-
Gyroroue pour parfait néophyte
Un grand merci pour tous vos précieux conseils, qui m’ont beaucoup aidé ! Très satisfait, ce soir, de ma deuxième session. J’ai pu faire plusieurs tours d’un grand parking, changer de direction et freiner décemment pour m’arrêter. Les démarrages sont encore souvent très incertains, tout comme le maintien de l’équilibre, mais lorsque ça tient : la sensation de plaisir est indescriptible.
-
Gyroroue pour parfait néophyte
Bonjour à tous, J'ai eu le plaisir de rencontrer le très sympathique @Wheelipe et de lui acheter sa précieuse Mcm5. Un grand merci à lui pour cette belle rencontre ! J'ai commencé hier soir très timidement à faire connaissance avec cette roue si impressionnante. J'avais dévoré les vidéos pédagogiques cette semaine, mais nulle théorie ne prépare aux premiers instants laborieux qui doivent être le lot de tous. En revanche, cette "préparation" avait eu un grand mérite : je savais qu'il faudrait faire preuve de patience et que l'apprentissage relevait davantage du marathon que de la course de vitesse. Le principal frein que je devine déjà dans mon cas : ce n'est pas tant la peur de la chute ou de la douleur, que celle d'abimer la roue. Pourriez-vous me confirmer que ses petites chutes peuvent tout au plus rayer la "coque" qui entoure la roue ?
-
Gyroroue pour parfait néophyte
Un grand merci pour vos précieux conseils
-
Présentation : NEROX
Bienvenue parmi nous
-
Gyroroue pour parfait néophyte
Oui, et je peux même y répondre @Wheelipe
-
Nouvel adepte
Merci à tous de cet accueil chaleureux !
-
Gyroroue pour parfait néophyte
Merci @misc, ce genre de retour me permet de naviguer un peu dans le marché de l'occasion. Comme je ne suis pas dans l'urgence d'un achat, je préfère chercher la bonne affaire.
-
Gyroroue pour parfait néophyte
J'ajoute ici une compilation de mes trouvailles LBC, ça me permettra de voir si certains modèles reviennent plus souvent et, si oui, à quel prix. V5F (assez peu recommandée dans les publications Reddit que j'ai pu parcourir, manifestement la machine devient vite très insuffisante) : 450 euros, encore sous garantie, encore neuve : https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3072625161 V8S : 650 euros si vente rapide, 1900 km, https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3077334555 V10F : 650 euros, encore neuve https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3097712348
-
Gyroroue pour parfait néophyte
Bonjour à tous, Merci de toutes ces réponses ! Vous avez raison, il serait très imprudent de me tourner vers un appareil endommagé pour faire quelques économies - d'autant que les chutes probablement inévitables sur la phase d'apprentissage n'arrangeront pas son état. Ne tentons pas le diable. Concernant la mcm5 que vous vendez @Wheelipe , je ne connais évidemment pas le modèle mais mes recherches sur Reddit semblent indiquer que l'appareil est très bon et adapté pour un débutant. Par ailleurs, j'aime l'idée de passer par un partenaire du forum. Combien espériez-vous en obtenir ? @v5f06 vous avez raison, j'ai omis quelques informations. Idéalement, j'aimerais pouvoir l'emporter pour une utilisation multimodale mais ne prévois pas (sur le court terme en tout cas) de l'utiliser pour me rendre au bureau. Quant à l'accès à mon logement, il est assez aisé (1er étage) et, en dépit de ce que laisse supposer mon petit gabarit, la salle de sport me maintient en forme et devrait me permettre de porter assez facilement une roue de taille moyenne.
-
Nouvel adepte
Bonjour à tous, Navré, j'ai manqué aux conventions élémentaires de courtoisie en sollicitant la communauté sur un achat sans présentation préalable ! Je n'ai pas de gyroroue, n'ai jamais posé un pied sur cette fusée si atypique et n'avais même jamais employé ce terme jusqu'à jeudi. Alors que j'attendais l'ouverture d'un magasin à Paris, enveloppé dans un manteau qui me protégeait bien mal du froid, mes yeux ont été happés par le passage d'un conducteur de gyroroue qui progressait sur la voie. Il se déplaçait à une vitesse tout à fait raisonnable (20km/h tout au plus) mais ma fascination fut toutefois totale. J'avais l'impression d'apercevoir un homme qui progressait à quelques centimètres du sol, comme en lévitation. Je me suis immédiatement émerveillé en imaginant les sensations de liberté et de présence totale dans le moment qui devaient vous animer. Je fonctionne beaucoup sur la base d'instinct et de sensations, et en l'occurence ici ce simple épisode m'a convaincu que je voulais me lancer. Depuis jeudi, je parcours Reddit et ce forum pour recenser un maximum d'informations, notamment sur le premier achat : je souhaite compenser mon enthousiasme si immédiat par une décision réfléchie, pour cette première roue d'entraînement. Pour le reste, j'ai 31 ans, suis domicilié au Havre (Normandie) tout en travaillant la moitié du temps à Paris. J'ai deux chats ; j'ai emprunté le prénom de l'un d'eux pour mon pseudo parmi vous. En rejoignant EspritRoue, au-delà des conseils que je vous demande déjà, je souhaitais surtout rejoindre une communauté cimentée par une passion commune. Je trouve que notre société est devenue très individualiste et que nous devrions chérir les occasions de créer des liens qui ne soient pas uniquement fondés sur un intérêt intéressé ou sur une culture / des origines / une spiritualité communes. Grâce à la gyroroue, j'ai peut-être trouvé ici cette occasion. Merci de votre accueil. :)
-
Malya a commencé à suivre Nouvel adepte
-
Gyroroue pour parfait néophyte
Bonjour à tous, Spectateur fasciné d'une gyroroue qui circulait à Paris, je suis tombé sous le charme de son mouvement si gracieux - et depuis, je n'arrête pas d'y penser. J'ai décidé de franchir le pas et d'acheter ma première roue. D'ici quelques mois, j'aimerais acquérir une Nosfet Aero ; mais dans un premier temps, je préférerais une roue plus abordable afin de confirmer mon intérêt, m'exercer sans craindre des dégâts matériels et tester les réactions des FDO dans ma ville (je n'ai jamais vu de gyroroue dans ma ville et ne sais donc pas si la police fait de l'excès de zèle sur ce type d'appareils). Pourriez-vous m'aider à sélectionner une première roue qui conviendrait ? J'ai un petit gabarit : 1m65 pour environ 53kg. Dans un premier temps, apprentissage et utilisation urbaine sur de courts trajets. Budget : j'aimerais dépenser le moins possible pour une première roue, d'autant qu'en l'état la réglementation semble autoriser une confiscation de la roue si excès de zèle sur la condition de "25km/h en sortie usine). J'ai fait quelques recherches sur ce forum et sur Reddit, mais j'admets me perdre un perdre. Mes quelques pistes : La 8S en neuf sur le site Inmotion : 900 euros, ce qui me semble un investissement tout de même assez élevé pour une première roue (mais j'imagine que je pourrais espérer une revente ensuite). En vrac, j'ai également trouvé sur LBC : une 10f autour de 700 euros (neuve), une ks16b à 160 euros (batterie qui ne charge pas au-delà de 80%), une V8S à 600 euros... Des modèles que vous me conseillez d'écarter dans mes recherches, ou au contraire de rechercher en priorité ? Si vous vendez de vieux appareils, ça peut m'intéresser. :) Merci beaucoup de vos conseils. Cordialement,
Malya
Membre
-
Inscription
-
Dernière visite