Pour ceux que ça intéressent petite analyse rapide des BMS et des packs de batteries de la S18
- tous les packs sont équipés de cellules INR21700M50T de chez LG (on peut trouver les specs ici : inr21700m50t_lg.pdf)
- on a 2 packs de 20S et 2 packs de 10S
Concernant le connecteurs sur tous les packs sauf un on retrouve ce montage là :
Avec:
- B+ et B- qui correspondent au 72V (60V - 84V)
- C- et C+ qui correspondent à la tension de signalétique pour la CM qui varie a
Les soucis de batterie, relativement récurrents sur la S18, ne sont pas dus (enfin pas toujours) à la batterie elle-même, mais à la carte mère qui gère la charge de façon désastreuse. Particulièrement avec les versions de firmware antérieure à la 2.09, à partir de laquelle la coupure prématurée de la charge a été (partiellement) corrigée.
La solution, à mon sens, serait de shunter sauvagement la CM entre le connecteur de charge et les 3 connecteurs des batteries. On éliminerait ainsi égalem