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  1. Je ne peux pas trop t'aider... à moins de la trouver en occasion directement en France. Mais à mon sens tu devrais t'abstenir, c'est une trott sympa les premiers mois et ensuite les soucis commencent à arriver (en tout cas pour moi, ce qui ne semble pas être très fréquent par ailleurs). Autre question: depuis hier, lorsque je suis en mono et que j'appuie sur la gâchette, il se passe bien 0.5 / 0.75 seconde avant que la trott ne se mette à accélérer... que ce soit à l'arrêt ou en cours de roulement. Par contre, en dual, elle accélère spontanément (même si je sens bien que la roue arrière se met à accélérer avec un temps de retard). Je pense donc en déduire qu'il y a un soucis lié à la roue arrière... Ces symptômes évoqueraient-ils quelque chose à quelqu'un ? Merci !
  2. J'imagine en effet... mais n'étant pas très connaisseur de l'électricité, je préfère autant m'assurer de la compatibilité avant de faire venir quelque chose de Chine
  3. Merci beaucoup ! En effet c'est un budget... disons que j'avais mis cette idée de côté ces dernières semaines... jusqu'à ce que je découvre ceci en arrivant au taff ce matin: Et comme j'ai envie de m'épargner la difficulté du changement de roue, je me dis qu'il vaut mieux que je change une fois pour toute pour un modèle plus simple à dépanner...
  4. Bonjour bonjour, Je reviens vers vous concernant ma question initiale du changement de roue vers des roues "DT-like", facilement démontables. A quelle adresse puis-je joindre Kylin (ou autre interlocuteur compétent) afin de lui poser la question pour m'assurer des roues compatibles avec ma trott ? Merci à vous.
  5. Qu'est-ce qu'elle est propre.... faut vraiment que je nettoie la mienne.
  6. Merci pour vos réponses. Oui donc le changement de roue/moteur est pas forcément indiqué sans avoir à changer d'autres composants en même temps... des personnes auraient un retour d'expérience là-dessus, à tout hasard ?
  7. Merci ! Par rapport au support pour le garde-boue, qu'as-tu utilisé ? Si j'ai bien compris c'est de l'import depuis la Chine, il n'y a pas d'équivalent en France ? Edit: Ok j'ai trouvé la pièce en question, je m'attendais pas à ce que ça coûte 50€. As-tu choisi le "type A" ou "type B" ? Ensuite, question plus générale: est-il possible de changer les roues par des roues de Dualtron par exemple ? Surtout histoire de moins galérer à changer les pneus... (ex: https://www.aliexpress.com/store/product/Speed-Motor-for-DUALTRON-high-speed-version-Electric-Scooter/1587045_32701930363.html?spm=2114.12010612.0.0.16c92ec1JeQ754). Merci !
  8. Hello ! 3 p'tites questions par rapport à ça (vu que je me suis rendu compte hier que mon garde-boue est lui aussi en train de se fendre ): - quelles sont les pièces utilisées ? - avec ce montage, tu abandonnes le feu arrière ? - le garde-boue plonge-t-il suffisamment vers l'arrière pour empêcher les projections d'inonder le deck ou les jambes ? Merci !
  9. Hello ! Il s'agit de cette boutique: Je ne garantis pas qu'ils en prennent d'autres en charge par contre, étant donnée la difficulté qu'ils ont eue avec la mienne....
  10. Un peu la même... je viens donc de récupérer ma trott' et je me rends compte que la roue arrière est... pas comme avant. Si je sur-élève la trott et que je fais tourner la roue arrière, en regardant depuis le côté je me rends compte qu'elle n'est plus parfaitement "ronde". A un endroit, elle semble "affaissée" et lorsque je roule cela fait trembler la trottinette. J'ai même pas envie de la renvoyer au magasin, car ils ont passé plusieurs heures dessus avant de me facturer 1h de main d'oeuvre seulement. J'ai légèrement dégonflé la roue et ça va mieux désormais mais je retrouve pas exactement les mêmes sensations. Je pense également la vendre pour pas cher (genre 500€, allez :D). J'apprécie beaucoup sa puissance, sa stabilité, ses deux roues motrices... mais avoir des roues potentiellement crevables et s'engager dans une galère sans nom pour les réparer, c'est juste pas ma tasse de thé. Je pense donc la vendre prochainement, une fois nettoyée et présentable.
  11. Bonjour à vous, J'ai finalement fait appel à un magasin pour effectuer le changement de chambre à air sur la roue arrière. Je comptais aller chez Urban360 mais j'ai d'abord tenté un magasin de vélo à Nanterre, plus proche de chez moi, qui a accepté de jeter un oeil. Ils se sont un peu cassé le bec dessus, forcément, avant de faire appel à un autre magasin qui disposait d'une presse qui leur a permis de changer facilement la chambre à air. Je m'en sors pour 42€... soit une plutôt bonne affaire je pense. J'espère ne pas avoir à renouveler l'expérience de si tôt !
  12. Merci pour ta réponse. Si longtemps ? J'avais dans l'idée (très probablement fausse du coup) qu'il s'agissait d'une solution pour quelques kilomètres histoire d'avoir le temps d'emmener l'engin à réparer... j'ai une bombe chez moi mais j'ai pas encore essayé de l'utiliser, je verrai donc ça... merci ! Dans le doute, ma première question (tutorial pour changement de roue) reste valide ! Merci.
  13. Bonjour à vous, Le moment tant redouté de mon côté est arrivé: ma roue arrière a crevé, visiblement. Auriez-vous un tuto à suivre pour remplacer facilement et efficacement la chambre à air ? J'ai cru comprendre que c'était un peu compliqué... Merci d'avance. Edit: j'ai trouvé cette vidéo: S'agit-il de la bonne ? Ca a l'air en effet plus que difficile...
  14. Coucou, je réaborde le sujet des freins... il y a-t-il un modèle spécifique de plaquettes que vous recommanderiez ? J'ai l'impression que les plaquettes "de marque" sont réservées à des systèmes de freinage des mêmes marques... Merci !
  15. Ca marche, merci beaucoup !! Du coup si des personnes ont des exemples de modèles de freins qu'ils ont utilisés avec succès, je suis preneur !
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