Aller au contenu

Bert

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Bert

  1. il y a 10 minutes, willos a dit :


    oui,,c est vraiment dommage qu il ne les mettent pas    d origine surtout que ca serai plus  facile de les mettre directement!!!!plutôt que devoir redemonter de suite :cerf:

     

    Salut Willos, alors tu la vends toujours ta trott ? Je suis preneur vu les travaux que tu as effectués dessus (comme tu dis, faut la reprendre de partout pour avoir quelque chose de correct à la fin). Tu peux me contacter ici : flybertlive (at) gmail (point) com

  2. Le 27/11/2017 à 11:01, babaji a dit :

    Ah ça freine du tonnerre, rien à voir avec ceux d’origine ;)

    C'est à se demander pourquoi Dualtron continue à la fournir avec des freins à câble. Vu le prix qu'ils la vendent, et le faible coût des freins semi-hydrauliques, c'est vraiment dommage... 

    • Triste 1
  3. Le 27/11/2017 à 01:36, ZiNoU a dit :

    Ton idée n'a que peu d'intérêt du point de vue fonctionnelle. Le chargeur, tu peux simplement le mettre dans une sacoche accrochée au guidon. Et techniquement, je me demande par ou tu vas faire sortir ton câble pour le brancher à la prise secteur ? Tu vas l'enrouler ou ? Et puis on te dit que dans le deck il n'y a pas de place pour un chargeur. Peu de chance que le vendeur te fasse un modèle custom. 

    Bonjour ZiNou. Et oui, je suis têtu ;-)

    Sur le plan fonctionnel, l'intérêt serait de pouvoir recharger n'importe où en limitant le nombre de gestes à effectuer. Reste effectivement à savoir où on met le câble secteur et comment on le fixe... On pourrait soit envisager un câble flexible intégré dans le guidon, soit un câble dans la sacoche de guidon. Et dans ce cas effectivement garder le chargeur à demeure sur le guidon, c'est pas mal ton idée... Reste à le connecter à l'intérieur du deck afin d'éviter l'opération de branchement / débranchement. La recharge demanderait juste à amener la trot près d'une prise, ouvrir la housse, tirer la prise sur 50 cm et brancher. 

    En ce qui concerne les modèles customs, j'ai vu que certaines trott étaient vendues sans batteries. Pour ma part, n'ayant pas besoin d'une grosse autonomie mais étant amené à me déplacer en train avec, je préférerais une Dualtron Limited avec les batteries d'une EX. Elle serait moins chère et plus légère, et avec de meilleures aptitudes routières (plus longue => meilleure stabilité, meilleur freinage).

  4. Le 25/11/2017 à 23:13, JJK a dit :

    ouvres le deck de n'importe quelle dualtron et tu t'aperçevras qu'il est plein comme un oeuf, la raison est facile à comprendre, tu trouveras le meme nombre de cellules 18650 ( excepté LT et Ultra), car minimotor joue sur la capacités de celles-ci pour réduire les couts.

    un chargeur à besoin d'une ventilation, sinon il claque….imagine si çà se passe dans un deck fermé avec les li-ion à coté….:reflechis:

    Une limited fait 6 cm de plus qu'une Ex ce qui permet, si on y met la batterie d'une Ex, de loger un chargeur de 2 A. Ce chargeur de 135 W peut fonctionner à 50° sans ventilation, la chaleur étant dissipée par conductivité thermique.

  5. Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

    Il n’y a pas la place, ni sous le support ni dans le deck. La batterie est monobloc, à choisir entre l’autonomie et la praticité d’avoir un chargeur intégré, le calcul est vite fait.  Un seul chargeur 2 A ça n’a aucun intérêt pour charger 35 Ampères, 3 ça prend la place de la moitié de la batterie, de plus ils chauffent, ...

    Si tu mets la batterie d'une EX (1270 Wh) dans une Limited (1657 Wh), tu gagnes un quart du volume. Suffisant je pense pour mettre un chargeur de 2 A qui chargera  les 1270 Wh en une nuit (9h30). La chauffe  d'un chargeur est normale.

  6. Il y a 18 heures, JJK a dit :

    Bert, est-ce que tu as déjà vu un chargeur standards 2A pour une DT ?….

    et est-ce que tu es sérieux quand tu parles d'enlever des "batteries" pour y mettre à la place un chargeur ???

    J'en ai juste vu en photo mais je ne m'y suis pas plus penché que ça.

    Pour ce qui est des batteries, je voulais parler d'utiliser la place qui est sous le deck en prenant une batterie moins grosse. Si tu mets les batteries d'une EX (1270 Wh) dans une Limited (1657 Wh), tu gagnes un quart du volume, ce qui devrait permettre de loger l'électronique d'un chargeur relativement puissant. Ainsi, plus besoin de se le trimbaler dans le sac à dos pour ceux qui voyagent avec. Erwanrcx, tu pourrais demander à Kylin s'il est possible d'acheter un chassis de Limited avec une batterie d'EX ? Combien ? Et aussi s'ils ont envisagé d'intégrer un jour un chargeur dans le deck ?

  7. Le 22/11/2017 à 22:51, JJK a dit :

    explique moi comment tu fais pour installer à demeure, 3 chargeurs de batterie sur une DT….:zarb:

    D'une part, j'ai pas l'impression que le chargeur soit si volumineux. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait en avoir 3 pour charger plus vite.
    J'ai l'impression qu'il pourrait y'avoir la place nécessaire pour mettre 2 ou 3 chargeurs sous le support de garde-boue. Eventuellement deux et le troisième pourrait être dans le deck lui-même, après avoir viré quelques batteries.
    Ce serait sympa d'avoir un cable 220 V de longueur 1 m permettant de se plugger n'importe où, non ?

    • Haha 3
  8. Il s'agit ni plus ni moins que de respecter la vitesse du flux dans lequel on se trouve. Soit moins de 10 km/h sur les trottoirs, moins de 25 km/h sur les pistes cyclables,  moins de 50km/h sur la chaussée. Mais guère moins de 25 km/h sur la chaussée pour ma part sinon ça me semble trop dangereux (raison pour laquelle j'ai arrêté le vélo en ville).

  9. Il y a 2 heures, db77 a dit :

    @Bert il n'y a aucune réglementation à l'heure actuelle et nous sommes même des "hors la loi" en quelque sorte car nos engins sont réservés à des usages privés. Malgré tout, on nous tolère... mais jusque quand ? Mystère... Et le mieux que l'on puisse faire pour se faire reconnaître, est de respecter le code de la route, tout comme un piéton doit attendre que le feu passe au vert pour traverser... hélas, jamais en France car nous sommes comme ça... Donc, dans l'attente d'une réglementation et pour faire passer la pilule, il vaut mieux respecter ;) 

    OK, je comprend. J'ai bien l'intention d'y aller tout doux sur les trottoirs, et plus fort sur la route, histoire de concilier ces 2 mondes. Bon, je garantis pas une longue patience sur un feu rouge qui s'éternise en longueur alors qu'il n'y a personne...

  10. Il y a 8 heures, db77 a dit :

    L'utilisation d'une gyroroue ne nous affranchit pas du code la route ;)

    Les feux rouges et Cie, on essaye de respecter quand même :)

    Bonjour db77,
    Je croyais que la gyroroue faisait de nous un piéton. Ce qui permet de passer aux passages piétons en toute légalité. Me tromperais-je ?

  11. Il y a 3 heures, Erwanrcx a dit :

    Bonjour à tous, Kylin propose de vendre ce support arrière. 

    Qu’en pensez-vous ? 

    Il a l’air costaud ! 

    Bonjour @erwanrcx, 
    il a l'air pas mal du tout. Costaud, sobre, avec une poignée.

    Il semble y'avoir de l'espace entre le garde boue et le support : ne pourrait-on y mettre à demeure les 3 chargeurs installés à demeure, pour se faciliter la  recharge ? Qu'en pensez vous ?

    J'aimerais également qu'un tel support permette de bloquer le guidon lorsque replié.

    • +1 1
  12. à l’instant, willos a dit :

    j viens d y aller je vois rien de louche  ?j y connais pas grand chose

    Sinon essayez de m'en envoyer un pour voir. Il faut cliquer sur l'icone de boite aux lettres en haut à droite, puis cliquez sur "Nouveau message".

  13. Bonjour à toutes et à tous,

    Je me présente, Bertrand de Toulouse. Depuis la rentrée, je suis une semaine sur deux sur Paris et j'ai déjà marre du métro. Je cherche un moyen de transport efficace, pouvant être transporté en train et en voiture. Pas encore fait mon choix entre VAE, trottinette, gyroroue... 

    En tant que motard, je cherche un truc un peu pêchu, capable d'avancer lorsque la voie est libre. J'ai pas mal regardé les vélos mais je les trouve trop lents (et maintenant qu'ils sont "légiférés", il me parait dangereux de les débrider par rapport aux assurances). J'aurais tendance à profiter de la liberté restante sur les autres modes de transport alternatifs tels que les trottinettes (certaines semblent puissantes) ou les gyroroues (qui semblent confortables mais quid de la vitesse et du freinage d'urgence ?).

    Je voudrais l'utiliser pour mes trajets parisiens et ne plus subir les feux rouges, sens interdits, voies réservées, etc...  tant que c'est encore possible. On est au début d'un mouvement intéressant, qui permettrait peut-être de nous faciliter la vie tout en réduisant la pollution. J'aimerais y participer avec vous via ce super site.

    A bientôt,
    Bert

    • +1 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward