Aller au contenu
Esprit Roue

Jef

Membres
  • Compteur de contenus

    425
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jef a gagné pour la dernière fois le 4 mai 2017

Jef a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

209 Excellent

À propos de Jef

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 13/06/1953

Informations générales

  • Localisation
    69100 Villeurbanne
  • Ville
    Villeurbanne

Visiteurs récents du profil

1 149 visualisations du profil
  1. Jef

    Ninebot One Z

    La négociation n'est pas interdite .
  2. Jef

    Ninebot One Z

    Z6 ET Z10 chez Sumtop Store
  3. Jef

    Premiers retour sur les Ninebot One Z

    Le retour de Marty après 560 km en Z10 Je résiste pas au partage de son speed run.
  4. Jef

    Gonflage et pression de chambre à air V10 - V10F

    Oui @alricha, il me semble avoir lu sur ce forum un rapport similaire entre l'indice de charge des pneus de vélo et celui des pneus de voiture, mais j'ai pas trouvé de tableau de correspondance pour les pneus de vélo. ç'a y est, je viens de retrouver le post ou ce sujet avait déjà abordé, et dans lequel tu es aussi intervenu . Je vous cite, toi & @Ludow KS18L : version finale reçue, feebacks ! alricha a répondu à un sujet de nrvfromcnr dans KingSong ...l'indice de charge d'unpneu de voiture n'a rien à voir. Ici c'est unpneu de type "vélo", exprimé en kg. Donc les 90 kg indiqués sont bien la charge optimum pur lepneu, mais pas la chargemax. Donc si tu fait 100 kg, lepneu n'est pas optimum pour ton poids... Mais c'est hors suje KS18L : version finale reçue, feebacks ! Ludow a répondu à un sujet de nrvfromcnr dans KingSong ...j'ai moi même posé cette question ici et ai pu profité de la réponse et vous la transmet tout content de servir a mon tour : https://pneus.ooreka.fr/comprendre/lire-un-pneu donc 90kg correspond à une charge de 600kg ... l'axe pétera avant je pense ..
  5. Jef

    Inmotion V10/V10F

    Dans quel sens tourne le ventilo? Il peut envoyer de l'air vers les composants , mais très souvent le ventilo extrait l'air chaud diffusé par les composants.
  6. Jef

    Gonflage et pression de chambre à air V10 - V10F

    Normal, Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 60 250 61 257 62 265 63 272 64 280 65 290 66 300 67 307 68 315 69 320 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 70 335 71 345 72 355 73 365 74 375 75 385 76 400 77 412 78 425 79 437 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 80 450 81 462 82 475 83 487 84 500 85 515 86 530 87 545 88 560 89 580 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 90 600 91 615 92 630 93 650 94 670 95 690 96 710 97 730 98 750 99 775 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 100 800 101 825 102 850 103 875 104 900 105 925 106 950 107 975 108 1000 109 1030 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 110 1060 111 1090 112 1120 113 1150 114 1180 115 1215 116 1250 117 1285 118 1320 119 1360 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 120 1400 121 1450 122 1500 123 1550 124 1600 125 1650 126 1700 127 1750 128 1800 129 1850 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 130 1900 131 1950 132 2000 133 2060 134 2120 135 2180 136 2180 137 2240 138 2360 139 2430 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 140 2500 141 2575 142 2650 143 2725 144 2800 145 2900 146 3000 147 3075 148 3159 149 3250 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 150 3350 151 3450 152 3550 153 3650 154 3750 155 3875 156 4000 157 4125 158 4250 159 4375 Indice de capacité de charge du pneu (marquage sur le pneu) Capacité de charge du pneu en kilogrammes 160 4500 161 4625 162 4750 163 4857 164 5000 165 5150 166 5300 167 5450 168 5600 169 5800 170 6000 source:
  7. Jef

    Gonflage et pression de chambre à air V10 - V10F

    Pas de plage de pression, une seule valeur 2.8, bizarre ce pneu @CRYDER, le pneu a forcément une plage de tolérance, + ou - 1/2 bar, que disent les autres possesseurs de V10?
  8. Jef

    Gonflage et pression de chambre à air V10 - V10F

    Sur un des flans du pneu, est inscrite la plage de gonflage préconisée, pour la V8 ci dessous: min =2,8bar; max = 4,6bar. J'ai pas de V10 sous la main, mais il doit se trouver les mêmes infos sur le pneu en place. Gonfler en dessous de la plage augmente le risque de crevaison, d'écrasement du pneu, d’abîmer la chambre ou même d’abîmer la gente sur un choc important (bordure de trottoir). Au dessus de la plage, le risque est la déformation du pneu et le rétrécissement de la surface de contacte avec le sol, sans compter le décollement du dentier assuré, les plombage qui tombent et les chaussettes qui descendent sur le chevilles.
  9. Jef

    rockwheel GT18

    Sur la photo de @Techos78, le support pédale semble traversant et solidaire du moyeu, la pédale semble plus haute que sur le proto de GT18, spéculons, c'est bon
  10. Il est possible de régler le volume des hauts parleurs sur l'appli Inmotion Lorsqu'on saute les trottoirs en diagonale, la pédale tape très souvent la bordure du trottoir, c'est rarement la chute, mais ça n'arrange pas la roue En tout cas, bravo pour ton apprentissage canon!
  11. Jef

    Ninebot One Z

    Le post le plus digne d'intérêt n'est pas encore écrit, dans quelques pages, certains forumeurs vont recevoir leur promise, et alors là?............
  12. Jef

    Ninebot One Z

    oui, c'est tout à fait possible, c'est juste une Z10 qui roule, pas un test. Mais si des fois quelqu'un d'autre y trouvais un peu d’intérêt, ne serait-ce que pour le chien hargneux tirant sur sa laisse, en début de vidéo (classique), ou bien pour la façon dont la Z10(+ le pilote) avale à bonne vitesse les trous de la pelouse irrégulière, cette vidéo a sa raison d'être. Suite à ta remarque, j'ai regarder le début de la vidéo avec le son. La musique n'est pas du tout adaptée, et donne à cette vidéo un sens léger, inconsistant, ça donne envie d’arrêter de matter tout de suite. Il y a longtemps que j'ai pris l'habitude de regarder les vidéos de démo ou de thech sans le son, juste avec les st pour ne pas gêner mon attention Ceci dit, si tu t'attaque à tout les posts qui pourraient te sembler sans intérêt sur le forum, je te souhaite bon courage .
  13. Jef

    KS18L : version finale reçue, feebacks !

    Ce qui serait dommage, c'est que roulant tranquillement en bordure de rivière par une belle journée ensoleillée, la pédale touche un obstacle incongru, et le pilote éjecté coté flotte entraîne sa précieuse dans l'eau, bon d'accord, la probabilité est faible, mais si elle existe, un jour ça arrivera, ou pas Je veux juste souligner que : étant donné la différence de masse entre le pilote et la roue, vu la vitesse égale à l'instant de la chute, il est très probable que l'inertie du pilote l'emporte sur la roue
  14. Jef

    Ninebot One Z

    Une petite visite de Venice Beach en Z10, on distingue à peine la plage à 1mn22s, là, on est plus proche de l'ambiance "Alerte à Malibu", que du sombre "the dark knight rises" 🏊‍♀️
  15. Jef

    Ninebot One Z

    Chez Intelligent Walking Store: 1.924,00 $us ou 1 663.88 €, ces deux tarifs sont à -26% Soit 1663,88€, payée en €, et au mieux, sans frais de banque 1649.88$us à la cote d’aujourd’hui(d'après google finance), delta = 14.54€.
×