Aller au contenu

General TN

Membre
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par General TN

  1. à l’instant, Zenko a dit :

    Tout est une question de risque. A toi de décider si tu es prêt à le prendre en estimant un minimum les conséquences et la fréquence de l'incident.

    Je roule sans protection pour aller chercher le pain, faire une course à 100 mètre, en roulant à 10-15 km/h max, car j'estime pouvoir prendre ce risque et qu'en cas de chute ne pas me faire trop mal. Donc risque de chute : faible, risque de blessure en cas de chute : faible, ça me donne des indicateurs plutôt bon pour me dire "bon, je vais pas prendre mes protections juste pour 100m, sur lequel je roule doucement"

    Pour mes trajets quotidiens du boulot, j'estime obligatoire mes protections (casque + gants moto, toujours en pantalon et chaussure, pas de tong short et autre fantaisie, et j'essaye d'éviter les manches courtes), car je tape des lignes à 30km/h et qu'à cette vitesse si ça coupe je me fais bien mal. Je mets le minimum de protection car mettre tout les jours des genouilleres, coudière, etc. ça me fait bien **** et que je suis prêt à prendre le risque de me péter au pire un genou ou un coude, et que j'ai l'espoir que le casque et les gants protèges ce que j'ai de plus précieux.

    Le danger numéro 1, au delà de toutes les précautions que puisse prendre un conducteur, c'est la panne moteur, qui conduit inévitablement à la chute. Il faut savoir qu'il existe et qu'on ne peut pas y échapper par la conception de nos roues, dès lors qu'on roule à une vitesse au délà de 20km/h, ne pas mettre des protections n'est pas raisonnable.

    20km/h, c'est effectivement la limite dans laquelle on ne sait pas trop s'il faut en mettre ou pas, on préconise toujours la prévention et la protection en priorité, mais ça dépend aussi de ton environnement, si t'es sur un terrain peu fréquenté, avec une chute sur du plat, t'auras moins de risque qu'un environnement avec des bouts de trottoir, obstacles, qui risque d'être des facteurs aggravants de ta chute (mieux vaut rouler sur 5m en se rayant la carcasse jusqu'au sang, que de se faire stopper net par un poteau métallique).

    Essaye d'évaluer objectivement le risque, au delà de ton "ressenti", est ce que tu roules sur de la route, sur un terrain fréquenté, est ce que 20km/h cela te semble rapide et une chute à cette vitesse te semble dangereuse.

    Faire attention à ses limites malheureusement ! Après tu peux toujours trouver un compromis comme le mien, les petits trajets sans protection, les longs trajets avec, etc.

    Merci pour ton expérience, je vais essayer d'évaluer les risques mais j'avoue que le casque me gène, je me sens lourd, j'ai chaud, ça me décoiffe :P

    Sinon je ne comprends pas pourquoi tu privilégies les gants aux genouillères, je trouve plus embêtant de se casser la jambe que le poignet

    Je me dis aussi que je peux m'entrainer à adopter des réflexes en prévention d'une chute. Par exemple que je sens que la roue commence à vriller je saute et je l'attrappe par la main mais bon évidemment ça reste prévisible à une vitesse raisonnable max 20 km/h

    à l’instant, Sébastien C. a dit :

    Au debut, mettre les protections me barbaient. Maintenant, c'est devenu une seconde nature emoji6.png

    Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk
     

    Ouais faut s'habituer mais bon je me dis de toute façon on pourra jamais complétement se protégeger. On vas quand même porter de plastron pour protéger les côtes. Bon le casque je comprends car le cerveau est vital mais c'est gênant :P

  2. Bonjour,

    Je vous avoue que ça me dérange de mettre les protections à chaque fois que je sors avec ma roue. Je ne me sens pas du tout confortable comme à l'air libre surtout quand je mets le casque.

    Est ce qu'il faut vraiment mettre ces protections si on évite la route, qu'on est à du 20 km/h max et qu'on fait attention ?

     

     

  3. à l’instant, minch a dit :

    ou une KS ;)

    Encore trop cher malheureusement :P J'ai reussi à trouver une V8 à 700 euros je suis très content. Peut être dans quelques années ;)

    Mais j'avoue que j'aurai aimé faire des longues distance entre deux grandes villes par exemple ce que la v8 ne me permet pas vu que je dois la recharger 4h30 tous les 40 km sachant que je pese 70 kg :P 

  4. Il y a 3 heures, MIMO91300 a dit :

    HELLO A TOI  comme dit koto tu vas voir c est addictif ca devient une prolongation de toi .amuses toi bien et protege toi

    Oui ca m'embete un peu de me protéger à chaque sortie :P Je me dis autant rouler doucement et pas prendre trop de risques 

  5. il y a 20 minutes, YannBx a dit :

    Je gare ma roue tous les jours dans le parking sous terrain du boulot. Je passe un antivol en U dans la poignée de la roue et je le fixe sur un râtelier de vélo.
    Le U reste au parking quand je rentre chez moi. Il m'arrive de trimbaler le U à la main lorsque je suis sur la roue, c'est pas hyper pratique mais ça se fait :)

    Voici l'antivol en question, payé 30 euros, il me sert aussi pour le vélo.
    https://www.amazon.fr/gp/product/B008QTKVO2

    Merci je vais en acheter un alors ;)

    Sinon j'ai une autre question un peu à part concernant l'autonomie. Imaginons que je souhaite faire plus de 40 km, est ce qu'il existe des batteries supplémentaires pour augmenter l'autonomie de la V8 ?

  6. En fait c'est surtout quand tu veux la laisser à un endroit. Pour le vélo par exemple, il y a la possibilité de mettre un cadenas  mais pour la roue à part la stocker dans une armoire ou  un pièce fermée à clés de ton bureau, je ne vois pas trop comment la sécuriser et éviter qu'on te la vole. Si on est au café par exemple et que tu veux aller aux toilettes ben tu devras prendre ta roue avec toi ;) surtout si tu es seul. Dommage qu'on puisse pas l'attacher avec un cadenas

    • +1 1
  7. Salut à tous,

    Voilà, comme je compte m'acheter une V8 prochainement, je me poser la question de la sécurité. Comment faites vous en déplacement, est ce que vous gardez toujours votre roue à côté de vous ou avec le trolley, ce n'est pas gênant de toujours la trimballer en dehors des déplacements en glisse ?

  8. Salut à tous,

    Je passe par la case présentation avant de poser mes premières questions ;) Voila, je démarre petit à petit la roue. Ayant appris à matriser la ninebot e+ je l'ai vendue et je compte m'acheter une nouvelle V8 la semaine prochaine afin de mieux profiter de ce loisir ;)

    Je suis de Bruxelles. Si il y a des wheelers à bruxelles ou un groupe qui fait des randos ca m'intéresse :)

     

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward