Aller au contenu

eldorio61

Membre
  • Compteur de contenus

    27
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par eldorio61

  1. il y a 8 minutes, King Size a dit :

    Bah! L'hiver en Suède, passé 67° de parallèle, même ces 3 heures durent six mois. xD

    @eldorio61, j'attire ton attention sur le fait que ce pneu à crampons éparses assez doit être vraiment très désagréable sur du bitume...

    Vis-tu dans un endroit où la neige est omniprésente plusieurs mois par an? ;)

    Je cherche surtout une méthode pour ne pas glisser sur une plaque de verglas mais pas tant pour rouler sur la neige.

    • +1 1
  2. Il y a 20 heures, Kokorun a dit :

    Ce serait le cas si on dépassait les recommandations du constructeurs des cellules. hors, même à 5A sur une 1600Wh, on est toujours en charge lente.
    C'est juste que le fabricant de roue nous donne avec la roue un chargeur le moins cher possible et donc, ultra lent.

    La preuve en est, on options ils te proposent un chargeur "rapide" donc adapté sans détérioration des batteries de ta roue.

    Aux randos et Road trip que je fait, il ne me viendrait pas a l'idée de charger autrement que en "rapide". Et pourtant je ne fleurt pas avec les limites chargeant ma Sherman à 9A, alors que donnée à 10A, il me reste ainsi 10% de marge.

    Intéressant, et tu me recommanderais quel chargeur rapide pour une Kingsong 16S 840Wh ? O.o

    EDIT: je l'ai trouvé il s'agit d'un chargeur 67.2 V et 4 A pour 150€:

    https://www.gyroroue-shop.fr/boutique/accessoire/accessoires-kingsong/chargeur-kingsong

  3. Il y a 7 heures, Kokorun a dit :

    Oui à l’accueil est noté 6A ou 10A, Il faut se dire qu'a ta place c'est souvent des caravanes ou camping-car. qui auront de branchés: Frigo + TV+ chargeur de téléphone + peut etre un grille pain... et ca saute pas.

    Donc ton chargeur de roue même un puissant,  + téléphone portable, ca passe crème, tu peux même en mettre un second pour charger ton powerbank.

    en  2021 pas beaucoup de camping vu le temps. Mais en 2020, j'ai souvent rechargé au camping avec les deux MSX chacuns leur chargeur de 5A, soit 10A pratiquement de tiré en 220V, et je mettais encore les 2 téléphones à charger et le powerbank.
     

    Au pire ça saute, tu débranches, tu ouvre le capot (fleche rouge) et remonte le disjoncteur qui a sauté.

    image.png.ddbbc91d66db36eab74d154370c9ce6c.png

    Avec une seule roue, même chargeur rapide +  2 chargeurs de téléphone, tu ne fera pas sauter.

     

    220/230V c'est pareil.
    Ce qui change ton temps de charge c'est l'Ampérage, si c'est pour ta KS 16S @eldorio61, tu charge à 2A. Si tu chargerais à 4A, tu chargerais presque 2 fois plus vite ;)

     

     

     

     

     

    J'imagine que plus on charge rapidement donc avec un fort ampérage et plus on éprouve la batterie, et donc sa longévité risque de diminuer.

    Puisque Kingsong vend cette roue uniquement avec un chargeur 2 A je préfère jouer le jeu. ^_^

  4. il y a 12 minutes, Christian-91 a dit :

    Non, 

    Pour rester simple:

    Ton chargeur à de l'électronique qui transforme l'alternatif en continu, stabilise et régule la tension, l'intensité (A) de sortie, ....., dans ton cas 67.2V - 2A, que ce soit du 220 ou 240V à l'entrée , il s'occupe de tout il a juste besoin d'être branché sur le secteur,

    Dans le camping ou ailleurs si tu a une prise marquée 16A ça veut juste dire que la prise supporte 16A, comme dit plus haut c'est au niveau du tableau électrique qu'il faut voir,

    Exemple : si la prise supporte 16A et qu'elle est branchée sur un disjoncteur ou un fusible de 5A tu dispose de 5A maximum, si ça dépasse ça disjoncte,

    Ton chargeur ne fera pas disjoncté s'il est tous seul sur la ligne, mais 3 chargeurs de 2A sur la prise ou répartis sur 3 prises sur la même ligne protégé à 5A = ça disjoncte !

    Donc tu te renseigne au Camping de combien d'Ampère tu dispose sur la prise !, mais bon, si tu peut brancher un grille pain ou/et un sèche cheveux sans faire sauter les plombs ton chargeur ne le feras pas non plus :D

     

     

     

     

    Ils le disent sur leur site à chaque fois, le plus courant c'est 6 A ou 10 A. Donc c'est réservé à l'emplacement logiquement.

    Ca me permet donc de recharger simultanément ma roue et mon téléphone (0.35 A).

  5. il y a 13 minutes, Pierre SEIBEL a dit :

    Pour être plus précis si tu consommes de trop sur une prise (de camping ou à la maison) la protection saute et y a plus de courant => m'enfin tu me diras plus de charge du tout est une forme de "dégradation" :) Mais je te rassure il n'y a pas de raison que cela arrive c'est une charge plutôt faible comparativement à une simple cafetière (qui fait facilement 1000W) !!! 

    Je me posais plutôt cette question pour savoir si je pourrai recharger ma roue avec la même durée qu'à la maison. Car si j'emmène une roue en camping pour qu'elle mette plus de 6h à se recharger à cause du manque de puissance de la prise ça n'est pas la peine de l'emporter. ^_^

  6. Bonjour à tous,

    Etant un habitué du camping en tente, je me suis demandé si une prise électrique de terrain de camping serait capable de recharger une roue électrique de la même manière qu'une prise domestique.

    Je vois sur mon chargeur les caractéristiques suivantes:

    Input: 100-240 V - 50/60 Hz - 3.0 A alternatif

    Output: 67.2 V - 2.0 A continu

    J'en déduis donc qu'une prise domestique standard de 16 A n'est utilisée qu'à hauteur de 3 A par ce chargeur. Donc si je dispose d'une prise de camping d'au moins 3 A alors la performance de recharge sera identique à celle d'une prise domestique.

    J'ai bon ?

    • +1 2
  7. Merci pour vos contributions sur ce sujet qui sont très intéressantes. ^_^

    C'est un vaste sujet le monde des batteries.

    Un point qui m'interpèle c'est l'influence des accélérations et des freinages sur la tension de la batterie et les risques qui y sont associés.

    Si je comprends bien il ne faut pas:

    - freiner fort avec une batterie chargée sinon on provoque une surtension

    - accélérer fort avec une batterie presque vide sinon on provoque une sous-tension

    :icon_neutral:

  8. Le 08/11/2021 à 19:44, v5f06 a dit :

    La chimie de la batterie se stabilise complètement apres quelques heure.

    D ailleurs tu le voit aussi avec la tension,apres une bonne session,tu arrete la roue la tension va remonter un peu,et apres une charge tu arrete le chargeur ,la tension redescend un peu .

    Ce n est jamais bon de bousculer la chimie d une batterie.

     

    La dernière fois que j'ai rechargé ma roue la tension ne voulait pas monter au dessus de 67,38 V. Je pensais pouvoir atteindre les 67,5 V pourtant.

    Est-ce que c'est normal ou bien ça pourrait être un signe de faiblesse d'après toi ?

  9. il y a 17 minutes, Christian-91 a dit :

    C'est préférable de la charger avant chaque sortie et de rouler +/- dans l'heure !

    Les batteries n'aime pas être chargées à 100% et rester longtemps dans cet état (stockage), donc si tu sais que tu ne rouleras pas pendant plusieurs jours ou plus ne la recharge pas à 100%, 70% est souvent conseillé dans se cas !

     

    Non, mais si ça arrive c'est sans doute que tu n'avais pas le choix donc pas de panique !, mais ne la laisse pas vide, dans se cas tu recharge un peu, tu finis la charge le lendemain (par exemple) si tu n'a pas le temps le jour même !

     

    Pour rester simple:

    Ne te prend trop la tête, pour ma part je ne m'occupe pas du niveau pour la recharger à 100%, par contre j'évite de descendre trop bas en volt/% sans me l'interdire au cas, mais j'applique ce que j'ai marqué au dessus !

    Tu auras sans doute d'autres avis ou des controverses  xD

     

     

    Je me pose cette question parce que parfois je pars me ballader avec 60% de batterie du coup je fais attention pour ne pas être en fin de batterie en prévoyant l'aller-retour. L'inconvénient c'est que ça m'oblige à faire attention à la distance que je parcours.

    Je fais comme ça parce que j'ai cru comprendre qu'il est préférable de faire des cycles de recharge les plus amples possibles par exemple 20% jusqu'à 100%.

    Tandis que si je fais 60% jusqu'à 100% après chaque ballade peut-être que la durée de vie de la batterie en prend un coup... je ne sais pas.

    Autrement je sais déjà qu'il ne faut pas descendre trop bas ni la stocker à 100% mais comme je m'en sers plusieurs fois par semaine je me le permets.

    J'ai déjà terminé une ballade à 7% une fois. Bon je roulais au pas sur le dernier kilomètre. ^_^

  10. Merci pour vos explications qui me sont très utiles ! :chinese:

    J'ai finalement obtenu le voyant vert du chargeur.  Et quand je l'ai constaté j'étais à 67,4 V. Etant donné que j'étais occupé ailleurs depuis un moment lorsque je l'ai constaté je ne savais pas si j'avais déjà atteint les 67,5 V suite à quoi le chargeur se serait coupé automatiquement pour enfin redescendre lentement à 67,4 V...

    Donc j'ai préféré ne pas attendre les 67,5 V dans le doute. Il est vrai que le dernier volt est le plus long. J'ai toujours une certaine appréhension avec les engins électriques dont les batteries sont puissantes car certains ont eut la surprise de déclencher des incendies en les laissant branchés trop longtemps.

    Aucune idée si cela est possible avec une KS-16S mais je préfère rester prudent et toujours à côté de ma roue quand elle est en charge. :bosse:

    • J'aime 1
  11. Bonjour,

    J'utilise une KS-16S et lorsque je la recharge avec les LED allumées et l'application Kingsong connectée je vois qu'une fois les 100% atteints sur l'application alors la dernière LED verte de la roue clignote toujours. Par ailleurs la diode du chargeur reste rouge.

    Même si j'attends 20 minutes après ça, rien ne change.

    Je me demande si c'est normal et si je dois attendre encore plus longtemps ? Peut-être est-ce lié au fameux équilibrage des batteries ?

    À défaut de savoir ce qui se passe, et pour ne pas endommager mes batteries je préfère attendre environ 15 minutes après les 100% et arrêter la charge ensuite même si la diode du chargeur est rouge et que la dernière LED de la roue clignote encore...

    Pour info le chargeur est bien chaud lorsque je le débranche.

  12. Bonjour à tous,

    J'utilise une KS-16S et quelque chose m'interpèle au sujet de la sécurité vis-à-vis du bluetooth.

    Contrairement à tous les appareils qui utilisent le bluetooth, cette roue ne demande aucune confirmation de l'utilisateur pour se connecter.

    Par exemple appuyer sur un bouton de la roue...

     

    Ce qui signifie que n'importe qui est capable de se connecter à ma roue. L'autre jour je l'ai laissée allumée chez moi quelques minutes sans que mon téléphone n'ait son bluetooth actif. J'ai entendu ma roue bipper de nombreuses fois comme si un voisin était en train de s'y connecter.

     

    Naturellement j'ai éteins ma roue illico, mais ceci me pose tout de même un problème. Par ailleurs même si j'ai défini un mot de passe avec l'application Kingsong ça n'empêche pas la personne de faire bipper ma roue en s'y connectant.

     

    Est-ce que j'ai loupé quelque chose ou bien les chinois fabriquent des engins qui sont visiblement des passoires en terme de cybersécurité ? :baton:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward