Voilà mon problème : j'ai constaté qu'il existe une assez grosse différence entre la tension réelle de ma batterie, mesurée au multimètre, et la tension que voit le firmware de la S18, que l'on voit sur l'appli ou dans EUC World.
Comme la S18 coupe la charge lorsqu'elle voit 84 Volts, et qu'à ce moment là la tension n'est en réalité que de 82,7 Volts, ma batterie n'est jamais chargée à fond.
Pas bien grave direz-vous, certains investissent dans un Charge Doctor ou équivalent pour obten
Petit retour d'expérience: Le bug vampire ne disparaît pas avec le firmware 2.09. Par contre, le fait d'utiliser un chargeur tiers (le même qu' @alrog (le CHIBRA) cf plus haut), permet de charger à bloc, de respecter la phase de courant qui décroit lentement, et de couper ensuite la charge, cette coupure externe entraînant une extinction complète de la roue ( plus de bluetooth, plus de petite lumière rouge sous la coque).
Je considère que l'équilibrage a lieu lorsque le courant est en