Aller au contenu

Cormo

Membre
  • Compteur de contenus

    2364
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    48
  • Evaluation

    0%

Cormo a gagné pour la dernière fois le 12 août

Cormo a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

2158 Excellent

Informations générales

  • Ville
    Bougival
  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

10775 visualisations du profil
  1. Ba moi c'est clair que n'étant plus soumis au 25 km de trajet-taf quotidien, et ne profitant guère de ma liberté durement acquise pour me balader en wheel, je n'accumule plus beaucoup de kilomètres. J'en suis grosso-modo à : Inmotion V5+ : 4000 km Inmotion V8 : 7000 km Kingsong KS18L : 5000 km Kingsong S18 # 1 : 12300 km (évolutifs) Begode Tesla V2 : 3000 km Begode T4 : 2900 km (évolutifs) Kingsong S18 # 2 : 1600 km (évolutifs) soit un total approximatif de 35000. Si je devais n'en garder qu'une ce serait ma première S18 bien que ce soit la plus kilométrée.
  2. On en avait au boulot. Pas du TPU mais du PETG. Le rendu n'est pas terrible.
  3. Cormo

    Tracés randos et balades

    La présentation du badge est nécessaire non seulement pour débloquer la trappe, mais aussi pour déverrouiller la prise T2. Le process de charge d'un véhicule électrique est régi par des normes très rigoureuses avec pour objectif une sécurité électrique totale. En plus, ces normes évoluent sans cesse. Les adaptateurs qui fonctionnaient hier ne fonctionneront probablement plus demain. Les prises T3 qui constituaient le standard il y a une douzaine d'années ont pratiquement disparu. Mon adaptateur T2 basé sur les normes d'il y a 7 ou 8 ans ne fonctionne pas sur certaines bornes...
  4. Cormo

    Tracés randos et balades

    C'est pas une crique, c'est le Verdon qui arrive dans le lac au sortir des gorges. Non, les câbles de charge sont forcément verrouillés côté borne et côté voiture. Même si ce n'était pas le cas, je ne me le permettrais pas. Après, il reste des alternatives, tout le problème c'est de les repérer :
  5. Cormo

    Tracés randos et balades

    Belle balade ce jour autour du lac de Sainte-Croix à la frontière du Var et des Alpes de Haute Provence. Beaux points de vue tout au long du parcours sauf la partie Nord-Ouest entre les km 25 et 35 un peu chiante. A mon goût un peu trop de routes à forte circulation mais bon, on y survit... Et un constat fâcheux : maintenant qu'il y a beaucoup de voitures électriques en circulation, il devient difficile de trouver des bornes de recharge libres. GPX ci-joint : Lac_Ste_Croix_260722.gpx
  6. Plusieurs sujets y ont effectivement été consacrés. https://www.espritroue.fr/topic/19287-batterie-s18-et-bms/#comments https://www.espritroue.fr/topic/23995-kingsong-s18-bms/#comment-427337 https://www.espritroue.fr/topic/17230-fin-de-batterie-sur-s18-à-éviter/#comments De mon expérience, les "vrais" problèmes de batterie/bms sont plutôt rares sur la S18. Pour autant le taux de panne est particulièrement élevé, mais ce n'est dans 95% des cas qu'un problème le lame nickel cassée sur une cellule, qui se résout assez facilement. Le vrai soucis vient de la façon dont la CM gère la charge, en empêchant l'équilibrage des cellules.
  7. Ben si, justement. Plus un montage électronique comporte de composants, plus il y a de risques qu'il y en ait un qui tombe en panne.
  8. Cormo

    Presentation

    1,7 bar pour un pneu route c'est très très faible. Je gonfle (quand j'y pense) à 2,4. Il y a eu deux pneus différents montés sur les S18. Celui des toutes premières était très bien pour un usage routier. Le mien est toujours en service et a 12000 km. Le deuxième modèle, fâcheusement doté d'un dessin asymétrique est bien moins convaincant. Je le suspecte d'être la cause du "tirage à gauche" constaté par plusieurs possesseurs de S18. Il y a un sujet très complet sur le forum consacré aux pneus pour la S18. En le consultant tu devrais trouver lequel serait le mieux adapté à ton usage.
  9. Cormo

    Presentation

    Alors moi je dirais que c'est probablement parce que sur la roue, contrairement au vélo, il n'y a pas besoin de pédaler. Or pédaler forcément ça consomme de l'énergie, donc ça fatigue. Je le dis depuis toujours : la roue, c'est un truc de feignants. A part ça ton retour sur la S18 vs la 16S est plutôt surprenant. Comme dit juste au-dessus, regarder du côté du pneu, éventuellement essayer d'autres pressions de gonflage. Le réglage de la suspension peut également changer du tout au tout le ressenti de la S18. Les préconisations fournies par KS ne sont pas forcément pertinentes pour tout le monde. Il y a longtemps que je ne les applique plus.
  10. Cormo

    A propos des chutes

    Tant que la caméra n'a rien...
  11. C'est bien de relever les conneries des autres, mais est-tu sûr d'être toi même irréprochable ? Notamment à 2'45'' tu passes à donf entre un bus et des voitures arrêtées devant un passage piétons. Si un piéton avait surgi devant toi à ce moment, tu n'aurais pas pu l'éviter et aurais eu du mal à justifier ta conduite tant auprès des autorités que de ton assureur.
  12. Cormo

    Dawn Champion

    Je n'en crois pas mes yeux ! @psycho-pat75 aurait (enfin !) supprimé son compte ? En tout cas ses messages m'apparaissent désormais sous la mention "Invité". On Je respire mieux, tout d'un coup...
  13. Cormo

    Défi de fou 🙂

    Effectivement... https://conferencebike.com/the-bike/ Ca coûte à peu près le prix d'une bagnole. qui peut bien acheter ça ? <désolé pour le HS>
  14. Cormo

    Défi de fou 🙂

    <HS> J'ai voulu suivre le périple de @misc en Norvège (*), et dans les rues d'Oslo je suis tombé face à cet étonnant véhicule : Cékoidon ? </HS> (*) sur Street View, faut pas rêver...
  15. Je ne vois pas où est le mal qu'il y a à tenter de vendre un truc neuf au prix du neuf. Même que j'aie un doute sur le "prix public" que je suspecte d'être plus élevé. Tu aurais fait quoi, toi, tu l'aurais donné ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward