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Esprit Roue

Marcus

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    Plage du Mourillon, Toulon, France
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    Toulon

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  1. Changement moteur KS-14C - Tuto

    Salut @djerr ! Tout d’abord merci beaucoup pour ce beau travail et ce tuto, avec les photos c’est super 👌🏻 Je suis ravi de trouvé ce post, car je me trouve dans le même cas que toi. Et je suis assez désemparé car j’ai aussi fais importé ma roue et je ne sais pas du tout combien coûte un nouveau moteur, ni ou me le procurer. J’ai aussi une KS14C. Je l’utilise en ville mais pas de freestyle, je saute les trottoirs avec, mais j’amortis toujours la réception. Je pèse 65 kg et je monte du pied droit en premier. En tout cas au moins je sais que je vais trouvé mon axe tordu quand je vais la démonter. Marcus.
  2. Astuce : avoir son code de débridage Kingsong

    Avec les « : » ca ne marche pas ?
  3. Astuce : avoir son code de débridage Kingsong

    @Petrois : j'ai essayé de refaire le debridage sur ma roue, mais comme c'était déjà fait, je savais pas vraiment si ça marche une 2eme fois. Mais en tout cas, ca passe sans les " : " . Il faut surtout mettre les 2 points " : " lorsqu'on rentre son ISN dans le générateur de code. Tant mieux que t'es reussi ! C'était sûrement pas grand chose qui bloquait. 👍🏻
  4. Astuce : avoir son code de débridage Kingsong

    Je testerai quand je rentre ;-)
  5. Astuce : avoir son code de débridage Kingsong

    L'app KingSong sur iOS tu veux dire ? Perso, j'ai débridé la mienne avec mon iPhone directement.
  6. Application Roue

    Je recommande cette application pour tous les wheelers ! Je l'utilise avec ma KS14C et ça fonctionne à merveille, aussi bien sûr l'iPhone que sur l'Apple Watch, avec les infos essentielles au poignet c'est assez cool ! Possibilité de mettre une vibration lorsqu'on arrive à une certaine vitesse, ce qui est un gros point positif en terme de sécurité. Lorsqu'on entends pas les bip de sa roue, on a au moins des vibrations avec l'iPhone dans la poche. Pas sur la watch par contre, dommage. l'interface est clair, bien faite, simple, et historise meme les données sous forme de graphique. Toute les informations utiles sont la. L'appli est gratuite je vous recommande vraiment de la télécharger. C'est compatible avec pas mal de roue apparement. Bon ride ✌🏻✌🏻✌🏻
  7. Test Beta Testeurs Gotway MSUPER 3

    Merci pour ce retour d'expérience ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. KS 14 C : retours d'expériences

    J'ai une V2 et l'Unlocker fonctionne. Il fonctionne pour tout les modèles de Kingsong.
  9. KS 14 C : retours d'expériences

    Tout a fait pilotage et freestyle sont different. Pour avoir roulé sur 2 roue E+ avec chacune un pneu different (un pneu large et assez rond avec une bonne surface en contact avec le sol, et un pneu très fin et "pointu" avec une faible surface au sol) la différence est extrêmement importante. Ca joue vraiment beaucoup sur l'agilité.
  10. KS 14 C : retours d'expériences

    La où je ne touchais pas avec ma E+ je touche avec la 14C. Le problème n'est pas de moi. Je précise que je ne suis absolument pas débutant et que je maitrise parfaitement ma roue. Je m'envoi des 360 en wheels (ce qui n'est pas un exploit), je contrôle les virages et mon équilibre. Seulement pour un virage bien serré genre presque demi tour bah ça touche ... pour le calibrage oui je l'ai fait en tenant la roue en équilibre entre les genoux assis, mais a 1mm près ça change tout ... la roue doit vraiment être parfaitement droite. Le calibrage n'est pas automatique c'est dommage.
  11. KS 14 C : retours d'expériences

    2 ème retour après 3 mois de roulage quotidien : la chose la plus importante sur laquelle je reviens par rapport à mon premier post du 19 juillet, , c'est le calibrage. En effet j'avais écrit que ma roue avait des réactions tres aléatoires notamment en virage, les pedales qui se relèvent où se baissent pour rien ... alors en fait tout est un me histoire de calibrage ! Et sérieusement c'est la GALÈRE de calibrer la roue parfaitement. Après avoir trouvé comment faire, les réactions de la roue sont revenue à la normale. Sûrement un mauvais calibrage en sortir d'usine. Je reviens aussi sur la maniabilité de la roue en comparaison de mon ancienne Ninebot One E+. La 14C malgré sa taille n'égale toujours pas la maniabilité et l'attitude "naturelle" de Ninebot, et ceci est sûrement du en bonne partie au pneu qui est assez gros. Prochain pneu je verrai si je peu en trouver un plus fin, qui sera beaucoup plus réactif en virage. Car je suis à chaque obligé de frotter les cales pieds pour faire des virages serrés, alors qu'il sont plus haut que la E+, pas logique ... Pour finir je confirme que cette roue a vraiment une superbe autonomie avec 35 km en utilisation 100% urbaine avec descentes, montées, trottoirs et pavés, et un poids de 65 kg. J'ai fais 40 km avec et j'étais dans la dernière barre de batterie qui me faisait des bip des que j'accelerais un peu fort. En utilisation "piste cyclable" avec une vitesse stable je pense qu'on peux aisément franchir les 45 km. Je trouve cette autonomie parfaite pour une roue, sur le modem 680wh. Je précise que j'en n'ai pas fais la mise à jour en suivant les les conseils sur ce forums. C'est tout pour aujourd'hui, bonne journée à tous les wheelers ✌?️
  12. Astuce : avoir son code de débridage Kingsong

    Hello @Risitia, bonne nouvelle ! Les codes marchent sûrement sur tout les modèles alors Super pratique !
  13. KS 14 C : retours d'expériences

    (Suppression car double publication du post)
  14. KS 14 C : retours d'expériences

    Premier retour sur ma 14C 680wh (v2) : Le gros point fort : la puissance du moteur est vraiment palpable sur cette roue ! Je confirme ce qui a déjà été dit, on sent que le moteur à vraiment du couple avec ses 800w. Sur une petite montée extrêmement raide sur laquelle ma Ninebot One E+ était à la limite de s'arreter, la 14C monte sans trop de problème meme si elle force, mais elle est encore loin de l'arrêt. Par contre, malgré ce gros moteur ... Le pilotage et les réactions aléatoires de la roue sont vraiment étranges ! Habitué à l'algorithme Ninebot qui est vraiment parfait et naturel, la c'est vraiment bizarre les réactions de la roue, pendant les virages notamment. Les pédales se penchent tantôt en avant tantôt en arrière sans que je comprenne pourquoi .... c'est vraiment pas naturel, et la roue tremble, hésitante pour trouver le juste équilibre avant-arrière j'ai l'impression. Les pédales ne sont jamais parfaitement à plat, un comble pour une gyroroue ! Vraiment c'est très déstabilisant. J'ai l'impression que c'est moi qui doit m'adapter à la roue alors que ça devrai être l'inverse. Je ne sais pas si les autres utilisateurs de la 14C ressentent ça aussi, mais je ne me sens pas du tout en confiance. J'ai des habitudes certes, mais je ne suis pas débutant du tout. Le mode play est une plaisanterie, ça correspond presque à ce qu'il y a des plus mou sur Ninebot, et ça empêche clairement d' exploiter comme il faut la puissance et le couple du moteur, car on doit vraiment se pencher en avant de manière beaucoup plus souple. sortie de virage serré ou besoin d'accélérer fort, la roue reste beaucoup trop derrière le corps et les pedales s'incline trop en avant parfois, pourtant je suis un poid plume. Les vibrations de la roue sont assez désagréable mais va falloir que je m'y fasse. Le sifflement aussi ... Le Bluetooth c'est tout simplement la galère de trouver comment l'allumer et que le périphérique soit visible sur le smartphone, j'ai réussi 2 fois mais je ne sais pas comment. Les pedales sont glissantes, et encore un peu petite je trouve, surtout quand le pied bouge un peu suite à un saut ou roulage sur pavé, on a vite fait de devoir replacer son pied. Je vais y mettre un coup de grip de skate pour palier à ça. Par contre, en étant entre 25 et 30 km/h, avec le compteur de l'appli sous les yeux, la roue faisais les bips, et elle a fini par se couper me laissant évidemment me ramasser sur le bitume, et ce qui m'étonne c'est que je n'ai eu aucun tiltback ! Chose que j'attendais justement pour savoir à quel moment je devais ralentir, et ce afin de simplement connaître la limite de ma nouvelle roue, pas pour jouer avec le feu. Donc bizarre aussi, ca c'est coupé alors que ca a bipé pendant 5-6 secondes, c'est pas non plus comme ci j'avais forcé pendant 30 secondes en étant au dessus de la vitesse max, la j'aurai pu comprendre... Je ne m'y attendais pas à cette coupure nette ... Vraiment pas rassurant de savoir qu'il n'y a aucun tiltback pour signaler qu'il faut ralentir. A moins que mes réglages soit mauvais, ce qui est possible aussi (bips réglés 0, 0, 28, et 30 km/h) Mal à la malléole car le pied et directement collé à la roue aussi... Au bout de 20 mn, obligé de rentrer coller un bout de mousse pour amortir un peu. Avez vous cette douleur aussi ? Concernant la batterie, les 680wh semblent tout simplement increuvable ! Et ca c'est génial ! C'est un super bon point, et un réel confort de savoir qu'on a de la marge pour faire des bornes ! Enfin voilà, mes premières impressions, plutôt négatives dans l'ensemble, à mon grand regret, moi qui n'est lu que du bien de cette roue je m'attendais vraiment à mieux (surtout à ce prix). Je ne suis pourtant pas du genre "insatisfait" en général mais la, à part le moteur et la batterie, j'ai vu peu de positif. La plus grosse déception pour moi est bien sûr l'algorithme ! Et vous, partagez vous le même avis ou certain point que j'ai cité ? Que pensez vous de l'algorithme ? Je n'ai pas fais la mise à jour car je ne veux pas être bridé en dessous de 50% de batterie, mais ceux qui l'ont faite, ca a changé le comportement de la roue ? Racontez moi en un peu plus les wheelers ! En tout cas merci à tous ceux qui échange sur ce forum, qui nous font aussi des retours, et qui participe à la communauté. Marcus.
  15. Astuce : avoir son code de débridage Kingsong

    Ah oui ? Elle est dispo sur iOS et Android cette appli ? Je n'ai pas du la connaître. J'ai téléchargé l'application KS il y a quelques jours seulement pour ma nouvelle roue.
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