Sur ma S18 âgée d'un peu plus de 2 ans et totalisant un peu moins de 5000 km j'ai dû regonfler l'amortisseur pour la première fois il y a environ deux semaines. Aujourd'hui il est à nouveau à plat. Pas complètemen fichu mais manifestement fatigué.
Sur ma T4 l'amortisseur est grippé il ne coulisse plus. Après seulement 250km...
D'après un collègue féru de VTT, les amortisseurs durent facilement plus de 10 ans sans entretien particulier.
Sur internet, on trouve des recommandations d
Le problème T4 étant à priori réglé, il reste celui de la S18. Pour rappel, il n'est pas grippé, mais en l'espace de quelques jours la pression de la chambre haute et celle de la chambre basse s'équilibrent, rendant l'amortisseur complètement inefficient.
Démontage. Je commence à l'identique de ce que j'ai fait sur celui de la Begode :
Sauf que là, c'est dans le bas que ça se dévisse :
En fait, tout ce que j'ai démonté, c'est la valve qui permet de gonfler la chambre b