Ninebot by Segway
Ninebot Elite
Caractéristiques
- Prix généralement constaté3099.99€
- Taille de la roue15.7pouces
- Dimensionsinconnu (hauteur) 59 (largeur) 39 (longueur)cm
- Poids23kg
- Charge maximale120kg
- Capacité (Ah)11.3Ah
- Capacité (Wh)620Wh
- Tension nominale55V
- Autonomie40km
- Temps de charge4h
- Puissance nominale1350W
- Puissance instantanéeinconnuW
- Vitesse20km/h
- Pente maximale30degrés
- Etanchéiténon
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Les feedbacks des membres
- Freeway
- Ninebot by Segway France
- 0rsa
Le terme de superpiéton prend vraiment tout son sens.
Je trouve que c'est en milieu urbain qu'il s'en sort le mieux et qu'on prend beaucoup de plaisir. Son agilité est vraiment top, presque rien à envier à l'Inmotion R1EX auquel le comparait LesNumerique et l’annonçait comme moins agile. Je fais des 360° avec très très peu d'espace, par exemple dans un petit ascenseur sans problème.
Du coup, il est très maniable et il inspire un sentiment de confiance et de maîtrise de l'engin, notamment à très faible vitesse. Ca permet de se balader sur tous les endroits piéton d'une ville avec aisance et plaisir en bonne cohabitation avec les autres usagers qui restent plutôt étonnés de l'engin. Les pneus offrent un confort plus qu'honorable avec une bonne capacité de franchissement. La largeur de l'engin est à prendre en considération même si ça passe dans la majorité des cas, au pire je descends du trottoir lorsqu'un automobiliste bloque les 2/3 par exemple pour remonter dessus juste après, aucune situation ne vous fera stresser avec ce gyropode, puisque vous pouvez de toute façon vous arrêter et rester immobile dessus pour attendre un moment propice notamment.
Pour les longues balades sur les belles pistes cyclables, on est un peu frustré par la vitesse de pointe sur les longues lignes droites et on aimerait sans doute qu'il aille plus vite, mais l'intérêt n'est pas là pour ce genre d'engins. A la vitesse max de 20km/h, le régime moteur n'est pas des plus agréable au niveau sonore, car il est en permanence en train de couper/ reprendre pour stabiliser, ça n'est pas gênant niveau conduite. Ça me permet aussi maintenant de rouler à même allure que Madame sur sa Mini 3 plutôt que d'être 200m plus loin avec l'Aqiho.
Lorsqu'on commence à avoir les jambes qui tirent un peu à force d'être debout, on peut les repositionner facilement tout en roulant sans craindre une perte d'équilibre, il offre vraiment une très très bon équilibre, ça se sent rien qu'à la première montée dessus, l'Inmotion R1EX était un peu plus difficile à prendre en pied de mon point de vue.
J'ai fait quelques sorties d'une trentaine de kilomètres, il me restait 4 barres de batterie sur une dizaine de barres, c'est plutôt aussi une bonne surprise car j'avais peur que 30km soient vraiment la limite haute de l'engin, il lui reste encore un peu de jus pour s'approcher des 40 km à n'en pas douter.
Je sens une perte de puissance en arrivant à la moitié de la batterie et je dirai que je perds entre 1 et 2 km/h de vmax en arrivant jusqu'à 4 barres, ça reste plutôt honnête.
Le look de l'engin, très futuriste et soigné sans aucun câble apparent est plutôt apprécié des usagers avec des réactions positives, ça change de la trottinette avec selle qui peut faire passer pour un vieux pour les non initiés.
Je pense que ça peut être un très bon engin domicile taff pour des distances urbaines inférieure à 15km, ce qui pourrait rendre le prix exorbitant un peu plus digeste, car son plus gros défaut se situe bien là : son prix.