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Esprit Roue

Jef

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  1. Les magasins USA affichent les prix HT, c'est la règle là-bas, les taxes US diffèrent un peu d’un état à l’autre. À l’export, les magasins ne facturent pas les taxes, c’est à la douane française que la TVA 20% + les frais de douanes seront appliqués, et c’est le transporteur français qui vas les facturer à la livraison, sauf bien sur si tu passes à travers les mailles des douaniers, c’est un peu la loterie, il faut mieux prévoir +20% plus les frais de douanes au cas ou.
  2. Pour avoir de l'information fiable, il faudrait que le législateur commande une étude à l' INRETS, l'Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité, organisme relativement à l'abris des l'obis.
  3. Jef

    V8 à 35 km/h

    Je confirme, V8 à 30 km/h sur un bon revêtement, sans entendre la roue répéter "danger, go slow down", ça fait du bien. Wheellog permet également de faire vibrer le smartphone à un seuil de vitesse prédéfini. Je l'ai réglé à 30km/h, c'est très efficace, dés que je sent la vibration, je stabilise ma vitesse et c'est cool. @Bolton, je confirme, les protections sont nécessaires, mais c'est seulement quand on en fait l'expérience qu'ont le sait vraiment, les protections ne sont plus une sorte de "confort mental". je me remet tranquillement d'une opération de la coiffe(supra et infra épineux +biceps), chute de roue, 10 à 15 km/h maxi, blouson avec protection coudes + épaules, protège poignets et casque., mais en off-road dans un chemin pierreux, raviné et en pente, résultat, 1ère sub-luxation, c'était en juillet 2018. C'était clairement un manque de contrôle de ma part qui en est la cause. Un des protège poignet a bien morflé, rayures profondes sur la latte coté paume, cuir déchiré. C'est une petite chute à ski qui a ensuite réveillé en décembre la fragilité de l'épaule. Quand tu te relève et que tu sais que ça a tapé, tu comptes tes abattis, et tu dis merci à tes protections.
  4. Au tour d' Eddie Moy de donner son avis sur cette Ks16X, proche des 45km/h, il constate également des secousses(shake) comme Kis Turul. Dans la video partagée par Kis Turul, il se plaignait d'oscillations avant/arrière, me semble -t'il, il a d'ailleurs éteint la roue pour pouvoir montrer le sens de l'instabilité, manuellement.
  5. Pour patienter, un petit florilège d'avis sur la 16X, relevés à chaud, par des wheelers New-Yorkais.
  6. Bienvenue sur le forum gone, et au plaisir de te croiser bientôt, pas avant la rentrée pour moi, j'ai une épaule à consolider, bons rides.
  7. Merci pour l'info, ce site à l'air bien fait, et les prix semblent correctes
  8. Il est possible de remettre ce joint, mais il faut être un peut bricoleur, et précis. 1) - démonter les 2 petites trappes sous les pédales(2 visses par trappe), désolidariser les deux demis coques extérieures 2) - débrancher la batterie(par sécurité) 3) - desserrer les quelques visses qui maintiennent les 2 coques internes entre elles, pour donner un peut de jeu(surtout les visses proches de la poignée). 4) - repousser délicatement le joint vers l'intérieur en maintenant les 2 coques internes légèrement écartées à l'aide d'un tournevis plat. 5) - resserrer les visses, brancher la batterie, remettre les coques externes en place, puis les 2 petites trappes. Si ces manipulations te rebutent, passe directement à l'étape 4, en remplacent "délicatement" par en "en force", mais l'opération risque de laisser des traces sur la jointure des coques. J'ai utilisé la méthode "en force" il y a quelques mois, mais n'étant pas certain de l'étanchéité retrouvée, j'ai collé un adhésif noir sur la jointure des coques sur l'emplacement du joint. Ci dessous, une vidéo utile de démontage complet d'une V8:
  9. Je vous propose deux vidéos d'un pilote chevronné qui compare la Gotway MSuper X et la Kingsong 18XL. C'est la première vidéo qui est vraiment orienté off road, la seconde permet juste de mesurer sur le terrain, d'après Kuji Rolls, que ces 2 wheels possèdent des qualités très proches.
  10. Je suis pas sur de comprendre; cette modification, c'est pour rehausser la coque afin d'éviter que le pneu V10 ne touche le haut du passage de roue? Si c'est le cas, ça ovalise un peu l'ensemble, et devrait offrir un meilleur appui pour du 1 pied. Les découpes des béquilles ont-elles modifié la rigidité de la coque?
  11. Pareil, Kenda monté d'origine(ERTO 57x305, soit 16 X 2.125), après 6000 km le pneu présents encore quelques dessins, mais ça devient limite. Les toutes premières V8 étaient chaussées plus fin, 16 X 1.95, me semble-t'il, et possédaient un port de charges rectangulaire.
  12. Le mien non plus, je laisse ce genre de tubes au Docteur Merlin ou à Jean-Pax Méfret (private joke pour qui connait ces individus) Maintenant, j'ose plus acheter un gonfleur électrique sur le net, ça me rend inquiet, d'un autre coté, je n'appelle plus ma femme pour voir si elle est à la maison, là je suis rassuré. Plus sérieusement, je savais que je jouais à la loterie en commandant le GHB. Aux vues du nombre de clônes en vente sous différentes marques, on peut déduire que ce genre de joujou ne revient pas cher à assemblé, je n'attendais pas une fiabilité sans faille, sans compter les éventuels chocs pendant l'acheminement. J'ai choisi un second gonfleur de marque Inthoor, de meilleur facture me semblait-il, plus solide d'aspect, et un peut plus cher; à peine essayé et déjà en panne. J'ai pas pris le temps d'ouvrir les bêtes, pour chercher l'origine des pannes, peut-être mineures, au cas ou je le fasse, je posterais le résultat en images.
  13. Le GHB a fonctionné 8 mois, ensuite impossible à recharger, j'ai essayé plusieurs chargeurs. Je me suis ensuite rabattu sur celui_ci "InThoor", qui a fonctionné 30 secondes, le compresseur continue à tourner, mais plus de flux d'air en sortie. Je me contente maintenant d'une simple pompe à pied Michelin, qui tient dans mon sac.
  14. Normal, c'est un message vocal utilisé chez Inmotion
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