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maestroe377

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  1. Oui merci Sébastien ! J'avais vu et déjà mis cet article de côté comme une potentielle source de dépannage ! Le fait que mon pote n'ai vu qu'une seule Led clignoter au lieu de deux me conforte dans mon analyse.... l'une des deux platines à du avoir une résistance de cramée Je vais poursuivre les investigations.... Merci en tout cas !! 👍
  2. Ah ok merci Orsa ! J'admets avoir un peu galéré à savoir où poster mon problème lors de la création de ce sujet !!
  3. Bonjour...soir ? Bonjoir la communauté des Trotteurs bricoleurs ! Moi même bricoleur autodidacte avec bon nombre de réussites dans divers domaine, un ami m'a sollicité hier pour passer à la maison avec sa Dualtron 3 afin que le lui pose et soude un démarreur à clef sur sa bécane ! Pris un peu au dépourvu moi qui aime préparer mes interventions et me documenter à l'avance pour éviter les mauvaises surprises, surtout quand je ne maîtrise pas le sujet, ce dernier m'assure avoir compris la procédure de montage vu sur divers Tuto ... ok Soit !! .... après tout, c'est sa bécane et je ne lui sert que d’exécutant pour souder 3 pauvres fils au boitier de la gâchette des " gaz " ! Erreur de sa part !!! ( ou de la mienne ? ) Ayant pris la peine de lui demander avant si il y avait une particularité au branchement de ce démarreur sur la machine, mon pote ne m'a rien signifié de particulier et je me suis mis naïvement à souder l'élément en fonction du code couleur des fils ( Rouge,noir & vert ) comme il semblait me l'indiquer bien que quelque chose ne paraissait pas logique dans ces consignes ! C'est une fois les soudures réalisées, et avant remontage du cache du boitier, que nous avons réalisé un test d'allumage →→ Résultat : Clef sur on .... et/ou sur off.... la trottinette restait allumée et sous tension ! C'est alors que je lui ai demandé de me monter son Tuto ..... et la BOUM ....la jonction à faire des fils semblaient tout autres que celles qui m'avait fait faire !!! On a donc coupé le jus.... vider la charge résiduelle.... dessoudé et ressoudé correctement les fils comme la vidéo ! Au second test →→ Clef sur Off = Machine Off / Clef sur On = Machine qui s'allume !! ( Youpiii ) Satisfait du résultat au premier abord, nous avons donc remonté et repositionné tout les éléments ( display LCD, gâchette, levier de frein, poignée caoutchouc ) Seulement voilà !! Si tant est que le montage se soit bien réalisé et le test d'allumage concluant .... aucun mouvement lorsque la gâchette est actionnée !! ...Pas de bruit et aucun signales !.... tout semblait fonctionner sauf les moteurs quand on mettait les gaz ! Après un long moment à réfléchir au problème, mon pote me demande de tout remettre comme à l'état d'origine.... je m’exécute gentiment et refait tout le processus inverse ! .... dessoude et retire le démarreur .... remonte tout le bouzin ....et là , Re-boum, même résultat !!! La mise sous tension fonctionne bien... mais aucun signal lorsque la gâchette est actionné. Rentré chez lui depuis, je lui ai conseillé aujourd'hui d'ouvrir le desk et checker son contrôleur pour voir si il y a un signal de LED à l'intérieur ! Chose qu'il a faite cet après midi ..... et effectivement, il voit 1 LED rouge clignoter de façon régulière et continue ! Pour moi, le contrôleur est à la source du problème moteur-gâchette .... soit il s'est mis en sécurité, soit un composant à pris un coup de chaud et est HS ..... mais voilà, mes compétences dans le domaine des trottinettes pour l'heure s'arrêtent là et je manque de temps pour lui faire des recherches pertinentes ! C'est pourquoi j'espère réussir à trouver de bonnes âmes susceptible de m'orienter et m'aiguiller vers des pistes et/ou solution afin de résoudre ce soucis de commande de gaz vers le(s) moteurs de cette Dualtron 3 quasi-neuve ! C'est grave docteur ??? Merci à vous de m'avoir lu... et encore plus de bien vouloir nous aider !
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