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391 ExcellentÀ propos de RedFox
- Date de naissance 04/08/1979
Informations générales
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Sexe
Homme
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Bonjour, Retour d'expérience de ma lynx. Presque 10000kms de maltraitance, chutes, tonneaux, sable, boue, pluie, neige, lavages Karcher, passage d'eau jusqu'au moyeu moteur.... Je lui en mets plein la gueule, dernièrement elle a subi de gros chocs dans une descente, elle a fait une dizaine de tours sur elle même pour finir sa course dans des pierres. Jantes HS.... Alors je l'ai démonté complètement, un joint spi de fourche est sorti à cause de la violence du choc, et l'huile s'est répandu. Pas d'autres dégâts, incroyable cette résistance ! J'ai changé la jante et gardé le moteur, ce qui m'a donné l'occasion de verifier l'étanchéité. Et bien c'est vraiment étanche ! Pas une trace de corrosion, rien, le moteur est neuf ! Les roulements aussi, aucun signe de fatigue ! Concernant le compartiment CM, idem, aucun problème, c'est beau et propre. Cette roue me surprend toujours.
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Un ami a reçu sa begode X-way et une Blitz (master aboutie). Begode a fait de bons progrès mais comme schepi l'a dit, wait and see ! Des amis et moi avons eu des déboires avec cette marque alors je m'en méfie. La Xway est un monstre de puissance. Si tu cherches un engin sauvage et puissant c'est un bon choix. Mais ce n'est plus vraiment la même catégorie de roue ! Et pour le offroad c'est plus difficile aussi à contrôler et plus lourd.
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Test du nouveau paramètre sur 250kms. Lynx batch 1, 50e PWM : 85% Température : 0 à 10 degrés Vent : 0 à 35 kmh Conditions : pluie Trajets campagne du mont saint aubert (ça grimpe) et pistes cyclables. Vitesses de cruise : 45/55 Vitesse pointes: 85kmh En premier lieu j'ai testé avec assistance 50%, dureté 50%, et anti deeping 50%. Absolument pas bon ! Alors j'ai essayé toutes les incrémentations de ce nouveau paramètre....Cra... En effet moins de deeping mais aussi beaucoup plus de dureté ! Avec en prime une certaine latence dans l'accélération. Quand on appuie, la roue est dure puis l'assistance commence son travail. Vous l'aurez compris, la roue devient moins réactive et beaucoup plus dure, autant rouler à 100% de dureté....beurk. Cette petite latence pose un gros problème pour moi qui fait les 2/3 de mon trajet travail, en position assis. Obligé de tirer fort la poignée et se redresser en arrière pour avoir un freinage efficace. Horrible niveau sécurité en freinage d'urgence. Un matin, la pluie et de fortes rafales de face, m'ont compliqué le pilotage. Alors j'ai testé avec mon assistante à 75 sans et avec l'antideeping. Sans appel... avec l'antideeping, je n'arrivais plus à dépasser les 20kmh, et avec l'assistance seule j'arrivais à avancer plus facilement. Pour terminer, tests avec mes réglages habituels, l'assistance à 75%, la dureté à 60%. En mettant l'antideeping à 5% j'ai trouvé un compromis acceptable. Au delà je perd tout le bénéfice du confort du mode soft ou medium et surtout une dégradation importante de l'assistance à l'accélération/freinage. LK a fait un bel effort et continue d'améliorer son firmware. Malgré tout, je ne suis pas convaincu ! Trop de compromis pour juste avoir moins de deeping, surtout que je m'y suis très bien habitué.
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https://rudy-tech.pl/en/ Enfin un feu arrière fixe et un phare qui s'adapte en fonction de l'assiette de la roue !
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De nombreux Wheelers ont dépassé les 50k avec les premières Sherman ! Il me semble qu'on peut voir les scores sur l'App Darkness bot payant. (Il n'y a que des vétéran lol) Perso j'ai vu une Sherman max en 50e, maltraitée, complètement ruinée visuellement, et elle affichait 47k !Visuellement, ça ressemblait à une roue passée sous un camion lol. Son propriétaire ne se préoccupait pas trop des charges non plus, et pourtant... l'autonomie ne semblait pas avoir chuté. Je roule 10000 kms par an, on s'en reparle dans 3 ans 😜 Malgré tout, j'évite le stockage en dessous de 50%. Et je charge généralement entre 20% et 80%. Avec un 100% 1 fois semaine. Avec le froid, la perte d'autonomie des 50e est vraiment minime, mais on n'a pas encore eu de -10 🤣
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Au final c'est les mêmes roues avec des améliorations, begode qui sort des V1, V2,V....,V5 et en plus de nouveaux modèles.
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Le pneu route est bien sur la route...et c'est tout. Dès que c'est gras ou boueux, bye bye. Quand tu as une lynx tu vas partout ! Se contenter de la route c'est bien dommage, faut prendre une autre roue. C'est comme mettre des pneus street sur un Hummer 🤣 Le pneu cross accroche tout aussi bien, je roule à haute vitesse par temps de pluie sans aucun problème. Niveau confort je vois pas en quoi c'est plus confortable... En fait je comprends pas l'idée d'un pneu street sur la lynx qui est clairement une allroad et une roue à tout faire. Je comprends bien que ton cœur balance et que tu n'arrives pas à faire de choix pour ta future roue. Toutes les roues ont leurs propres utilisation, mais la lynx est actuellement la roue la plus équilibrée et la plus polyvalente.
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Avec un casque on entend plus grand chose.... Aujourd'hui 125kms par temps froid et bonne allure. Recharge à 100kms il restait 117volts. 4 lynx dont 2 en 50s. Des poids différents, des pressions pneus différentes, dont un en pneu route(il regrette lol), du offroad, de la route, de la boue, des sauts, des pilotages très différents.... finalement on a la même autonomie à 4 volts près.... Moralité, roulez et vous prenez pas la tête avec des théories 🤣 La lynx a tout ce qu'il faut pour combler n'importe quel wheeler ! 6000kms et je suis toujours comblé, c'est pour moi la roue ultime 👌, inutile de descendre les pédales mais une rallonge de garde boue est indispensable 😜. Il ne lui manque rien, les autres roues même les dernières sorties n'ont rien à lui envier ! Sans parler de la qualité et de la fiabilité.... Bref, si vous hésitez encore, l'autonomie est plus que suffisante, la suspension est la plus fiable et efficace même en gros offroad, la fiabilité leaperkim est là, maniable, nerveuse, réactive, endurante....arrêtez de tergiverser 🤣 Des bons pads et éventuellement des pédales custom, un sr241, et c'est parti ! VID_20241111_151345.mp4 VID_20241111_151807.mp4
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Le bruit de soufflé est tout à fait normal, tu ne t'en rendais pas compte avant et maintenant fixette 😁. Je suis à plus de 5000kms avec la lynx, offroad engagé, boue, pluie et lavage au jet d'eau. Je viens de la démonter entièrement et tout va bien. Pas besoin de la couvrir comme certaines roues. J'en ai profité pour modifier le garde boue que j'ai explosé en passant au dessus d'un tronc. Je dois encore l'améliorer. Parfois on entend du bruit en roulant dans la boue, car le garde boue est très mal conçu et retient tout. Je charge avec le pidzoom 1, possible de charger à 15 A max sur lynx avec obligatoirement le câble Y au dessus de 10A.
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Quand tu auras fais plusieurs milliers de kilomètres en Lynx, tu comprendras que c'est inutile et surtout très néfaste en offroad 😁😁😁😜
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Sinon il y a bien meilleur que le kenda, le shinko sr244 qui est un dual, aussi bon en route qu'en cross mais pas top dans la boue. Et le SR241 qui est excellent en cross.
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Oui c'est plus réactif, ça envoie le couple directement, mais à 100% ça plonge pas mal, en offroad et jumps j'aime pas. Là où ça devient beaucoup moins réactif, c'est lors d'un gros freinage, pour repartir c'est long... En ce moment j'aime bien 60% dureté et 70% assistance.
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J'exagère mais oui c'est un petit gabarit.
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Je connais le Wheeler, il était à 40% et à faire une grosse accélération. Il kiff faire des grosses reprises. Il est pas plus lourd que sa roue en plus 😬. WW fait un patacaisse pour la leaperkim mais on ne l'entend jamais sur les nombreux cut begodien..... Bref, le pilote va bien et il a eu chaud.
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Leaperkim a réagi très vite une nouvelle fois ! WW l'a mauvaise et a peut-être un parti pris ou eu un chèque d'un concurrent pour déblatérer comme il le fait. C'est un influenceur, ce n'est pas la parole divine ! Faut garder un esprit critique et ne pas boire les paroles du premier qui a de la notoriété.... Ce que je retiens, c'est que leaperkim est ultra réactif et nous sort à chaque fois des mise à jour qui offrent réellement des avancées. Aussi je n'ai jamais vu de leaperkim faire des cut comme les begode peuvent en avoir ! Et j'en parle en connaissance de cause avec un cut sur une master à 10kmh....un cut avec une V12 à 45kmh....et tout les copains qui ont eu des cuts avec des begode, ou des problèmes de suspensions, voir les deux. Aujourd'hui je connais une vingtaine de Wheelers avec qui je roule qui ont tous des lynx et certains Patton. Tous sont unanimes sur la qualité et la fiabilité du produit. Et pour quelques un, je peux vous dire que ça envoi du lourd.