Aller au contenu
Esprit Roue

Jef

Membres
  • Compteur de contenus

    444
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jef a gagné pour la dernière fois le 4 mai 2017

Jef a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

220 Excellent

À propos de Jef

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 13/06/1953

Informations générales

  • Localisation
    69100 Villeurbanne
  • Ville
    Villeurbanne

Visiteurs récents du profil

1 384 visualisations du profil
  1. Jef

    Coupure KS18L en roulant

    Normal, c'est un message vocal utilisé chez Inmotion
  2. @gordas06, on n'échappe pas aux cons, on est cernés, et on est même très certainement le con de quelqu'un d'autre. Un gentil con, du genre commun, ce serait arrêté : "excusez madame, vous avais pas vue, j’allais un peu trop vite, j'espère que vous n'êtes pas blessée, je vous laisse mon 06 au cas ou....blabla, blabla...". Mais alors un con de cet acabit, c'est du hors classe, de la connerie augmentée, aggravée de délinquance, insultes et délit de fuite. Y'a de quoi être vénère. J'espère que ta femme se remet de cette mésaventure, et ne vas pas stresser dés qu'elle croisera un wheeler. Peut-être que le gars se vante de ses exploits sur les réseaux sociaux liés aux applis de nos roue, avec sa photo affichée, et se trouve géo-localisable, les cons, ça osent tout.
  3. Jef

    Casque léger ou intégral?

    Hello tous! Petite info, si vous cherchez un casque: en ce moment vente de casques Cratoni(-30% à - 62%) sur Private Sport Shop. Le lien: https://www.privatesportshop.fr/840042-cratoni Bons achats
  4. Jef

    Rouler electrique, ca va servir la planète ?

    Ouai! Ces hommes de plus en plus nombreux, "si tellement persuadés" d'être le propriétaire et le gardien tout puissant de cette planète qui leur a donné vie. Moi, si j'étais la planète, je réglerais mon problème vite fait. J’éternuerais un bon coup pour virer tous ces parasites prétentieux, qui à force de déséquilibrer le milieux qui leur a permis d’exister, commencent à bien me courir sur le haricot. Bah! On est au bar hein! Et moi, j'aime bien les conversations de bistrot .
  5. Jef

    Faire de la ville

    Dans l'appli, tu peux régler la vitesse maxi que tu ne veux pas dépasser, le tilt-back arrive un peu après l'avertissement sonore, et juste avant d'atteindre la vitesse choisie. Pour connaître le réglage par défaut du tilt back, regarde la vitesse maxi préréglée sur l'appli Inmotion. Le tilt-back n'est pas violent, c'est les pédales qui se relèvent légèrement pour te signifier de ne pas insister à te pencher en avant. Si tu choisis de régler le tilt-back à la vitesse maxi de la roue, et que tu ne tiens pas compte de l'avertissement sonore, puis du rappel à l'ordre, alors là tu t'expose à un cut-off de la wleel, Débutant en snow, il est toujours moins stressant de tourner face à la pente que dos à la pente, le pied gauche en avant signifie donc = plus aisé de pivoter vers la droite, quand on se trouve face à la pente. Une fois démarrée en wheel, @Banane57 avance l'épaule gauche pour aller droit, donc compense une propension à dériver à gauche, donc pour Banana57, il sera plus facile de déclencher un virage à gauche, son genou droit ou son bassin droit est peu-être légèrement en avant. En occident, très tôt dans l'âge, on salut, on serre la main avec la droite, on est pour ainsi dire "programmé" à présenter le coté droit, je me demande si c'est automatisme ne nous influence pas dans notre apprentissage de la roue, sans compter les différents "traumatismes" + ou - générateurs de tensions, qui vont s'exprimer dés qu'on se trouve en état de stress et d'équilibre instable,surtout quand la pensée est trop lente pour gérer le système roue + pilote? Je fais pas trop avancer le schmilblick avec ce genre de réflexion, je veux juste dire qu'il me semble difficile d’analyser ses propres difficultés tant que persiste un état de léger stress, une fois la roue devenue familière et le stress effacé , il est enfin possible de percevoir les blocages qui nous empêchent d'équilibrer les virages à gauche et la droite.
  6. Jef

    Faire de la ville

    J'ai vu plusieurs fois lors d'initiation à la wheel des droitiers qui se sentaient plus à l'aise en démarrant du pied gauche, peut-être est-ce également ton cas?
  7. Jef

    Faire de la ville

    C'est normal de se sentir moins habile pour tourner à droite quand on est droitier, pour déclencher et conduire le virage à droite, c'est le coté gauche qui "enroule" le coté droit lui se contente de s'effacer, en appuyant légèrement sur la pédale droite pour incliner + ou - la roue. Il est possible que tu compenses l'impression de dériver vers la gauche, tout devrait entrer dans l'ordre lorsque tu te sentiras vraiment à l'aise, et que les tentions inconscientes et inutiles se seront effacées.
  8. Jef

    Ninebot One Z

    On aura peut-être la chance de voir la Z10 modifiée dans une version "Mk2" ou "improved", avec un switch automatique ou manuel entre les 2 batteries, toutes les 10, 50 ou 100 recharges. C'est pas la peine de se fatiguer, il préfère partager le dénigrement, mais c'est gentil de considérer ces posts
  9. Jef

    Enfin Wheeler :)

    Bienvenue dans le monde de la roue, sacrée machine machine que tu as choisie, félicitations, tu n'as pas douté un instant de ton aptitude à utiliser la wheel. Dans ton pseudo, "raw", c'est une petite allusion à la photo?
  10. Jef

    Nouvelle Solowheel ramasse-crotte

    Oui oui, @Techos78, vraiment excellent, et très pratique pour se refaire une beauté après avoir enlevé son casque, destructeur de coiffure
  11. Je viens de découvrir ton fil @ThomasMendossa, j'ai répondu en espérant qu'il n'est pas trop tard et que tu ais suffisamment de réponses, pour une étude significative.
  12. Jef

    Salut les Wheels Angels !

    Bienvenue sur le fofo
  13. Jef

    V8

    Merci @wheeler dealer, mon épaule en vrac(sub-luxation) suite à une chute de roue off-road sur les pentes de la côte 2000(début juillet), me rappelle à l'ordre. Et justement, je me demande si avec des pédales plus grandes, j'aurais pu éviter la perte de contrôle de ma wheel. Je ne recherche pas plus de puissance, mais plus de finesse dans la conduite, et moins de fatigue plantaire. c'est seulement en essayant que je pourrai me rendre compte. Une chose est sure, avant, je savais seulement que j'étais juste posé sur ma roue, maintenant, je le sens, et c'est toute la différence. Je surprend mes orteils en débord de pédales se contracter quelquefois dans les passages délicats, un peu plus de surface leur ferait du bien . Améliorer cette V8 en lui offrant des pédales plus confortables et une batterie de plus grande capacité me plairait bien, pour la batterie c'est pas gagné.
  14. Jef

    V8

    Bonne nouvelle, il reste juste à trouver les pédales de v10, inmotion-france semble en rupture de stock.
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.