-
Compteur de contenus
7854 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
195 -
Evaluation
0%
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Téléchargements
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par Techos78
-
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
Honnêtement, je suis plutôt d'une opinion inverse de la tienne. Un type en tongs et chapeau de paille ne m'inquiète pas, il vit sa vie, et s'il n'est pas décérébré il fera gaffe, inch’Allah. Par contre, un robocop m'inquiète, me rend méfiant : soit il ne maîtrise pas son truc, soit il envisage des performances excessives puisqu'il se sent sécurisé. -
Les accidents en mobilité électrique 🇨🇭
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Ice dans On en parle dans les médias !
Un speedbike est équivalent à un cyclomoteur, le port du casque est obligatoire. C'est une catégorie rare, je pense n'en avoir jamais vu sur route, ou du moins je n'ai jamais vu de plaque sur un "vélo". Perso, l'équipement vestimentaire du pilote m'indiffère, seul son comportement m'intéresse. -
Première Gyro et frustrations frustrations frustrations :(
Techos78 a répondu à un(e) sujet de LeKeiser dans Tutoriaux et Apprentissage
Les 3 premières minutes : une belle route du littoral toulonnais, avec des piétons, trottinettes, vélos, rollers, enfants... et au milieu un connard de wheeler qui bombe comme un malade, puis qui gueule parce qu'un cycliste a osé freiner... Un "influenceur" grillé du bulbe qu'il faut blacklister sans délais. -
Une faille "en live". Quelques commentaires amusants...
-
S19 king kong . Il est possible que tu sois le premier à la faire, celle là. Bah, que dire, il y a tellement de critères qu'aucune roue ne matche toutes les cases. Il faut choisir entre un pneu 16/17" et un 18/19" , puis entre suspendue ou non. C'est au pilote de faire ce choix, selon son feeling. Ensuite on peut discuter des détails...
-
Tu veux dire clé allen (btr) de 4 , j'imagine...
-
Ainsi que vient de le dire @OzMek , il n'y a aucun danger à piloter une roue dont les pédales "tombent", à part un bruit de castagnettes lors du trolling, et aux coups dans les chevilles pendant ledit trolling. La perte de la vis centrale est une simple hypothèse, elle a été vue chez ceux qui ne connaissent pas le freinfilet, ou qui desserraient volontairement cette vis pour régler le pivotement après avoir trop serré les vis d'extrémité ce qui est une grosse erreur. D'ailleurs, sur la v11, il n'y a plus ces vis d'extrémité. Si cette manipe t'impressionne, pas de souci, les réparateurs sont là pour ça...
-
Il est possible que je me trompe, mais la v10 est (?) équipée du génialissime système de pivot freiné. Donc, l'axe, en bel inox, est comme ceci : Les axes ont parfois une gorge au centre mais cela ne change rien. Au montage, il faut que les bouts d'axe soient propres, sans graisse. On enfile les pédales avec les rondelles (on peut les mettre du même côté pour faire un léger décentrage), on centre l'axe (en mesurant avec... une allumette), et on bloque la petite vis centrale assez fermement (mais sans excès), ce qui bloque l'axe. Puis on met les vis d'extrémité, avec frein-filet faible, de sorte que les tampons viennent en contact. Puis on complète le serrage de sorte que les tampons créent la rétention désirée. La stabilité de ce réglage est remarquable, insensible à l'humidité ou à la température. Il arrive que la vis centrale soit perdue, sa présence est indispensable, et il est impératif de ne pas bloquer à mort les vis d'extrémité pour ne pas ruiner les tampons.
-
Ben non. Comparaison 21700 vs 18650 , par cellule : Poids : 70 grammes vs 49 grammes, ratio = 1,43 Capacité : 5000 mAh vs 3500 mAh, ratio = 1,43 Volume : 21^2*pi/4*70 vs 18^2*pi/4*65 , ratio = 1,46 C'est donc la même techno, le gain éventuel est uniquement dû au nombre de cellules en //. Quant à la sortance en courant, cela dépend du type de cellule, le choix est plus riche en 21700.
-
Non. Quid ?
-
Exact, on a même connu des roues déséquilibrées av-ar, par exemple la Monster 2400Wh avec 3 packs, le 4ième emplacement étant pour la cm latérale.
-
Perso, c'est l'usure des rails de suspension qui me chagrine. Au centre de chaque zone de friction (et surtout en bas), j'ai perdu environ 3/10 en mm en un peu moins de 30000 km. Cela fait du bruit lors des chocs de roulage. (à moins que ce soient mes cervicales...) Changer les rails, ou les rectifier sur toute la longueur ? That is the question.
-
Oui, c'est intéressant de bien connaître les réactions de la bouzine. En principe, il n'y a pas de danger, car tu ne risques pas d'être surpris. Il est quand même préférable de faire une monté en vitesse progressive pour que le tb ne soit pas trop sec. Voilà l'exemple d'un pilote qui "viole" le tb sur une petite GT16... il faut avoir les chevilles très souples. Ceci dit, le tb est fait pour être désagréable, en ce qui me concerne le but est atteint.
-
Il va de soi que la gestion pwm est uniquement de la responsabilité de l'asservissement, c'est d'ailleurs assez compliqué car cette commande vectorielle s'occupe simultanément de la vitesse du champ tournant et du courant nécessaire (via le pwm). Je pense (?) que @v5f06 parlait de laisser au pilote le choix d'une alarme pwm plus basse que l'alarme constructeur, celle-ci étant gravée dans le marbre (euh, dans le silicium), donc invariante. Je suis d'accord pour dire qu'une alarme pwm est plus efficace (donc + sécuritaire) qu'une alarme vitesse.
-
A propos de bruit, une vidéo à regarder au moins 1 fois : disque-qui-grince.
-
Pour info, je viens de vérifier, à la gare de St Rémy, la prise 220V fonctionne, lampe 100W... Bonne balade.
-
Tu es sûr(e) d'être en km/h et non pas en mph ?
-
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Ouais, on se demande pourquoi il y a un y ... Mais c'est une occasion pour saluer ce revendeur sympa et performant . -
Incompréhension pression des suspensions
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Max de Lap dans InMotion
Oui. Les valeurs ne sont pas très critiques, et c'est suite à un essai qu'on peut éventuellement retoucher les valeurs, si on est calme ou si on descend des escaliers. Le tuto de @Pat75 est parfait, il utilise une pompe à levier. Le levier ou le système télescopique sert à ouvrir ou fermer le clapet de l'obus de la valve schrader, donc si la pompe n'est pas branchée, cela n'a pas d'influence et l'air sort quand on pompe. -
Incompréhension pression des suspensions
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Max de Lap dans InMotion
Eh oui, les amortos pneumatiques exigent un zest de background technique. Là, on a du pot, il n'y a pas de réglage d'amortissement, la v11 n'a que deux suspensions pneumatiques, qu'il faudra régler de manière identique, chaque piston possède 2 chambres accessibles en haut et en bas, avec des valeurs de pression différentes. En bas, il y a la chambre positive qui tend à faire sortir la tige, les valeurs sont préconisées par la notice. La raison d'être de la chambre négative en haut est plus subtile, elle modifie la courbe de compression... principe : Une suspension à ressort (à pas constant) donne une loi d'enfoncement linéaire, c'est de la pure mécanique. Une suspension pneumatique à 1 chambre donne une loi d'enfoncement exponentielle : plus elle est comprimée et plus elle résiste. En ajoutant une chambre négative, on oppose une autre loi exponentielle "tête bêche" qui linéarise la courbe d'enfoncement si les pressions sont égales. Pour notre usage, on n'a pas besoin d'une linéarité parfaite, on met dans la chambre - entre 1/3 et 1/2 de la pression de la chambre + . Et on s'arrange pour que le sag (enfoncement en anglais) soit en gros 1/4 du débattement quand tu montes dessus. Pour procéder au gonflage, c'est touchy et cela nécessite impérativement la pompe ad hoc, idoine et adéquate. On visse à fond (en espérant que le pas de valve n'ait pas été massacré). On vérifie que la pompe est en position gonflage, le levier ou la tige télescopique rentrée permet l'ouverture de la valve. On pompe à la valeur désirée. On ferme la valve (levier ou tige sortie), on purge la pression interne au tuyau souple à l'aide du bouton, cela permet de dévisser sans effort particulier. Pour info, la pompe d'origine avait le système télescopique, ici en position ouverte : Les pressions sont définies pour la position roue en butée haute, donc il est préférable de commencer par gonfler les chambres basses. Quand on diminue la pression, il est possible que les pistons évacuent un peu d'huile hydraulique. Remarque : il faut se méfier du nom chambre haute ou basse car les roues à amortisseur déporté sont géométriquement inversées, avec un piston incliné solidaire de basculeurs qui imposent une loi d'enfoncement particulière. -
Bon, j'imagine que tu as déjà inspecté le passage de roue, la valve, le centrage du pneu. Ca me rappelle un phénomène marteau-piqueur sur mon ancienne ks18s : voir ici. Dans mon cas, c'était un gros tic, indépendant du sens de roulage, sensible à la durée de la rando .
-
Bah, rien de neuf depuis mon post précédent (60 messages + hauts). Perso, j'aime, c'est utile pour piloter en mode éco et pour gérer le danger des descentes batterie pleine, mais c'est une affaire de goût. Donc ne te prends pas la tête avec ça, c'est un détail. Et encore bravo pour ton chouette boulot.
- 204 réponses
-
- 1
-
-
- garmin
- smartwatch
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Tu vas dire que je suis têtu, mais comment vas-tu (ou non) afficher le pwm négatif (mode régénération) ?
- 204 réponses
-
- garmin
- smartwatch
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Les 24h du Mans de la trottinette.
Techos78 a répondu à un(e) sujet de Pat75 dans Discussions générales
Pour les réfractaires de face-de-bouc (dont je fais partie), voilà un reportage via YouTube : -
Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]
Techos78 a répondu à un(e) sujet de misc dans Discussions générales
Oui, une de + from Wheel Good Time Une utilisation quasi agricole, c'est inattendu . Assurément une roue idéale dans un skatepark :