Aller au contenu
Esprit Roue

Messages recommandés

Salut à tous,
Je dois faire le visuel pour un nouveau service de location de roues (petite structure ne couvrant que 3 communes ... mais en zone touristique !).
Ci-joint ma vison du truc .... Mais dans mon entourage quelques uns trouvent cette version suicidaire !! ... Mais moi ça me fait rire et elle me plais comme çà !!
Bref je viens chercher ici votre avis de wheelers : ça le fait ou pas ?

reclame_location.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon retour :

  • L’anachronisme c’est pas original mais c’est marrant, j’aime bien
  • on voit pas assez la roue, peut être la mettre en couleur ...
  • beaucoup de gens ne connaissent pas le terme gyroroue, du coup c’est pas vendeur
  •  »depuis 1942 » ... ?????
  • Le côté familial est bien
  • Le côté balade pourrait être plus mis en valeur que des gens en statique, pique nique
  • le monsieur est pas souriant c’est pas engageant
  • trouver un moyen de parler initiation

voila, après je suis pas un pro 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça m'amuserait plus de me promener à dos d'âne 😁

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui "grogadin" Mais,
Heuuuu  désolé l'âne n'est plus :/ et à cette endroit passe une route ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Max et merci.
Tu as raison sur chacun des points. Et si je n'avais pas étais détourné par la photo (perdu dans un coin de l'ordi), c'est l'autre version (classique) avec des belles images, de la couleur etc.
Mais ce qui me plais dans cette version c'est justement qu'on ne s'adresse pas au primate formaté par des décennies de matraquage publicitaire. Mais plus à des curieux dont l'esprit original les a déjà porté ou les portera à s'intéresser à la gyroroue.
Je comptais sur ces maladresses, cette démarche apparemment contre productive pour sortir du lot. D'autant qu' il n'y as qu'une douzaine de machines disponibles.
Comme dans les débuts pour le surf, faire de la roue reste une démarche atypique et c'est à cette tribu que le clin d'œil s'adresse.

Et puis j'vais me faire plaisir et proposer un recto-verso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais les purs et durs mettent la roue dans le coffre (comme moi et pourtant je ne suis pas un furieux comme certains sur le forum) donc ils ne sont pas la cible (peut-être leur famille ?).

si c’est un clin d’œil ça va, mais s’il y’a un objectif de rendement ... on ne peut pas écarter une partie des loueurs potentiels.

quand à sortir du lot, je pense pas que vous serez nombreux à proposer des roues 😀

si c’est un recto verso, tu peux te faire plaisir.

En tout cas c’est top de louer des roues 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tophe ; quitte à présenter un visuel complètement décalé, pourquoi pas "depuis 2942", et reste plus qu'a rajouter un truc du futur en arrière plan, genre allien en promenade ou voiture volante...etc.:D, bien sur tout en gardant la famille et son âne. L'objectif étant de renforcer un peu l'accroche, et de piquer la curiosité.
Je dis ça, mais c'est aussi très bien comme ça, bon secouage de méninges. 

Modifié par Jef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit pas du tout la mono-roue en faite :ane:

Et j'aime pas l'affiche globalement, mais c'est que mon avis. Il faudrait repartir de 0.

 

Bon courage pour ton projet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai explosé de rire quand j'ai vu la MCM4. C'est excellent... mais il faut trouver une astuce pour qu'elle saute aux yeux de monsieur tout le monde. Un cercle en pointillé autour, ou une astuce dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mono-roue électrique ça me paraît un meilleur mot. 

Dailleur les vélos électriques et trottinette électrique ça existe et ça ce loue.  Si tu as un groupe c’est sympas que tout le monde puisse choisir un engin suivant comment il se sent aventureux :) ??

Modifié par Kaalcifer
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il doit falloir être sacrement bien assuré pour louer des gyroroues ?!  j'imagine la tête des parents dont l'enfant vient de se blesser...

En tout cas bonne chance pour ton entreprise

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idée est super faut juste un visuel plus parlant je partirai sur une base de ce genre avec un petit photo montage...ou même une photo en noir et blanc d'un mec (toi par exemple) en habits d'époque sur une gyroroue...

AB06287.jpg

Unicycle Window Kiss, ca. 1950s.jpg

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Laurent92 a dit :

Il doit falloir être sacrement bien assuré pour louer des gyroroues

c'est exactement la réastion que j'ai eu ;)

Il y a 18 heures, Tophe a dit :

Mais ce qui me plais dans cette version c'est justement qu'on ne s'adresse pas au primate formaté par des décennies de matraquage publicitaire

ca c'est effectivement contre productif , sauf si cette location n'est qu'un passe temps à but non lucratif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas toujours simple à utiliser l'anachronisme,  surtout pour où placer le curseur entre moderne et ancien... par exemple la typo utilisée a un petit côté rétro (de la Hobo ?), mais a un traitement plutôt moderne (dans un cartouche semi-transparent,  ou entourée d'un liséré arrondi en dégradé...).

Ton logo sera plutôt de quel côté de la balance ?

Sinon l'idée de la tribu est sympa, à voir si déclinable sur d'autres illustrations permettant de mieux mettre en avant la roue (ou bien la mettre en couleur, comme suggéré plus haut )

Ça me rappelle un peu un célèbre site pour les vapoteurs (je sais pas si je peux mettre le lien ici, au pire par MP...), qui utilise de vieilles illustrations de pin-up des années 30 pour leur comm ( bon, le résultat est un peu ambigu / sexiste, mais l'idée de base est pas mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaou ! Merci à tous pour votre implication. J'en suis touché.
Mono-roue-électrique plutôt que gyroroue ... oui éventuellement, mais dans le coin de toute façon on regarde "la machine" majoritairement avec de la curiosité. Et en général, je me retrouve à tout expliquer comme un vendeur !! L'activité n'est pas encore populaire ici et on ne dois pas être plus d'une quinzaine sur tout le bassin d'Arcachon ! (grosse marge de progression !!)  Pour l'instant, il n'y a quasiment aucune concurrence, ce qui implique que le démarchage sur le terrain est obligatoire. Je serais probablement la plupart du temps à rouler pour donner les flyers. 

Pour ce qui est des questions d'assurance, on est dans le même cadre que les VAE, trot et smartboard ou même un scout ou voitures, la location concerne le matériel, pas le permis ni les lois. Mais biensûr une visite chez l'assureur est aussi indispensable au projet.
 

Ludow, non, l'intention n'est pas du bénévolat, j'ai passé quelques saisons à faire ce job pour un vélociste. Mais là je suis seul ! 
Pire ! j'espère arriver à louer mes machines à la semaine et en les déposant perso au domicile du client pendant ses vacances). 

Wheeler dealer merci pour l'invit', mais en fait c'est cette photo qui a déclenché l'envie d'y coller discrètement une roue.
C'est mon grand père (au premier plan) qui l'a prise (avec un retardateur). Bref il y a un truc de famille derrière ... 
Par ailleurs j'ai du mal à trouver ma tronche vendeuse ! 
 

Gyroceros, oui, bien vue c'est la police HOBO. J'ai volontairement sortie logo et N° de tel. Mon but n'est pas d'utiliser le forum pour faire la pub. Et tout ça c'était à la place du rectangle semi-transparent. Je n'ai pas mis non plus les logo des marques.
Si je trouve le temps j'aimerais effectivement faire quelques illustrations (style Franco-Belges). 
 

Je ne sais pas encore comment vont évoluer les choses, mais je vous remercie tous et tiendrais au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tophe !

Bordelais ayant passé une grande partie de mon temps libre au ferret, j'espère de tout cœur que tu vas réussir, c'est un lieu au top pour les ballades en roue.

L'idée de l'anachronisme à prendre au second degré est sympa, après je mettrais la roue en couleur (ça renforce l'anachronisme et ça permet de la voir au 1er coup d' oeil, en rouge si possible !)

Je pense que si tu veux te mettre au niveau des familles, il faut englober tous ces membres, ce n'est pas le même budget de lancement, mais il te faudrait aussi quelques trottinettes électrique, voire si tu veux tenir le marché, des vélos...

Sinon je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, je ne pars pas souvent en vacance avec ma roue, et je ne serai pas contre en trouver une sur place !

Enfin si tu veux  élargir ta clientèle aux non initiés (ce qui me semble nécessaire), tu dois mettre l'accent sur l'initiation et les cours, exactement comme on essaierai les flyboard, le wake ou autre. Sans plus d'infos tu n'attireras que les pratiquants, et nous ne sommes pas légion. De même je suis d'accord que le terme de Gyroroue, même si il me semble le plus adapté, n'est pas le plus clair pour les non pratiquants, le terme de Roue électrique sera peut-etre plus parlant.

Bonne chance !

Rémi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×