Aller au contenu

trottineur et futur wheeler


DIE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

ça fait pas mal de temps que je lis les posts et j'ai sauté le pas pour m'enregistrer et me présenter.

J'ai 52ans et j'habite dans le 94 à Ormesson sur marne

J'ai eu ma première trottinette pour mes 50 ans une wegoboard suprem 3 (que j'essaie de vendre d'ailleurs ;)

puis ayant soif d'autonomie j'ai acheté une weebot Omaha (équivalent speedway4)

Mais mon rêve secret était de passer à la gyroroue :) 

Je m'orientais vers la V12HT puis j'ai pris une formation d'une heure chez fastride pour l'apprentissage, comme j'ai été

bien moins doué que prévu j'ai finalement penser qu'une petite V5F (en promo en ce moment) ne serait pas de trop

pour débuter (elle arrive samedi prochain) avant l'achat d'une V12HT

Me voila dans la place

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue a toi.

Petit retour d'expérience, pour avoir ridé une v5f longtemps avant de passer a plus gros :

Elle me semble parfaite pour apprendre, petit gabarit, petit poids, assez d'autonomie pour aller chercher le pain ou aller a la gare et donc te permettre de te faire les dents. Elle est assez costaud en cas de chute, et c'est du inmotion, donc résistante a l'eau et très bien finie.

Après, je te l'annonce d'avance, une fois cette période d'apprentissage passée (disons ~100km pour être a l'aise) elle est vite frustrante (tiltback a 25km/h ce que je trouve assez inconfortable pour de la route, autonomie limitée <20km) sont des points qui te feront regarder plus gros.

Après, tout depend de l'usage :

- si c'est pour te balader en foret avec enfants ou femme en vélo a coté, c'est nickel.

- idem pour trajet home --> train --> taf ça passe

- Daily avec + de 10km, trop petite.

En espérant t'avoir aidé 😉

Modifié par DehoXeD
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DehoXeD a dit :

Hello et bienvenue a toi.

Petit retour d'expérience, pour avoir ridé une v5f longtemps avant de passer a plus gros :

Elle me semble parfaite pour apprendre, petit gabarit, petit poids, assez d'autonomie pour aller chercher le pain ou aller a la gare et donc te permettre de te faire les dents. Elle est assez costaud en cas de chute, et c'est du inmotion, donc résistante a l'eau et très bien finie.

Après, je te l'annonce d'avance, une fois cette période d'apprentissage passée (disons ~100km pour être a l'aise) elle est vite frustrante (tiltback a 25km/h ce que je trouve assez inconfortable pour de la route, autonomie limitée <20km) sont des points qui te feront regarder plus gros.

Après, tout depend de l'usage :

- si c'est pour te balader en foret avec enfants ou femme en vélo a coté, c'est nickel.

- idem pour trajet home --> train --> taf ça passe

- Daily avec + de 10km, trop petite.

En espérant t'avoir aidé 😉

Merci pour l'accueil :)

Oui il me faudra beaucoup plus gros d'ici peu de temps, pour l'instant je me tape avec ma trottinette 50km aller/retour pour mon boulot (bon j'y vais qu'une fois par semaine, vive le télétravail) mais je compte bien y aller en gyro.

La V5F je pensais la revendre après mais j'ai bien envie de jouer les formateurs auprès de mes amis et voisins qui pour l'instant ne comprennent pas l'intérêt de pouvoir tenir sur ce truc pas très stable en apparence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward