Aller au contenu

Max77

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par Max77

  1. il y a une heure, David Francois a dit :

    Après je peux réessayer au nom de la science ??

    J’avoue que j’ai été tenté de me faire flasher volontairement sur un radar à 80 pas loin de chez moi pour faire un peu halluciner les flics mais finalement je me suis abstenu. C’est vrai qu’à force si on fait ça trop souvent on va attirer l’attention. Ça serait dommage qu’ils interdisent les Thunder...

    • Haha 1
  2. Il y a 1 heure, nono 42 a dit :

     

    Salut,

    J'ai eu un problème du genre crevaison lente et cela venait de l'obus de la valve. Achète un démonte obus et change le. Il y a de grande chance que cela vienne de ça.

    Ah c’est très possible. Merci pour le conseil Nono je vais essayer ça 

  3. Il y a 7 heures, Dreadnought a dit :

    T’as une photo du trou?  Celui du pneu hein ? 

     

    Il y a 7 heures, Dreadnought a dit :

    Si c’est tout petit un liquide dédié peut faire l’affaire. Si c’est moyen une mèche peut combler l’orifice. 

    Si c’est trop gros... changement de pneu ou alors carrément jante entière avec pneu déjà monté.

    J’ai bien cherché le trou et j’ai pas trouvé. Je l’ai retrouvé à plat hier soir. Je vais essayer de le regonfler et de voir où il a un trou. J’ai peur de flinguer la roue si je met du produit anti crevaison. On verra bien

  4. Mon pneu arrière est crevé apparemment alors que je n’ai rien fait de spécial (200m sur du bitume à peine). Ces pneus ne sont pas censés être « increvables »??? Comment on répare ça ? Si vous avez des idées je suis preneur. 

    Merci

  5. Il y a 2 heures, David Francois a dit :

    Pour ma part et comme dis précédemment j'ai été également surpris par ce guidonnage sur ma thunder. Je sais pas si ma taille et mon poid font quelque chose 1m86 pour 85kg mais je constatait que ça guidonnais quand j'étais placé sur l'arrière du thunder et également en dualmode.

    Je pense que... Et là les motards me rejoindront, c'est une machine dangereuse qui à mon avis est sortis trop tôt (pas suffisamment d'essais peut être) et à ne pas mettre dans les mains de n'importe ki. Le dualmode est violent ! Je l'utilise en montée uniquement ou pour dépasser un véhicule, en mode 3 et à plus de 60km/h

    Depuis plusieurs jours je ne retrouve plus ce soucis de guidonnage, depuis que je me suis mis vraiment à l'avant (pied au niveau du A) et en position d'attaque ( ceux qui font du jetski connaîtront) et depuis plus ce problème en dualmode. 

    Il faut mettre du poid à l'avant de l'engin quand le moteur avant est enclenché car l'avant est beaucoup trop léger....

     

    Encore une fois prudence... perso j'avais demandé qu'on me mette le réglage sur souple par rapport à là où j'habite,  je sais pas si ça été fait ou si c le réglage d'usine. Je vous montre une photo .

    15436886594361363278226021089340.jpg

    Oui tu est bien en réglage souple d’après la photo. Avec 85kg ton amortisseur doit commencer à faire son boulot je pense. Si tu veux plus souple il faut que tu commandes (encore faut il les trouver) les blocs caoutchouc plus souples. Pour la position c’est pareil pour moi: plus ça va et plus je met mon poids en avant sinon c’est guidonnage assuré à l’accélération!

    Pour rien arranger je fais 1m80, 70kg (donc léger) et mes suspensions sont réglées sur moyen (donc beaucoup trop durs). Pas top...

  6. Il y a 4 heures, RS1600 a dit :

    J'ai apprécié ton message, et surtout ta modestie, j'aurai pu me contenter de me dire que j'ai survécu à un guidonnage à 87km/h et laisser quelqu'un sur le forum, tenter la même exprérience .

    Maintenant j'ai eu énormément de chance, car j'ai failli y passer, et je vous le dis à tous que la DDT à un risque de guidonnage à partir de 70km/h, en dessous j'ai rien eu de particulier, et au dessous de 80km/h le risque est trop élevé, avec la forcea de mes bras, j'ai à pu  tenir le guidon, bref ne tenter pas le diable, les 5600 W sont là uniquement pour monter facilement dans des monter pénible et avoir des belles reprises.

    Comme tu le dis tu as eu beaucoup de chance. Si tu remontes quelques pages en arrière (il y a plus d’un mois) je n’ai pas eu cette chance en me vautrant aux alentours de 50/60 km/h suite à un ralentissement pour les mêmes raisons dans les mêmes conditions. Double entorse de l’epaule, entorse des ligaments extérieurs et intérieurs du genou + ligaments croisés et rotule en vrac (IRM à l’appui ;) ). J’ai encore mal aujourd’hui mais au moins on voit plus les ? , la viande a repoussé depuis... Je ne dis pas tout ça pour faire peur mais pour vous rappeler que même les plus prudents, dont je fais partie, ne sont pas à l’abri. Qui est déjà tombé tombera et qui n’est pas encore tombé tombera aussi donc pensez aux protections les copains pour limiter la casse .

    Depuis je suis vachement plus frileux les 50km/h passés! 

    Je ne suis pas bricoleur et j’ai peur de faire n'importe quoi en ramollissant les amortisseurs mais il faudra que j’y passe quoi qu'il arrive avant le retour des beaux jours sinon je ne profiterai pas de la dtt à sa juste valeur. Ça guidonne trop avec les réglages d’origine d’amortisseuls!!!

    Perso je ne me sert presque plus du dual non plus (sauf en montée et ligne droite avec tout mon poids en avant et pas dans les virages)

  7. Il y a 6 heures, JJK a dit :

    il serait grand temps que les ingés Mimo laissent la place à des gens qui savent faire des parties cycle, je pense aux ingénieurs moto par exemple.?

    Bien d’accord avec toi JJK. Surtout que nos trott roulent à 90km/h donc on est quand même pas très loin d’une petite moto (mais avec plus de couple ?)

    • +1 1
  8. il y a 28 minutes, urban007 a dit :

    On les trouve oû ces blocs ? Je suppose que celui qui est installé d'origine sur la DT3 est standard ?

    Perso dans le colis j’avais plusieurs pièces en caoutchouc donc j’imagine que ça doit être ça ?. Je les récupère demain, je les ai laissé au boulot. Je te dirai urban007 si c’est bien ça 

  9. Il y a 1 heure, HTR a dit :

    Dans le manuel page 21 en anglais en tout cas ... pas la version française sous la main 

    C65D355D-2DF5-4402-B393-AA08E2481A1F.png

    Merci HTR. Je vais essayer de changer les caoutchoucs avec ceux fournis dans le carton avec la trott et modifier l’angle et on verra

    • J'aime 1
  10. Je vois que les membres sont actifs et partagent leur expérience c’est top. 

    J’ai resserré comme dit plus haut ma colonne et Je vais aller faire un petit tour quand il y aura moins de vent (parce que là c’est compliqué j’aurai pas besoin de guidonner pour y laisser de la peau...?). 

    Si ça louvoie encore j’essaierai par commencer de changer l’inclinaison de l’angle des suspensions comme le dit Didier. Je sais que j’abuse mais il y a déjà un tuto de fait pour ça? Ou une manip simple de prévue par mimo?

    • J'aime 1
  11. il y a 8 minutes, urban007 a dit :

    Elle commençait à louvoyer à partir de 65 et c'était intenable jusqu'à 75, à la limite de la gamelle ! Elle louvoyait aussi lorsque je relâchais d'un coup la gâchette pour passer de 60 à 30 km/h !!

    Exactement la même chose mais moi ça commence aux alentours de 60km/h (à vérifier). C’est dingue quand même! 

  12. il y a 11 minutes, urban007 a dit :

    Pour ton info, pour vérifier ce louvoiement, avec l'Ultra, à très faible vitesse, je lâchais la main gauche sur le guidon. Je regardai la direction et là, impressionnant, ça oscillait de gauche à droite à une vitesse folle ! Et la route oû je roulais, c'était lisse comme une plaque de verre. J'ai fait ça aussi avec la DT3 et là rien. Ça ne bouge pas d'un mm ! Il y a quand même quelque chose d'extraordinaire sur ce guidonnage !!! ???

    Pas bête de lâcher une main (à faible vitesse of course) pour vérifier. Je vais essayer ça. Ça commençait à louvoyer à quelle vitesse avec l’Ultra pour toi? Je viens de resserrer aussi la vis de la colonne comme un bon gros bourrin pour voir mais il y a encore un peu de jeu (mais beaucoup moins). On verra bien

  13. il y a 9 minutes, urban007 a dit :

    J'ai rencontré exactement les mêmes louvoiements sur mon Ultra. Impossible de corriger ce problème bien que certains n'ont jamais eu ce souci. Pression des pneus, serrage de la direction, positionnement des pieds etc... Je trouve étrange que l'on soit obligé d'avoir une certaine position des pieds dessus ! J'ai essayé celle de mon frère en mettant les pieds en plein centre et aucun louvoiement ! Comme quoi ! Serait elle trop puissante pour son poids ? Je ne sais. Sur ma DT3, aucun souci. Il est vrai qu'elle va moins vite que l'Ultra. 

    Courrage à toi.

    ?

    J’espere que je trouverai la solution parce que franchement c’est un peu penible de se dire: « aujourd’hui je tombe ou pas? ». Ça ne m’empêchera pas d’en faire mais je sais déjà que j’y aurai droit encore et encore...

    Après c’est vrai qu’il faut apprendre quoi qu’il arrive à dompter la bête parce que ça arrache sérieux donc on débride au fur et à mesure les copains avant de se tuer!

  14. il y a 3 minutes, Funny a dit :

    Il faut respecter les préconisations du fabricant.

    Il me semble, mais je n'en suis pas certain à 100%, que l'on peut régler les suspensions en hauteur mais pas en souplesse, si tu souhaite avoir une suspension plus souple ou plus dure, je pense qu'il faut changer la pièce.

     

    Il y a des morceaux en caoutchouc dans le carton pour modifier la dureté et là il faut démonter. Mais apparemment on peut aussi modifier la position de la suspension (horizontale = plus souple), sans tout démonter, mais même ça je ne sais pas faire. Je voulais savoir si quelqu’un l’a déjà fait ici?

  15. il y a 1 minute, Funny a dit :

    Il faut que tu regarde sur le pneu en psi.

    Sut la DT3, je gonfle entre 3.2 bar et 3.5 bar.

    Pour le réglage des suspensions, sauf si un gentil membre sait faire, il faut demander à ton vendeur (KWK ?)

    Sur le pneu il y a 50psi donc 3,44 bars mais j’ai lu sur ce forum qu’il fallait sous gonfler pour mieux faire travailler le pneu et justement éviter le louvouiement. Il y a pas mal d’infos qui se contredisent donc je ne sais plus trop quoi faire. 

    Pour les suspensions je demanderai à pietechnologie où j’ai acheté la trott sur le net mais je sais pas s’il saura me répondre (même s’il est sympa)

  16. Il y a 1 heure, broze a dit :

    Salut Max,

    Je suis à 3 barres et 0 guidonnage même à 85 km/h en descente...

    Ta position sur la trotinette est bonne ?

    Bon courage 

    Salut Broze,

    merci pour ton retour. Je met ma jambe droite proche de la roue arrière et la gauche à environ 30cm du bas de la colonne. J’essaye de faire jouer le poids de mon corps d’avant en arrière mais ne sais justement pas trop comment faire, j’y vais à l’instinct . Tu préconises quoi à l’accélération? Poids à l’arrière ou à l’avant? Et inversement, au freinage tu bascules ton poids vers l’avant ou l’arrière? 

    Je suis preneur de tout bon conseil?

     

  17. il y a 23 minutes, HTR a dit :

    Salut Max et conent de voir que tu t'en ai plus ou moins bien sorti et que ca te deterre pas une seconde. Bon retablisement !!!!

    A quelle vitesse ce guidonnement commence ? 

    Salut HTR,

    je dirais qu’à partir de 55 ou 60km/h une accélération ou un ralentissement un peu trop fort commencent à faire guidonner la trott. Pour ce qui est de la gamelle il m’en faut plus que ça pour me refroidir mais j’avoue que j’aurais tendance à être plus « délicat » avec la gâchette maintenant...

    Vous gonflez à combien les pneus? Et vous savez comment on ramollit les suspensions?

  18. il y a 56 minutes, arretetoncinema a dit :

    Salut, 

    J'ai eu ce soucis quand j’avais le jeu dans le train avant, tu es sur de pas avoir le même problème ? 

     

    il y a 56 minutes, arretetoncinema a dit :

    Salut, 

    J'ai eu ce soucis quand j’avais le jeu dans le train avant, tu es sur de pas avoir le même problème ? 

    Salut,

    bah j’ai essayé plusieurs fois de serrer fort mais si j’y vais comme un maure j’ai peur de péter la vis de la colonne...

  19. Bonjour à tous,

    moi c’est Max, 34 ans et j’ai passé une bonne partie de la nuit à lire tous les commentaires de ce topic (ça pique les yeux et j’ai le cerveau qui fume?). 

    Malgré toutes les bonnes infos recueillies (merci à tous au passage), je n’ai pas trouvé certains points de sécurité qui m’intéressent. Je m’explique: à ma deuxième sortie, sur du sec, j’ai remarqué par 5 foies que ma Thunder a tendance à guidonner/louvoyer à haute vitesse. La cinquième fois s’est évidement soldée par une gamelle mémorable le week end dernier avec double entorse de l’epaule et du genoux. Ralentissement avant arrivée en ville, guidonnage et je me suis poutré à 60 ou 70 (autant dire que j’ai laissé un peu de viande sur le bitume). Heureusement que j’avais un casque, gants, blouson, jean, etc... qui ont mal vécu l’événement ?. Depuis j’ai acheté blouson renforcé de motard, genouillères et tout ce qui va bien (un vrai cosmonaute ?). 

    J’aimerais donc savoir:

    Je pèse 75kg pour 1m80, qu’elle pression dans les pneus d’origine à votre avis (là je suis à 3 bars, c’est trop?)

    comment fait-on pour ramollir les suspensions? Apparement on peut les régler sur la Thunder mais je ne trouve pas de tuto.

    desolé pour ce post de 200 lignes et merci d’avance pour vos réponses.

    Max

    • Triste 3
  20. Salut,

    je m’appelle Max et j’ai 34 ans. Comme expliqué dans mon profil je possède une etwow booster plus S2 et une dualtron Thunder. 

    N’etant pas particulièrement bricoleur, je cherche divers tuto concernant la Thunder qui est véritablement dangereuse si on ne fait pas attention. 

    Bonne journée à tous et bon ride

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward