Aller au contenu
Esprit Roue

Jef

Membres
  • Compteur de contenus

    364
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Jef a gagné pour la dernière fois le 4 mai 2017

Jef a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

171 Excellent

À propos de Jef

  • Rang
    Rang 2
  • Date de naissance 13/06/1953

Informations générales

  • Localisation
    Villeurbanne

Visiteurs récents du profil

929 visualisations du profil
  1. Avez vous roulé en Italie ?

    En août 2017, j'ai roulé en Italie, un peu de ballades à Ivréa(au nord de Turin), quelques cours trajets dans Turin genre A/R voiture-hôtel, quelques ballades sur Milan et Cologno. Ma femme utilisait un vélo, moi ma V8, on à pas eu de problème avec les autorités, et pas croisé non plus de wheelers. Le hasard nous a fait rencontrer "Giovanni della Scala de Milan", chanteur de son état, et vrai mordu de la roue, qui ne se déplaçait qu'en V8, toutes diodes dehors, il avait pas l'air de se soucier des restrictions appliquées aux wheels. On a peu parlé de roue, la soirée fut courte chez Gino Sorbillo, la meilleur pizzeria de Milan. Si vous passez à Milan, je vous recommande Gino Sorbillo (Largo Corsia dei Servi, 11, 20122 Milano ), 1-les pizze sont exceptionnelles, et 2- vous risquez de croiser l'unique wheeler de la Scala de Milan, deux bonnes raisons de passer une excellente soirée.
  2. La Communauté de la Roue

    Bienvenue voisin du 42, au plaisir de te croiser sur les pistes Lyonnaises. Une rare fois ou je portais ce casque orange et gris(idem avatar), un petit garçon m'observe l'air étonné, et interpelle son père: "Papa,papa! viens voir, y a un clown sur une roue"
  3. Soudeuse à point - Sunkko 737G

    Petite devinette: chez moi, j'ai interdit à mon chat: 1 - D'oublier la bouteille d'huile d'olive sur la machine à laver? 2 - De faire la lessive? Rayer la mention inutile.
  4. Brassard Rotatif pour Smartphone

    Belle découverte @alricha, l'info en permanence sous les yeux, et les mains restent libres. J'ai capitulé devant le fait d'avoir à enfiler des équipements multiples, blouson de moto + casque + protèges poignets, c'est bien suffisant pour moi, je roule donc juste avec les infos que me permettes mes yeux et oreilles. Mais une petite caméra embarquée a l'arrière du casque, et connectée au smartphone pourrait me faire changer d'avis, mieux, connectée a la visière de mon casque, ce serait parfait. Si un truc du genre existe, je suis preneur.
  5. V8 à 35 km/h

    J'ai installé DarknessBot sur mon iphone. Je n'ai rencontré aucun problème de connexion, recherche de la roue, appairage et récupération des informations au 1er essais, j'ai pu réglé la vitesse à 35 km/h. Une fois l'appli Inmotion ouverte, il m'a été impossible de switcher d'une appli à l'autre, j'ai du fermer DarknessBot pour connecté la roue à Inmotion. La vitesse maxi sur l'appli inmotion à indiquée 35km/h pendant 1 ou 2 secondes, puis est revenu d'autorité à 30km/h. Ce matin, pour mon trajet quotidien dom/job, j'ai roulé sur DarknessBot, réglé à 35km/h(appli inmotopn fermée), je ne suis pas allé chercher le tiltback, mais simplement roulé à bonne allure comme d'hab, en relâchant la pression aux passages délicats(trous, attaques d'obstacles...ect) . Comme le dit @Bolton, "ça fait plaisir de ne pas buter au tilt-back non stop", par curiosité j'ai regardé la vitesse maxi atteinte durant le trajet, 30,3 km/h. Un vrai plaisir cette appli, la roue reste silencieuse, et quand on double un vélo, elle déclare plus au cycliste "Danger, go slow down" , J'ai vraiment eu la sensation que pour dépasser 30km/h, il faut le vouloir, vraiment appuyer sur le devant, ce qui évite de ce mettre trop facilement en danger de cut-off, sauf si on pilote trop bourrin, en conduite normale on atteint les 30 dans le silence, j'aime bien.
  6. Soudeuse à point - Sunkko 737G

    Un petit lien pour une livraison plus rapide que par ali, et payable en 4 fois, et peu-être taxes comprises, si des fois certains sont tentés par l'acquisition de l'engin.
  7. bon job ou pas

    @Tophe ; quitte à présenter un visuel complètement décalé, pourquoi pas "depuis 2942", et reste plus qu'a rajouter un truc du futur en arrière plan, genre allien en promenade ou voiture volante...etc., bien sur tout en gardant la famille et son âne. L'objectif étant de renforcer un peu l'accroche, et de piquer la curiosité. Je dis ça, mais c'est aussi très bien comme ça, bon secouage de méninges.
  8. Nouveau Wheeler dans le 44

    Bienvenu sur le forum, et profite du plaisir de la roue, au maximum, mais prudemment.
  9. Inmotion V10/V10F

    Encore une petite vidéo, dans celle-ci un peu de démontage.
  10. rockwheel GT18

    Je veux parler d'infos vocales, concernant l'état de la roue en temps réel, vitesse limite atteinte avant danger, autonomie restante, seuil de température. Enfin, toutes les infos qui concernent le pilote, et surtout pas le reste du monde qui a rien à fiche des bips à répétition, qui peuvent faire passer nos roue pour des machines infernales. Je trouve le look de cette GT18 d'enfer, autant la version carrée à la Robocop, un poil agressive, que la version ninebot Z nettement plus fluide, J’imagine très bien ces shapes futuristes glisser en silence au travers de notre monde tintamarresque. Plutôt que "respect the bip" , je préfère "respect the silence", avec les infos que j'ai choisi, discrètement distillées dans mon oreille par une voix genre hôtesse de l'air.
  11. Éléments lithium Ion 18650

    Cette convention d'écriture est un vrai casse tête pour le néophyte que je suis. Merci @Erwanrcx & @Techos78, grâce à vos explications, je commence à voir un peu plus clair. "16 x 60" représente "16 éléments de 3.7v en série et non pas 16 fois 60v et "x (2.9x2)" signifierait assemblage en parallèle de ces 2 séries de 16 éléments d'une capacité de 2,9Ah chacun Ma calculette est d'accord avec 16 x 3,75 x 2.9 x 2 = 348, maintenant ça vas mieux
  12. rockwheel GT18

    Pourquoi pas un un menu permettant à chacun choisir les infos qu'il souhaite voir s'afficher sur son tableau de bord, ou mieux, qu'il souhaite envoyer par bluetooth vers oreillette, casque connecté, smartphone ou tout machin connecté de son choix, ce qui laisserait le regard disponible pour se consacrer à la sécurité, surtout en milieu urbain.
  13. Inmotion V10/V10F

    La batterie n'est plus confinée dans un boitier supplémentaire comme pour la V8, gain de place pour plus de cellules.
  14. Coupure V8 et vol plané sévère..... :-(

    J'ai expérimenté bien involontairement une petite de coupure V8 au passage d'une cassure du revêtement que j’évaluerais à 3/4 cm environ. En l'espace de 2 à 3 secondes maxi, j'ai essuyé 3 mini coupures successives. Pendant ce court laps de temps, ce fut surprise et sueurs froides, je savais un Bus derrière moi à moins de 20 m, et me suis vu me smatcher sur le bitume façon bouse, mais la roue a continué avec moi dessus, ouf! Que c'est-il passé? - La roue : elle sortait d'une série d'allumages capricieux dû à de l'infiltration d'eau, suite à un nettoyage abondant. Après séchage, les symptômes avaient disparus, test rapide de la V8, genre tour du quartier, tout paraissait ok. - Le lieu : seul segment de rue en fin de parcourt taf, que j'emprunte à bonne vitesse et avec confiance, car revêtement nickel, hormis cette petite cassure de niveau, plutôt agréable à franchir. - La chance ? : Après coup, en me remémorent l'incident, je me suis félicité d'avoir eu la chance de n'être pas penché vers l'avant, pendant la série des microcoupures, c'était le faceplant assuré. Cette sensation de plus d'énergie dans la roue, même une fraction de seconde suffit à te faire comprendre ton impuissance à contrôler l'engin, et que ru vas manger le bitume, puis ça repart, soulagement, puis encore le même scénario 2 fois de suite, et tout ça en moins de 3 secondes. Ce jour là, j'ai eu de la chance que la roue reparte, depuis, j'adopte toujours une position neutre, fléchie, bien centré sur les cales pieds, chaque fois que j'aborde un passage délicat, fini le plaisir bourrin de traverser les trous et bosses en accélération.
  15. Inmotion V10/V10F

    Si les références des composants sont livres ouverts pour les téchos chenus, pour la grande majorité des clients c'est du Chinois(comme les roues) L'important à mon sens, n'est pas la conformité de l'image, mais le message de Inmotion. En supposant que cette "révélation" soit conforme à la réalité technique bien sur. Je trouve que c'est les premières vraies bonnes nouvelles de ce teasing, Ce message indique juste que : 1)- Inmotion a mis en oeuvre des algorithmes puissants, orientés sécurité de pilotage, accompagné de nouveaux moyens de calcul adéquats. 2)- La V10 supportera l'utilisation intensive même par temps chaud, pas de risque de surchauffe grâce à l'active cooling system. ça me plait bien tout ça, comme dit Techos78, attendons de voir.
×