Aller au contenu

Futur Wheeler


Rodolf

Messages recommandés

merci @Boni7league :) ce matin 2 gamelles avec égratignures en essayant de maitriser ma ks en virages... Les virages a droites me poses problème encore, démarrage sans mur de mieux en mieux et arrêt ok virages a gauche et ligne droite pas de souci.

Ce soir après le boulot je m'acharne sur les virages a droite ^^ j'ai que 1h réel d'apprentissage donc je vais essayer de pas galérer de trop j'ai hâte d'aller bosser avec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodolf KS Ce que tu décris ressemble un peu à ce que j'ai vécu aussi.

J'ai une 9Bot E+ depuis maintenant un mois et moi c'est pareil j'avais toujours plus de mal à tourner à droite que à gauche. Comme dit @Chromium plier un peu les genoux et surtout garder suffisamment de vitesse pour pas que la roue penche trop !

Un conseil que ma donné notre bonne amie Anne de @Eroue Bordeaux c'est de tourner le plus droit possible, sans incliner la roue sur le côté. Et pour ça, ne pas hésiter à bien tourner les épaules et le regard vers la ou tu veux aller, sans pencher à gauche ou à droite !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia merci, et toi maintenant ca va? c'est vrai que ma roue penche quand je tourne cela est sûrement du a la petite vitesse, il es vrai que j'ai tendance à regarder la roue ou autres et pas loin devant, les épaules j'essaie de les tourner mais paf a chaque fois la roue part ou je suis déséquilibré et ce matin j'ai morflé... Baisser les genoux je vais tenter en virage a droite aussi c'est vrai que tout droit et a gauche mes genoux plier c'est bien passé. Je vais tenter ce soir de mettre en oeuvre les conseils.

Modifié par Rodolf KS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodolf KS Ca va bien maintenant moi, j'ai eu l'occasion de sortir un peu pour des petites balades avec des wheelers de Bordeaux. La maîtrise de la roue approche. Encore un peu de crispations à faire disparaître mais je suis sur la bonne voie. J'ai pu tester tous les terrains maintenant, trottoirs, route mouillée, sable, herbe, pavés et ça passe :D. Les virages manquent encore un peu de fluidité mais ça va arriver !

Et j'ai encore les départs en trottinant à travailler, mon taux de réussite est de 80 % là.

Modifié par Risitia
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia ok cool que tu y arrive de mieux en mieux, 1 mois ca va puis ta pas été gâté avec le temps pour apprendre. j'ai hâte de pouvoir   tenir longtemps sur la roue. Au pire je fais des routes ou y a que des virages a gauches lol.La crispation oui quel horreur, je me force a être zen et ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodolf KS Ouep. Now le beau temps arrive sur Bordeaux donc ça va être nickel. La crispation disparaît là franchement. Ca vient tout seul petit à petit, faut se redresser, laisser la roue dans le prolongement de nos pieds et ça va tout seul, j'y arrive bien. Et surtout profiter de cette sensation de glisse rythmée par les WAOUH des passants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un débrif :) il est 2h23, je rentre de mon petit tour ( 5km) pour l'apprentissage de cette vilaine de KS 16 ^^ 

J'ai pris mon équipement pour améliorer l’absorption au niveau des mollets et chevilles (j'ai 2 gros bleu au mollet, je pense que pas mal sont passé par là au début)

Je monte sur la bête et du premier coup sans aide du mur juste avec la sangle au cas ou si je me vautre et me voilà parti sans soucis je roule ( youpi !!!) j'essai virage à gauche ok , je me stop nickel pied à terre et main sur la poignée pour la récup ok , je me dit aller on re essai de démarrer mais cette fois sans sangle et bien oui bingo je me dis au purée faut que j'essai les virages à droite ;) , surpris ça passe (certes pas un virage de compète) du coup je me lance à faire un tour du pâté de maison et parfait ça roule virage à gauche, à droite, accélération, freinage normal et d'urgence alors on va tenter le demi tour et la non ça passe pas j'ai essayer mainte et mainte fois ça bloque.

Je me relance dans un tour identique et nickel je me fais un slalom léger, je fais déraper la roue en changeant les trajectoires afin de comprendre bien la roue, je me monte un trottoir rabaissé boom raté (faut pas rêver) je recommence, la ça passe, descendre aussi donc les secousses j'ai compris bref je continu.

Je fais des check avec l'appli voir ou j'en étais, -- 4,x km -- max speed 17 km/h -- 

 Je me fais un dernier tour en essayant de pousser un peu smartphone à la main (oui c'est pas bien^^) 1 tilt 21 km/h au bout de 3 essai j'atteint le 2ème tilt à 23 km/h, appli me marque 5km de course et speed max 23,77 km/h.

Résumé, très bonne soirée d'apprentissage en tout 2 h depuis la première fois et encore du travail sur la globalité mais quelle sensation !!!! demain travail du demi-tour / virages / trottoir / tout le reste pour perfectionner.

Par contre juste un truc , quand je commençais à pousser à partir de 18- 20 km/h j'ai la roue qui tanguais elle perdais de la stabilité, je sers mal les jambes ? pied mal placé ? 

 

PS:Désolé pour le pavé....  ça fera un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu montes ou descends un trottoir, plie simplement bien tes genoux pour absorber les chocs. Tu gagneras en stabilité et en franchissement.

Entraîne toi à l'arrêt juste avec le pied aussi. Sans retenir avec la sangle. 

Belle progression. Pour ma part bientôt 1 mois de roue et bientôt plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia descente de grand trottoir nickel, la montée pas encore. Démarrer sans sangle et arrêt sans nickel aussi, la sangle je la garde en main sans la tenir au cas ou. Le reste pas de soucis ca se perfectionnera a force de rouler. Ce week je vais a la campagne j'en profiterai pour rouler pas mal de km comme ça lundi je vais au boulot avec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rodolf KS Nickel ça ! Moi c'est les gros trottoirs ou j'hésite encore à monter. Après la sangle c'est comme toi. Sur la 9Bot j'ai un bout de harnais que je laisse pour simplement retenir la roue si besoin, pas qu'elle parte dans la nature, et ça aide quand on est au passage piétons ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Retour d'expérience du week-end et de ma première aller-retour au boulot.

Ce week je me suis entraîner comme un fou afin d'affiner mes demi-tours, ma vitesse, trottoir monter et descente. J'ai rouler une trentaine de km et les résultats sont satisfaisant :) quelques soucis encore pour les montés de gros trottoir ou je lutte un peu encore à faire sauter la bête mais ça viendra.

Aujourd'hui, hier soir  (j'ai travailler de nuit) en allant au boulot bim la pluie.... j'avais jamais rouler sous pluie ni sur route mouillée et bien j'ai été surpris de la de la stabilité de la KS, juste les bandes blanches qui sont piégeuses ce que je redoutais mais il faut savoir être prudent et ralentir quand on maîtrise pas encore bien, ce matin en rentrant après une nuit pluvieuse je me reprend la route mouillée en allant sur la défense pour rentrer et bien la je me rend compte que je suis assez à l'aise et que la KS bronche pas sur sol mouillée, je suis vraiment content de cette roue. Hâte de pouvoir rouler avec des gens pour partager le plaisir de rouler.

Voilà en gros, à bientôt sur la route les wheelers.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward