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Mogwai9329

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  • Date de naissance 01/13/1993

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  1. Mogwai9329

    Leaperkim PATTON

    Salut à tous ! J'ai beaucoup de mal à avoir un freinage efficace dans les moments d'urgence avec ma Patton, même à basse vitesse. L'autre jour, je croisais un couple avec un chien en laisse sur un sentier. Je suis passé à côté d'eux à 10km/h environ. Leur toutou a décalé sur ma trajectoire. J'ai pu arrêter ma roue à temps, mais je trouve la force de freinage insuffisante. Après, c'est peut être la faute du pilote. Je m'y prends sans doute mal. Je me suis entrainé à freiner fort à différentes vitesses, mais c'est pas transcendant. J'ai beau me pencher à fond en arrière (m'asseoir même) pour freiner fort, mais je trouve pas le freinage hyper efficace. Comme je suis grand, j'ai du mal à attraper la poignée avant sans me déséquilibrer. J'ai l'impression que la roue a du mal à stopper le poids (je fais 90kg équipé). Je mets une photo de la roue pour vous montrer la manière dont je place mes powerpads. Si vous avez un conseil pour avoir un meilleur freinage d'urgence, je prends ! Je roule en mode soft, car je trouve plus agréable au pilotage, est-ce que ça peut avoir une incidence sur le freinage ?
  2. Mogwai9329

    Leaperkim PATTON

    J'ai pas testé l'Extreme, mais je peux dire que la Patton est une roue dont le poids est centré. Le pneu monté est un facteur important dans la maniabilité. Un peu street rendra autant l'Extreme que la Patton bien plus maniable. J'ai eu de très bons écho de la Commander Mini en conduite en ville.
  3. Mogwai9329

    Leaperkim PATTON

    C'est vrai qu'elle est nerveuse. On peut accélérer progressivement ou alors s'engager fort sur les pads et envoyer la sauce. La puissance ne vient pas par à-coup, mais est distribuée en fonction de ce qu'on lui demande. Si on tape dedans, ça accélère vraiment fort, sinon c'est doux et progressif. On atteint facilement 40-50km/h même dans les montées. Je me suis fait avoir en accélérant trop fort au tout début quand je l'ai reçue. On sent pas son poids, mais en accélérant comme un bourrin, si on est pas bien "aligné", le poids a vite fait de rappeler à l'ordre. J'ai failli me planter en sortie de virage en ville en voulant faire le malin. Accessoire à prévoir : des pads et surtout de quoi protéger les mollets de l'angle saillant du châssis. Rouler sans pads sur une Patton c'est vouloir finir dans un coffre de voiture 😉
  4. Mogwai9329

    Leaperkim PATTON

    Salut ! Est-ce que quelqu’un saurait m’expliquer comment fonctionne le level calibration ? J’y comprends rien à ce réglage [emoji51]
  5. Mogwai9329

    Leaperkim PATTON

    Merci de ton retour ! C'est vraiment intéressant, car j'ai remonté la roue avec beaucoup d'attention. J'ai resserré chaque pas de vis hyper fermement. Je verrai au prochain démontage (sûrement un nouveau pneu 😁) si le jeu vient effectivement des vis ou si c'est la suspension en elle-même qui a un peu de jeu. J'habite en haut d'une colline, donc j'ai pas le choix de NE pas charger à 100% si je veux pas me farcir les bipbipbipbip 😅 Si certains ont changé le pneu, je serais intéressé de savoir lequel vous avez choisi.
  6. Mogwai9329

    Leaperkim PATTON

    J'ai démonté la Patton cet aprem en suivant la vidéo de 2cells1pack (ma roue a un peu plus de 200km déjà). La plupart des vis du châssis étaient correctement serrées, sauf 3 sur les renforts latéraux. Toutes les vis avaient du frein filet. Les vis moteur était vraiment hyper serrées. J'ai dû forcer fort pour arriver à les faire venir. Je pense qu'ils ont rectifié ce défaut des premiers modèles. Le démontage est long, mais pas compliqué. Toutes les vis du châssis sont de la même tailles, sauf les 4 qui se fixent sur les renforts en bas des packs batteries et la grande du garde-boue. J'ai utilisé du frein filet Sader medium sur toutes les vis au remontage. Lorsque j'ai reçu ma roue, dès la sortie du carton, un petit jeu était présent en jouant d'avant en arrière en tenant les poignées de la roue. Je pensais que ça venait de vis mal serrées, mais non. Ce petit jeu vient en fait de la suspension (c'est léger). Ce petit jeu est encore présent après resserrage. Je suis preneur de témoignage d'autres propriétaires de Patton à ce sujet. Après avoir lu sur les pas de vis qui pouvaient se foirer dans l'alu un peu tendre, en y allant pas comme un gros bourrin, ça ne risque rien. Il faut mettre le couple assez bas sur la visseuse et juste serrer les derniers tours à la main. Franchement, je ne me fais pas d'inquiétude à ce sujet. C'est de l'alu, c'est vrai, mais c'est solide. La visserie est de qualité. On verra comment tiendra la roue dans le temps, mais je suis vraiment satisfait de la qualité globale que dégage l'ensemble. Ça respire la solidité. Je compte protéger prochainement les boutons de l'écran contre les infiltrations de pluie. L'accès supérieur aux packs batterie est protégé des infiltrations d'eau par un joint + du silicone sur les câbles. Le boîtier intérieur de la carte mère est également protégé de la pluie par du silicone (il faut le couper au cutter pour l'enlever, puis réappliquer soi-même du silicone au remontage). En tout cas, une journée pluvieuse bien rentabilisée. Je ferai d'autres retours au fur et à mesure de mon utilisation à moyen et long terme. Nota bene : ma Patton date du 3 juillet (date du tampon du quality check de l'usine fourni avec la documentation de la roue). PS : screenshot au sujet du firmware (date 20 août 2023). À priori le BMS des Patton a été upgradé fin août / début septembre pour éviter les coupures en régénération à 100% de charge). Pour celles qui ont pas l'upgrade, le firmware a réglé le souci également (avec beaucoup de bipbipbipbip).
  7. Mogwai9329

    Leaperkim PATTON

    Salut ! J'ai constaté que ma Patton ne charge pas jusqu'à 126v, mais s'arrête à 125,5v. J'ai beau attendre la fin du balancing et laisser branché quelques heures, le voltage n'augmente plus. Vous obtenez quel voltage maximum vous autres ? J'ai effectué la mise à jour du firmware. En partant de chez moi j'ai une descente très légère, genre de 10%. La roue s'est mise à biper comme une folle. J'ai du m'arrêter et marcher jusqu'au plat. Bon, c'est mieux que de couper, c'est sûr. Je ne chargerai plus totalement à 100% en partant de chez moi pour éviter de réveiller le voisinage... Pas ouf ce point là. Sinon, je suis toujours content de la bête. Venant d'une V8f, la transition a été violente à cause du poids et de la hauteur des pédales, mais je m'habitue. Les 50 premiers km ont été "hésitants", surtout lors des virages serrés. Il y a un temps de réapprentissage nécessaire pour moi. Je fais 90kg équipé et en 66lbs c'est parfait. Pour l'instant, je ne suis jamais arrivé en butée de suspension, même en sautant de gros trottoirs. Les accélérations et le couple dans les côtes est dingue. Sur certaines roues le moteur gratte quand elles arrivent au bout de leur couple. Avec la Patton ça le fait pas du tout, même dans les supers grosses montées. La différence avec ma petite V8f est folle. Je sens que je suis pas arrivé à tirer le max de la puissance de la Patton encore. Quand j'aurai un peu plus de confiance, je pense qu'en m'engageant à fond sur les power pads, je vais décoller 😶 Je vais profiter qu'il pleuve ce week-end pour démonter la roue et vérifier que toutes les vis soient bien serrées et remettre du Loctite. Bon ride à tous :)
  8. Salut ! Je m'appelle Quentin et j'ai 30 ans. J'ai commencé la gyroroue à Valenciennes sur une V8F. J'ai depuis déménagé en centre Bretagne dans un petit village tranquille. J'ai commandé une Patton il y a peu pour faire de la rando gyroroue en nature (voies vertes, sentiers, forêt, côte...). Je suis pas un dingue de vitesse, mais j'aime les longues sorties en mode exploration. Plus le passage est foireux, plus je m'éclate haha Ma petite V8f est pour ma compagne et les amis qui veulent essayer ! Au plaisir de vous croiser sur le forum !
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