-
les pneus pour la S18
Bonjour.Après un super râteau dû à un Wobble incontrôlable à 46 km/h,j'ai décidé de changer le pneu d'origine par un Vee, dont j'ai lu le plus grand bien ici. Je n'ai que 860km avec cette S18 qui a remplacé une 16S avec 3500km sans problèmes. La S18 m'a causé pas mal de Wobbles, surtout en descente au freinage. Depuis quelques temps, j'arrivais à contrôler les départs en Wobble. Mais ce jour là, en pleine forme de mes 81a dans deux mois ; j'ai voulu faire une petite pointe sur du plat et là c'est parti d'un coup avec d'une violence incontrôlable. J'étais bien équipé, ça c'est bien passé, juste le bras gauche un peu malmené. Je viens de monter ce nouveau pneu. L'écart au passage du garde boue n'est que de 3mm.C'est un peu juste, mais il n'y a pas de frottement en dehors des petits graviers.Je ne l'ai essayè que sur mon chemin, donc je ne peux pas encore en tirer un grand enseignement.
-
Presentation
Bonjour. Après 356 km, je peux dire que je maîtrise bien la S18. La dernière sortie de 52km en montagne, sur petite route avec 7% de pente et des virages en épingle,c'est bien passé. Comme quoi il ne faut pas se décourager.J'ai gardé les derniers réglages qui me donnent entière satisfaction.Avec le recul de cette petite expérience,Je dirai que la 16s, c'est du patin à roulette et la s18 du ski. Merci encore pour les encouragements.
-
Presentation
Merci pour vos réponses. J'ai oublié de dire que je pèse 70kg pour le réglage indiqué.
-
Presentation
Merci pour vos réponses.Je change la pression à chaque sortie. En ce moment pour la prochaine virée, j'ai 1,7bar , chambre haute 170psi, chambre basse 60psi, rebond au milieu. J'étais monté à 2,2bars et là pas bon du tout. Je trouve aussi qu'elle va mieux en descente qu'en monté. Heureusement que j'ai gardé la 16s.Au final si je trouve pas le bon réglage , je changerai le pneu. Que me conseillez vous pour la route ?
-
Presentation
Ayant atteint les 4000km, je me suis décidé à prendre une S18. Je suis un peu déçu et toujours à la recherche des bons réglages.Sur les mêmes routes de montagne que je pratique régulièrement, la 16S était plus stable en trajectoire.Surtout là ou il y a eu des tranchés pour le passage de la fibre. J'ai fait 170km sans la magie de l'autre. Pourtant en consultant les essais avant l'achat, il me semblait que les retours étaient positifs.De plus le bip des 25km/h est faiblard, je ne l'entends pas. C'est vrai que passé 80a je n'ai pas la même oreille....
-
Presentation
Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question.Pourquoi je ne suis pas fatigué après 40 à 50km de montagne avec ma roue. Je suis maintenant à 2800km, toujours aussi passionné, j'ai l'impression de basculer dans un monde parallèle.
-
Presentation
Merci pour l'accueil.Si ça peut vous intéresser je pratique aussi l'autogire depuis 40a.En tapant michel cros autogire, vous pouvez voir mes vidéos d'essais.
-
Presentation
King Size. Pas du tout vidée, il reste 50% à l'arrivé. Je pense qu'elle se recharge un peu dans les descentes.
-
Presentation
Bonjour a tous.Pratiquant depuis un an. Ma roue est la KS16s que j'ai modifié en 17". Après 1800km de montagne et des sorties d'une quarantaine de km à chaque fois.Il y a une question qui revient souvent dans ma tête, pourquoi je ne suis pas fatigué à l'arrivé ?.En comparaison avec le vélo que je pratique aussi pas mal,la fatigue est présente à l'arrivé. Je cherche une explication et me demande si le champ magnétique du moteur n'interfère pas positivement dans le mien ?. Petite précision, j'ai bientôt 80a.