Aller au contenu

Problème recharge S18 Jeu dans la prise lenovo


chrismaz

Messages recommandés

Bonjour à tous et meilleurs vœux.

jusque là hyper satisfait de la S18, j’ai un petit soucis pour recharger, en effet la prise pour recharger Lenovo a du jeu et je dois caler l’embout pour que ça charge et c’est de pire en pire. Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, et désolé pour toi des problèmes que tu rencontres.

Je pense que tu devrais commencer par identifier le coupable : roue ou chargeur.

Dans le cas du chargeur (peu probable) tu peux toujours le changer entièrement, ou juste la prise si tu sais bricoler/souder.

Si jamais c'est la roue, tu peux voir pour 1/ bricoler la prise (perso j'ai du ajouter des cales en caoutchouc autour de la prise suite a un début d'arrachage et RaS depuis), ou alors 2/ changer le connecteur (ressouder une nouvelle prise sur la carte mère) ou encore 3/ changer la CM.

Mais les faux contacts, en général, ça ne va pas en s'améliorant, et c'est compliqué quand on ne sait pas trop souder...

Bon courage dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DehoXeD a dit :

Hello, et désolé pour toi des problèmes que tu rencontres.

Je pense que tu devrais commencer par identifier le coupable : roue ou chargeur.

Dans le cas du chargeur (peu probable) tu peux toujours le changer entièrement, ou juste la prise si tu sais bricoler/souder.

Si jamais c'est la roue, tu peux voir pour 1/ bricoler la prise (perso j'ai du ajouter des cales en caoutchouc autour de la prise suite a un début d'arrachage et RaS depuis), ou alors 2/ changer le connecteur (ressouder une nouvelle prise sur la carte mère) ou encore 3/ changer la CM.

Mais les faux contacts, en général, ça ne va pas en s'améliorant, et c'est compliqué quand on ne sait pas trop souder...

Bon courage dans tous les cas.

En fait c'est du jeu dans la prise femelle de la roue, et je dois caler la prise male du chargeur pour que la charge prenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, dro77 a dit :

Hello j'avais le même prb sur un chargeur rapide non officiel d'ali express, j'ai procédé au remplacement de la prise mal, depuis tout fonctionne correctement.

Merci, en effet, a voir si c'est la prise du chargeur ou celle de la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dro77 a dit :

Hello j'avais le même prb sur un chargeur rapide non officiel d'ali express, j'ai procédé au remplacement de la prise mal, depuis tout fonctionne correctement.

Idem de mon coté avec un chargeur rapide de chez BDD... RAS avec le chargeur d'origine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Il y a 12 heures, chrismaz a dit :

Merci , elle a dû sauter un jour sans que je m’en rende compte. Je comprends donc le jeu.

Le jeu est du au tour en plastique qui a cassé (on le voit sur ta photo).

La pièce du milieu a du casser sur le coup au moment ou ça a cassé la prise.  (J'ai eu le coup, mais j'avais encore le petit bout de plastique).

Pour ma part, ouverture de la coque, j'ai callé une mousse épaisse entre la coque et la prise pour retenir le coté cassé (rapprocher la partie gauche sur ta photo) et un coup de superglue sur la partie du milieu, et pas de souci depuis.

PS : vérifie que le petit bout soit pas encore coté prise mâle, moi il était resté la 😛

Modifié par DehoXeD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DehoXeD a dit :

Le jeu est du au tour en plastique qui a cassé (on le voit sur ta photo).

La pièce du milieu a du casser sur le coup au moment ou ça a cassé la prise.  (J'ai eu le coup, mais j'avais encore le petit bout de plastique).

Pour ma part, ouverture de la coque, j'ai callé une mousse épaisse entre la coque et la prise pour retenir le coté cassé (rapprocher la partie gauche sur ta photo) et un coup de superglue sur la partie du milieu, et pas de souci depuis.

PS : vérifie que le petit bout soit pas encore coté prise mâle, moi il était resté la 😛

Merci à toi . Malheureusement le bout n'y est plus depuis un moment,  ça faisait un moment d'ailleurs que j'avais ce jeu mais ça empire. Je vais commander un embout identique et mon pote électricien devrait me le souder. Reste à voir s'il faut extraire complètement la carte mère. A moins de bidouiller un nouvel embout et le recoller sur l'original mais j'en doute fort  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes! 

Je profite de ce sujet pour demander si quelqu'un a une référence pour commander la prise à souder, celle qui correspond à la roue/carte mère. Je cherche à en acheter une pour faire une connection au chargeur et souder un gx16 3 broches à l'autre bout pour charger une autre roue avec mon chargeur. Je regarde mais je ne trouve que des plugs qui correspondent à celui du chargeur! 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cormo merci pour le lien. J'y avais pensé mais vu que c'est assez "urgent", je regardais pour un lien genre amazon avec une livraison en quelques jours. Si je ne trouve pas sur un autre site alors je me tournerai vers cette solution. Merci encore. J'ai quelques pistes, la rapidité d'envoi me fera choisir. Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward