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Personnellement, pour mon usage je trouve que la Sherman L commence à entrer dans la case presque un peu trop lourde mais encore très gérable pour moi et de toutes les façons j'aime bien la taille de la batterie de cette catégorie de machine alors je suis bien obligé d'accepter ce poids. Cependant, je suis très surpris de la maniabilité relative de la machine. Même la maniabilité de la EX30 était déjà très étonnante pour moi. A la sortie de la Master, je commençais à me dire qu'au dessus de 30 kg ça ne doit pas être jouable. Après avoir testé la Master je pensais tout de suite à en avoir une malgré ces 38 kg (on va dire). Et puis je me suis dit que ça doit être la taille limite pour moi. Puis j'ai essayé la EX30 de 49 kg (on va dire)... Bah, je me suis dit que c'est tout à fait gérable pour mon usage même si je sens quand même au démarrage que c'est lourd. La Commander Pro (plus légère que la EX30) m'a bluffé. Elle est très facile à prendre en main. On monte dessus et on est parti. Par rapport à mes envies de pouvoir aller plus loin que ce que j'ai pu faire avec ma Master, une roue de 3600Wh m'aurait bien plu. Maintenant, ce n'est pas qu'on aimerait bien avoir une roue qu'on peut se le payer tout de suite. Le temps passe et la Sherman L est sortie. Je teste et je trouve finalement que ça me convient bien comme machine. On est dans le même gabarit et poids de la EX30 en gros. Je suis épaté par la maniabilité de la Sherman L dès qu'elle roule. Elle est vraiment facile à faire avancer, à tourner. Puis arrive la Oryx,... Là je me dis que c'est trop et que ce n'est plus pour moi. je vois que les gars qui testent sont tous agréablement surpris de l'agilité de la roue une fois qu'elle roule. En tout cas, ça semble moins pénible à gérer que ce que j'imagine. Ca n'enlève en rien qu'au vu de mes usages actuels je ne prendrai pas une roue plus lourd à maneuvrer que la Sherman L (et ses copains de sa catégorie) car ça commence à être limite pour moi. Quand on voit le genre de parcours que fait Marty je comprends qu'il s'intéresse à cette catégorie de roue car pour avoir testé il y a longtemps une vieille Monster Pro, je me rends compte que c'est très confortable une grande roue. Du coup, je me dis que la Oryx pourrait bien avoir plus de succès que ses prédecesseurs (dans cette catégorie) car elle semble avoir des qualités qu'ont des roues plus petites en général. D'ailleurs, la Panther aura peut être aussi le même sort d'ailleurs sauf si la bataille Oryx contre Panther ne tourne pas complètement en faveur de la Oryx. Dans le genre de parcours mentionné plus tôt je pense qu'on cherche surtout du confort et à ce jeu là les leaperkim semblent avoir un léger avantage. Hsiang semble dire que la Oryx paraît plus agile que la Panther en plus.... Ainsi, je pense qu'il y a de la place et des utilisateurs pour cette catégorie de roue dans leur version d'aujourd'hui. L'avenir le confirmera .... ou pas... mais en tout cas, pas pour moi.
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Je suis d'accord sur le fait que la façon de taper taper le code/mot de passe pendant la configuration est un peu pénible ce n'est pas forcément très grave par contre réaliser ces opérations de cette façon à l'usage ce n'est pas rigolo du tout. Cependant, l'idée d'avoir cette possibilité est intéressante d'autant plus qu'elle est optionnelle. Aujourd'hui cette fonctionnalité n'existe pas sur les autres roues donc peut être que ça ne gène pas grand monde. Par contre, les rares occasions où on pourrait en avoir besoin je trouve que c'est très bien d'avoir cette possibilité même si elle n'est pas très pratique. Je salue l'initiative mais il faut améliorer l'usage.
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Hier j'ai eu des réactions que je n'ai jamais entendues jusqu'ici. Je vous raconte. Je vois devant moi une famille composée des parents et deux petits enfants. Ils sont touts à vélo. Les enfants sont devant et les parents derrière les enfants. J'avance lentement, je me mets sur la gauche et je commence à les doubler doucement. Les parents commencent à prévenir les parents. Les enfants regardent derrière et évidemment se dirigent vers la gauche, là où ils ne devraient surtout pas aller 🙂 Le premier enfant s'adresse à son père: "Comment il fait ça" Le père lui répond: "C'est quelqu'un qui est très frot en équilibre". En même temps le deuxième enfant s'arrête et me barre la route (il n'a pas consicence de ce qu'il fait évidemment) et me dit: "Comment tu fais ça ?" Je m'arrête et je cherche ce que je peux lui dire d'intéressant mais je ne vois pas trop alors je lui répond: "Il faut apprendre à en faire" Pendant ce temps, la mère demande aux enfants de se décaler pour me laisser passer. Je repars en souhaitant une "bonne promenade" à la famille. J'ai bien aimé le: "Comment tu fais ça ?" 🙂
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Autre aspect sur l'expérience avec la Sherman L. Je n'ose plus dire une "petite" expérience supplémentaire maintenant 🤣 J'ai roulé en offroad on va dire côté forêt de Sénart. Dans les fosses tout se passe très bien comme prévu. J'avais une petite appréhension avec le poids de la roue mais il n'y a vraiment aucun problème. J'ai essayé ensuite sur des parcours un peu technique, étroit avec de endroits inclinés à gauche ou à droite... Bref, des parcours un peu techniques. Le confort est top mais dans les endroits un peu plus difficiles je n'y arrive pas. L'agilité dans des situations où on doit ralentir beaucoup, on est ensuite inclinés vers le côté, il y a une grosse racine à éviter au sol et ensuite grimper une pente très élevé et ensuite tourner à gauche entre deux tronc d'arbre sachant qu'il y a un gros caillou à éviter, etc... Bref... C'est difficile... Si jamais on tombe dans une pente et on essaie de relever la roue c'est très lourd, etc... Ce n'est pas son point fort... Je soupçonnais un peu ça mais j'ai essayé... et dès que c'est aussi technique je n'ai pas aimé... Mais bon, on ne prend pas une Sherman L pour faire ce genre de parcours... Je voulais juste le constater... J'ai vu... Je ne suis pas sûr qu'une EX30 ou une Commander Max fera vraiment mieux... Dans ces passages j'ai aussi eu du mal avec ma Master mais même si le confort de la Sherman L est meilleur, j'ai plus galéré avec la Sherman L. En dépit de cette expériénce pas top, ça n'enlève en rien au fait que c'est une super machine. Il ne faut juste pas l'utiliser dans ce type de parcours. Il ne faut pas vouloir la porter et la soulever tout le temps mais pour le reste c'est top.
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koto a commencé à suivre Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg] , Comportements dangereux et Dawn Champion
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Très dangereux de baisser la vigilance sur les routes qu'on connaît très bien. Un jour monsieur flex a raconté un truc comme ca qui lui est arrivé. Quelques jours après dans ma ville il y avait une tranchée très profonde un soir et j'ai vraiment failli me la prendre car je regardais ailleurs. Je connais très bien le coin et c'est bien ça le problème. N'oublions pas les règles de base. Il faut regarder où on roule Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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On peut admirer le fait qu'elle ne reste pas bloqué et psychologiquement paralysée à cause de son accident. Sa capacité à rebondir est remarquable d'après moi. On la voit combattre ses peurs en montant sur la roue. On la sent super concentrée. Sa combativité est aussi une bonne leçon. On peut aussi apprécier peut être la force de la passion. On peut apprécier la présence de ses copains. Cette fraternité est cool. Ça ne m'empêche pas d'avoir peur pour elle. C'est une grande fille qui semble avoir un sacré tempérament et qui assume ce qu'elle fait. Souhaitons que tout se passera bien. Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
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C'est la problématique de l'improvisation. On part d'une intention première (ou pas) et ensuite on se laisse emporter par l'inspiration et le fil des choses. On avait une petite idée au départ (ou pas) et surtout on prend un chemin évidemment pas tout à fait prévu (le propre d'une improvisation) et on arrive quelque part (ou pas). Donc j'étais peut-être parti d'une petite impression et puis je ne suis pas tout à fait arrivé chez Balzac. J'ai du attérir quelque part au milieu de nulle part... 🤔🤣
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Voici une petite mise à jour de mes impressions sur la Sherman L. Je vais essayer de me relire avant de valider le post pour ne pas laisser des phrases qui ne veulent rien dire, des mots qui manquent, des mots remplacés par d'autres mots, etc... A propos de la comparaison des zigzags entre la Master et la Sherman L: je me suis rendu compte que qu'en général c'est plus facile avec la Sherman L. C'est peut-être aussi du au fait qu'il n'y a pas les mêmes pneus sur les 2 roues. Ma master a tendance à rester vertical du coup ça demande plus d'effort physique de tourner ou d'incliner la roue quand on est à une certaine vitesse. Quand on roule vraiment très lentement, la Master est plus facile à faire tourner. Je peux presque faire tourner la route sur elle même. Avec la Sherman L je ne m'imagine même pas faire ça. Réglage général de la Sherman L. J'ai découvert le paramètre "Cra Lu". J'ai l'impession que ce que ça fait c'est de doser la montée de la puissance par rapport aux sollicitations du pilote (en accélération ou au freinage). En général, à basse vitesse j'ai du mal à tourner mais dès que je j'ai mis le "Cra Lu" à 10% tout a changé. Avant j'avais l'impression qu'elle avait tendance à tomber rapidement sur le côté intérieur du virage. Avec le "Cra Lu" tout devient beaucoup plus naturel. J'ai remarqué autre chose. Au niveau de la sensibilité des pédales, j'ai l'impression qu'il y a un changement d'algorithme quand on passe la dureté des pédales de 50% à 51%. Lors de ce passage je sens que le comportement global se raidit. J'aurais aimé passer la dureté à 60% ou quelque chose comme ça pour accélérer plus facilement et on sent vraiment la différence puisque j'ai testé mais je n'arrive plus très bien à freiner quand je fais ça... Pour moi, 50% c'est très bien finalement... J'ai parlé du comportement de Sherman L qui se rapproche du comportement des begode. Bah, en fait je ne sais pas si on peut vraiment dire ça. Disons qu'avec toutes les possibilités de paramétrage qu'il y a sur la Sherman L (sensibilité progressive des pédales, angle d'inclinaison par défaut des pédales, assistance accélération/freinage et "Cra Lu") combinés avec le positionnement des pads et pour ceux qui les utilisent le jump block d'origine on va dire, chacun doit pouvoir trouver un réglage qui lui convient et qui fonctionne très très bien mais même quand on est bien à l'aise avec la Sherman L on ne sent pas la même chose que sur les roues begode. La Sherman L est puissante, confortable, tout se fait de façon assez fluide, douce mais puissante, agréable mais sur une begode il y a un petit truc qui me semble plus naturel et plus en harmonie avec mes ressentis intérieurs en tout cas. En fait, le comportement de la Sherman L est très bien et différent du comportement des begode. Il n'y a pas forcément lieu de dire dans l'absolu lequel est meilleur que l'autre. C'est très bien tout ça et c'est différent. Sur le passage de la Master à la Sherman L. Finalement, quand on répète souvent l'exercice, c'est le passage de la Master vers la Sherman L qui est plus dur pour moi. Je dois faire beaucoup plus d'effort physique quand je conduis la Master finalement. Ainsi, quand je passe de la Master à la Sherman L je fais des gestes un peu trop forts et je finis par me déséquilibrer et mettre pied à terre. Puis je repars et ce la ne m'arrive plus. Le passage de la Sherman L à la Master est moins difficile. On sent au début que ça ne réagit pas trop au virage mais on se souvient qu'il faut se mettre en posture et en état d'esprit plus dynamique et au bout de quelques minutes ça marche très bien (je ne suis pas suffisamment gêné pour devoir mettre pied à terre) La Commander Max est en train d'arriver. Je serais vraiment très curieux de savoir comment cette roue va réagir. Si on prend en compte tous les aspects de la roue je trouve que cette Sherman L met la barre très très haute quand même. Au vu de ce que des gars racontent sur la "Commander GT Pro +" j'ai l'impression que la Commander Max est la seule concurrente potentielle aujourd'hui
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Tout récemment, je roule sur les bords de marne. Au loin j'entends un chien aboyer. Je me rapproche et je vois une chien aboier sur une dame qui a peur. La dame avait tellement peur qu'elle commençait pas à prendre un bâton. La dame est à pied. Avec ma roue je m'installe entre le chien et la dame. Le chien se met à m'aboyer dessus. La dame s'éloigne et le chien la poursuit. Je m'intercale à nouveau entre la dame et le chien et je commence à m'adresser au chien en parlant français bien sûr, je ne parle pas le chien 😉 Le chien comprend que je m'adresse à lui et que je parle fort. Il commence à faire comme s'il voulait me faire peur. La dame continue à s'éloigner. Je suis un peu la dame tout en "gueulant" sur le chien. Au loin, plus bas sur le côté, proche de la marne probablement, j'entends une voix qui est probablement la voix du propriétaire du chien. Je ne ne comprends pas ce que le monsieur dit. Mais bon, il a laissé son chien se promener tout seul sur la piste cyclable et piétonne sans aucune possibilité de voir le chien qui aboie sur tout le monde. Le chien a fini par nous laisser tranquille et la dame me remercie.... J'ai réagi par instinct... Je risque de me faire mordre par un chien un jour...
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A force d'utiliser les gyroroues on ne marche plus et on a la flemme de faire même 100 m à pied. A force d'utiliser des lave-linges on se voit très mal laver un pantalon à la main. A force d'aller à la facilité sans trop s'impliquer dans ce qu'on fait en utilisant l'IA on ne comprend plus rien et on ne s'implique dans rien. Ca ne doit pas nous empêcher de créer des images de wheelers avec de l'IA 🙂 et puis c'est très bien un lave-linge comme les gyroroues... Il faut juste s'en servir à bon escient.
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Rien ne peut justifier le fait de ne pas prendre le temps de bien faire les choses avant de mettre le produit en vente en effet. Cependant, par rapport à toutes les roues qui sortent aujourd'hui je trouve que la C8 a un truc qui n'est pas nouveau mais qui ne se fait plus vraiment ce sont les LEDs sur les côtés. Personnellement, je trouve ça très utile la nuit. Je trouve bien qu'il y ait une offre comme ça. Maintenant, il y a un minimum à assurer sur le reste en effet.
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Tout récemment, sur les maréchaux dans le sud de Paris, sur une piste cyclable à une voie, je dépasse une dame à vélo puis je m'arrête au feu rouge. Au bout de quelques secondes, je vois un vélo s'arrêter à ma gauche (dans ma tête je me dis, voici encore un cycliste qui ne peut pas attendre derrière tranquillement et qui va me déranger au moment du démarrage). Je sens un regard se poser sur moi. je me retourne et je vois qu'il s'agit de la dame à vélo que je venais de dépasser. Elle a un grans sourire aux lèvres et même ses yeux riaient et elle me dit: "vous êtes vraiment comme un robocop. Vous ne pouvez pas vous faire mal comme ça". Je suis assez équipé de protection en effet. Et je lui répond: "Si nous tombons nous pouvons nous faire très mal".... Le feu passe au rouge et je lui ai souhaité une bonne journée 🙂
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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
koto a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
J'aime bien l'idée de la poignée centrale. Cette roue me semble répondre à pas mal de choses que réclament une partie des utilisateurs. Certains trouvent 25 kg est un poids à ne pas dépasser. Pour d'autres c'est encore beaucoup trop lourd. En terme d'autonomie certains se contenteront de 20 km par rapport à leur usage. Quand on habite une grande ville ce n'est vraiment pas suffisant. Pour ce qui pourrait être mon usage je trouve la proposition intéressante Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk -
Je reprends un peu ce que j'ai raconté par rapport à mes impressions sur la Sherman L et surtout une petite comparaison avec la EX30. L'histoire est un peu drôle alors je vous raconte. J'ai raconté qu'à l'arrêt et au freinage notamment on sent bien le poids de la Sherman L mais je ne me souviens pas avoir senti ça sur la EX30. J'ai trouvé ça étonnant mais bon.... Puis, ça m'a intrigué alors je suis allé demander à l'ami chagpt de me résumer ce que j'ai raconté sur mon essai de la EX30 et là .... finalement, au moins à l'arrêt j'ai bien dit qu'on sent bien le poids de la EX30. J'ai aussi dit que faire des zigzag avec la EX30 est plus poussif qu'avec la Master (je me souviens bien de cette impression maintenant)... Donc, si notre mémoire est défaillante ou est très sélective, internet et les IA sont là pour nous rappeler les choses : C'est réjouissant ou c'est effrayant ? 🤔 En tout cas, sur le fond c'est efficace 😉 Par contre je me souviens aussi de l'impression suivante: Avec la EX30 lors des premièes accélérations du moins, j'ai vraiment senti une espèce de boulet au pied me tenir avant que ça tire (on dit que le centre de gravité de la EX30 est assez bas. Ca doit expliquer ce phénomène). Il n'y a pas du tout ce genre de sensation avec la Sherman L. Au final, on peut apprécier cette sensation de boulet de la EX30 car ça donne une impression de plus de stabilité au début de l'accélération. Mais côté Sherman L, on peut apprécier la fluidité du comportement lors d'une accélération En ce qui concerne les zigzag je n'ai pas cherché à faire la comparaison entre la Master et la Sherman L. Ce que je peux dire c'est qu'en tout cas, pour tourner un peu à gauche ou à droite avec la Sherman L je dois faire moins d'effort physique (pour l'initier) que sur la Master. Mais je me souviens que pour prendre les rond-point à une certaine vitesse ça me semblait plus facile avec la EX30 qu'avec la Master. Alors qu'est ce que je fais avec tout ça, bah finalement il est possible de s'adapter à tout ça même si passer d'une Master à une EX30 est plus facile que de passer d'une Master à une Sherman L. Une fois l'adaptation liée au chargement de marque faite ... tout va bien, très bien même, voire très très très bien 😉.
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Ronin critique quand même pas mal de choses: Il dit que pour une roue de cette taille les pédals sont trop hautes et en plus les seules possibilités pour changer la hauteur des pédales c'est de les mettre encore plus haut. Il dit que ça nuit à la stabilité Il trouve que le trolley est vraiment trop bas (dans le genre ça ne va pas du tout puisqu'on risque de se faire mal au dos) Il dit que le pneu ne va pas du tout car ça suit trop les aspérités de la chaussée Globalement, il râle en disant qu'Extreme Bull essaie de concurrencer la aero pour concurrencer mais n'a pas vraiment de vrai design d'une roue pour son utilité en gros. Finalement, le seul point qu'il apprécie c'est la puissance: surtout sa capacité à rouler plus vite que la aero.