Aller au contenu

Leaperkim LYNX 151.2V


elric

Messages recommandés

On 10/28/2023 at 2:00 PM, Edouardh17 said:

Ca veut dire quoi "4P" ? Merci

Le « P » veut dire parallèle et l’arrangement des cellules est par grappes parallèles qui sont ensuite mises en série. (Et non des séries mises en parallèles).

Le nombre de cellules en parallèle est généralement un indicateur de la capacité de la batterie d’envoyer (ou non) un fort courant. Le type et model de cellule importe aussi.

(En passant: 36S, une série de 36 cellules de 4,2V donne donc 4,2Vx36=151,2V.)

 

edit: ci dessous un pack de 4P: l’on vois bien les soudures de 4 cellules en parallèle.

image.jpeg.99b2a471a9ddb8494c1001769016373a.jpeg

Modifié par misc
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frifrilaw7 a dit :

quand vous achetez des portables qui se renouvellent tout les ans personnes ne dit rien les prix sont en constantes augmentations, et varie entre 500 et 1700 euros ca dépends des marques , ont appellent ca de la surenchère, et elle est valable dans tout les biens de consommations! 

notre chère discipline ne peut y échapper, et content que leaperkim ne veut plus jouer les troubles fêtes et veut s'imposer sur le marché de la monoroue et devenir la référence, le petit a bien observer, c'est adapté, et maintenant tient a s'imposer, la sherman  OG a été et reste toujours dans les esprits, les S et Patton sont dans la continuité et la marque poursuit son ascension je prédit qu'il seront dans le top deux ( constructeurs) d'ici  quelque années!

 

 

C'est que moi tu vois j'ai jamais accepté de mettre plus de 260 balles dans un smartphone, alors un bidule entre 500 et 1700 balles je trouve ça comment dire....ubuesque :roule:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Marco73 a dit :

C'est que moi tu vois j'ai jamais accepté de mettre plus de 260 balles dans un smartphone, alors un bidule entre 500 et 1700 balles je trouve ça comment dire....ubuesque :roule:

Et pourtant dans ta signature, je vois que tu as une Sherman. Je ne pense pas que tu l'a eu pour moins de 500 €  😉.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jamy76 a dit :

D'après mon calcul avec un chargeur 15A elle se rechargerai de 0 à 100% en environ1h30..... ça laisse rêveur .

Petite question, un chargeur de 15A, ça pèse combien, quelles dimensions et combien de décibels avec le ventilateur ?

Et une prise domestique classique est prévue pour combien d'ampères ?

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, elric a dit :

Petite question, un chargeur de 15A, ça pèse combien, quelles dimensions et combien de décibels avec le ventilateur ?

Et une prise domestique classique est prévue pour combien d'ampères ?

Prise domestique 16 ou 20 A. Oui le chargeur va peser et sera gros et bruyant !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise murale est en 220V, le chargeur tirera moins d’ampères qu’il n’en fournis en sortie.

150V*15A donne 2250W. Divisé par 220V on a 10,2A (À la louche; compter pertes etc).

edit: Le chargeur tirera son max de courant seulement à la fin de la phase CC et avant la phase CV.

IMG_0455.png

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, elric a dit :

Petite question, un chargeur de 15A, ça pèse combien, quelles dimensions et combien de décibels avec le ventilateur ?

Et une prise domestique classique est prévue pour combien d'ampères ?

Une prise domestique, c'est 16A (en pic)
Par contre, mieux vaut éviter de tirer 16A pendant des heures, elle va cramer.
Limiter une charge longue à 10A (10 x 220 : 2200w).

Modifié par NiKko37
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, NiKko37 a dit :

Une prise domestique, c'est 16A (en pic)
Par contre, mieux vaut éviter de tirer 16A pendant des heures, elle va cramer.
Limiter une charge longue à 10A (10 x 220 : 2200w).

Tout dépend si c'est du 1.5mm2 ou 2.5mm2, la norme NF-C-15-100 autorise les 2, 16A ou 20A. Les intensité du disjoncteur ne sont pas en pic. On peut tirer 15A en continu sur un disjoncteur 16A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, misc a dit :

La prise murale est en 220V, le chargeur tirera moins d’ampères qu’il n’en fournis en sortie.

150V*15A donne 2250W. Divisé par 220V on a 10,2A (À la louche; compter pertes etc).

N'oubliez pas que 5 à 8 prises domestiques 10/16A peuvent être montées sur le même câble/disjoncteur. Il suffit alors qu'il y ait un autre appareil branché sur le même réseau et ça risque fortement de planter dans le restaurant où l'on vous a gracieusement autorisé à charger... Par contre il me semble que les prises de bornes de recharge publiques s'apparentent plutôt à du 32A et là vous serez sûr de ne rien disjoncter. ;)

Les bornes de recharge Un autre mode de vie. :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marco73 a dit :

C'est que moi tu vois j'ai jamais accepté de mettre plus de 260 balles dans un smartphone, alors un bidule entre 500 et 1700 balles je trouve ça comment dire....ubuesque :roule:

Je pense que chacun a le droit de faire ce qu’il veut effectivement certains tu vois mettent 200-300€ dans des clopes par semaine et je juge pas on est tous libre d’utiliser notre argent. Pareil nos roues ça ne vaut pas son prix mais si on commence à remettre le prix de tout en question on arrête de consommer et on retourne vivre dans une grotte en pêchant du poisson. 

  • Haha 1
  • Triste 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi je passe galement mon tour et je reste sur ma Sherman S   pourtant je suis fan de leaperkim qui pour moi pour de multiples raisons reste la marque la plus fiable,qualitative,etc ....

Mais franchement ....perso une roue en 100V avec laquelle on roule facilement 100/120 kms très fiable....pourquoi aller en chercher une nouvelle plus grosse plus lourde avec moins de batterie avec une technique sur le 150V qui débute etc.....

Alors certes le marché français n'est pas.le.plus gros et encore une fois merci a leaperkim de nous sortir des nouveautés!!!! Perso j'aurai préféré soit une mini leaperkim Sherman non suspendue (comme la.mten4 dans le gabarit pour faire la liaison avec la maousse Sherman S) ou bien une Sherman S nouvelle version (avec un nouvel écran,de nouvelles options dans le display,une évolution de ses supensions,de nouvelles sécurités en termes électronique😉😉😉

Vive leaperkimmmmm👍👍👍

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, esteban999 a dit :

Alors pour moi je passe galement mon tour et je reste sur ma Sherman S   pourtant je suis fan de leaperkim qui pour moi pour de multiples raisons reste la marque la plus fiable,qualitative,etc ....

Mais franchement ....perso une roue en 100V avec laquelle on roule facilement 100/120 kms très fiable....pourquoi aller en chercher une nouvelle plus grosse plus lourde avec moins de batterie avec une technique sur le 150V qui débute etc.....

Alors certes le marché français n'est pas.le.plus gros et encore une fois merci a leaperkim de nous sortir des nouveautés!!!! Perso j'aurai préféré soit une mini leaperkim Sherman non suspendue (comme la.mten4 dans le gabarit pour faire la liaison avec la maousse Sherman S) ou bien une Sherman S nouvelle version (avec un nouvel écran,de nouvelles options dans le display,une évolution de ses supensions,de nouvelles sécurités en termes électronique😉😉😉

Vive leaperkimmmmm👍👍👍

Oui je pense que maintenant ils ont trouvé la bonne recette faut peaufiner en améliorant pour ne pas faire comme Begode une large gamme qui ne sert à rien avec des roues vites remplacer et obsolète il faut qu’il se concentre sur des vrais sujets comme des feux avant adaptatif feu de route feu de croisement, des vrais clignotants à l’arrière quelque chose de bien visible, des feux arrière visible même en plein soleil, une vraie étanchéité, un écran plus complet et mieux designer plus moderne et j’en passe. 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JoWheeler a dit :

Oui je pense que maintenant ils ont trouvé la bonne recette faut peaufiner en améliorant pour ne pas faire comme Begode une large gamme qui ne sert à rien avec des roues vites remplacer et obsolète il faut qu’il se concentre sur des vrais sujets comme des feux avant adaptatif feu de route feu de croisement, des vrais clignotants à l’arrière quelque chose de bien visible, des feux arrière visible même en plein soleil, une vraie étanchéité, un écran plus complet et mieux designer plus moderne et j’en passe. 

En effet, je suis complètement d'accord sur le fait que côté puissance pour la sécurité et la vitesse, et puis côté confort avec la suspension, et puis le stabilité et même en terme d'autonomie sur l'usage du plus grand nombre on a tout ce qu'il faut aujourd'hui. Ce serait effectivement bien que les fabricants concentrent les efforts sur les autres aspects.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NiKko37 a dit :

Une prise domestique, c'est 16A (en pic)
Par contre, mieux vaut éviter de tirer 16A pendant des heures, elle va cramer.
Limiter une charge longue à 10A (10 x 220 : 2200w).

Oui. Dans un raccord électrique, la taille du fil importe mais c'est surtout les contacts des broches du connecteur  qui créent des points chaud critiques.

Il y a 1 heure, King Size a dit :

Les bornes de recharge Un autre mode de vie. 

En effet, c'est important d'avoir en tête le 16 Ampère-pic de nos prises secteur, et de n'utiliser que des adaptateurs 10A pour recharger une voiture chez vous. Vous n'aurez droit au 16A mono qu'à travers une prise dédiée, par exemple Green'up Legrand. Un détail : certains câbles adaptateurs commutent automatiquement 10A -- 16A par détection magnétique d'une Green'up, mais ce système est peu diffusé.

Bon, c'était limite HS, mais c'est important car il y a un réel danger... et la voiture électrique est à la mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JoWheeler a dit :

Je pense que chacun a le droit de faire ce qu’il veut effectivement certains tu vois mettent 200-300€ dans des clopes par semaine et je juge pas on est tous libre d’utiliser notre argent. Pareil nos roues ça ne vaut pas son prix mais si on commence à remettre le prix de tout en question on arrête de consommer et on retourne vivre dans une grotte en pêchant du poisson. 

Certe, c'est une façon de voir les choses et chacun fait exactement ce qu'il veut de son fric je n'ai pas dit le contraire, mais le principe de se faire mettre de 1000€ en 2 mois sur la revente d'un engin payé à prix d'or ça va pas aider à la démocratisation de ce mode de déplacement au quotidien, à supposer que ça en soit encore le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward