Aller au contenu

Babelge

Débutant
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Evaluation

    0%

Babelge a gagné pour la dernière fois le 22 juillet

Babelge a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

6 Neutre

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Babelge

    Kingsong S19

    Suite de la prise en main: réglage de l'amortisseur qui me semble très dur. J'ai constaté que l'amortisseur de la version que j'ai acheté était à réglage mécanique et non pas à air comprimé. Quelqu'un a-t-il réglé ce modèle? Le mode d'emploi me dit que la molette supérieure devrait être bleue (et celle du bas devrait être rouge)... les miens sont noir et noir... ce serait curieux que ce ne soit pas d'origine vu le peut de km et d'age qu'elle a. Soit La molette supérieure est figée - impossible à manipuler à la main. Faites vous ça avec une pince? une clé spéciale? NB, il y a un mini trou (visible sur la pj) mais pas de vis dedans.
  2. Babelge

    Kingsong S19

    Bonjour à vous tous Je rejoins la communauté des S19. J'ai lu les 40 pages de ce forum avant de me décider. Je l'ai récupéré hier et je suis allé braver les gouttes pour mes premiers 10 kilomètres. C'est un achat d'occasion, mais moins de 70k, c'est surtout une occasion économique. Je vais devoir faire appel à vos lumières quelques fois pour dompter la bête. Ma fille l'a déjà comparée à un transformers. Dans l'appli KS, je suis confronté aux tâches pour débutant "à terminer pour débloquer tous les modes de vitesse". Quand je l'ai ouverte pour la première fois, il y avait deux tâches sur 3 de réalisées. Mais je ne sais pas lesquelles ... 1ère tâche.. comprendre le véhicule. Quand j'entre dedans, j'ai un descriptif quasi publicitaire de la F22, et pas de la S19. J'ai déroulé jusqu'en bas et je n'ai pas de bouton à cliquer, de coche à activer. Pas de page supplémentaire ni à gauche, ni à droite. Bref, à part revenir en arrière, je ne sais rien faire. S'agirait-il seulement d'entrer dans la tâche pour la valider... Il y a peut-être un bug ici... 2ème tâche, instruction de conduite. La on a à regarder patiemment une petite leçon en chinois et lire qu'il faut porter un casque. Par contre, il y a un bouton "terminer". Donc j'ai patienté et cliqué terminer. 3ème tâche, boucler 2 km... On ne peut pas "entrer dans la tâche" en la cliquant. J'ai fait 10 bornes hier en un seul voyage, mais je suis toujours à 2/3 tâches. Par contre, je n'ai pas esssayé en "enregistrant la piste" (c'est du chinois ça aussi... en sauvant le déplacement quoi). Malgré que j'en suis à 2 tâches sur 3, j'ai quand même constaté que j'avais 3 modes de conduite. 1-mode d'apprentissage (c'est assez clair je pense) 2-mode de conduite (encore une pépite de traduction ça) 3-mode expérimental (pour les pilote d'essais? lol) Bon, j'étais sur expérimental, j'ai déplacé le mode sur "mode de conduite", histoire de voir si je suis libre de choisir. J'ai aussi pu régler les alertes un peu plus haut... j'étais à 25 pour le 1er hennissement (m'enfin c'est quoi ce son) et 30 pour la ruade (soft ce tilt back). Manifestement, je ne serais donc pas vraiment bloqué par la tâche de débutant non faite. Deuxième sujet - régler la suspension. Pour l'instant je la trouve bien trop dure. Le message est un peu long et donc merci à ceux qui l'auront lu.
  3. Babelge

    Bleu et fada

    Bonjour, Suite de ma présentation. Après 2 ans de transport comodale avec ma Ninebot S2, j'ai sauté sur une KS 16S. Toujours un choix porté sur le poids fort contenu et donc la facilité d'emporter la roue absolument partout... le train, les escaliers de la gare, le supermarché, même le resto ;-). J'ai converti ma fille de 12 ans qui utilise mon premier presque jouet et nous avons baladé ensemble sur les voies lentes les WE. Les beaux jours et les grèves de train m'ont aussi donné l'occasion d'aller ou revenir directement de chez moi au bureau (15k) avec la 16S. Une fois, deux fois contraint, puis juste pour le plaisir. La prédiction King size... Mais sans amortisseur, j'arrivais heureux mais les pattes un peu flageolantes. Par ailleurs, sur ce genre de voyage, j'avais tendance à biper tous le chemin 😉. Je ne comprends pas comment certains font 60-70k par jour sur 18L/XL. Je n'ai pas tenu plus d'un an cette fois avant d'envisager la suivante. J'ai beaucoup regardé S16, S18, S19. C'est une opportunité sur le marché de l'occasion qui en a décidé pour moi. Je suis depuis hier l'heureux propriétaire d'une S19Pro. Avec celle-là, la comodalité sera plutôt l'exception. Il s'agit cette fois de rouler pour rouler. J'ai converti ma femme qui va garder la 16S pour m'accompagner en ballade. Et puis à l'occasion, il est bien possible que je la reprenne pour aller au bureau avec le train.
  4. Babelge

    Bleu et fada

    Merci pour vos propositions. Pour ce qui est du sac... ben j'aurais déjà l'ordi sur le dos pour aller au boulot. Pour ce qui est du trolley, nthierry , j'avais vu ça sur ali mais je ne savais pas quel modèle serait adaptable. Intéressant de savoir que celui pour V5F s'adapte. Est-ce que le coupe circuit de la poignée reste opérationnel une fois "couvert" ?ou remplacé ? par l'accessoire? Pour l'instant, je n'ai pas trouvé le tuto sur l'adaptation mais je vais creuser. Je dois de toute façon déjà la démonter. La chambre n'est pas assez gonflée. Et comme j'ai roulé sans m'en rendre compte immédiatement, le pneu a un peu tourné sur la gente, déplaçant la chambre. La valve à pris une position "en rayon" au lieu de "en tengeante".. impossible dès lors de lui visser le tube de gonflage. Mais pour ça j'ai déjà vu un tuto. Bav
  5. Babelge

    Bleu et fada

    Bonjour, Voilà un paquets de mois que je voyais passer une roue de temps en temps et ça avait l'air magique. J'ai beaucoup regardé les modèles et les prix et j'ai finalement eu la chance de trouver une roue "de direction" lol. Ce n'est pas celle qui faisait battre mon coeur mais l'occasion était trop belle. J'ai donc embarqué hier ma ninebot S2 de 6 mois et 900m, sans une griffe. Je me débattu avec sur ma pelouse quelques heures. Puis j'ai commencé à tenir à petite vitesse mais elle n’arrêtait pas de bipper et de cabrer. A ma deuxième séance, j'ai compris qu'elle était bridée en mode pantoufflard. Un click sur le mode sport et je peux déjà filer en long en large et en travers. Mine de rien à tourner sur la pelouse, j'en suis déjà à 10km de plus au compteur 😉 J'habite à 3k d'une gare qui me dépose à 300m de mon bureau. Je programme d'aller à la gare en roue assez rapidement. Je pensais que vu son poids de 12kg, l'absence de trolley ne serait pas cata. Mais je crains maintenant que ce soit vraiment pénible à la longue.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward