
Vincent7
Débutant-
Compteur de contenus
9 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Evaluation
0%
Réputation sur la communauté
4 NeutreVisiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
-
Bonjour, Pour le paiement en crypto, il est possible de procéder à un paiement d’essai de 1 dollar pour se familiariser avec la procédure : cela m’a bien aidé. Concernant le délai, c’est long par bateau et un peu plus court par avion (je dirais 3 a 4 semaines maintenant) mais aussi plus cher (300 usd de mémoire). Concernant le montage, ce n’est vraiment pas sorcier (il faut juste dévisser puis revisser quelques vis). Acheter un XR d’occasion est effectivement une solution alternative (préférable aux Pint moins performantes). Quelques chiffres tout de même après mes premiers 100 kilomètres : - venant de faire une sortie de 35km en utilisant la moitié de la batterie, on peut estimer l’autonomie a environ 70km, ce qui est vraiment beaucoup (un ami costaud atteint à peine les 15km avec sa PintX) - les performances sont excellentes : l’Adv2 est livrée programmée avec une vitesse initiale limitée à 40kmh (on peut facilement la reparamétrer au-delà si souhaité), et certains utilisateurs ont déjà dépassé les 60kmh. Ce qui est appréciable avant tout, c’est le couple et la réactivité de la planche qui dépote sans qu’on est l’impression d’être débordé (alors que je suis débutant, même si j’ai fait un peu de skate dans ma jeunesse). De fait, les risques de nosedive semblent limités par ce couple très important. Poursuivi par une voiture dans une descente, j’ai par ailleurs déclenché l’happic buzz hier pour la première fois : il me semble fonctionner très correctement et ai pu rapidement limiter ma vitesse sans appréhension : nickel. C’est clair que l’Adv2 est vraiment top mais comporte les freins inhérents à son achat que tu as cités : a toi de voir 😅 Concernant les vidéos, je n’en ai pas fait au montage ni au roulage pour le moment ; mais il y en a pas mal de dispo en anglais. Bon choix à toi en tout cas 👌
-
Concernant l’assurance, j’avoue ne pas en avoir souscrit de spécifique.
-
Bonjour, Concernant le montage et après avoir reçu la roue puis la planche, il est juste nécessaire de démonter la planche (avec les outils livrés) pour pouvoir y insérer la roue et son moteur. C’est simple a faire en suivant scrupuleusement une des vidéos explicatives (et indispensables) disponibles sur YouTube. Personnellement j’ai dû mettre 90 minutes environ en y allant lentement. Normalement il ne devrait pas être nécessaire de paramétrer quoique ce soit mais en fait si pour toutes les planches expédiées a priori avant aujourd’hui : - pour les planches expédiées avant le 14 avril parce que Tony a envoyé un nouveau Bms et parfois une nouvelle batterie, a monter puis a reprogrammer, - pour les planches expédiées entre le 14 avril et le 24 mai 2025, qui ont déjà le nouveau Bms mais dont le logiciel doit être actualisé/optimise. Je suis dans ce dernier cas et toi aussi (même si la planche que tu vas recevoir est déjà tout-à-fait opérationnelle). Pour actualiser le logiciel, Tony envoie une vidéo explicant pas-à-pas comment faire, avec un lien Google permettant de télécharger les nouveaux fichiers. 2 précisions tout de même pour les débutants comme moi. Il faut ouvrir la vidéo YouTube sur son téléphone portable puis suivre le lien et télécharger ces fichiers sur ce même téléphone. Il faut ensuite télécharger l’application VESC Tools sur ce même téléphone puis se connecter à la planche et suivre les indications de Tony dans sa vidéo. Ce qui permet de reparamétrer sa Board facilement. Et cela marche très bien, même pour moi qui n’y connais rien (mais étais assez motivé 😉). Bon tu n’as plus qu’à patienter un peu pour recevoir les deux colis puis finaliser le montage et le parametrage. Puis profiter de cette planche que je trouve vraiment super après les 100 premiers kilomètres 👍
-
Bonjour, Suite à ma commande aux alentours du 20 mars, j'ai tout d'abord reçu le moteur et sa roue le 16 avril. Pour le reste de l'engin qui intégre notamment le nouveau bms (mis à jour / disponible à compter du 12 avril au départ de Chine), je l'ai reçu le 5 mai dernier soit 3 semaines après son actualisation (j'avais opté pour une livraison rapide / par avion en 20 jours environ). J'ai donc attendu assez peu et ai surtout reçu la version actualisée de l'ADV2 (ses précédents acquéreurs ayant a priori reçu le nouveau bms en question à part). Mon expérience après environ 50km seulement (et sachant que je n'avais testé la PintX que pendant 10 minutes) : - bonne progressivité et gestion de la puissance moteur, facilement gérable même pour un débutant, - très bonne puissance disponible (on ne se sent pas limité comme sur la PintX où la planche sature rapidement sur le sable, avec vent contraire et pour un gabarit moyen de 80km qui pourtant débute) : les 30 voire 40 km/h sont atteints facilement même si mon niveau et mes neurones fonctionnels m'incitent à ralentir le rythme) - excellente autonomie (plus de 50 voire 60km sur route plate et goudronnée, à vérifier ultérieurement). Bref un engin très plaisant et qui me semble abouti, même si mon expérience est à ce jour très limitée 😉 Le seul frein à cet achat est le fait de payer en crypto (je ne l'avais jamais fait mais c'est franchement faisable) puis d'attendre/espèrer être livré (mais floatwheel est une société sérieuse qui n'a à ce jour jamais fait défaut à ses nombreux clients).
-
Et bien on a failli se croiser. J’ai ton âge et viens de commander une ADV2 après avoir essayé la Pint X d’un ami sur la plage il y a quelques mois. En espérant éviter les gamelles rédhibitoires aussi longtemps que possible. Et en s’équipant d’un minimum de protections. Bonnes ballades en vélo : il y a aussi moyen de se faire plaisir, notamment en tout-terrain, sans prendre de risque excessif. Et très bonnes aventures collectives et politiques, dans le bon sens du terme 😉
-
Bonjour, Je précise tout d'abord que je n'y connais rien en gyroskate à ce jour (je ne fais qu'un essai de 10 minutes de Pint X sur la plage le 31/12 dernier) mais cela m'a paru assez marrant pour me lancer dans l'aventure avec l'ADV2 (dont le rapport performances/prix semble bien meilleur que chez Onewheel). J'ai pris les rails standard (qui offrent déjà 3 niveaux de hauteur) et non les rails pro (qui en offrent 5 en tout), vu mon niveau et ma pratique à venir 😉, et aucun accessoire. Vu les frais de port, il peut être pertinent néanmoins d'en prendre certains en même temps que l'ADV2 : - le fender (en cas de pratique par temps humide) - un bumper set de rechange Tout le monde par contre s'accorde pour ne pas prendre le chargeur rapide dont l'usage peut endommager la batterie (le chargeur lent étant suffisant). Bonne réflexion à toi en tout cas, Vincent
-
J'ai juste lu que l'ADV2 était doté d'un moteur de 9 chevaux, bridé à 6 chevaux (ce qui paraît encore énorme par rapport au onewheel GT dont la puissance est estimée à 3 chevaux). En tout cas le fameux moteur et sa roue pèse plus de 9kg et est assez énorme. Mais je ne suis pas un spécialiste et ne sais pas du tout si cela correspond à la puissane en watts que tu as vue.
-
Le message d'alerte concerne les modèles précédents (ADV et ADV Pro). Par ailleurs, Floatwheel est régulièrement poursuivi par Onewheel, le constructeur américain, très procédurier. Il n'est de fait pas trop surprenant qu'une association américaine s'en prenne à ce fabricant chinois, sans rien faire par ailleurs en ce qui concerne les produits du fabricant américain.
-
Vincent7 a rejoint la communauté
-
Bonjour, Il me semble que les Floatwheel ADV2 livrées à compter du 10 avril 2025 seront dotées d'un nouveau BMS qui sera plus prévenant par rapport aux risques de nose dive (entre autres améliorations). Et que ce nouveau BMS va être envoyé à celles et ceux qui avaient reçu le précédent BMS sur leur ADV2. Perso, j'ai commandé une ADV2 (avec livraison rapide par avion) aux alentours du 20 mars et ai reçu le moteur hier. J'espère que la planche (et son BMS actualisé) va suivre prochainement. Merci par ailleurs à un célèbre personnage de Walt Disney de faire en sorte que les clients européens soient privilégiés par rappport aux américains (les droits de douane instaurés entre Chine et USA rendant les expéditions très couteuses voire incertaines). Bonne journée