  11. koto

    Dawn Champion

    En effet, je voudrais surtout inster sur le point que @Pat75 relève aussi. Ca peut paraître un peu lourd d'insister mais j'aimerais attirer l'attention de tous sur le fait que la moindre inattention peut être très dangereux. J'ai un rétroviseur sur poignet et je trouve que parfois il y a des situations où ce n'est vraiment pas idéal de l'utiliser quand il se passe trop de choses autour ou si c'est un peu serré. La meilleure chose à faire c'est de ralentir voire s'arrêter quand on a des doutes. Un petit déséquilibre parce qu'il y a un petit trou que l'on n'a pas vu peut vraiment nous faire tomber parfois si on a la tếte vraiment ailleurs. Ainsi, écouter de la musique quand on roule ce n'est pas très recommandé. mettre les mains dans les poches n'est pas recommandé (on peut s'aider des bras pour reprendre l'équilibre) il vaut mieux un rétroviseur fixé sur le casque en roulant assis on a beaucoup moins de réactivité en cas d'urgence il faut ralentir dès qu'on ne voit pas très bien il ne faut trop regarder le paysage quand on roule s'il y a du monde autour anticiper au maximum dès qu'on doit croiser d'autres véhicules ou des piétons. les gens peuvent faire des trucs qu'ils ne doivent pas faire. attention à tout changement de type de surface, tout changement de couleur du revêtement du sol Bon, j'étais bien assez loud là... Je m'arrête et il ne faut pas me taper
  12. La question ets toujours une question de compromis à mon avis. Ensuite, il faut aussi savoir les critères que l'on privilégie et ensuite le niveau de tolérance sur ce qui est moins bien. Pour défendre la X-Way, je dirais qu'elle est très puissante et donc en général ça sauve dans pas mal de situation difficile et c'est facile à lancer. Look global OK à mon goût mais le look n'est pas du tout un critère important pour moi. Le confort de la suspension est suffisante pour mon usage. Le plaisir de glisse begode j'adore. Elle est prête à utiliser sans modification et sans ajout de quoi que ce soit. Il y a un trolley utilisable. En terme de fiabilité, j'ai eu pas mal de begode et pour l'instant je n'ai rien eu de grave et pour l'instant c'est acceptable. En général les produits begode sont moins chers que chez leaperkim mais on est peut-être plus susceptible d'avoir des petits kling klong et des compteurs qui ne marchent pas, etc... Pour défendre en gros ce qu'il se dit sur les leaperkims (car je n'en ai pas). Au premier coup d'oeil ça semble qualitatif, robuste et avec une ingénierie qui semble plus pointue et mieux maitrisée. D'après ce que montre la lynx c'est hyper polyvalent et ça c'est aussi un point très fort. Les gens qui adorent vraiment la glisse begode disent que la glisse leaperkim n'est pas à la hauteur mais le peu que j'ai roulé sur des leaperkim je ne trouve rien d'inacceptable. C'est même plutôt bien (même si j'adore le comportement des begode). Il faut ajouter des pads mais cela ne pose pas de problème. Les leaperkim sont plutôt chers mais en général tout fonctionne bien sans kling klong et des choses comme ça. Il y a des begodes qui vivent longtemps et de même chez leaperkim. Le niveau de qualité général commence à être correct chez les 2 marques pour la sécurité de base de la conduite. Grosso modo, tout ça est acceptable à mon avis.
  13. koto

    Dawn Champion

    Je pense que le casque a fait son boulot. Si elle n'avait pas de casque je pense qu'elle ne serait plus là aujourd'hui. Il est vrai que parfois on peut avoir l'impression qu'on devient indestructible quand on porte plein de protections (mais c'est une grosse erreur). On peut mettre les protections que l'on veut mais si on saute d'un avion sans parachute une fois par terre on ne se relèvera pas. Mais il n'y a pas de doute, les protections nous sauvent dans pas mal de situation.
  14. Au boulot, il y a un gars qui vient bosser en KS 16X Un matin, j'arrive au boulot. Je laisse la roue contre une armoire le temps de m'alléger un peu avant de la ranger. Un collègue arrive, s'arrête devant ma roue (qu'il y a déjà vue plusieurs fois) et la regarde pendant quelques secondes. Je ne comprends pas bien ce qu'il fait. Et puis il me dit: "J'ai rencontré un gars avec une roue dans l'ascenseur...... Ta roue (une master) est quand même énorme". C'est vrai que la 1ère fois que je suis monté sur une master je la trouvais très haute. Puis, je l'ai trouvé d'une taille très correcte. C'est quand je l'ai vue à côté d'une plus petite roue que j'ai aussi cette impression qu'elle est énorme. En tout cas, la taille des roues suspendues de 20 pouces d'aujourd'hui impressionne les gens.
  15. koto

    Dawn Champion

    Roger dit que Dawn se déplace maintenant et peut s'asseoir mais ne peut pas encore communiquer. Roger ne peut pas encore lui rendre visite. Il a hâte de lui témoigner toute l'attention de la communauté. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward