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Esprit Roue

Fabrice10

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About Fabrice10

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  • Birthday 03/31/1963

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  1. OK merci @feelfree j'aurais dû vérifier 😔 C'est bien ce genre de pompe qu'il faut, c'est abordable 👍
  2. Pour le gonflage, je suppose que ce n'est pas une pompe haute pression mais juste un raccord spécifique que les mécanos motos et les plombiers possèdent. Ce raccord permet de fermer la valve en pression, avec un raccord standard, le petit pshit suffit à faire chuter la pression voulue.
  3. l'amortisseur de la v11 est conçu par IM je pense, et donc produit en petite série va couter un bras (vaut mieux s'appeler Paul le poulpe à force de se couper un bras par ci un bras par là) KS emploie un amortisseur produit en grande série, qui donc ne coutera qu'une phalange ( je n'ai pas voulu être grossier) un deuxième atout: l'intérêt d'un tel système est d'obtenir une grande course de la fourche pour une petite course de l'amortisseur. La résistance d'un amortisseur grandit au fur et à mesure qu'il est comprimé, et avec une grande course il est plus difficile d'avoir un amortissement constant du début à la fin; chose plus aisée avec une petite course de l'amortisseur.
  4. je tente de vous faire un shéma de la cinématique
  5. si les jolies piépièces dorées sont en cochonium, mieux vaudrait de l'aluminium que du magnésium! parce que çà risque de couter une roue un bras !
  6. Elle peut tout à fait être étanche, même avec un amortisseur à l'air libre Comme pour l'IM V11, j'attends de la voir de près 😁
  7. Oui, la partie noire supérieure idem la 16X edit en même temps @Tank
  8. Sauf que tu as mis une selle Western si je ne me trompe pas Les selles anglaises n'ont pas de pommeau devant je crois 😁
  9. à vitesse de déplacement égale plus le diamètre est grande plus il faut de couple pour avancer Pour un même diamètre de cerclage d'aimant comme l'a qualifié @King Size plus la ROUE est grande OUI il faut de couple pour avancer mais moins de vitesse de rotation (la périmétre de la roue étant plus grand) pour un même diamètre de roue (c'est là qu'est la confusion, on ne parle pas de changer le diamètre de roue, mais bien du moteur, IM a augmenté le diamètre de son moteur) à une vitesse donnée, que le diamètre de cerclage soit petit ou grand, il tourne à la même vitesse! (tours/minutes) P = Couple x vitesse Bin la question est bien au départ de savoir si le couple est plus important (la puissance P est connue, et la vitesse est identique) a puissance égale il vaut mieux privilégier une grande vitesse de rotation est un couple faible pour augmenter le rendement J'ai toujours cru comprendre que les moteur de modèles réduits compensent l'absence de couple par la vitesse de rotation, mais là pour une vitesse précise, le moteur n'étant pas réducté, la vitesse de rotation ne peut être augmentée Merci pour ta participation @Pierre SEIBEL çà va peut nous permettre d'avoir une réponse d'un spécialiste
  10. Diamètre de roue d'accord, je me suis mal exprimé, c'est le diamètre de moteur qui est plus grand pour un même diamètre de roue
  11. Euh justement j'avais posé la question du couple, vous pensez que le moteur avec puissance égale et diamètre plus grand gagne en couple ? oui? non? appelle un ami? demande l'avis du public ? Edit: et la question était surtout par rapport à une éventuelle économie d'énergie
  12. Merci @Kafouyaz Ilambe je n'avais même pas remarqué 🤓
  13. Je travaille sur solidworks 2019 au boulot, mais je regarde freecad plus sérieusement depuis peu c'est open source comme blender (plus technique pour freecad et plus artistique pour blender) Les créality sont réputées
  14. oui je n'ai imprimé jusque là que du pla aussi
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