Jump to content
Esprit Roue

Gmparis7

Membres
  • Content Count

    2
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About Gmparis7

  • Rank
    Rang 0
  • Birthday 07/30/1974

Informations générales

  • Localisation
    13e Arrondissement, Paris, France
  1. Bienvenue, même profil que toi, je suis pro de santé à Paris et j'ai acheté ma roue pour les soins à domicile. La roue s'emporte chez le patient sans problème, on gagne beaucoup de temps par rapport à garer une voiture ou un scoot, et pas d'angoisse de se faire piquer son vélo attaché en bas (2 de volés pour ma part). Et je ne prends plus le métro, c'est dingue comme ça fait du bien!!! J'ai toujours casque et protège-poignets par contre. Beaucoup rouler, c'est multiplier les situations de risque. D'ailleurs une règle d'or: ne jamais en prendre soi-même, les autres s'en chargent déjà bien suffisamment.
  2. Bonjour à tous, voila! je viens de rejoindre le petit monde de la gyroroue. En achetant une trottinette électrique (essentiellement pour ma femme) à la boutique Urban 360 de Paris, j'ai commencé à discuter et à me renseigner sur les roues. Mais mes 2 minutes d'essai n'ont pas donné quoi que ce soit, juste de quoi me rendre compte qu'on ne peut pas partir avec sans apprentissage, à l'inverse de la trottinette. Alors avant de passer à l'achat, j'ai pris une heure de cours avec Steeve par l'intermédiaire de la boutique E-roue. Ce qui m'a surtout permis de prendre conscience que je ne faisais pas partie des gens naturellement doués question équilibre. Au bout d'une heure, je n'arrivais qu'à faire une vingtaine de mètres avant de m'écrouler lamentablement d'un côté ou de guidonner sévère en battant des bras en l'air. Ne parlons pas des tentatives de démarrage qui se sont toutes révélées infructueuses. J'étais pas loin de me rabattre sur une deuxième trottinette pour moi, et puis les 250€ de réduction sur l'Inmotion V5F+ lors des Amazon prime days ont eu raison ...de la mienne. J'ai craqué. Ca fait donc quinze jours que je galère quotidiennement dans mon parking. Franchement à la fin de la première semaine, je pleurais en lisant les posts de ceux qui se lançaient en rando au bout de 1 à 2h de découverte. Moi j'arrivais juste à faire le pendule contre un mur. et puis c'est venu un peu d'un coup (au bout d'une dizaine d'heures 0_o ), je me suis forcé à ne démarrer que sans appui, et à faire des longueurs de parking en essayant de pas trop utiliser mes bras (va donc empêcher tes réflexes !!!) bref, ce matin, après 20 km de parking (il exagère pas un peu le capteur?) je me suis lancé pour mon premier trajet en extérieur, quasiment tout Paris à traverser d'Ouest en Est. La honte sur les trottoirs à faire tomber ma roue trois fois à chaque démarrage. La honte quand j'arrivais à démarrer à cause des 10 premiers mètres à essayer d'attraper l'équilibre. Les passages piétons pris au trolley... pareil quand je croise du monde sur les trottoirs. Jusqu'à rejoindre les quais à la Concorde. Et là c'est le pied. Bon je suis pas hyper stable, mes trajectoires louvoient un peu, je doit de temps en temps rattraper ma roue qui twiste... Mais j'ai pas mis le pied à terre de Concorde au pont de Bercy. Yoooo! Les progrès viendront avec les km, mais là, ça y est, je suis dans le grand bain. J'ai croisé 4 wheelers d'ailleurs sur mon chemin ce matin. voila pour ma petite histoire Phil.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.