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Esprit Roue

Jef

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  1. Merci pour l'info, ce site à l'air bien fait, et les prix semblent correctes
  2. Il est possible de remettre ce joint, mais il faut être un peut bricoleur, et précis. 1) - démonter les 2 petites trappes sous les pédales(2 visses par trappe), désolidariser les deux demis coques extérieures 2) - débrancher la batterie(par sécurité) 3) - desserrer les quelques visses qui maintiennent les 2 coques internes entre elles, pour donner un peut de jeu(surtout les visses proches de la poignée). 4) - repousser délicatement le joint vers l'intérieur en maintenant les 2 coques internes légèrement écartées à l'aide d'un tournevis plat. 5) - resserrer les visses, brancher la batterie, remettre les coques externes en place, puis les 2 petites trappes. Si ces manipulations te rebutent, passe directement à l'étape 4, en remplacent "délicatement" par en "en force", mais l'opération risque de laisser des traces sur la jointure des coques. J'ai utilisé la méthode "en force" il y a quelques mois, mais n'étant pas certain de l'étanchéité retrouvée, j'ai collé un adhésif noir sur la jointure des coques sur l'emplacement du joint. Ci dessous, une vidéo utile de démontage complet d'une V8:
  3. Je vous propose deux vidéos d'un pilote chevronné qui compare la Gotway MSuper X et la Kingsong 18XL. C'est la première vidéo qui est vraiment orienté off road, la seconde permet juste de mesurer sur le terrain, d'après Kuji Rolls, que ces 2 wheels possèdent des qualités très proches.
  4. Je suis pas sur de comprendre; cette modification, c'est pour rehausser la coque afin d'éviter que le pneu V10 ne touche le haut du passage de roue? Si c'est le cas, ça ovalise un peu l'ensemble, et devrait offrir un meilleur appui pour du 1 pied. Les découpes des béquilles ont-elles modifié la rigidité de la coque?
  5. Pareil, Kenda monté d'origine(ERTO 57x305, soit 16 X 2.125), après 6000 km le pneu présents encore quelques dessins, mais ça devient limite. Les toutes premières V8 étaient chaussées plus fin, 16 X 1.95, me semble-t'il, et possédaient un port de charges rectangulaire.
  6. Le mien non plus, je laisse ce genre de tubes au Docteur Merlin ou à Jean-Pax Méfret (private joke pour qui connait ces individus) Maintenant, j'ose plus acheter un gonfleur électrique sur le net, ça me rend inquiet, d'un autre coté, je n'appelle plus ma femme pour voir si elle est à la maison, là je suis rassuré. Plus sérieusement, je savais que je jouais à la loterie en commandant le GHB. Aux vues du nombre de clônes en vente sous différentes marques, on peut déduire que ce genre de joujou ne revient pas cher à assemblé, je n'attendais pas une fiabilité sans faille, sans compter les éventuels chocs pendant l'acheminement. J'ai choisi un second gonfleur de marque Inthoor, de meilleur facture me semblait-il, plus solide d'aspect, et un peut plus cher; à peine essayé et déjà en panne. J'ai pas pris le temps d'ouvrir les bêtes, pour chercher l'origine des pannes, peut-être mineures, au cas ou je le fasse, je posterais le résultat en images.
  7. Le GHB a fonctionné 8 mois, ensuite impossible à recharger, j'ai essayé plusieurs chargeurs. Je me suis ensuite rabattu sur celui_ci "InThoor", qui a fonctionné 30 secondes, le compresseur continue à tourner, mais plus de flux d'air en sortie. Je me contente maintenant d'une simple pompe à pied Michelin, qui tient dans mon sac.
  8. Normal, c'est un message vocal utilisé chez Inmotion
  9. @gordas06, on n'échappe pas aux cons, on est cernés, et on est même très certainement le con de quelqu'un d'autre. Un gentil con, du genre commun, ce serait arrêté : "excusez madame, vous avais pas vue, j’allais un peu trop vite, j'espère que vous n'êtes pas blessée, je vous laisse mon 06 au cas ou....blabla, blabla...". Mais alors un con de cet acabit, c'est du hors classe, de la connerie augmentée, aggravée de délinquance, insultes et délit de fuite. Y'a de quoi être vénère. J'espère que ta femme se remet de cette mésaventure, et ne vas pas stresser dés qu'elle croisera un wheeler. Peut-être que le gars se vante de ses exploits sur les réseaux sociaux liés aux applis de nos roue, avec sa photo affichée, et se trouve géo-localisable, les cons, ça osent tout.
  10. Hello tous! Petite info, si vous cherchez un casque: en ce moment vente de casques Cratoni(-30% à - 62%) sur Private Sport Shop. Le lien: https://www.privatesportshop.fr/840042-cratoni Bons achats
  11. Ouai! Ces hommes de plus en plus nombreux, "si tellement persuadés" d'être le propriétaire et le gardien tout puissant de cette planète qui leur a donné vie. Moi, si j'étais la planète, je réglerais mon problème vite fait. J’éternuerais un bon coup pour virer tous ces parasites prétentieux, qui à force de déséquilibrer le milieux qui leur a permis d’exister, commencent à bien me courir sur le haricot. Bah! On est au bar hein! Et moi, j'aime bien les conversations de bistrot .
  12. Dans l'appli, tu peux régler la vitesse maxi que tu ne veux pas dépasser, le tilt-back arrive un peu après l'avertissement sonore, et juste avant d'atteindre la vitesse choisie. Pour connaître le réglage par défaut du tilt back, regarde la vitesse maxi préréglée sur l'appli Inmotion. Le tilt-back n'est pas violent, c'est les pédales qui se relèvent légèrement pour te signifier de ne pas insister à te pencher en avant. Si tu choisis de régler le tilt-back à la vitesse maxi de la roue, et que tu ne tiens pas compte de l'avertissement sonore, puis du rappel à l'ordre, alors là tu t'expose à un cut-off de la wleel, Débutant en snow, il est toujours moins stressant de tourner face à la pente que dos à la pente, le pied gauche en avant signifie donc = plus aisé de pivoter vers la droite, quand on se trouve face à la pente. Une fois démarrée en wheel, @Banane57 avance l'épaule gauche pour aller droit, donc compense une propension à dériver à gauche, donc pour Banana57, il sera plus facile de déclencher un virage à gauche, son genou droit ou son bassin droit est peu-être légèrement en avant. En occident, très tôt dans l'âge, on salut, on serre la main avec la droite, on est pour ainsi dire "programmé" à présenter le coté droit, je me demande si c'est automatisme ne nous influence pas dans notre apprentissage de la roue, sans compter les différents "traumatismes" + ou - générateurs de tensions, qui vont s'exprimer dés qu'on se trouve en état de stress et d'équilibre instable,surtout quand la pensée est trop lente pour gérer le système roue + pilote? Je fais pas trop avancer le schmilblick avec ce genre de réflexion, je veux juste dire qu'il me semble difficile d’analyser ses propres difficultés tant que persiste un état de léger stress, une fois la roue devenue familière et le stress effacé , il est enfin possible de percevoir les blocages qui nous empêchent d'équilibrer les virages à gauche et la droite.
  13. J'ai vu plusieurs fois lors d'initiation à la wheel des droitiers qui se sentaient plus à l'aise en démarrant du pied gauche, peut-être est-ce également ton cas?
  14. C'est normal de se sentir moins habile pour tourner à droite quand on est droitier, pour déclencher et conduire le virage à droite, c'est le coté gauche qui "enroule" le coté droit lui se contente de s'effacer, en appuyant légèrement sur la pédale droite pour incliner + ou - la roue. Il est possible que tu compenses l'impression de dériver vers la gauche, tout devrait entrer dans l'ordre lorsque tu te sentiras vraiment à l'aise, et que les tentions inconscientes et inutiles se seront effacées.
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