Jump to content
Esprit Roue

Paul Nguyen

Membres
  • Content Count

    22
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

23 Excellent

1 Follower

About Paul Nguyen

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bon ben il doit y avoir un pb avec mon tel alors. Merci pour le retour. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Je me suis déjà retrouvé batterie à plat après 63km (tilt back final) mais j'ai un peu poussé la vitesse (je devais être entre 25 et 30km/h de moyenne) avec une conduite agressive et je pèse tout équipé 90kg. Il faut que je fasse mon test d'autonomie prochainement en conditions roadtrip (vitesse moyenne de 20km avec conduite souple). Je pense aussi pouvoir arriver dans les 70km d'autonomie. Je vois que tu as utilisé DarknessBot. j'ai un soucis avec cette appli pour le suivi du niveau de charge. Il ne colle pas avec l'application Kingsong et c'est la raison de ma panne de batterie (il m’annonçait 9% restant alors que l'app Kingsong m'annoncé un beau 0%. Suis-je le seul à avoir ce problème ?
  3. Je pense effectivement que le tableau fourni par KS correspond au cas 3 vu qu'il présente aussi sur leurs vidéos le modus operandi pour le gonflage de la suspension. Ca serait donc logique.
  4. Le salaud, en plus en regardant les photos, il a aussi volé le chargeur, la notice et même une copie de la facture... Et il a même volé mon appart vu que c'est ma cuisine qu'on voit sur les photos. 🤣🤣🤣
  5. @sbouju, c'est la même pour moi. C'est la raison pour laquelle je l'ai scanné et enregistré dans le cloud. Je suis sûr de ne pas le perdre comme ça.
  6. Voici la notice avec les pressions recommandées de la suspension. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Je confirme, elle passe très bien en ville. Je ne roule pas comme un dingue, donc pas besoin de l’ABS. En ville, la suspension joue bien son rôle pour pallier les défauts de la chaussée. Ça me permet d’être mieux attentif au reste de mon environnement. Bien entendu, je garde quand même un œil sur la chaussée. Et elle reste maniable à faible vitesse. C’est en ça que je trouve qu’elle est impecc en ville même si je ne pense pas que c’est sa destination première. Je viens encore d’en faire l’expérience ce soir avec un trajet aller face au soleil couchant et le retour en nocturne. Je ne pensais pas être aussi à l’aise dessus en ville et envisageait de garder ma KS 16s juste pour les trajets urbains. Du coup, je viens de mettre la 16pouces en vente. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Suite à l'achat d'un Kingsong S18, je revends ma Kingsong 16S V2 840Wh (modèle avec coupe circuit intégré). Achetée chez Gyroroue Shop en juin 2019 (facture à l'appui), la roue est garantie jusqu'en juin 2021. Kilométrage : 3 115km. Il s'agit de ma première roue. On trouve donc quelques traces de chutes (rayures sur la coque externe et la poignée). La mousse des pads est un peu griffée aussi, j'ai mis du scotch pour la protéger (le pad de remplacement facile à changer coute 20€ sur le site de kingsonég-europe). Avant la mise en vente, je l'ai mise pour révision chez Gyroroue Shop : Tubes de trolley changés et réglage du coupe circuit fait. Elle roule donc sans soucis. Mise en vente à 950€ Caractéristiques techniques : Vitesse constructeur : 25 km/h Vitesse maximale : 35 km/h Autonomie : 55 Km (Je confirme pour avoir encore fait 53km fin août avec 6% de batterie restante en fin de parcours) Poids : 17 Kg Pente maximale : 30° Temps de chargement : Environ 6,5h Batterie : 840Wh Puissance maximale : 1200w nominale / 3000w maximale
  9. Voici mon premier retour sur la S18 après 1 semaine et 185km. Pour moi, c’est une bonne généraliste : elle est experte en rien et bonne à tout faire. Hier, j’ai fait une belle rando en Seine et Marne (https://fr.wikiloc.com/itineraires-mountain-unicycling/sivry-courtry-fontaine-le-port-fericy-la-borde-blandy-les-tours-vaux-le-vicomte-56718558) : Parcours mixte route-chemin agricole-chemins forestiers dans la Brie Verte. Ça m’a permis de tester la roue sur l’ensemble des typologies de chemin : ça passe partout. Côté autonomie, je suis parti batterie pleine (97%), j’ai parcouru 45km pour une moyenne de 23,6km/h (pour 90kg de charge pour le Wheeler + son équipement). En fin de parcours, il restait 39% de batterie (selon l’application Kingsong). Concernant la suspension, tout le monde fait un foin sur le réglage de la suspension. En fait, c’est très simple : il suffit de gonfler sa suspension « à la grosse » et le réglage se fait avec la petite molette rouge en fonction du terrain. Je n’ai jamais eu à toucher ma pompe malgré la disparité des terrains parcourus, j’ai utilisé la molette à chaque changement significatif de terrain pour gagner en confort (fast en Off road et slow sur route). En urbain, je l’adore. Plus besoin de faire autant attention sur la route, la suspension compense un peu les défaut de la chaussée. Ça permet d’être plus concentré sur le reste de son environnement. Et pour faire les courses, je la trouve plus pratique que ma 16S car elle se calme mieux entre les jambes. Parfaite nulle part, la KS-S18 est plutôt polyvalente : elle est impecc’ en ville, très bien sur la route, géniale sur les chemins (je ne parle pas de boue). Elle n’a pas une grosse autonomie mais elle permettra de faire de belles sorties et un road trip tranquille avec des étapes de 80-100km avec une charge en cours de parcours. A voir quand même si la qualité de fabrication sera suffisante pour en faire une roue qui dure dans le temps parce que les finitions amènent à s’interroger sur l’assemblage global.
  10. Salut les Wheelers Lyonnais, Je serai de passage à Lyon dans la belle famille et j'ai négocié un créneau pour aller rouler dimanche 30 août matin. J'envisage donc de partir du parc de la tête d'or à 9h30 pour un tour de 2h. Pas d'itinéraire prévu pour l'instant (je ne connais pas Lyon) et si des wheelers lyonnais se joignaient à moi, ça permettrait de découvrir de chouettes itinéraires. A bon entendeur 😉
  11. Bonjour,nation-les-bords-de-marne-avec-marc-srgt.gpx Voici. Il y a un peu plus que ce qu'on a fait car il y a mon trajet retour
  12. Merci à toi, notre berger qui a su convoyer son troupeau de moutons 🐑 jusqu’à bon port (sur les bords de Marne). 😆 Ravi de retrouver certains et de rencontrer d’autres.
  13. Pas de soucis. Tu veux qu’on se retrouve où et à quelle heure ?
  14. @Ash Goowheel, j’ai l’impression que tu ne vas pas beaucoup rouler sur ta sherman si tout le monde veut l’essayer 🤣🤣🤣
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.

keyboard_arrow_up