Aller au contenu

Démontage et check Veteran Patton


Gyropolis

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de me taper 270 kms en hors piste avec ma Veteran Patton toute neuve.

J'avais lu , qu'il était bon de démonter la machine pour aller vérifier les serrages et vérifier l'état des amortisseurs ( certains ont eu des fuites d'huiles).

Dès le départ j'avais placé du gaffeur ( scotch tissu) sous les amortisseurs , pour éviter de remplir de terre ma machine.

On va découvrir ensemble si celà est efficace.

J'ai roulé sur des pistes poussièreuses, de la boue, du sable.. tout ce que l'on peut imaginer.

Le démontage/ remontage m'a pris environ 3 heures .

J'ai utilisé une visseuse électrique pour démonter sauf pour les BTR de 5 mm . 

Par contre pour le remontage, c'est du 100% à la main pour éviter de foirer bêtement des visses ... Je déconseille vivement les machines pour remonter la bête...

Voilà quelques photos.

J'ai trouvé une seule visse ( de boîtier batterie qui était complètement dévissée. Les supports amortisseurs et les visses moteurs étaient impeccablement serrées.

N'hésitez pas à mettre du scotch en dessous, il n'y avait quasiment pas de poussière dedans, donc c'est efficace en attendant mieux. Je vais me faire un système avec du scratch et de la chambre à air pour faire un cache plus costaud. J'avais constaté que le scotch c'était un peu décollé... Donc ça explique d'avoir trouvé un peu de poussière du côté ou ça c'est produit.

J'ai utilisé de l'huile silicone pour caoutchouc pour graisser les joints des amortisseurs après un dépoussiérage.

Il n'y a rien de difficile dans l'opération, il faut juste prendre son temps .

J'ai utilisé un carton ou j'ai planté chaque visse en écrivant de quelle pièce démontée elle venait.  Ça évite d'en perdre et de mélanger les tailles et longueurs.

Et on roulera l'esprit tranquille...

Si la visserie moteur prend du jeu , la roue vas se bloquer et si vos amortisseurs sont dégueulasses.. vous allez rapidement flinguer ceci...

 

PXL_20231007_095100865.jpg

PXL_20231007_104713179~2.jpg

PXL_20231007_104731109.jpg

Screenshot_20231007-214129.png

Screenshot_20231007-214113.png

Screenshot_20231007-214055.png

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, j'ai eu dans le passé des galères avec des roues qui n'avaient pas été bien assemblées. Ou dont des visses importantes s'étaient barrées...

Depuis , je ne fais plus confiance. Là, j'ai eu une très bonne surprise. Leaperkim surclasse tous les autres constructeurs. 

C'est du sérieux, l'assemblage est soigné.

Ça fait plaisir de le constater.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward