Bonjour,
Mon Etwow GT 48V/10Ah m'a été donné par le concessionnaire en échange d'un Etwow Booster 36V/14Ah qui est mort de la même façon. Ils avaient remplacé l'unité de contrôle du 36V deux fois, mais elle pétait rapidement. Celà arrivait normalement en montée, pas trop raide quand même, je n'habite pas à San Francisco . Ma GT à présent est morte de la même manière. La première chose qui s'est dégradé c'est la batterie. Au début je faisais aux alentours de 35 km sur ma batterie de 10Ah complètement chargée puis elle est soudainement tombée à 22 km après environ 1 an/700 km. Après ces 22 km, une charge complète prend environ 300 kWh, mesurés avec un compteur. Le deuxième incident a eu lieu après un coup pas trop fort mais malchanceux sur l'écran alors que je le transportait plié avec la poignée : cet écran est devenu noir et n'affiche aucune information bien que le scooter fonctionnait toujours. J'ai l'impression que ni la dégradation de la batterie ni l'affichage sont responsables de la mort de ma GT, je pense qu'il s'agit de l'unité de contrôle comme sur mon Booster précédent. On dirait que ces contrôleurs ne sont pas à la hauteur de la tâche.
Je vais essayer de le réparer moi-même en remplaceant le moins de pièces possible car déjà j'obtiens plus de kilomètres de ma voiture pour chaque € dépensé en énergie et en entretien :-(. Si en plus je dois payer la main d'oeuvre l'avantage de la voiture devient incontestable.
Que commenceriez-vous par remplacer ? l'unité de contrôle, la batterie, l'écran? J'ai tendance à mettre en cause l'unité de contrôle, au moment de la panne je ne roulais pas sur une surface mouillée donc je ne crois pas à un court-circuit.
Si la batterie devait être remplacée, pensez-vous que celle-ci conviendrait ? la taille semble correcte sauf peut être pour la longueur (https://aliexpress.com/item/1005002700923466.html)
Merci