Jump to content
Esprit Roue

Balistic

Membres
  • Content Count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

1 Neutre

About Balistic

  • Rank
    Rang 0

Informations générales

  • Localisation
    Sens
  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Merci pour vos messages de bienvenue. King Size, comme j'ai pu le signifier dans la présentation, le freinage est mordant à souhait. En fait sur la même poignée de freinage lorsqu'on l'actionne, en tirant légèrement on actionne en premier le freinage magnétique (réglable en 5 degrés de force). Si on souhaite actionner le frein à disque, il suffit de tirer d'avantage sur la poignée pour actionner le piston de l'étrier du frein à disque arrière. Et la pression à donner sur la poignée pour bloquer la roue se fait sans forcer. Ce système est assez intuitif et le freinage est direct. Je ne sais pas si on retrouve ce système sur d'autres trott ? Il semblerait que le distributeur propose un kit frein avant à tambour en sus. Pour ma part je m'en passerai, car cela doit alourdir l'avant et le freinage actuel me convient parfaitement. Pour ce qui est de la tenue de route... j'ai pas noté de problème particulier, parfait et extrêmement agréable car les vibrations et aspérités de la route sont absorbées facilement. Cela doit être du à cette planche très flexible qui doit absorber les vibrations. L'amortisseur avant doit y être pour quelque chose aussi. L'amortisseur avant est réglable. On tourne la butée pour compresser ou détendre le ressort en fonction de la dureté que l'on souhaite avoir. Pour avoir fait un peu de skate dans ma jeunesse... je retrouve un peu cette sensation de glisse surtout en virage. Je me prends des fois à mettre mes pieds bien perpendiculairement à la planche et à la balancer d'un virage à l'autre avec de forts appuis en courbe pour la faire rebondir, top.. Par contre, je lâche pas le guidon d'une main !! Un truc bien conçu aussi, c'est la possibilité de régler la butée de potence. On éradique le jeu que l'on peut retrouver dans le guidon de certaines trottinettes après un certain temps d'utilisation, c'est agréable d'avoir un guidon rigide qui fait corps avec le deck. Autre point positif, le silence lorsqu'elle tourne. Pas de sifflement du moteur. On l'entend quasiment pas.
  2. Pardon, le site c'est www.xerider.com par en .fr
  3. Bonjour, Suite à ma présentation, je vous présente plus en avant ma nouvelle trottinette électrique, la E-Flex. Elle n'est pas encore très connue et j'ai l'impression d'être un peu un précurseur ! Cette trott mériterait d'être d'avantage connue car je la trouve excellente. Pour avoir essayé différentes trottinettes électriques dans plusieurs magasins, j'ai finalement craqué pour cette dernière, après ma e-twow. Cette dernière m'apporte un réel plaisir que j'ai rarement rencontré sur d'autres. Je trouve la finition avec le deck en bois et l'amortisseur avant superbes. Au niveau de la conduite, on se croirait sur un tapis volant ! Elle absorbe très bien les vibrations et on sent bien le flex apporté par le deck en bois. Je commence même à m'amuser à sauter les trottoirs surtout pour les monter, un kiff. Les descendre c'est une formalité. Côté performance, elle accélère fort... jusqu'à son max en vitesse de pointe.. Je l'ai débridé évidement (shut..). et j'atteins les 29/30 km/h. Le freinage, top, frein à disque arrière. La roue bloque lorsque l'on sert la poignée à fond. C'est plutôt rassurant. Quid de l'autonomie, c'est une 36V-10.5ah. J'ai pu faire 25 km à une bonne vitesse par temps froid... ca me suffit amplement. Elle possède un pneu gonflé à l'avant et pneu gomme dure à l'arrière. Elle se plie plutôt facilement. Il manque un guidon pliable pour la rendre plus compacte. Le phare avant éclaire super bien. L'arrière mériterait d'être plus lumineux. Bref, pour l'instant, cette trott m'apporte tout le confort et le fun que je recherchais sur une trott. C'est une belle machine et je ne regrette pas mon achat. Je vous ferai parvenir d'autres photos prochainement de la E-Flex afin de vous faire découvrir cette trott. Si vous voulez en savoir plus, voici le site du distributeur www.xerider.fr sur lequel j'ai déniché cette trott. On commence aussi à la voir chez certains distributeurs parisiens. Quelqu'un est-il en possession d'une E-Flex aussi ? Au plaisir de partager et discuter avec d'autres aficionados de la E-Flex.
  4. Bonjour, Je viens t'intégrer le forum car je viens de faire l'acquisition de ma deuxième trottinette électrique, une E-Flex, après avoir ridé sur une E-twow booster V confort. Je ne trouve aucune information sur ce blog au sujet de cette trottinette ?? On dirait que je fais parti des premiers à en avoir fait l'acquisition. J'espère que la communauté va s'étendre afin de pouvoir partager nos impressions. Il semblerait que cette trottinette soit récente sur le marché français. Je suis ravi de mon acquisition. Cette trott c'est de la balle. Comparée à mon ancienne E-Twow, c'est le jour et la nuit. Je prends un réel plaisir à la piloter et j'espère qu'elle ne me fera pas défaut dans le temps, mais pour l'instant c'est que du bonheur. Voici quelques photos de la belle. Au plaisir.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.