Aller au contenu

bv86

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Evaluation

    0%

Messages posté(e)s par bv86

  1. 9 minutes ago, fr4bd said:

    Le «freinage» (en réalité une accélération inverse) mériterait un topic à part entière (s'il n'existe pas déjà). Pour moi la qualité de freinage est indépendante du modèle de roue en général.

    • Les wheelers «massifs» (disons plus de 85 kg à titre indicatif) sont assurés d'une accélération plus efficace (quel que soit le sens et la posture).
    • C'est au wheeler léger (moins de 80 kg) d'apprendre à adopter une posture adaptée au diamètre de sa roue pour augmenter l'efficacité du «freinage».
      • Freiner «avec les talons» suffit sur une 14 pouces,
      • freiner «avec les fesses» devient judicieux avec une 16 pouces.
      • À partir de 18 pouces, le wheeler léger a intérêt à adopter une position de jockey et rester prêt à «s'asseoir» dans le vide.

    Pardon pour le hors-sujet, mais je confirme qu'en adoptant cette posture de jockey, le freinage de la KS-S18 donne pleine et entière satisfaction.

    edit : comme des esprits taquins risquent de me prendre au mot, je précise que «freiner avec les fesses» ne consiste pas simplement à les serrer très fort 😉

    Je suis d'accord. Je viens d'avoir la S18 (j'avais une V10F avant), et que ce soit pour l'accélération ou le freinage, il faut que je m'appuie davantage dans un sens ou dans l'autre pour avoir une belle accélération / décélération, comparé à la V10F qui était plus "sensible" (je fais 70kg).

     

  2. 36 minutes ago, nrvfromcnr said:

    Pour ma part je vois une évolution importante dans le silence des moteurs. Déjà entre 16S et 18L l’écart est énorme, et bien entre 18L et S18 il est également important : elle est beaucoup plus silencieuse.

    Précision : le son du moteur de la S18 est plus grave que celui de la 18L, donc il me parait plus facilement "noyé" dans le bruit de l'environnement.

    Il y a un léger sifflement mais c'est à peine audible. 

    Pour la vibration de la coque, j'ai refait une balade ce matin et c'était moins fréquent. Outre la vitesse, ça semble dépendre aussi de la route. Donc la plupart du temps la roue est très silencieuse, et dans de rares circonstances la coque de protection du pneu vibre et fait du bruit. 

  3. Est-ce que vous aussi vous avez la coque en plastique autour du pneu qui vibre et fait du bruit aux alentours de 25km/h ? 

    En dehors de cette vitesse sinon c'est un pur bonheur, elle est très maniable à faible vitesse et donne de bonnes sensations à vitesse élevée.

  4. On 9/21/2018 at 3:14 PM, Fronteix said:

    Yess ! Grand merci.

    Je passe commande ?

    Hello ! Est-ce que tu as acheté ce chargeur ? Ca allait niveau polarités ?

    Sur mon chargeur d'origine InMotion, la numérotation 1-2-3 sur le dessin du bloc, ne correspond pas aux 1-2-3 sur la prise... donc ce n'est pas rassurant :)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward