Tout à fait, @jejegarcia !
Les Dualtrons 2 de la CG de DT2 de début d'année ne portaient pas ce nouveau mécanisme davantage sécurisé avec les deux vis supplémentaires qui "s'acrrochent" sur la goupille. Celui-ci n'a vu le jour pour les DT1/DT2 que suite aux problèmes de colonnes cassés qui ont été reportées sur certains Dualtrons 1/2.
Ces problèmes sont survenus et ont commencé d'être signalés lors du lancement de la production de la DT Ultra - ex: voir photo de @Gregthx:
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Bravo pour ces informations importantes et ces recherches.
Je confirme le même mécanisme sur ma Ultra.
Je n'ai pas étudié en profondeur la conception, mais d'emblée ça me fait penser à "bretelles et ceinture", pourquoi 2 vis de (4mm?) viendraient pallier à la défaillance d'une vis de 10mm? Le problème vient plutôt pour moi de la qualité des matériaux utilisé.
Ces 2 vis ne résolvent d'ailleurs pas le problème de casse du pivot.