Aller au contenu
Esprit Roue

Jef

Membres
  • Compteur de contenus

    306
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jef a gagné pour la dernière fois le 4 mai 2017

Jef a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

141 Excellent

À propos de Jef

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 13/06/1953

Informations générales

  • Localisation
    Villeurbanne

Visiteurs récents du profil

605 visualisations du profil
  1. Wheeler extreme (et sur la neige ?)

    Essayé à mes dépends, 3 sorties, 2 chutes. - 1ère sortie sur neige, pas 200km à mon actif, superbe petite couche de neige bien froide déposée en gros cristaux. Un vrai plaisir que de faire sa trace tôt le matin, par un temps lumineux en écoutant le crépitement de la neige projetée dans le passage de roue. Mais sous la neige, la glace, la roue se dérobe dans un virage, rien à faire pour rattraper, faceplant inévitable, la vie parait moins belle. - 2ème sortie, 2500km plus tard, couche de givre partout, quelques traces de neige gelée, nouveau faceplant inévitable en traversant le Rhône sur une passerelle dont le revêtement souple et granuleux ne laissait pas supposer un sol aussi glissant. - 3ème sortie, couche de neige lourde et mouillée, 6 à 10 cm d'épaisseur, pas de risque de verglas. Pas facile de rouler sereinement la dedans, changement constant de l'état de la neige, +/- fraiche, +/- tassée, vitesse réduite entre 10 et 15 km/h, piétons imprévisibles qui empruntent les pistes cyclables. Bien content d'arriver après 5,5 km d'attention soutenue, pas confortable ce trajet, mais formateur à force de corriger constamment la trajectoire. La meilleur façon de savoir, c'est d'essayer, mais avec prudence.
  2. quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles

    Tu n'as pas balancé autan d'injure que ça, mais plutôt répété les mêmes, genre rolling gag , T'as eu le temps d'avoir les boules juste avant de rouler dessus, joli piège à Wheeler intrépide. Lundi matin, neige sur Lyon, bien lourde, pas épaisse, juste ce qu'il faut pour semer la pagaille. Je suis allé au taf en roue, trottoirs pas déneigés, et donc piste cyclable partagée avec les piétons qui essayaient d'aligner leur pas dans les traces de pneus. J'ai été obligé de mettre pied à terre 2 ou 3 fois afin d'éviter la chute, surpris par les imprévisibles zigzags ce certains, j'ai réussi à retenir mes jurons, je dois dire que le "bande de coxxxrds" m'aurait bien soulagé, je me suis contenté d'un "alors, à gauche ou à droite? choisissez", puis de les dépasser fierement sur ma monture, imprimant ma trace . Manquerait plus que je me sois vautré, Mes deux précédentes sorties "neiges et glaces" s'étaient soldés par une chute,(pas de neige, mais du bonhomme). Cette fois je suis arrivé au taf indemne, les leçons ont donc porté leurs fruits; j'ai roulé doucement attentif aux glissades, j'ai garder la roue bien verticale, je me suis pas laissé grisé par l'aspect hyper ludique du "roulage dans la neige".
  3. Le contrepied en roue, pour moi c'est encore un peu tôt, je me contenterais du contrepet: "pour avoir de belles roues nettes, il faut avoir quelques potions"
  4. quelles leçons "tirez vous" de vos gamelles

    Je confirme 100% la conclusion de Thechos78. Beaucoup de chance ce matin, pour moi et les quelques piétons du périmètre. La "passerelle du lycée" qui enjambe le Rhône dans le centre de Lyon était bien piégée par le froid. Son revêtement granuleux et légèrement souple ne laissait pas soupçonner la parfaite patinoire qu'elle était devenue. Bien en confiance après avoir parcourue plus de la moitié de la passerelle, sur un léger virage, la roue part en glissade , se couche et se transforme en gros palet de curling, moi, je m'étale avec la grâce d'une bouse. Résultats: Aucun piétons touchés, ouf! Pilote indemne? ou presque, si ce n'est ce "Rogntudjuu" smartphone qui a cherché à se réfugier dans ma cuisse droite. Leçon: L'appareils que je porte sur moi aurait dû être comme d'hab', dans une poche de mon sac. La glace, ça glisse!
  5. A quand les suspensions sur nos roues?

    J'ai l'impression que les pieds de l'essayeur quittent un bref instant les pédales, lors de la descente des 2 marches, juste en fin de course de la remonté des pédales. L'amortissement de l'oscillation pourrait éviter ce genre de désagrément, qui pourrait s'avérer dangereux pour le commun des mortels, tout le monde n'a pas l'expérience d'un essayeur pro. Quid des jambes du pilote sur un long run, avec cette oscillation permanente, et y a t'il un risque d'entrer en résonnance sur certains revêtements, pavés, chemins caillouteux......etc.? édit: oups! redite, les oscillations me rendent gateux
  6. A quand les suspensions sur nos roues?

    Quand l'essayeur descend les 2 marches, il me semble bien que ses pieds quittent un très cour instant les pédales lorsque celles ci remontent. Un amortissement de l'oscillation devrait éviter cet inconvénient, qui pourrait s'avérer dangereux avec un pilote moins expérimenté que cet essayeur pro.
  7. A quand les suspensions sur nos roues?

    La même MCM3S en action, c'est suspendu mais mal amorti comme le fait remarquer @volavoile.
  8. A quand les suspensions sur nos roues?

    En images, une tentative de suspension des pédales chez Gotway.
  9. J'ai essayé, et pour l'instant, je recule pas très loin, 3 m à tout casser. Ma femme me dit souvent " tu recules toujours devant les difficultés", je me suis dit, toi mon coco, tu dois être doué pour la marche arrière, alors d'un coté, je suis très déçu, vraiment désappointé, et d'un autre coté, je sais pas pourquoi, mais ça me rassure un peu. Faut que j'y retourne, chaque mètre de gagné étant un petit bon en avant.
  10. Waouh... @Hirsute, y'a de la téléportation en gyroroue dans ce teaser, ça sera certainement dans le tuto qui suivra celui évoquer par @Techos78, le n°12, une fois qu'on aura bien testé tous les mojitos. Faut ce qui faut pour la téléportation. Ce teaser est utile 2 fois, 1), le teasing qui donne envie, et 2), .découvrir la musique de Messer Chup, qu'on peut apprécier sans vergogne, les paroles n'étant pas nécessaires dans cette vidéo.
  11. [Mten3 (Chine) ] Batterie défectueuse = danger imminent

    C'est du câble "Hi-fi haut de gamme" de marque Nordost, liaison ampli vers enceinte, autan que je me souvienne, il y a bien 10ans que je gardais ce truc genre "on sait jamais" "Nordost Flat Line" voici 2 liens, je sais pas si c'est encore commercialisé. http://www.hifido.co.jp/KW/G2/P0/A4/E/0-10/S0/C10-54281-80211-00/ https://www.google.fr/search?safe=off&biw=1961&bih=1306&tbm=isch&sa=1&ei=nB0bWrnOGIrRgAbV0I6YBw&q=nordost+flat+line&oq=nordost+flat+line&gs_l=psy-ab.12...409022.415779.0.427279.11.11.0.0.0.0.153.1249.3j8.11.0....0...1c.1.64.psy-ab..0.7.904...0j0i7i30k1j0i30k1j0i8i30k1j0i24k1.0.7pBnfAKU_fI#imgrc=_ Désolé pour le temps de réponse, j'avais à gérer "apéro philosophique" + assemblage de la MTen ; ça avance doucement. Version plaqué argent extra luxe, pour le fun. https://www.pplaudio.com/produit.php?id=1086
  12. [Mten3 (Chine) ] Batterie défectueuse = danger imminent

    Quelques photos de ma batterie neuve que je viens modifier façon @Stanor et Marty, j'ai utilisé du conducteur extra-plat, en cuivre pur à 99%, isolé téflon. ça devrait suffire, la lamelle en nickel du pack étant encore intacte.
  13. [Mten3 (Chine) ] Batterie défectueuse = danger imminent

    Comme je n'ai pas d'expérience en la matière, j'adopte une démarche un peu trop prudente. Je me dis que, une fois le contact rétabli, les pics de courant de fortes intensités ne vont ils pas rencontrer d'autres ponts de résistance? Je suis victime du syndrome du débutant qui dramatise un poil trop et voudrait que tout soit parfait .
  14. [Mten3 (Chine) ] Batterie défectueuse = danger imminent

    ça craint, tu vas envoyer tes photos à Chen? L'oxydation de cette lamelle effectuée en si peu de temps pose sérieusement la question du reste des bandes de liaison.
  15. [Mten3 (Chine) ] Batterie défectueuse = danger imminent

    Waouh!, il était temps. J'hésitais encore à ouvrir une batterie neuve, mais là je suis convaincu. As-tu trouvé de la pâte magique (Kafuter ou silicone isolés 704) pour le remontage des connecteurs? Je crains que le silicone classique corrode les connexions à la longue. J'ai pas encore trouvé le bon produit en France et vendu au détail.
×