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william

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  1. 9000 euros pour un vélo avec vulgaire moteur DD (Direct Drive)...Il n'y a plus de limite au foutage de gueul*.
  2. Tu as quelle tension batterie à pleine charge ? Si tu as 54V : 13s, sinon si tu as 50V : 12s Sinon je pense que c'est que le début des surprises avec ce genre de vélo, je m'inquiéterais plus pour le moteur. Les petits moteurs roue avec réducteur, c'est bien pour la route mais en montagne, ça ne fait pas long feu, j'en ai déjà grillé un comme ça...Il faut plutôt un moteur pédalier ou la jouer façon gros bourrin, avec un moteur DD + full puissance mais bonjour la conso (20-25wh/km 🤧) Puis la batterie prioritaire est aussi assez embêtant. Souvent 3-4 fois le prix normal à capacité égale et rarement d'excellente qualité..
  3. 6000 euros, batterie 600wh...Décidément, ils aiment prendre les gens pour des pigeons.
  4. william

    UrbanGlide 100

    Malheureusement j'ai peur que le contrôleur soit aussi dans le tube de direction... ? Avec la batterie qui vient se "clipser" juste au-dessus via directement un connecteur de type xt-60 incruster. Le plus simple est de me connecter sur le câble de charge mais ça peut fonctionner ? La charge ne sera pas trop lente ? La batterie principale risque de prendre cher ? ?
  5. william

    UrbanGlide 100

    Bonjour, j'ai eu cette trottinette pour noël et je peux dire que ça change de la vielle razor e300 ? La conception est assez original : la batterie est dans le tube de direction directement et est amovible. Par contre gros soucis et pas des moins : l'autonomie. Elle est assez ridicule, à peine 10km en roulant bien, 15km en forçant...Ce qui m'est un peu insuffisant, j'aimerais avoir le double. Et sans surprise, la batterie est une simple 36V/5Ah. J'ai vu sur le forum qu'on pouvait ajouter une batterie en mode biberon mais qu'en est-il exactement ? Faut juste connecter une batterie 36V sur la câble de charge de la trottinette ?
  6. Dans mes souvenirs de 125, je traînais à 90 sur la voie de droite clairement, souvent derrière un camion et j'étais pas à fond. Mais il arrivait assez souvent que je devais dépasser et là, j'étais bien content de taper un petit 110 réel. Avec cette soco, ça semble pas possible, dommage... Enfin après, la moto sur autoroute de base, que ça soit 125 ou 600, c'est pas non plus ce qu'il y a de plus stimulant, je dois reconnaître ? Mais bon, pour aller au taff, j'ai une portion de 13 bornes sur autoroute et même si c'est rare que ça roule à >70 km/h aux heures de pointe...Je m'y vois pas avec un engin aussi bridé. Après peut-être que le poids joue. Sur mes vélo électriques, je le vois bien avec mes 60 kg, ça trace. Mais suffit d'une personne de 30 kg de plus et là, les performances s'écroulent..
  7. Ce qui me gène le plus dans cette super TC max, c'est la vitesse de pointe (90 km/h) et l'autonomie un peu juste (~80 km d'après les vidéo). Déjà une 125 classique, ça monte péniblement à 110-120 et c'est vraiment limite sur l'autoroute..Mais là, ça semble être du suicide avec cette moto. Ils ont été bien radin en motorisation, dommage. Alors que pour 500 euros de plus, ça tapais les 110 réel et 100 km d'autonomie. Il manque juste 1kWh de batterie et 2kW de puissance... C'est limite frustrant. J’espère qu'ils auront l’intelligence de sortir un modèle 2.0 car le potentiel est énorme et la base est là.
  8. La facture edf, c'est surtout pour les voitures électriques Les petits engins comme nos trottinettes et vélo électrique, ça consomment des miettes D'ailleurs pour l’anecdote, on produit 40 TWh d'excédent en France. Cette énergie correspond à 20 000 000 voitures électriques ou 400 000 000 dualtron thunder C'est puissant les barrages et l'uranium
  9. J'ai un peu vu des vidéo sur ce scooter électrique : ça a l'air quand même bien foutue. Il y a de quoi ce faire plaisir. Mais le prix effectivement...On rajoute 1000 euros et on a une bonne petite twingo Alors que avec un kit, niveau prix, on est vraiment gagnant, c'est imbattable. Le tout avec de meilleur perf en plus. --- Il existe des astuces après pour "paraître légal" : - Monté uniquement le PAS (détecteur de pédalage). La gâchette, c'est un truc interdit sur vélo électrique. Faut se forcer à pédaler. - Bridage électronique (avec le contrôleur dans le lien, tu peux bridé assez rapidement et discrètement). - Eclairage, dioptre, sonnette, gilet jaune, bonne conduite, détour par sentier TT, casque...Ça évite les contrôles inopinés. Dans le pire des cas, si tu te fais arrêter et que le vélo est déclaré engin motorisé non-homologué, tu risques la suppression du vélo + amende de 2000 euros. En cas d'accident, tu risques gros si encore une fois, le vélo est déclaré comme engin motorisé non-homologué. Si c'est déclaré comme un simple vélo, tu es couvert par la responsabilité civile. --- Ça, c'est l'aspect théorique. En pratique, tu doses ta vitesse selon la situation. Les rares accidents peuvent être arrangé au "black". Et ça reste un vélo, tu tueras personne avec. En ville, j'ai été surpris du nombre de vélos qui roulent...Sans phare. J'ai même surpris des trottinettes électrique roulant en slalom autours des voitures Les contrôles et verbalisation sur vélo sont très rares. Les forces de l'ordre ont bien d'autres chats à fouetter. ------ Sinon, le contrôleur et batterie que j'ai poster plus haut sont en 48V. Ça signifie une Vmax à 50 km/H. Mais si tu veux un peu plus, genre 60 km/h, il faut aller sur du 60V. 70 km/h = 72V... Et ainsi de suite. Niveau sensation, un 50 à vélo est déjà très impressionnant. C'est comme être à 70 en voiture. Un 70 km/h sur vélo, c'est possible que sur grande ligne droite et on peux voir le pneu avant fondre à vue d’œil
  10. - Au vu de ton poids assez élever, je te conseil ça : -- https://www.ebay.fr/itm/48V-1000W-Electric-Bicycle-Motor-Conversion-Kit-Bike-Cycling-Hub-26-Rear-Wheel/113277873414?hash=item1a5fe32d06:m:mT7pojugfk0dCoZ3B670-JA:rk:27:pf:0 -- https://fr.aliexpress.com/item/Ebike-36V-48V-LCD-1500W-Fat-Wheel-Ebike-Controller-18MOSFET-45A-Brushless-DC-Sine-Wave-With/32782021927.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.3.299b6973Sl3cSZ&pvid=710cf54d-7131-414c-b1e9-1447e8aec953&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0 -- https://fr.aliexpress.com/item/Livraison-Des-Droits-de-Douane-48-v-2000-w-Batterie-Au-Lithium-48-v-20AH-Ebike/32922929468.html?spm=a2g0w.search0104.8.34.4526827a22v8kF&transAbTest=ae803_5 Là, tu as une solution complète pour 600 euros environ. Avec 45A, t'auras un bon couple + un contro de rechange (très utile en cas de panne). - Pour l'aspect légal, c'est clairement illégal. Je déconseille une utilisation en ville. Si on veut vraiment la légalité et les perf, il vaut mieux partir sur un scooter électrique https://www.go2roues.com/shop/super-soco-ts-1200r/?attribute_pa_couleur=noir Bon, c'est 4 fois plus cher et 3 fois plus lourd pour exactement la même chose, mais on se sent assuré
  11. Ça à l'air bien robuste ! Par contre, 11 pouces...Du 14 pouces en style fat-bike, ça aurait été plus fun
  12. william

    AKTIVO Scoot

    Elle donne sacrément envie cette trot ? Parfait pour se balader avec classe en ville ?
  13. william

    MSX 2019 - 120V - 3200Wh

    Ça va peser une tonne ?
  14. Sur le vtt avec le contro C&D, j'ai la regen. Sur le fat-bike, je crois que non, c'est un simple frein-moteur. Sinon, il n'y a pas de roue-libre. C'est comme une grosse dynamo mais c'est branché que quand le contro est allumé et en position freinage. La résistance est quasi nul en pratique. C'est plus le poids qui est problématique. Oui, les moteur-roue en DD (direct-drive), donc les gros, pas les petits, ont l’avantage de pouvoir bénéficier du frein-moteur. Ça contient très bien la vitesse, vu que le freinage est progressif selon la vitesse. Selon le niveau de frein-moteur, sur une descente à XX%, ça va maintenir l'allure à 30 km/h par exemple. Avec le fat-bike, je peux descendre une piste bleu de ski avec que le frein-moteur. Pour une piste rouge...C'est pas possible ou faut être complètement fou ? Mais sinon oui, c'est très efficace. C'est vraiment comme sur une voiture en faite. Puis c'est "automatique", parfait pour les feignasses Oui, le gros défaut du moteur-roue, c'est l'effet "roue en pierre". Ça se compense avec un pneu large, voir pneu de fat-bike carrément, mais sinon, on peut pas faire de jump ou TT engagé avec. Alors qu'avec un moteur-pédalier, si. Ainsi, le moteur-pédalier est vivement conseiller pour du TT. Donc tout dépend de ce qu'on recherche mais aussi du budget. Le moteur-roue, c'est un peu le kit du pauvre...Ou(et) du fou furieux qui recherche des vitesses folles, avec accélération direct façon "moto"
  15. La migration électrique se serait faite déjà depuis un bon moment, si seulement on savait stocker l'énergie électrique. 1 litre d'essence == 10 kWh == 50 kg de batterie Ceci dit, si on prend en compte que les moteurs thermique ont un rendement 2 fois plus faible que les moteurs électrique, on a : 1 litre d'essence == 5 kWh == 25 kg de batterie Mais on peut pas faire mieux à l'heure actuel. Et c'est pour cela que le pétrole est encore largement utiliser. Et je parle pas du coût exorbitant des batteries, et de la problématique du temps de recharge... --- Après, et c'est dommage que ça ne soit pas démocratiser, avec un vélo électrique débridé, on peut atteindre des performances très intéressante grâce au poids plume de l'engin. Par exemple, avec mon vtt, pour 30 kg tout inclut et non-optimiser (cadre acier + double-suspension + pneu crampons), je peux faire du 70 km/h et 70 km d'autonomie. C'est ce genre d'engin, totalement interdit certes, mais qui pourrait pourtant changer la donne en terme de transition énergétique. Passer d'une voiture à un tel engin, puis en plus bénéficier d'une ferme solaire à <10 km...Je crois que même un randonneur pollue plus avec sa respiration ? Malheureusement, l'équivalent légal, ça coûte un bras et c'est bien plus lourd : https://www.zeromotorcycles.com/shop/index.php?main_page=product_info&amp;cPath=1&amp;products_id=69 +10 000 euros...Alors qu'on peut avoir l'équivalent pour <1000 euros.
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