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chelleg

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  1. Bonjour, Je vous fais part de mon expérience avec GearBest pour l'achat d'une scooter Xiaomi M365. J'ai reçu 1 mois après l'achat la trottinette. Je la charge, je l'allume : elle émet 1 bip long puis 2 courts (cf. ici pour les codes possibles : https://mimod.ru/en_US/m365errorcodes/) puis s'éteint. Elle est donc inutilisable. Impossible par ailleurs de la connecter en bluetooth puisqu'elle s'éteint. J'ai ouvert un ticket sur le Support GearBest le 06/03/2018, dans les 7 jours, délai pour activer la garantie "DOA" (Dead On Arrival), avec une vidéo des bips. Après plusieurs relances, j'ai eu enfin une réponse le 25/03 et l’autorisation de retour (RMA) le 28/03 vers l'Espagne. J'ai payé 59€ de frais d'expédition (GearBest m'avait demandé un devis avant expédition). Le 07/04, Gearbest me propose de me rembourser le prix de la trottinette, point. Je réclame la garantie DOA, donc le remboursement des frais d'expédition. La réponse du Support GearBest : "Please understand from your original video our colleague said the sound "di di " is normal." mais me propose de me rembourser quand même 30$ pour les frais de retour ! puis 40$ après une nouvelle réclamation. J'ai décliné et redemandé l'application de la garantie DOA, donc le remboursement total des frais. J'ai reçu ce jour la même proposition, que j'ai a nouveau déclinée en les menaçant d'ouvrir un litige PayPal. Avis aux acheteurs : sachez que les garanties affichées sur GearBest ne sont qu'une façade pour rassurer le consommateur. Vous achetez en Chine, nous n'êtes pas protégé par le droit Européen et comme vous pouvez le lire ci-dessus, le Support GearBest est une plateforme de négociation, pas un Support technique digne de ce nom. Vous achetez à vos risques et périls. A noter que le Support m'a demandé le 27/03 si je souhaitais un renvoi du scooter ou un remboursement. J'avais choisi le renvoi car je le voulais vraiment. Le Support m'a ensuite proposé un remboursement, ne tenant donc pas compte de mon choix. Et je préfère finalement me faire rembourser et oublier rapidement cette histoire et ce site. C'était ma dernière commande en Chine au delà de 20€... Cédric EDIT 11/04/2018 : la menace PayPal a été efficace, le Support GearBest m'a proposé 412 USD. C'est 6 USD de moins que le total réel que j'ai payé, mais c'est une perte raisonnable. Reste à voir le délai de remboursement... EDIT 13/04/2018 : j'ai été remboursé du prix dépensé en euro + 64 USD (= 47 EUR) sur mon compte PayPal. Je m'en sors pas trop mal. N'hésitez pas à insister avec le Support en cas de soucis, il faut négocier... Bon courage aux futurs acheteurs.
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