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Trox

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  1. Bonsoir Koto, Merci pour ton accueil. J'ai conscience de vouloir le beurre et l'argent du beurre... Je n'ai pas parlé de 40 km/h, mais de 27-28 km/h (ds mon premier post, à l'évocation de la MTEN3). Emerenel, qui possède une MTEN3, a lui évoqué dans sa réponse des envies de 45km/h, tout en soulignant que ce ne serait pas raisonnable. M'étant violemment ramassé ses dernières années en moto puis vélo, je ne suis pas un risque-tout. Bonsoir JB Wheel, Merci pour ton retour Pourquoi dis-tu que ce format implique de renoncer au casque? Je pensais à un casque de vélo ( peut-être avec une mentonnière), ainsi qu'une dorsale de moto, des grosses genouillères dont je me sers pour du surf des neiges, des coudières et gants de moto (toutes choses que je possède déjà)... Par contre le blouson de moto en cuir (même perforé; j'en ai un) en plein été... Je ne veux pas arriver en sueur au boulot. Bon sinon, ces histoires de "manips batterie", pour moi c'est du chinois pour le moment! Je ne suis pas sûr d'avoir les compétences pour ce genre de bidouilles... J'ai lu ton dernier post ds le sujet [Mten3 (Chine) ] Batterie défectueuse = danger imminent : c'est flippant!!! Ta conclusion sans appel (trop de fragilités techniques, prix à cet égard injustifié) m'a refroidi sur mes velléités envers cette roue, qui me semblait la seule à croiser tous mes critères... Je ne sais plus trop sur quel pied danser erf... Bonsoir MonNomEstPerson Que signifie My 2 cents ? Il y a erreur, je me suis peut-être mal exprimé: mon parcours consiste à l'aller en: 1) un gros kilomètre entre Faidherbe et les voies sur berges rive droite (petites rues, piste cyclable du Bd Diderot, puis piste cyclable du quai de la Rapée) 2) Voies sur berge rive droite ("parc rives de Seine") jusqu'à Concorde 3) Traversée par le pont de la Concorde, puis le long des "ports" (tout en bas au bord des péniches) rive gauche, dans l'idéal jusqu'à Garigliano, puis piste cyclable Bd des Maréchaux ou rue Leblanc. Mais le port de Javel étant actuellement en travaux et intraversable (j'ignore jusqu'à quand), si je le faisais maintenant, il me faudrait prendre toute la rue Balard ou diverses petites rues à partir du pont Mirabeau. Et vice-versa pour le retour :).
  2. Merci pour tes conseils Minch. Ton raisonnement est solide. Il y manque un élément faisant partie de mes critères: les raisons qui m'incitent à vouloir un modèle qui puisse se ranger dans un sac: je recopie ici ce que j'ai écrit juste au-dessus en réponse à Psychoplack: pourquoi le sac à dos? Parce que d'une part il y a des escaliers dans le métro, et pas toujours d'escalator. Porter à bout de bras dix kilos doit être assez pénible. Mais aussi et surtout parce qu'après le boulot, il m'arrive fréquemment d'improviser des sorties (bar, ciné...), ou qu'on me propose quelque chose. Je dis bien "improviser", et je tiens à conserver cette liberté. Je ne veux pas m'astreindre à un boulot-dodo à cause d'un véhicule qui serait trop compliqué à trimballer, ou à renoncer à prendre ce véhicule tel ou tel jour parce que j'aurais prévu de sortir ce jour là. Il me semble donc qu'à cet égard, il est plus pratique (et discret aussi) de pouvoir la ranger dans un sac à dos, pour les salles de bar ou les longs couloirs des cinémas...
  3. Bonsoir nthierry, Merci pour ton retour d'expérience et tes conseils ainsi que pour la photo du trolley-perche. Oui tu as bien compris les données du trajet. Mais mes tests en vélib électrique me laissent hélas penser qu'il sera difficile de faire moins que les 40 minutes du métro (quand il n'a pas de pb)... Restera toutefois le plaisir d'être dehors et de s'amuser au lieu d'être ramolli et renfermé ds le métro.
  4. Merci pour ton accueil Psychoplack. Concernant le choix entre poids et vitesse, tu as raison, et après un test d'une grande partie du trajet boulot en vélib électrique ce dimanche (à réévaluer, car il y avait beaucoup trop de monde sur les berges, d'où de très fréquents ralentissements, qui doivent être beaucoup moins nombeux en semaine), il s'avère que la vitesse l'emportera. Un véhicule incapable d'atteindre fréquemment 25km/h, ça ne pourra pas le faire. Pour l'heure, je ne vois donc guère que la MTEN3 qui colle à peu près à tous mes souhaits... Alors pourquoi le sac à dos? Parce que d'une part il y a des escaliers dans le métro, et pas toujours d'escalator. Porter à bout de bras dix kilos doit être assez pénible. Mais aussi et surtout parce qu'après le boulot, il m'arrive fréquemment d'improviser des sorties (bar, ciné...), ou qu'on me propose quelque chose. Je dis bien "improviser", et je tiens à conserver cette liberté. Je ne veux pas m'astreindre à un boulot-dodo à cause d'un véhicule qui serait trop compliqué à trimballer, ou à renoncer à prendre ce véhicule tel ou tel jour parce que j'aurais prévu de sortir ce jour là. Il me semble donc qu'à cet égard, il est plus pratique (et discret aussi) de pouvoir la ranger dans un sac à dos, pour les salles de bar ou les longs couloirs des cinémas...
  5. Je comprends. Ca doit être délicat en effet.
  6. Ah oui pas sympa... Je comprends. Ca doit être délicat en effet.
  7. Merci Emerenel d'avoir pris le temps de me répondre. Et désolé, je n'ai pu y revenir avant ce soir. Bravo pour avoir osé débuter avec une météo défavorable. La MTEN3 ne craint pas l'eau? Et je te comprends pour la pluie. Si j'en achète une, je pense également éviter de m'en servir sous l'ondée. Il faut que je fasse un test sac à dos avec 10 kilos (haltères ) pour mieux me rendre compte. N'importe comment, le trolley semble indispensable. Les deux se complètent. J'ai vu que quelqu'un en avait bricolé un avec une perche à selfie... J'ai vérifié à mon boulot les dimensions des casiers fermant à clé pour m'assurer qu'il était possible d'y planquer la bestiole. Car le midi je n'en aurai pas besoin (cantine toute proche), et il n'est pas question de la laisser sans surveillance sans protection, vu le prix... Il est vrai que certaines pistes cyclables parisiennes sont bien trouées... Pas glop. Ds mon trajet envisagé, les voies sur berge rive droite, c'est du billard. Rive gauche en revanche, il y a des irrégularités, des raccords de revêtement, qui nécessiteront de passer au ralenti (au moins au début). Il y a même quelque passages pavés, mais c'est ultraminoritaire. Mais il y a aussi pas mal de bouts de ligne droite homogènes. De plus, ce sont des zones larges, sans circulation, où une difficulté peut souvent être évitée en se décalant de deux mètres. Tu peux en voir un bon aperçu ds la vidéo de Jbwheel en page 4 du sujet consacré à la MTEN3. Toute la portion de quai qu'il emprunte fait partie de mon trajet prévisionnel. Du coup, je me dis justement que c'est peut-être mieux de commencer directement par la "petite" (même si c'est dur), sans souffrir de la comparaison avec les plus grosses, puisque je n'en ai jamais fait. Je m'interroge sur ces sites chinois... En cas de problème, les boutiques parisiennes voudront-elles réparer une roue achetée moins cher sur Petaouchnok.com? J'ai vu qu'il y avait des sujets dédiés à cette question. il faut que je les lise. Ca fait envie.
  8. Trox

    Newbie de Paris

    Bonsoir, Merci à tous pour votre accueil.
  9. Bonsoir Minch, Merci pour ton accueil. Je veux pouvoir mettre la roue ds un sac à dos. Donc, plus de 10 kg et plus de 12 pouces, c'est mort. À part, peut-être l'IPS I5 évoquée ds mon message, qui est toute maigrelette malgré ses 14 pouces. ?
  10. Bonjour, Je cherche un moyen d’accélérer mes 40 mn de métro quotidiennes (quand il n’y a pas de problème...) pour me rendre du 11e arrondissement de Paris aux environs de Balard (au fin fond du 15e) en passant par les voies sur berges rive droite, traversant la Seine à Concorde, puis en prenant les quais rive gauche (cf vidéo Jbwheel, en page 4 du passionnant sujet consacré à la MTEN3, que j’ai lu intégralement). Un trajet quasi sans voiture, plat à 95%, et agréable d’une distance approximative de 11 km. Je misais sur le Vélib' électrique pour tenter de gagner un peu de temps mais, au mieux, en étant optimiste, je gagnerai cinq minutes (je n’ai pu faire le test, les stations les plus proches au départ et à l’arrivée n’étant pas opérationnelles). De surcroît pour le moment, il y a de gros problèmes avec le Vélib'. Par ailleurs, il faut quand même pédaler, ce qui signifie arriver en sueur au boulot quand il fait chaud… bof bof... Donc... je m'intéresse au monoroue… Mais je souhaiterais un modèle assez léger pour avoir le choix, selon l’humeur, la météo, la fatigue… de faire l’intégralité du trajet ou du “multimodal” (métro + monoroue ou Vélib elec + monoroue). Il faut donc que la bestiole tienne dans un sac à dos moyen et ne dépasse pas les dix kilos. Mais d'un autre côté il faut quand même que ça aille suffisamment vite pour que je puisse gagner du temps par rapport au métro, ou au moins ne pas mettre plus de temps sans avoir à subir les aléas du métro. Je fais 75kg pour 1,68 m. Donc je me suis intéressé aux quatre modèles suivants: Iotatrax (chez Hover-store.fr, ils semblent en commercialiser un “générique” sous le nom d’Hoverball) les livraisons étaient censées commencer fin février: Pour: très peu volumineux, léger (7 kg). Contre: vitesse de pointe trop faible pour faire le trajet en intégral (15 km/h). Gotway Luffy (10 pouces): Pour: poids: 7 kg, prix : de 500 à 700 euros; contre: stabilité délicate en raison d’une roue étroite (je répète des trucs que j’ai lus), l’étanchéité semble être inférieure à IP54 (?) Gotway MTEN 3 (10 pouces): Pour: vitesse jusqu’à 35km/h (je sais, c’est déraisonnable, surtout pour un débutant, mais disons que l’objectif serait plus, une fois la pleine maîtrise acquise -ça prendra le temps que ça prendra- du 27-28 dans les portions bien lisses et dégagées: c’est-à-dire uniquement les voies sur berge rive droite), apparemment plus stable que le Luffy; Contre: super cher !! (1000 euros), poids d’un gros dix kilos. IPS I5 (14 pouces): Pour: très fine et très légère (7 kg) Contre: vitesse plafonnant à 20 km/h, 14 pouces, donc plus haute que les précédentes, et donc plus difficile à mettre dans un sac à dos (il ne s’agit pas non plus de se trimballer tous les jours avec un gros sac de randonnée)… J’aurais pu citer la Fastwheel Eva Pro (12 pouces) également, mais elle me semble présenter moins de qualités (et ne va pas assez vite). Question : Il faut un chargeur spécifique pour alimenter ces petites bêtes si j’ai bien compris. Donc si je dois les recharger au boulot, il faut que j’en achète un en plus de chez moi (z’ont pas l’air donné...), ou que je prévois dans mon choix un critère d’autonomie d’au moins 25 km ( 2* 11 plus marge). Vrai ou faux ? Sinon j’aimerais surtout avoir l’opinion (confort de ces modèles sur 11 km, sac à dos etc.) de gens expérimentés en monoroue sur mes “scénarios” :). Je vous avoue qu’en ayant lu ce que vous avez pu en dire, j’ai une préférence pour la MTEN3... Mais le prix ça pique. Une questions d'ordre plus général sur la fabrication des monoroues: j'ai l'impression (notamment en ayant parcouru le site hover-store.fr) que les gyro trucs en tous genres sont construits non pas par les fabricants qui les conçoivent, mais sous forme de licence (?). Il est tout le temps question de fournisseurs et de montage en usine, parfois localement en France, décidés par le vendeur final. Je ne comprends pas très bien. Gotway ou InMotion, par exemple, ne fabriquent pas leurs machines dans leurs usines mais se contentent d’en commercialiser la conception    ? Merci beaucoup Cordialement t
  11. Trox

    Newbie de Paris

    Bonjour, Parisien depuis longtemps, et en recherche d'une diversification de mes moyens de transport pour aller au travail, je m'intéresse aux monoroues, que je reluquais par ailleurs depuis des années en me disant "ça doit être sympa", mais comme je n'en avais pas un besoin utile et que je trouvais ça cher, je différais. J'ai apprécié de parcourir votre site indépendant et instructif. Et comme j'ai des questions...
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