Aller au contenu

Alex de Rodez


Deio

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Moi c'est Alex, j'habite Rodez, j'ai 34 ans depuis quelques jours et je suis projectionniste en cinéma.

Il y a quelque jours, sous l'impulsion de mon frère, j'ai recu une jolie enveloppe pour mon anniversaire et j'ai fait l'acquisition d'une roue URBAN360 MCM4.

Cela fait un petit moment que j’entends parler de ces roues, et là son prix m'a fait chavirer :P

Mon but, à terme serait de faire un max de trajet maison/boulot (4/5km). 90% du parcours est doté de pistes cyclables ou de chemins parallèles, ce qui permet d'être plus sécurisé.

J'ai pu tester ma roue à 3 reprises, et je dois avouer que c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais. J'arrive tout juste à faire 20m, et je suis tout épuisé à la fin de ma séance.
Je teste ma roue sur le parking de ma résidence, sous l’œil médusé de ses habitants (n'oubliez pas nous sommes dans l'aveyron).
Je pensais que le fait d'avoir fait du roller et du ski (il y a des siècles) aurait accéléré l'apprentissage, mais l’équilibre est quand même différent.
Je ne désespère pas, je vois même quelques progrès. D'ici 1 à deux semaines j'aimerais pouvoir faire le tour de la résidence dans laquelle j'habite.

J'habite donc cette petite ville qu'est Rodez, si vous habitez dans le coin faites moi signe!!

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deio Bienvenue à toi.

Ne te décourages pas surtout. On est tous passé par là. Plus tu roulera et plus tu va te détendre. La première fois j'ai fait 2h non stop pour bien trouver l'équilibre et je suis sorti de cette séance avec de bonnes courbatures. Penses à t'échauffer les mollets, les chevilles et surtout les genoux avant et après chaque session. Ca prend 5 min et c'est diablement efficace. 

Et surtout roule roule roule dès que possible et entraîne toi à corriger tes soucis !

Ton mal finira par disparaître comme nous tous.

1 mois que je suis sur ma Ninebot et plus rien ne m'arrête :D (sauf la pluie) !

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Risitia C'est vrai que ce matin j'ai des courbature partout :P
Je ne me décourage pas, je compte bien pouvoir rouler de plus en plus loin. J'ai rajouter des "coussins" en papier bulle sur le haut de la roue au niveau du genou, ça a amélioré la stabilité. Là je sens que j'ai besoin de m'entrainer a pencher mon corps.
hier, je partais après un mouvement pendulaire. Le soucis c'est que je roulais sur l'impulsion de celui-ci, et avec le corps légèrement en arrière. Donc je ne arrivais pas a prendre la vitesse et à me stabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coussins et mousses oui, ça aide au début. Ce matin après 1 mois et 1 semaine, je viens de tout enlever sur ma roue et je dois dire que je suis encore plus détendu que d'habitude. Tu finiras par les enlever quand tu te sentiras bien à l'aise. Après sur la 9Bot les coussins aux mollets sont quand même diablement confortables et ce n'est pas le cas sur toutes les roues...

Entraînes-toi à tourner en utilisant tes épaules, il n'est pas nécessaire de beaucoup pencher la roue pour tourner. Prends les virages le plus larges dès que tu le peux et réduit petit à petit.

Et surtout, ne force pas trop sur les premières séances. Si tu sens des douleurs fais-attention et repose-toi quelques jours.

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum @Deio , j'ai aussi une urban as tu mis le mode POWERFULL sur ta roue. Je pense que c'est mieux pour débuter car les deux autres modes sont trop élastiques et vont rendre ton apprentissage plus difficile. C'est ce qu'on appelle aussi le mode chewing  gum il vaut mieux être dans un mode DUR pour démarrer l'apprentissage.

Protège toi garde ta motivation et ça va passer.

You're Wheelcome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Deio bienvenu au club.... 

pour l'appli; la mieux c'est celle-ci :  https://github.com/bergmannm/GotwayEUC/releases mais des fois au début elle bug un peu.

oui c'est mieux sur une urban le mode powerfull, c'est plus réactif pas besoin de trop d'amplitude

Clairement l'Urban MCM4 elle est dure au début, moi j'ai appris sur une Inmotion V5 j'ai eu aucun mal, j'ai acheté la même que toi, et j'ai grave galéré au début pour m'y faire. je me suis entêté à faire au moins 10 km/jour dans ma campagne, dans mon bled, et après quelques temps tout s'est mis en place tout seul, j'ai même plus mal aux tibias, ni chevilles.... courage tu vas t'y faire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deio  prend le lien de @cortogreg je viens de l'installer aussi, elle est un peu différente y'a un mode record en plus et on ne gère pas les alertes de la même façon mais je la garde.

@cortogreg tu peux expliquer pour quitter quel choix il faut prendre j'ai du mal à comprendre la question. @Deio première chose assure toi d'être en powerfull.

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Chromium a dit :

@Deio  prend le lien de @cortogreg je viens de l'installer aussi, elle est un peu différente y'a un mode record en plus et on ne gère pas les alertes de la même façon mais je la garde.

@cortogreg tu peux expliquer pour quitter quel choix il faut prendre j'ai du mal à comprendre la question. @Deio première chose assure toi d'être en powerfull.

9_9

@Chromium  quelle question dsl je comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cortogreg réponse concise Bon je traduis est-ce  à  faire lors de l'utilisation de la roue et cela fonctionne en tache de fond c'est une fausse fermeture en fait pour prendre les différentes mesures et envoyer les alertes. Le COMPLETELY c'est quand tu éteins la roue plus rien à mesurer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward