L'idée de départ, c'était d'établir une correspondance à peu près fiable entre le pourcentage batterie affiché dans EUC World et le kilométrage restant avant que la S18 refuse d'avancer.
Pour ça, j'ai commencé avec la roue chargée à 100% (84,5V), et suis parti rouler. Tous les 5 km indiqués par le GPS Garmin, j'ai relevé par EUC World le kilométrage de la roue, la tension et le pourcentage de la batterie.
Pour cause de genou convalescent, l'expérience s'est déroulée sur plusieurs jours
Salut @Cormo
Arf, désolé pour toi !
En même temps, '''jouer''' a vider totalement une batterie, peut être fatale, la preuve !
En même temps, faire se test au début ( encore sous garantie^^), permet , je l'espère pour toi, de décelé un pack batterie ( ou juste une cellule), sûrement défectueux, et de le passer en garantie. C'est mieux que de s'en rendre compte 'hors garantie' 👌.
Après, pour la décharge 'non linéaire', c'est malheureusement très souvent le cas.... En fin de bat