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Démontage et check Veteran Patton

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Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me taper 270 kms en hors piste avec ma Veteran Patton toute neuve.

J'avais lu , qu'il était bon de démonter la machine pour aller vérifier les serrages et vérifier l'état des amortisseurs ( certains ont eu des fuites d'huiles).

Dès le départ j'avais placé du gaffeur ( scotch tissu) sous les amortisseurs , pour éviter de remplir de terre ma machine.

On va découvrir ensemble si celà est efficace.

J'ai roulé sur des pistes poussièreuses, de la boue, du sable.. tout ce que l'on peut imaginer.

Le démontage/ remontage m'a pris environ 3 heures .

J'ai utilisé une visseuse électrique pour démonter sauf pour les BTR de 5 mm . 

Par contre pour le remontage, c'est du 100% à la main pour éviter de foirer bêtement des visses ... Je déconseille vivement les machines pour remonter la bête...

Voilà quelques photos.

J'ai trouvé une seule visse ( de boîtier batterie qui était complètement dévissée. Les supports amortisseurs et les visses moteurs étaient impeccablement serrées.

N'hésitez pas à mettre du scotch en dessous, il n'y avait quasiment pas de poussière dedans, donc c'est efficace en attendant mieux. Je vais me faire un système avec du scratch et de la chambre à air pour faire un cache plus costaud. J'avais constaté que le scotch c'était un peu décollé... Donc ça explique d'avoir trouvé un peu de poussière du côté ou ça c'est produit.

J'ai utilisé de l'huile silicone pour caoutchouc pour graisser les joints des amortisseurs après un dépoussiérage.

Il n'y a rien de difficile dans l'opération, il faut juste prendre son temps .

J'ai utilisé un carton ou j'ai planté chaque visse en écrivant de quelle pièce démontée elle venait.  Ça évite d'en perdre et de mélanger les tailles et longueurs.

Et on roulera l'esprit tranquille...

Si la visserie moteur prend du jeu , la roue vas se bloquer et si vos amortisseurs sont dégueulasses.. vous allez rapidement flinguer ceci...

 

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Posté(e)

Merci beaucoup de ton retour d'expérience. A présent, elle n'a plus de secrets pour toi la Patton 👍

Posté(e)
  • Auteur

De rien, j'ai eu dans le passé des galères avec des roues qui n'avaient pas été bien assemblées. Ou dont des visses importantes s'étaient barrées...

Depuis , je ne fais plus confiance. Là, j'ai eu une très bonne surprise. Leaperkim surclasse tous les autres constructeurs. 

C'est du sérieux, l'assemblage est soigné.

Ça fait plaisir de le constater.

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