Aller au contenu

jackyjacques

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par jackyjacques

  1. Le 07/08/2017 à 23:12, jackyjacques a dit :

    Bonjour,

    J'ai beaucoup de mal a m’initier au gyropode. J'ai fait plusieurs heures d’exercices en suivant plusieurs méthodes. J'ai pris 1h de cours avec un excellent moniteur. Rien à faire ! J'en suis au point de départ. Le dernier recours avant que jette l'éponge : roulettes d'apprentissage. Malheureusement, le produit n'est plus dispo chez Ninebot, sur Amazon, etc, etc.  La seule chance s'est donc l'ocaz'. Quelqu’un aurait peut-être une paire de roulettes pour ma Ninebot One E+ à me céder ?

    Cldt,

     

    Jacques

    Bonsoir,

    Suite à la désapprobation quasi générale sur ce forum des roulettes d'apprentissage, j'ai une autre idée: battons de randonnée. En attendant mon rétablissement, je compte de m'en acheter une paire pour enfin faire mes premiers mètres. J’espère que je ne tombe pas une fois de plus sur une méthode "malpropre à la consommation" comme les roulettes. Quel qu’un aurait une expérience avec les battons.

    Par avance merci.
    Cordialement,

    Jacques

  2. Le 10/08/2017 à 22:55, sabr a dit :

     jackyjaques bon rétablissement à toi et repose toi bien !!! j'ai faillit perdre mon orteil droit car j'étais en claquette et j'ai freiner brusquement dernière le bus ,résultats : 4 points de soutures  il y a plus d'un an j'aurai dû porter des chaussure pour braquer ma Trotinette egret one s et éviter de prendre l'arrière du bus .

    Merci sabr pour ton encouragement . Les roulettes sont arrivées cet aprèm' . Je finalement réussi à m'en acheter une paire sur ce forum. Les premiers essais dans quelques semaines. Je vais essayer de convaincre mon toubib que les ménisques se cicatrisent sans opération. :-)  Et tous les cas, pour tous ceux qui m'ont déconseillé les roulettes,  ça sera la dernière chance.

    • J'aime 1
    • Merci 1
  3. Il y a 18 heures, sabr a dit :

    Je confirme qu'avec les roulettes l'apprentissage n'est pas rapide :(

    Tout est relatif. Selon le IRM de ce matin, j'ai 2 ménisques fissurés et vraisemblablement il faudra opérer le genou. C'est le résultat d'apprentissage "rapide" sans les roulettes. Tu penses que l'apprentissage avec les roulettes serait  plus long que ma reconvalescence ? Pas sur ! :):)

  4. Il y a 10 heures, thy31 a dit :

    En plus ça fait du bruit. Deux gamins du quartier essaient d'apprendre avec des roulettes...Au début, je pensais que c'était une gamine avec des rollers qui tournait dans le quartier.....Pas moyen de faire la sieste O.o

     

    Pas grave. Je mettrai un casque et AC/DC à fond. Et tant pis pour la sieste des habitants du 20ème. :D

  5. il y a une heure, Corethan a dit :

    le but : essayer de tenir debout dessus.

    Tu travailles la cheville, les genous, les fessiers, les cuisses, la hanche tout... ce qui sert pour la roue

    Que les muscles forts contribuent à la bonne pratique de la roue (et pas seulement), j'en conviens bien. Par contre comment cela puisse aider  l'équilibre tellement spécifique de la roue et permettre de comprendre la dynamique de l'engin, je comprends moins bien. Dans tous les cas ça ne va pas me faire du mal. Je vais donc essayer.
    Toucher du bois, pendant les 54 ans de ma vie je n'ai jamais eu de traumatismes graves au niveau des jambes. Ce qui m'est arrivé récemment avec la roue c'est l'accident le plus grave. Je passe mon IRM vendredi. On va voir ce que j'ai bousillé dans mon genou :)

  6. à l’instant, wylless51 a dit :

    @jackyjacques

    Je me permets une petite idée qui pourra peut être t'aider.

    Pour ma part, tes débuts ressemblent beaucoup aux miens, du coup, j'ai laissé ma roue pendant presque 8 mois au fond de mon atelier, avec beaucoup d'amertume.

    Il y a 3 mois, ma fille me parle qu'elle a fait de la rééducation de la cheville chez un kiné en utilisant un 'plateau freeman' ou plateau d'équilibre.

    J'ai investi dans ce truc, 30 Euros chez décath, j'ai ressorti la roue il y a 2 mois et le miracle c'est produit et avec des progrès super rapide.

    https://www.decathlon.fr/planche-dequilibre-id_8343000.html

    big_884ac12c10f843d0a88e2e9b9f9e8fd9.jpg

     

    Alors je dirai juste : N'attends pas des mois et des mois comme j'ai pu le faire...

     

    Pour les roulettes, je n'ai pas vraiment d'avis sur la question, mais en tous les cas, tu y arriveras, c'est certain

     

    Wyll

     

     

    Merci. Très intéressant. Je suis un peu sceptique car cet outil ne ressemble en rien à une gyroroue. Il n'y a pas de mouvement, pas de travail de mollets et il n'y a pas de stabilisation avant-arrière. Maintenant, ci ça t'a aidé , il faut pas chercher à comprendre. Je vais surement essayer. Une question : quel est le but de exercice avec cet outil ? Réussir à tenir debout ? Combien de temps ?

  7. il y a 16 minutes, jtettart a dit :

    Salut à tous.

    Je vais vous faire part de mon expérience récente en la matière.

    J ai acheté une roue chez decath, 14" bas de gamme et les roulettes étaient fournies. Je dois bien avouer que ça m a bien servi au début, c était rassurant lorsque je m arrêtais et démarrais par contre, ça me génait clairement pour tourner.

    Je les ai gardées 2/3 jours et puis j ai pris confiance et je les ai enlevées. 

    Alors je peux comprendre que certains n aiment et ne conseillent pas les roulettes mais dans certains cas je pense que ça peut aider pour le tout début. Seulement il faut se forcer à ne pas les garder.

    Bonjour,

    Tu me rassures ! Les roulettes sont bien utiles à condition de ne pas en abuser et les enlever dès que l'on a compris comment marche cet engin .

    Cldt,
    Jacques

  8. il y a 19 minutes, minch a dit :

    Tu portes des protections complètes ?

    Bien sûr. Autrement je ne serais pas là aujourd'hui à vous raconter ma vie.:) Plus sérieusement, les protections habituelles pour cette activité ne protègent pas contre les pires blessures qui soit i.e. les torsions des chevilles et des genoux... qui peuvent arriver à très faible vitesse voire à 0 km/h. C'est justement ça qui m'a mis "hors compétition" pendant au moins 1 mois.

  9. il y a 41 minutes, Peuwi a dit :

    Bonjour Peuwi,

    Merci pour ta conseils. Je précise quand même quelques points dans ton texte (en bleu).

    Après, je crois qu'à la lecture des messages de l'auteur du post, le problème est largement plus important que les bonnes habitudes à prendre.

    C'est une question de confiance vis à vis de la roue.

    Du coup, j'ai envie de dire :
    - sort avec beaucoup de protections, armure intégrale
    - eh ou, je ne serais pas là à raconter ma vie si je ne sortais protégé à max
    - inscrit toi dans un club d'aikido, ca t'apprendra à tomber, c'est utile toute la vie
    - le plus grand mal que je me suis fait jusqu'à maintenant c'est pour éviter de tomber. Aucune partie de mon corp (sauf les pieds) n'a touché le sol.
    - mets des protections sur la roue. Il faut pouvoir sacrifier la roue en permanence plutôt que de se faire mal.
    - je change les protection environ 1x tous les 2 sorties. Malgré ça ma roue est méconnaissable après moins de 3 semaines de vie. De plus, la mousse de protection étant à 14€ le rouleau, ça commence à peser sur le budget.
    - va dans un magasin de roue, et demande leur d'installer n'importe quelles roulettes. Les seules choses qui importent sont que ca tienne, et que les roulettes soient moins hautes que la roue, pour qu'il soit impossible que les 2 roulettes touchent le sol en même temps. Idéalement, il faudrait 1 ou 2cm d'écart au sol des 2 cotés en position droite.
    - utilise ta roue avec des roulettes, aussi longtemps que tu veux, mais en n'oubliant pas qu'il y aura beaucoup à ré-apprendre si un jour tu veux les retirer (disons pour faire simple qu'avec des roulettes, c'est plus une mono-roue, ca ne marche plus du tout pareil)
    - la roue équipé des roulettes redevient monoroue du moment où les deux roulettes sont en l'air sans toucher le sol, non ?
    - sache qu'avec les roulettes, il y a autant de possibilités, sinon plus, de se faire mal, donc protège toi, et ne prends aucun risques (voitures, piétons, etc)
    - je te jure que toutes les blessures que je me suis faites n'auraient pas pu arriver avec les roulettes

    Sinon, autre solution :
    - revendre la roue, acheter une trottinette électrique, qui permet de faire la même chose avec un confort terriblement moindre
    - comme je suis têtu comme une mule , ça n'entre pas en jeu :D
    - se rappeler que la roue n'est pas en tord, c'est uniquement un enchaînement de circonstances malheureuses, et que tu y reviendra sûrement un jour
    - je ne suis pas sûr de comprendre

    Pour ceux qui proposent de donner des cours :
    C'est gentil, mais courageux. Je n'aurais aucune envie qu'il se fasse mal à cause de moi.
     

     

  10. Il y a 1 heure, Corethan a dit :

     

    @jackyjacques désolé mais on essaye de t'aider de te rassurer. Tu veux essayer les roulettes ? ok mais tu seras déçu. ça va biaiser tes débuts.

    Chacun a une vitesse d'apprentissage qui lui est propre. c'est pas important. il faut insister doucement sans s'énerver. 

    Le cerveau se programme plus ou moins rapidement : mais il se programme et à tout âge faut juste... ne pas renoncer.

    Ma proposition tient toujours : je ne suis pas prof en revanche j'ai un profil et un parcours personnel qui devrait te rassurer et t'inviter à persévérer.

    Il y a 12 mois je t'aurais ri au nez si tu m'avais parlé de monoroue, pour diverses raisons. Et puis j'ai rencontré une kiné (suite à une blessure) qui m'a fait pratiquer divers exercices d'équilibre notamment car moi j'ai un réel problème avec ça. 6 mois plus tard j'achetais une roue et aujourd'hui... je roule à 2 à l'heure sans problème, je fais des randos en forêt dans des passages bien techniques... et j'ai 900 kms de Roue.  j'ai juste rencontré qqun qui m' a redonné confiance qui m'a fait croire que "c'était possible évidemment"

    N'abandonne pas. Protections, patience, prudente... exercices réguliers, modérés.. progresse à ton rythme, pratique avec quelqu'un et ça va venir tranquille.

    Tu sais marcher ? tu tiens debout sur tes 2 pieds ? donc tu peux faire de la Roue. Si moi j'y arrive toi aussi : je te promets

    cdt

    Eric

    Merci Corenthan pour ton encouragement. Je note bien tes réticences concernant les roulettes mais si un jour j’abandonne, je m'en voudrais de ne pas avoir essayé au moins cette méthode. Les roulettes sont fournies avec plusieurs modèles de roues. Logiquement, ça ne peut donc pas être totalement idiot. Par ailleurs, je préfère que mes débuts soient biaisés que mon corps soit baissé. :D Pour l'instant l'objectif est de faire un IRM du genou pour voir quel dégâts a fait mon dernier entrainement sans roulettes. :D

    Cldt,
    Jacques

  11. Il y a 2 heures, Cormo a dit :

    Je n'ai jamais pratiqué les roulettes stabilisatrices, mais je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne méthode pour apprendre. Le plus dur à maîtriser, c'est justement l'équilibre droite-gauche. La roue s'occupe toute seule du reste. Si on supprime d'emblée cette (réelle !) difficulté, ça m'étonnerait qu'on progresse beaucoup.

    Enfin, chacun voit midi à sa porte

    Persévère un peu et ça va venir tout seul !

    Bonjour Cormo,

    Etant au point de départ sur mon apprentissage gyropide et n'ayant jamais mis de roulettes il m'est difficile de polémiquer . Je sais par contre, que les enfants apprennent du vélo avec des roues latérales. En tous cas, les miens ont appris comme ça et je n'imagine pas comment ils auraient appris autrement. D'où ma conclusion qu'il me faut des roulettes. :-)

     

    Cordialement,

     

    Jacques

  12. il y a 22 minutes, Corethan a dit :

    moi j'habite la défense et j'ai proposé le 15/08 comme séance spéciale débutant sur le PArvis =) l'endroit idéal.

    Si tu veux je te consacre du temps le 15/08 PM s'il ne pleut pas... et gratos évidemment.

    cf. section Rando du FORUM

    Cdt

    Eric

    Bonjour Eric,

    Merci beaucoup pour cette proposition. Hélas, comme j'ai déjà répondu à Philippe, je suis contusionné après ma dernière séance d'apprentissage. Mon genou rassemble à une balle de handball :-) et il se passera quelques semaines avant que je puisse reprendre cette activité.

    Cordialement,

     

    Jacques

  13. il y a une heure, filou a dit :


    Salut Jacques,les roulettes ne sont effectivement pas la solution pour apprendre la roue. Tu n'arriveras pas à tourner puisque les roulettes t'en empêcheront. J'ai appris comme toi sur Ninebot mais je n'ai pas réussi avec les roulettes. Tu devrais plutôt trouver quelqu'un pour être à côté de toi pendant ton apprentissage . Tu progresseras beaucoup plus vite. Tu ne devrais pas jetter l'éponge car la roue est vraiment géniale. Tu habites où ? Tu n'as personne autour de toi qui veuille bien te consacrer un peu de temps ? Si tu habite près de chez moi, ça me fera plaisir de t'apprendre. J'habite à Thiais dans le 94. Cdt Philippe


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

    Bonjour,

    Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. Je sais bien que les roues d'apprentissage sont méprisées par les as du gyropode... mais je crois que je me suis mal exprimé. Comprenez que Je totalise déjà plusieurs blessures. J'ai réussi même à me faire blesser  jusqu'au sang lors d'une séance avec un moniteur. La seule chose que n'ai PAS encore essayé se sont les roulettes. Maintenant vous comprenez pourquoi j'ai du mal a accepter la thèse que les roulettes ne servent à rien. Bref, après mon arrêt de travail et la réhabilitation (eh oui, j'ai une contusion au genou après ma dernière séance d'entrainement) je compte me remettre sur mon Ninebot mais pas autrement qu'équipé des roulettes. Je renouvelle donc mon appel : QUI AURAIT DES ROULETTES POUR NINEBOT ONE E+.

    Cordialement,

    Jacques

     

  14. Bonjour,

    J'ai beaucoup de mal a m’initier au gyropode. J'ai fait plusieurs heures d’exercices en suivant plusieurs méthodes. J'ai pris 1h de cours avec un excellent moniteur. Rien à faire ! J'en suis au point de départ. Le dernier recours avant que jette l'éponge : roulettes d'apprentissage. Malheureusement, le produit n'est plus dispo chez Ninebot, sur Amazon, etc, etc.  La seule chance s'est donc l'ocaz'. Quelqu’un aurait peut-être une paire de roulettes pour ma Ninebot One E+ à me céder ?

    Cldt,

     

    Jacques

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward