Jump to content
Esprit Roue

WeWheel

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

17 Bon

About WeWheel

  • Rank
    Rang 0

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. WeWheel

    Inmotion V8F

    Et hop, pré-commandée ! Les specs que j'attendais... Vivement le printemps !😎
  2. Interdire le HORS agglo à des EDPM bridés à 25 km/h et l'autoriser aux cycles, c'est ce qui me semble le plus injuste dans cette loi. On joue "dans la même catégorie" que les cycles quand on a une contrainte de bridage à 25km/h. C'est d'ailleurs ce qui permet de justifier l'accès aux pistes cyclables pour les EPDM "lents". Bien sûr, hors agglo, il y a potentiellement une différence de vitesse importante avec les voitures. C'est dangereux par nature, ce qui fait qu'on y réfléchit à deux fois avant de s'engager sur une voie fréquentée... Mais c'est la même chose en vélo : il y a des routes où j'ai le droit d'aller mais que je n'emprunterai pour rien au monde. Je pense que cette injustice s'explique par les accidents fortement médiatisés des derniers mois (trottinettes à haute vitesse sur voie rapide...), On ne pouvait pas laisser un vide juridique sans doute... De plus cet article ne gêne pas le free-floating (à 99% en agglo). Et il est impensable d'interdire les cycles sur le HORS agglo (de les aligner sur la même règle, quoi). Bref, tant que le public des EPDM ne constitue pas une force significative, cela a peu de chance d'évoluer. Maintenant, pour une infraction au HORS agglo en EPDM, le texte prévoit une contravention de 2ème classe "seulement" (35€ de base, 22€ minorée). Je pense que là où je suis susceptible aller en EPDM hors agglo et hors piste cyclable, c'est à dire sur les petites routes peu fréquentées, j'ai vraiment peu de chance de rencontrer un représentant zélé des FDO. Et là où les contrôles seront placés, je ne serai pas allé de toute façon à cause du risque. Je ne me souviens pas avoir croisé les FDO là où je vais en vélo hors agglo... Bref, il est probable que je passe outre, à titre personnel.
  3. Merci. En effet le code couleur n'est pas clair... c'est souvent le cas quand on change d'idée à mi-chemin ! C'est désormais corrigé et simplifié sur le G. Sheet avec seulement deux couleurs : vert = priorité à la liberté ; orange = priorité à la sécurité et liberté restreinte
  4. HORS agglo, c'est seulement pistes cyclables et voie vertes, sans référence à une limite de vitesse. Lien vers le texte de référence Là où j'ai du mal à suive le législateur, c'est la différence avec les cycles/ VAE hors agglo alors quen agglo c'est quasi pareil.
  5. Bonjour, Voici ce que j'ai compris au CdlR suite au nouveau décret, pour différents utilisateurs de l'espace public : Le fichier est en modification libre à cette adresse.
  6. WeWheel

    Bonjour

    Content de rejoindre la communauté, après avoir un peu lu ce forum. Je suis Eric, en région bordelaise. J'ai une V5 (oui ça existe, ni F, ni + ...), achetée à vil prix, dans le but initial de tester et d'apprendre. Elle me sert désormais à faire du roue-taf pour le plaisir, les jours où il ne pleut pas et que j'ai un peu le temps. Je lorgne sur des modèles plus puissants et plus endurants, mais comme beaucoup, j'attends une stabilisation de la législation et de la jurisprudence avant de sauter le pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.